Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus de cette maladie
H
7 juin 2014 15:56
La bipolarité me gâche la vie. Un coup ça va, un coup je suis deprimée, un coup je vois la vie en rose, puis plus rien, plus aucunes émotions, plus aucune envie, plus envie d'exister. Je n'en peux plus, ça me bloque dans tout, dans le milieu professionnel: je vais de boulot en boulot, parfois j'adore ce que je fais puis d'autres fois je déprime et suis à bout, ne peux plus de la routine, d'aller tous les jours au même endroit et de voir les mêmes têtes, même si ça ne fait que 2 semaines, je finis par démissioner. Au niveau personnel, un coup un homme me plait, un coup il m'est indifférent et parfois fini par me dégouter sans aucune raison. Pas d'amis car une fois tout va bien puis je n'ai plus envie de les voir ni de prendre de leur nouvelles. Au niveau religieux, je suis parfois la personne la plus religieuse qui soit et d'autres ou je m'en fiche complet. C'est vraiment un enfer, je suis à bout. Pour vous dire, si vous êtes en bonne santé, dites hamdulah, c'est précieux d'être en bonne santé et beaucoup ne s'en rendent pas compte, si on a pas la santé on a RIEN, qu'est ce que je ne donnerais pas pour être "normale". angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 12:51 par Eseranz.
e
7 juin 2014 17:42
Salam

petite question : as-tu été diagnostiqué comme étant bipolaire ou c'est toi qui pense l'être?
K
7 juin 2014 18:27
Vu ce que tu notes j'en ai bien l'impression, que tu sois bipolaire, mais attention à avoir un avis médical sûr, il existe des traitements pour maintenir l'humeur plus ou moins stable, afin que les personnes souffrant de bipolarité puissent avoir un certain équilibre, il y en a un (traitement) qui marche a priori.

Tu peux avoir un semblant de vie normal mais pour cela il te faut consulter, si ce n'est déjà fait parce que dans le cas contraire alors (si tu es sous traitement) il te faut en parler pour éventuellement qu'on te le change.
H
7 juin 2014 20:55
Citation
doodoo a écrit:
Salam

petite question : as-tu été diagnostiqué comme étant bipolaire ou c'est toi qui pense l'être?

Salam. Oui j'ai été diagnostiquée, là je suis en pleine déprime, je pleure toutes les larmes de mon corps, je suis à bout.
H
7 juin 2014 20:58
Citation
Kalissia a écrit:
Vu ce que tu notes j'en ai bien l'impression, que tu sois bipolaire, mais attention à avoir un avis médical sûr, il existe des traitements pour maintenir l'humeur plus ou moins stable, afin que les personnes souffrant de bipolarité puissent avoir un certain équilibre, il y en a un (traitement) qui marche a priori.

Tu peux avoir un semblant de vie normal mais pour cela il te faut consulter, si ce n'est déjà fait parce que dans le cas contraire alors (si tu es sous traitement) il te faut en parler pour éventuellement qu'on te le change.

On m'en a prescrit il y a deux semaines, mais je n'y ai pas encore touché, on m'a expliqué les effets secondaires, je veux pas les prendre pourtant je sens qui je vais y être obligée sad smiley
7 juin 2014 22:12
salam

je suis un peu comme toi
et c'est vrai que c'est très dur a vivre
j ai des humeurs qui changent tous les jours ou presque c'est fatiguant
l
8 juin 2014 03:36
Salem arlikom, visiblement on n'est pas seule à être comme ça moi aussi et je suis en invalidité pour cela je bossé un peu tout de même .. Ça nous colle à la peau c'est très dur et le pire c'est que les gens ne nous comprennent pas et on veut pas décevoir.. C'est très dur. Je ne peux pas me marier à cause de ça j'ai déjà fait Rokia pour ça mais rien n'y fait je fais des séjours à l'hôpital c'est dur..vos mp sont la bienvenus
K
8 juin 2014 11:47
Citation
Eseranz a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Vu ce que tu notes j'en ai bien l'impression, que tu sois bipolaire, mais attention à avoir un avis médical sûr, il existe des traitements pour maintenir l'humeur plus ou moins stable, afin que les personnes souffrant de bipolarité puissent avoir un certain équilibre, il y en a un (traitement) qui marche a priori.

Tu peux avoir un semblant de vie normal mais pour cela il te faut consulter, si ce n'est déjà fait parce que dans le cas contraire alors (si tu es sous traitement) il te faut en parler pour éventuellement qu'on te le change.

On m'en a prescrit il y a deux semaines, mais je n'y ai pas encore touché, on m'a expliqué les effets secondaires, je veux pas les prendre pourtant je sens qui je vais y être obligée sad smiley

Bon alors pour ce cas de pathologie, sauf erreur de ma part par ignorance, tu n'as pas le choix que de les prendre, tu as été diagnostiquée comme étant bipolaire, c'est lourd au quotidien et tu as besoin de ce traitement.
Attends les effets secondaires il y en a avec tous les médicaments, s'il faut tu n'auras rien, assure-toi que cela fonctionne au moins un minimum pour ton cas en étant à l'écoute de ton corps, de ton "toi".

Une personne diabétique pour exemple, le traitement elle le prendra pour s'assurer d'un minimum et donc vivre mieux, il existe également des risques avec les effets secondaires mais quand tu n'as pas le choix et bien tu ne l'as pas. En sus de ce traitement essaie de faire un travail sur toi pour tenter de maintenir ton humeur plus ou moins stable.
Les bipolaires sont dans une sorte d'enfer, je compatis vu ta situation et te souhaite bien du courage pour lutter contre cette pathologie, rien n'est impossible s'il faut un jour tu n'auras plus besoin de traitement médicamenteux winking smiley
e
8 juin 2014 12:32
Citation
Eseranz a écrit:
Citation
doodoo a écrit:
Salam

petite question : as-tu été diagnostiqué comme étant bipolaire ou c'est toi qui pense l'être?

Salam. Oui j'ai été diagnostiquée, là je suis en pleine déprime, je pleure toutes les larmes de mon corps, je suis à bout.

Salam,

Coran, Coran et encore Coran. C'est le remède. A toutes les maladies il y a un remède. Et c'est pas en faisant une roqia une fois que ça va marcher wa Allahou a3lem.

Et les médocs ne guérissent pas, ils servent à masquer les problèmes, c'est tout. Cela dit, si tu dois les prendre, prend-les.

En parallèle, voici un programme pour toi :

- se lever avant le fajr et lire le Coran
- faire du dhikr (ça fait du bien!)
- apprendre les noms d'Allah
- respecte les horaires de prière

Et Ramadan arrive bientôt inchallah. C'est l'occasion de purifier ton corps et ton esprit winking smiley

Je sais que ça n'est pas comparable mais ma sœur souffrait de crise d'angoisse. Elle pleurait pour rien, ne supportait pas les gens, ...

Elle a récité du Coran sur de l'huile d'olive et à chaque fois qu'elle se sentait mal, elle se massait la tête avec son huile, tout en récitant encore. Et honnêtement, tout va bien el hamdoulilah.
a
8 juin 2014 18:15
je suis pas bipolaire enfin pas été diagnostiquée mais je ressens ce que ta pu ressentir
Allah y chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook