Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus de la cuisine de ma femme
b
7 janvier 2024 17:50
ma vie vire au cauchemar. Ma femme, douée dans plein de trucs, sauf en cuisine. Mais si je lui balance ça en pleine tronche, c'est la guerre assurée. Elle, c'est la reine des rancunes, elle les collectionne comme des figurines.

Depuis le début, je joue le mari parfait, je complimente ses plats, je fais le gars aux anges pour la rendre heureuse. Mais là, c'est plus possible, je me sens comme un serial menteur. À lui demander avec le sourire ce qu'on va manger, alors que j'appréhende chaque soir avant de rentrer chez moi, sachant que chaque bouchée sera un supplice.

À force de jouer les acteurs, je suis devenu le roi des menteurs. C'est flippant à quel point je peux être faux, même pour des trucs futiles, je me dégoute de moi-même..

Et à table, elle me scrute à chaque foutue bouchée pour voir si je kiffe. Obligé de lui sortir un sourire béat et de faire genre que je déguste comme si c'était un chef étoilé, alors que c'est juste pas bon.

Le pire, c'est qu'elle se donne à fond, toute joyeuse en cuisine, à fredonner et tout. Impossible de lui faire une remarque parce qu'elle met trop du sien. Et elle se prend vraiment pour une très bonne cuisinière à tel point qu'elle a l'idée de partager ses recettes sur les réseaux, elle invente des recettes de dingue en mélangeant sucré et salé. La dernière fois, elle a sorti une pizza avec un grand cœur en fraises. C'est cool à voir, ouais, mais à manger, c'est une autre histoire. J'aimerais bien la forcer à goûter ses propres créations, mais elle prétend avoir un appétit d'oiseau.

Là, sérieux, je sais plus quoi faire. J'essaie de sauver les plats avec du sel, mais ça tient pas longtemps. Et le diabète, c'est pas loin à ce rythme-là.

Avant, je sortais l'excuse de ma mère malade pour manger ailleurs, mais ça la gonflait que je rentre tard. Du coup, j'ai laissé tomber. Parfois, je magouille avec mon p'tit frère pour qu'il ramène un plat en douce pendant qu'elle dort.

Je me dis pour me réconforter que tous les hommes qui ont eu le diabète, c'était parce qu'ils devaient mettre plus de sel dans leurs plats et que j'étais loin d'être le seul.

J'ai tenté de m'informer de la situation chez ma belle-famille en les appelant pour savoir s'ils ont déjà goutté un de ses plats, mais ils m'ont répondu d'un ton ultra glacial: "ne nous parle plus jamais de ça, on essaye d'oublier", et ils m'ont raccroché au nez, c'était assez violent...

Là, c'est un cauchemar qui finit pas, comme si j'étais dans le couloir de la mort, et une scène sans fin où le maton vient me dire que pour mon dernier repas, c'est votre femme adorable qui a insisté pour vous le préparer. J'aurais envie de lui répondre : "Je t'en supplie, ramène-moi vite à la chaise, qu'on en finisse."
7 janvier 2024 18:00
Le dialogue est si dur que ça?
Tu va pas me dire que tout les plats sont raté quand même. Il y a des plats inratable comme les pâtes, gratins ou les petits truc facile.
Pourquoi pas lui parler gentillement et essayé de lui proposer des solution. Achete lui des livres de cuisines comme cadeau comme ceux de rachida amhaouche. Je les utilises pour certains plats, ils sont facile de compréhension.
C est un cadeau pour elle et pour toi.
Et elle doit sûrement aussi se rendre compte que ce n est pas bon aussi vu qu elle mange avec toi.
7 janvier 2024 18:00
Salam

Tu sais que dans la sunna le prophète ﷺ ne critiquer pas se qu’il manger !

Il s’abstenez de manger

Dans le recueil de Mouslim, Abu Horayra, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte : "Je n'ai jamais vu le Prophète () critiquer un plat. S'il lui plaisait, il le mangeait, sinon il gardait le silence."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 18:04 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
7 janvier 2024 18:04
🤣🤣
Tu exagères pas un peut
Fais la cuisine toi.
Il y a beaucoup d'hommes aujourd'hui qui cuisine à la maison.
Pas de MP d'hommes
F
7 janvier 2024 18:05
Tu racontes mon histoire là 🤣 c'est au bout d'un an de mariage que mon mari a réussi à m'avouer que mes plats étaient immangeable, avant ça il fait style de bien aimer 🤣🤣🤣 je me demande même si c'est pas mon mari qui a créer un pseudo pour faire ce poste 🤣🤣🤣
7 janvier 2024 18:08
Salam

Pourquoi ne pas lui dire la vérité tout simplement ?
En proposant des alternatives comme lui dire d'apprendre en regardant des vidéos sur YouTube, sa mère, ses tantes lui apprennent.

C'est normal qu'une femme ne maîtrise pas la cuisine au début du mariage ça vient avec le temps et la patience.

Si vous ne lui dites pas ce qui ne va pas elle ne pourra jamais s'améliorer aussi.
C
7 janvier 2024 18:09
L'un des rares cas où je conseillerai l'achat d'un robot de cuisine comme ça vous pouvez l'utiliser tous les deux !
7 janvier 2024 18:10
Offre lui un thermomix Chef
7 janvier 2024 18:11
Je te vois comme sa khoya
 
Miam 0
Citation
adbb a écrit:
ma vie vire au cauchemar. Ma femme, douée dans plein de trucs, sauf en cuisine. Mais si je lui balance ça en pleine tronche, c'est la guerre assurée. Elle, c'est la reine des rancunes, elle les collectionne comme des figurines.

Depuis le début, je joue le mari parfait, je complimente ses plats, je fais le gars aux anges pour la rendre heureuse. Mais là, c'est plus possible, je me sens comme un serial menteur. À lui demander avec le sourire ce qu'on va manger, alors que j'appréhende chaque soir avant de rentrer chez moi, sachant que chaque bouchée sera un supplice.

À force de jouer les acteurs, je suis devenu le roi des menteurs. C'est flippant à quel point je peux être faux, même pour des trucs futiles, je me dégoute de moi-même..

Et à table, elle me scrute à chaque foutue bouchée pour voir si je kiffe. Obligé de lui sortir un sourire béat et de faire genre que je déguste comme si c'était un chef étoilé, alors que c'est juste pas bon.

Le pire, c'est qu'elle se donne à fond, toute joyeuse en cuisine, à fredonner et tout. Impossible de lui faire une remarque parce qu'elle met trop du sien. Et elle se prend vraiment pour une très bonne cuisinière à tel point qu'elle a l'idée de partager ses recettes sur les réseaux, elle invente des recettes de dingue en mélangeant sucré et salé. La dernière fois, elle a sorti une pizza avec un grand cœur en fraises. C'est cool à voir, ouais, mais à manger, c'est une autre histoire. J'aimerais bien la forcer à goûter ses propres créations, mais elle prétend avoir un appétit d'oiseau.

Là, sérieux, je sais plus quoi faire. J'essaie de sauver les plats avec du sel, mais ça tient pas longtemps. Et le diabète, c'est pas loin à ce rythme-là.

Avant, je sortais l'excuse de ma mère malade pour manger ailleurs, mais ça la gonflait que je rentre tard. Du coup, j'ai laissé tomber. Parfois, je magouille avec mon p'tit frère pour qu'il ramène un plat en douce pendant qu'elle dort.

Je me dis pour me réconforter que tous les hommes qui ont eu le diabète, c'était parce qu'ils devaient mettre plus de sel dans leurs plats et que j'étais loin d'être le seul.

J'ai tenté de m'informer de la situation chez ma belle-famille en les appelant pour savoir s'ils ont déjà goutté un de ses plats, mais ils m'ont répondu d'un ton ultra glacial: "ne nous parle plus jamais de ça, on essaye d'oublier", et ils m'ont raccroché au nez, c'était assez violent...

Là, c'est un cauchemar qui finit pas, comme si j'étais dans le couloir de la mort, et une scène sans fin où le maton vient me dire que pour mon dernier repas, c'est votre femme adorable qui a insisté pour vous le préparer. J'aurais envie de lui répondre : "Je t'en supplie, ramène-moi vite à la chaise, qu'on en finisse."
7 janvier 2024 18:12
Les gars c'est ******÷%#€/, il troll 😂

Tu sembles dans l'impasse, je te conseillerais de faire semblant de mener une grève de la faim pour pouvoir éviter cette torture culinaire.

Puisse le sort t'être favorable 💪🏽
7 janvier 2024 18:13
1 AN ??? C'est énorme 😂
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu racontes mon histoire là 🤣 c'est au bout d'un an de mariage que mon mari a réussi à m'avouer que mes plats étaient immangeable, avant ça il fait style de bien aimer 🤣🤣🤣 je me demande même si c'est pas mon mari qui a créer un pseudo pour faire ce poste 🤣🤣🤣
7 janvier 2024 18:15
On est tombé dans le panneau hhh
Citation
Eror404 a écrit:
Les gars c'est ******÷%#€/, il troll 😂

Tu sembles dans l'impasse, je te conseillerais de faire semblant de mener une grève de la faim pour pouvoir éviter cette torture culinaire.

Puisse le sort t'être favorable 💪🏽
F
7 janvier 2024 18:15
Salam,

Au début j'ai cru c'était une histoire sérieuse et plus je lisais et plus tu me faisais penser à l'autre avec son histoire de dirty dancing dans l'écriture et bingo j'avais bien deviné mdrrrr
b
7 janvier 2024 18:17
Elle s'oppose fermement à ce que je franchisse le seuil de la cuisine ou que je touche la moindre casserole. Nous avons rénové entièrement la cuisine, et elle possède même des tabliers assortis aux couleurs du mobilier, chacun marqué des jours de la semaine

Citation
Mirabelle° a écrit:
🤣🤣
Tu exagères pas un peut
Fais la cuisine toi.
Il y a beaucoup d'hommes aujourd'hui qui cuisine à la maison.
b
7 janvier 2024 18:18
tu as tout gâché, tu abuses de ouf, j'étais à fond dans mon rôle
Citation
Eror404 a écrit:
Les gars c'est ******÷%#€/, il troll 😂

Tu sembles dans l'impasse, je te conseillerais de faire semblant de mener une grève de la faim pour pouvoir éviter cette torture culinaire.

Puisse le sort t'être favorable 💪🏽
7 janvier 2024 18:20
Poursuis ça n'empeche pas, on te lis 🍿
Citation
adbb a écrit:
tu as tout gâché, tu abuses de ouf, j'étais à fond dans mon rôle
I
7 janvier 2024 18:23
Elle abuse on est en 2024, avec toutes les recettes qu'il y a sur you tube et compagnie ya de quoi faire.
Faut qu'elle fasse un effort la maison il faut le lui dire et l'aider
toi aussi si tu veux bien manger grinning smiley
7 janvier 2024 18:28
Salam

Mdrrrr comment tu racontes ...
Y a une emission avec un chef la....
Je sais plus le nom..n
Demande a participer...

C'est exactement le meme scénario que toi...
La personne cuisine mais ses proches n en peuvent plus..
Du coup ils lui disent qu un grand chef l a invité pour tester sa meilleure recette...
Et ensuite ils donnent à gouter a des inconnus...
Et la cest la chuuuuute...
La cuisinière entends des "imangeable, infecte, sans goût, horrible..." .... tout étonné avec des yeux rond et la bouche ouverte "je comprends pas tout le monde me complimente d'habitude..."

Et en prime elle a des cours de cuisine grinning smiley
b
7 janvier 2024 18:29
tu m'as coupé l'appétit, je vais aller voir mon pote abdelkader
Citation
Eror404 a écrit:
Poursuis ça n'empeche pas, on te lis 🍿
K
7 janvier 2024 18:29
Norbert commis d'office
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Mdrrrr comment tu racontes ...
Y a une emission avec un chef la....
Je sais plus le nom..n
Demande a participer...

C'est exactement le meme scénario que toi...
La personne cuisine mais ses proches n en peuvent plus..
Du coup ils lui disent qu un grand chef l a invité pour tester sa meilleure recette...
Et ensuite ils donnent à gouter a des inconnus...
Et la cest la chuuuuute...
La cuisinière entends des "imangeable, infecte, sans goût, horrible..." .... tout étonné avec des yeux rond et la bouche ouverte "je comprends pas tout le monde me complimente d'habitude..."

Et en prime elle a des cours de cuisine grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook