Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire
6 novembre 2010 20:37
Citation
lam2verre a écrit:
Merci karmabross, effectivement, il ne s'agit pas la d'une simple relation mais bien d'un mariage de mon mariage. Comme tu dis, il peut se passer de moi, et d'ailleurs je ne comprend pas cette attitude. Je me sens comme de la merde et pas importante à ses yeux et je te jure que c dure. Je vais essayer de stoper tt contact téléphonique ms c dur d'être face a l'inconnu.
Son silence et sa capacité a ne pas me parler autant de tps me fait réellement peur pour la suite. Car c vraient un comportement qui ne me va pas.
Et pourtant Dieu seul le sait, que je suis pas du genre a faire la dure ou a ne pas assumer ma part e responsabilté ds une dispute au contraire.
Je me suis mariée pour être heureuse en sécurité et me voila ds une situtation de précarité.

Je t'interdis de te dévaloriser à ce point... Tu n'es pas de la M.erde hachak... Tu es simplement une fille amoureuse qui cherche à sauver sa vie de couple...

Reprends le dessus, occupe-toi de toi, sors!!! Lorsqu'il verra que malgré qu'il ne soit pas là, tu as toujours une vie, il y réfléchira à 2 fois...

Sache également que si tu fais la désespérée et que finalement il revient, je peux t'assurer qu'il t'en fera baver 2 fois + en se disant que tu l'a dans la peau et que tu ne peux pas vivre sans lui... Montre-lui qu'il a tout faux même si c'est dur, je le conçois...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
6 novembre 2010 20:51
Ca fait 7 jours que je pleure chaque jour, jme demande pourquoi.
Tu peux pas savoir comment il me manque ca me déchire.........
Et je n'arrive pas a sortir ni meme à aller chez mes parents, ma mere meskina elle est malade et mes soeurs aussi.
Mes freres ont la rage car il disent tjs qu'une fille comme moi c rare car je suis investi ds ma relation de couple et que je donne tt et je patiente bcp.
J'aimeari avoir cette force ue bcp de filles ont d'être bien malgré tt ms je n'y arrive pa. J'ai l'impression de m'epuiser un peu plus chaque jr, de perdre tte ma joie.
l
6 novembre 2010 21:25
Il ya une autre question qui me fait de l'ombre....
Avec ce qu'il a dit a mon bof, comment être sûr de ses intentions??? Comment savoir si ce n'est pas juste pour les papiers???? Car bien que je l'aime si cela se vérifie, j'arrête avant que ca ne soit trop tard.
Aidez moi pleaaaaaase
m
6 novembre 2010 21:33
Salem

Je suis désolé de te dire ca, mais je pense qu il n est interessé que par les papiers, il dit a ton bof qu il va te jeté comme une chienne quand il aura les papiers, aprés c est la parole de ton mari contre cel de ton bof, tu aurais discuter avec ton bof pour essayer de savoir la vérité et ne plus lui parler, il avait peut etre raison, de plus je trouve qu il a cherché la petite bete pour que ca parte en cacaouete, il atendé ca depuis longtemps on dirait mais attendait le bon moment meme si je trouve son comportement pathétique, un vrai gamin qui ne supporte pas un minuscule reproche

En plus il respecte pas tes parents, bravo le musulman comme di une copine made in china, je te conseille de lui laisser du temps pour réfléchir a tous ca, a ce qu il veut vraiment, il a peut etre besoin d air, il est dans un pays inconnu, c est dur de s adapter, il est peut etre chamboulé, il ne s est plus ce qu il veut
Je sais que ca te fais du mal mais parfois les hommes agissent comme ca, sans penser au mal qui font a la femme
Arrete de courir derriere lui, tu risque de l étouffer meme si je sais qu il te doit des explications, mais les personnes ne font pas toujours ce qu ils doivent faire

Va chercher du soutien chez ta famille, chez tes amies, pleure quand tu as besoin, ca permet d évacué, mais laisse lui du temps
Et je peux te dire que s il ne revient pas c est qu il ne tenait pas vraiment a toi mais au papiers
Remets le puzzle en place, peut etre qu il y a des choses que tu n a pas vu dans ton couple,dans son comportement,des choses que tu n a pas voulu voir

courage
l
6 novembre 2010 21:43
Merci bcp de tes conseils.

Effectivement je vois des choses que je ne voulais pas voir, par amour et aussi par miséricorde.
Le manque de respect pour mes parents me fait trop mal wallah car ils sont trop gentil et hnin. Et lui qui parle tjs d'islam, de respect, je comprend pas.
De tte facon, maintenant je dois rencontrer mon bof pour savoir tt ce qu'il lui a dit car il n'y a pas que ca.
Je suis dégouté d'arriver la moi qui me croyait sur un petit nuage.. J'ai rien vu arriver car je pensai dur comme fer que j'étai heureuse. Il me cach bcp de chose et me ment. Une fois il a envoyé un texto a un ami et ma dit qu'il allit le faire car ca ns concernait. Qd je lui ai demandé s'il l'avait envoyé, il me dit que non alors que moi g t avec son tel, il avit pris soin d'effacer le msg, ms pas l'accusé de reception, et il persisité a me dire qu'il ne l'avait pas envoyé alors que j'avais la preuve ss les yeux. Il ma rendu folle et je lui ai demandé prki il mentai, a quoi ca le mene. Je lui ai dit "t un menteur" ce qui étai vrai et ca ma valu 1 semine de silence et de tronche.
Voila jme demande si je marche pas sur des oeufs
m
6 novembre 2010 21:57
C est bien que tu ailles voir ton bof, c est vrai que tu vas peut etre tomber de haut, c est vrai que tu risques de t apercevoir que c est pas l homme que tu pensais qu il était, mais au moins tu sais que tu auras fait tout pour lui, que t a essayé qu il se sente bien , loin de sa famille, tu n as rien a ne te reprocher

Maintenant c est normal que tu sois aveuglé par amour je l es était aussi, c est nous les femmes lol parfois des poires , mais remet le puzzle en place, prend justement ce temp ou il n est pas la, pour prendre du recul, de sortir de l aveuglement, de voir ce que tu n as pas voulu voir
A force de nous lire, de nous écouter nous les femmes, je crois que par amour ont leur en donne trop car ils sont jamais satisfait, on dirait que c est jamais assez pour eux et ne se rendre meme pas compte de ce qu ils ont autour de lui
prend ce temp bénéfiquement, remet tes idées en place, prend du recul et regarde ta relation d en haut, regarde ce qu il a fait pour toi, si il t a vraiment montré de l amour, si il te respecait vraiment, regarde tous ces petits détails que tu ne regardais pas avant
l
6 novembre 2010 22:09
Merci bcp, je vais faire tt ca inchaallah.
Je commence inchallah un nouveau boulot mardi, je c pas comment je vais faire.
Merci les filles vraiment et je vs donnerai d news
m
6 novembre 2010 22:31
courage ma belle ca va alé, retrouve la vue c tou et tou changera et aprend a en faire moins, moi je suis comme toi j en fé tro et je me prend pleins de claques lol, on dirait que j aime ca lol
d
7 novembre 2010 12:27
salam

tu devrai etre prudente, ne quitte jamais le domicile conjugale, va faire une main courante pour abondant du domicile conjugale, il ta clairement dit divorce toi , lui il veut pas
je te rappelé une chose si toi tu divorce , ses papier il les obtiendra, par contre si lui divorce il n aura pas ses papier
malheureusement je pense qu il essaye de te faire craqué pour que tu divorce et il aura tout gagné dans cette histoire

ma soeur ne sois pas naive, tu pense a ton petit mari mais lui il s en fou de toi tu va pas l obligé a t aimé et a resté avec toi
il: veut pas et tu peut rien faire
sois maligne dépose une main courant pour faute grave on sais jamais et le jour ou tu vois qu il n est plus revenu
tu peu divorcé et tu va lui bloqué ses papier

je suis convaincu qu il cherche a te faire craqué toi et tes parent redescend sur terre et ne voit pas que l amour de partout, si il t aimé je te garanti qu il serai déja revenu

sois forte
7 novembre 2010 12:51
Citation
belbrune a écrit:
salam

tu devrai etre prudente, ne quitte jamais le domicile conjugale, va faire une main courante pour abondant du domicile conjugale, il ta clairement dit divorce toi , lui il veut pas
je te rappelé une chose si toi tu divorce , ses papier il les obtiendra, par contre si lui divorce il n aura pas ses papier
malheureusement je pense qu il essaye de te faire craqué pour que tu divorce et il aura tout gagné dans cette histoire

ma soeur ne sois pas naive, tu pense a ton petit mari mais lui il s en fou de toi tu va pas l obligé a t aimé et a resté avec toi
il: veut pas et tu peut rien faire
sois maligne dépose une main courant pour faute grave on sais jamais et le jour ou tu vois qu il n est plus revenu
tu peu divorcé et tu va lui bloqué ses papier

je suis convaincu qu il cherche a te faire craqué toi et tes parent redescend sur terre et ne voit pas que l amour de partout, si il t aimé je te garanti qu il serai déja revenu

sois forte


je ne suis pas sur, kelke soit le motif et qui demande le divorce, ses papiers peut les avoir comme non.

cela depend de ses années de residences en france, son integration boulot....
d
7 novembre 2010 13:17
Citation
sarah78001 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
salam

tu devrai etre prudente, ne quitte jamais le domicile conjugale, va faire une main courante pour abondant du domicile conjugale, il ta clairement dit divorce toi , lui il veut pas
je te rappelé une chose si toi tu divorce , ses papier il les obtiendra, par contre si lui divorce il n aura pas ses papier
malheureusement je pense qu il essaye de te faire craqué pour que tu divorce et il aura tout gagné dans cette histoire

ma soeur ne sois pas naive, tu pense a ton petit mari mais lui il s en fou de toi tu va pas l obligé a t aimé et a resté avec toi
il: veut pas et tu peut rien faire
sois maligne dépose une main courant pour faute grave on sais jamais et le jour ou tu vois qu il n est plus revenu
tu peu divorcé et tu va lui bloqué ses papier

je suis convaincu qu il cherche a te faire craqué toi et tes parent redescend sur terre et ne voit pas que l amour de partout, si il t aimé je te garanti qu il serai déja revenu

sois forte


je ne suis pas sur, kelke soit le motif et qui demande le divorce, ses papiers peut les avoir comme non.

cela depend de ses années de residences en france, son integration boulot....


salam

j ai une cousine qui est passé par là, je sais de quoi je parle

si il ya divorce pour faute grave a savoir la violence infidélité ou abondant du domicile conjugale il n aura pas ses papier c est sur, si sa fait bien sur moins de trois ans qui il est là
par contre si la posteuse demande le divorce sans faute grave de sa part il aura ses papier
le faite qu il a pas d enfant il a peu de chance de resté en france
m
7 novembre 2010 14:25
Franchement tu lui a rien fais du mal il t'a fais subir tout ça juste pour une petite phrase c'est comme s'il n'a rien trouvé pour te faire souffrir et il attendait juste n'importe quelle faute de ta part et je n'appèle même pas ça une faute c'est normal de dire cette phrase vu la situation dans la quelle tu étais et tu a même demandé qu'il te pardonne mais lui il te maltraite il ne te respecte pas il ne respecte même pas ta famille c'est grave! il te traite de m*rde , ne lui montre pas que tu es très attachée à lui car il joue sur ce point à ta place je lui pardonnerai jamais et je ne pourrai pas vivre avec lui car tu dois savoir qu'il t'a blessé pour rien il a même appelé les flics pour leur dire qu'il s'est fait agressé par sa femme et sa famille !!!! ce n'est pas un comportement d'un homme qui aime et qui protège sa femme c'est anormal s'il revient il doit s'excuser pour tous les problèmes qu'il a causé et s'il ne revient pas n'insiste pas vaut mieux que tu divorce tu as déjà perdu ta dignité exige qu'il te respecte laisse le venir tout seul ne l'appèle pas ne fait rien du tout et il doit absolument changer la manière dont il te traite si tu tiens à lui vraiment mais je sais pas comment tu vas continuer à vivre avec un homme qui t'a fait subir tout ça il ne t'aime pas vu ses actes !!
d
7 novembre 2010 17:29
Citation
mouunaa a écrit:
Franchement tu lui a rien fais du mal il t'a fais subir tout ça juste pour une petite phrase c'est comme s'il n'a rien trouvé pour te faire souffrir et il attendait juste n'importe quelle faute de ta part et je n'appèle même pas ça une faute c'est normal de dire cette phrase vu la situation dans la quelle tu étais et tu a même demandé qu'il te pardonne mais lui il te maltraite il ne te respecte pas il ne respecte même pas ta famille c'est grave! il te traite de m*rde , ne lui montre pas que tu es très attachée à lui car il joue sur ce point à ta place je lui pardonnerai jamais et je ne pourrai pas vivre avec lui car tu dois savoir qu'il t'a blessé pour rien il a même appelé les flics pour leur dire qu'il s'est fait agressé par sa femme et sa famille !!!! ce n'est pas un comportement d'un homme qui aime et qui protège sa femme c'est anormal s'il revient il doit s'excuser pour tous les problèmes qu'il a causé et s'il ne revient pas n'insiste pas vaut mieux que tu divorce tu as déjà perdu ta dignité exige qu'il te respecte laisse le venir tout seul ne l'appèle pas ne fait rien du tout et il doit absolument changer la manière dont il te traite si tu tiens à lui vraiment mais je sais pas comment tu vas continuer à vivre avec un homme qui t'a fait subir tout ça il ne t'aime pas vu ses actes !!

je pense qu il appelé les flic pour protégé ses papier, il est tres malin en cas ou il veut divorcé il dira qu il a quitté le domicile conjugale parce que sa belle famille la agressé

secoue toi avant qu il sois trop tard, a ta place je prendrai un avocat juste pour les conseille
meme si un jour il revient sois tres prudent, il peut attendre les trois ans et partir

apres ce qu il ta fais a toi et a ta famille je pense pas qu il pense que tu es sa femme de sa vie
oublie les sentiment et l amour et regarde la realité en face c est un homme qui est avec toi par interet
n
7 novembre 2010 18:39
Salam,


A la posteuse, je te souhaite beaucoup de courage et de patience dans cette épreuve. Allah est témoin de ce que tu as accomplit dans l'intêret de ton couple.

Crois moi tu seras récompensée inchallah par contre ton mari perdra tous!

Je suis mariée avec un mec du bled depuis 1 an, à plusieurs reprises il m'a menacé de partir. 2 fois il m'a menacé de quitter le domicile conjugal mais je l'ai retenu à cause "des on dit", de mes parents.

La 3 ème fois, je l'ai aidé à faire sa valise. Il est parti et il est revenu comme un "toutou". Je l'ai repris avec des conditions et crois moi il est conscient aujourd'hui de ce qu'il a perdre.

Tous cela pour, te dire ma soeur laisse le. Vie ton existence, hamdoulilah tu démarre un nouveau taf , tu as ta santé, ton entourage t'appuye car il est temoin de tous ce que tu as donné pour lui.

Ne te laisse pas anéantir, je sais ce que tu peux ressentir mais sache qu'Allah sait mieux que quiconque ce qui est un bien pour toi.

Par contre assure tes arrières les papiers (livret de famille, ect), fais signalé qu'il y a eu abondon du domicile conjugal.

J'espère qu'il y'aura réconciliation inchallah, moi j'essaye de lui pardonner mais quand il y'a une cassure dans le couple c'est pas évident mais il faut aller de l'avant.....

Prends soin de toi ma soeur
l
7 novembre 2010 18:45
Salem aleykoum a ttes,

J'ai l'impression en vs lisant que vs connaissez mon couple de l'intérieur, je vs assure j'en reste bouche bée.
Effectivement belle brune tu as raison sur le fait qu'il se protège pour les papiers en ayant appelé les flics, car figurez vous que le matin de ce clash, il avait effectué des recherches sur internet en tatpant" renouvellement carte de séjour conjoint de francvais", hé oui! c ca qui ma mis la puce a l'oreille.

Mais j'ose espérer encore qu'il m'aime sincérement.Je n'ai pas déposer de main courante ms je pense que demain je vais le faire inchallah car avec tt ce que vous me dites et ma famille aussi, je crois que je dois réagir car ca fait 1 semaine que je suis ds la coma, allah y hfed.

Pour le taf, il en a un, gracea ma famille d'ailleurs et il est en passe de valider son CDI, il parle trés bien francais, il a un bac+5, bref il a le profil idéal pour obtenir ses papiers meme sans moi, mais rabi kbir, si c les papiers qu'il voulait qu'il se les mette ou je pense car rabi kbir. Qd j'imagine cette options wallah al 3dim que j'ai des larmes qui coulent car g t à des années lumières de m'imaginer cela.

Les filles j'ai peur.... De ce qui m'attend... J'arrive pas a m'imaginer sans lui.
Jme dit ts les hommes sont pareils, des cons ds le fond, ms lui je l'aime.

Mounaa, cela fait 1 semaine jr pr jr que je l'attend chaque jr je surveille mon tel, et jspr... En vain.
l
7 novembre 2010 18:50
Il ma dit et répété que j'étais la femme de ses rêves à ts les niveaux,
Ms aujourd'hui il se passe de moi volontier et ca je comprend pas. Il part comme ca me laisse et je sais qu'il sait que je souffre car il me connait je ne lui ai rien caché sur ma fragilité devant les prb et ma sensibbilitée extreme.

Je ne sais plus quoi faire....
Attendre ms attendre quoi???? Je veux être fixé au plus vite ms il ne répond pas a mes appels.
Si ca s'arrangej le doute sera tjs la tjs et comment vivre avec le doute???
Si ce ne s'arrange pas je veux le savoir de suite pour abréger ma souffrance et être clair avec moi meme....

Je ne sais plus
l
7 novembre 2010 18:57
Est ce que je rappelle son ami pour en savoir plus????
l
7 novembre 2010 19:42
dites moi qqlchose
7 novembre 2010 19:45
Lam2verre,

Je me permets d'intervenir une fois de plus... Ne l'appelle pas pour le moment. Je sais que c'est difficile...

Au pire, si tu appelles son ami, imaginons que ton mari lui ait dis qu'il ne reviendrai pas te récupérer, penses-tu que celui-ci osera réellement te le dire???

Si ton mari ne réponds pas à tes appels, c'est qu'il ne veut pas en discuter pour le moment. C'est horrible mais c'est comme ça... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
7 novembre 2010 20:09
Citation
lam2verre a écrit:
dites moi qqlchose

Bye
n'appelle pas son ami, n'appelle pas ton mari
Comme d'autres te l'ont dit : occupe-toi de toi, occupe ton esprit, va courir, crie très fort, mets la musique à fond, va voir ton médecin qui saura t'aider, évacue ton stress.
Tes veines charrient tous les icebergs de la banquise, un éléphant s'est endormi sur ta poitrine : c'est très difficile à vivre cette incertitude, ce manque soudain, mais ça passera, crois-moi.
Combien de fois j'ai entendu cette phrase : jamais je ne survivrai s'il/si elle me quitte. Mais celles et ceux qui l'ont prononcée sont toujours là. Ils ont eux-mêmes plus quitté qu'ils ne l'ont été. C'est une expérience particulière de la relation.
Aujourd'hui ton esprit s'auto-nourrit du malheur que tu ressens, de questions auxquelles tu n'auras pas la réponse.
Pour qui ? pour un homme qui se fout de ta gueule, qui s'en tape de ce que tu peux vivre, qui sait appuyer là où il est certain de te faire mal
Et s'il revenait ? tu ne penses pas que le ressort serait cassé ?
Tu crois pouvoir le reprendre, mais ce qu'il t'a fait est trop énorme pour être oublié : s'il revient c'est toi qui le quitteras. On ne peut pas vivre avec son tortionnaire.
Pense au nouveau travail que tu auras et dis-toi au moins une seconde que tu n'as besoin de personne pour vivre.
Que tu désires continuer ton chemin avec quelqu'un c'est humain, mais pas dans n'importes quelles conditions.
Essaie aussi de faire la part des choses entre l'amour et l'amour propre. Analyse pourquoi tu as eu besoin de tout donner à ton mari. Ce n'est pas normal de se sacrifier entièrement dans une relation de couple. Le syndrome du saint-bernard, tu connais ? une relation de couple ce n'est pas le sacrifice (même volontaire) de l'un au profit de l'autre.
Un matin tu vas te réveiller et t'émerveiller de nouveau devant un rayon de soleil, devant un beau paysage, devant une fleur. Tu te diras que la vie est belle et tu souriras pour le restant de tes jours. Parce que tu auras appris que ton bonheur ne dépend que de toi et de personne d'autre.
Dès demain, dépose une main-courante pour abandon de domicile et cherche l'adresse de la maison de la justice la plus proche de chez toi. Ce sera un pas vers ta libération.
Mais par pitié, arrête de te torturer. Ce type a sauté sur le 1er prétexte pour t'en faire baver. Il ne vaut pas la peine que tu fanes pour lui. S'il s'attend à ce que tu t'étioles, relève la tête et il comprendra que la servante dévouée a fait place à une femme qui sait se faire respecter.
Courage ma belle
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook