Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
13 mars 2006 21:48
puré à chaque fois je veux écrire sbér et je tape sbé3 allah y ster lol hihiiiiiii grinning smiley
merci patience, je vais rectifier lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
13 mars 2006 21:56
je te comprend parfaitement gentille !

c'est pas évident de relativiser les choz kan on passe des moments dificile !

malgé tt éstime toi heureuz hamdoulilah ta encore ta famille ...ton boulot...ta de la chance

yen a des milliers , des milliers de gens ki voudraient bien être à ta place !

aie confiance en toi !

l'avenir te préserve le bonheure inchallah

patience !

et tt ira bien smiling smiley
z
13 mars 2006 21:58
Salam alaïcoum,

Dis leur à ta famille, renvoie vraiment l'image de ce que tu ressens.
Tu sais dans la vie, des fois, pour ne pas se laisser enfoncer plus par celui qui te tire vers le bas, t'es obligé de lâcher prise, de ne plus tenir la main.

Quand on fait du secourisme la première chose qu'on nous dit c'est de démarrer l'analyse par deux secondes d'égoïsme, ces deux secondes c'est ta vie.
Est ce que ce que je suis en train de faire me met autant en danger si ce n'est plus que celui que je veux aider. Et cette question elle est très difficile à se poser.

Casse le cercle vicieux dans lequel tu te trouves et inverse les rôles.
Dis à ta famille que tu es fatiguée, tu n'as pas à porter seule ce poids.

Courage, prends soin de toi, parles à ceux que tu aimes et regarde devant toi, toujourssmiling smiley.
Qu'Allah SWt te protège.
p
13 mars 2006 22:01
et com ça été dit plus haut parles -en à ta famille !!!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
13 mars 2006 22:02
Salam smiling smiley,


Sincérement, si tu renonces pour si peu, ce n'est pas parce que tu as tout perdu, mais parce que tu es une perdante..
Je peux comprendre que durant une phase de notre vie on en ait ras le bol de tout, qu'on se sente délaissée, épuisée, à bout de force, stressée.. Mais de là à vouloir mettre un terme à sa vie pour si peu, cest d'un grotesque.. D'autant plus que quand tu te dis que d'autres se battent au quotidien pour rester en vie, c'est vraiment une insulte à l'humanité et à la chance que Dieu swt nous a donné d'être en bonne santé!

Tu as la chance d'avoir la santé pour travailler, d'avoir une famille pour qui travailler et d'avoir un travail qui te permet de vivre descemment et au lieu de t'en réjouir, de remercier Dieu swt pour ses bienfaits, tu te plains...

Je suis sincérement désolée de ne pas ressentir de la compassion à ton égard;, mais il n'y a rien de pire pour me mettre hors de moi que l'ingratitude et l'inconscience..

Par ailleurs, je voudrais savoir si tu as déjà eu la malchance d'avoir à visiter des parents dont l'enfant s'est suicidé? Au vue de ton discours, je ne crois pas!
Mais laisse moi te dire que c'est des gens anéanti qui ne se remettent jamais d'un tel chagrin, déjà qu'initialement c'est pas facie d'accepter la mort, mais alors quand elle est prématurée c'est pire!

Le suicide est l'acte du lache et de k'égoiste qui n'est pas en mesure de surmontr les obstacles de la vie.. Le suicide c'est le chemin de la facilité..

Par ailleurs, si tu as un sembant de foi, tache de la renforcer au lieu de t'épuiser à raconter des bêtises.. Et puis si tu as un temps soit peu de respect pour tes proches, pense à eux, ressaisis toi et remonte la pente au lieu de te mettre à genoux aussi rapidement!!

Allah y hafdek min lmout et que Dieu t'aide à retrouver le goût des jours meilleurs!smiling smiley
Par ailleurs, n'oublie jamais que Dieu swt éprouve ceux qu'il aime!winking smiley
One step forward and two ahead...
U
13 mars 2006 22:06
GENTIL25 t'as écrit .........parce qu'elle m'a laissé tomber parce qu'on est pas de même origine lui berbere moi arabe t'es un mec ou une fille .
13 mars 2006 22:10
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Sincérement, si tu renonces pour si peu, ce n'est pas parce que tu as tout perdu, mais parce que tu es une perdante..
Je peux comprendre que durant une phase de notre vie on en ait ras le bol de tout, qu'on se sente délaissée, épuisée, à bout de force, stressée.. Mais de là à vouloir mettre un terme à sa vie pour si peu, cest d'un grotesque.. D'autant plus que quand tu te dis que d'autres se battent au quotidien pour rester en vie, c'est vraiment une insulte à l'humanité et à la chance que Dieu swt nous a donné d'être en bonne santé!

Tu as la chance d'avoir la santé pour travailler, d'avoir une famille pour qui travailler et d'avoir un travail qui te permet de vivre descemment et au lieu de t'en réjouir, de remercier Dieu swt pour ses bienfaits, tu te plains...

Je suis sincérement désolée de ne pas ressentir de la compassion à ton égard;, mais il n'y a rien de pire pour me mettre hors de moi que l'ingratitude et l'inconscience..

Par ailleurs, je voudrais savoir si tu as déjà eu la malchance d'avoir à visiter des parents dont l'enfant s'est suicidé? Au vue de ton discours, je ne crois pas!
Mais laisse moi te dire que c'est des gens anéanti qui ne se remettent jamais d'un tel chagrin, déjà qu'initialement c'est pas facie d'accepter la mort, mais alors quand elle est prématurée c'est pire!

Le suicide est l'acte du lache et de k'égoiste qui n'est pas en mesure de surmontr les obstacles de la vie.. Le suicide c'est le chemin de la facilité..

Par ailleurs, si tu as un sembant de foi, tache de la renforcer au lieu de t'épuiser à raconter des bêtises.. Et puis si tu as un temps soit peu de respect pour tes proches, pense à eux, ressaisis toi et remonte la pente au lieu de te mettre à genoux aussi rapidement!!

Allah y hafdek min lmout et que Dieu t'aide à retrouver le goût des jours meilleurs!smiling smiley
Par ailleurs, n'oublie jamais que Dieu swt éprouve ceux qu'il aime!winking smiley


Voila ce qu'on appel un éléctrochoc, une claque pour réveiller l'autre, inchallah ca marche!

Allah y aounha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
13 mars 2006 22:17
euh....pardon, je ressors! pas zenvie de dépression moi!!!
h
13 mars 2006 23:02
Citation
gentille25 a écrit:
ca y est j'en peux plus j'en ai marre de cette vie qui ne vaut même pas la peine d'être vecu, des fois je souhaite la mort parce que rien ni personne ne mérite que je vis pour, j'arrive, je prie Dieu Pour mettre fin à mes jours parce que j'ai pas le courage de le faire.


Salam ailikoum ma soeur

je connais pas vraiment ton probleme mais je peux juste te dire une chose

N oublie pas pourquoi tu es dans ce bas monde ... cherche la reponse a cette question et quand tu auras trouvé la reponse tu aura trouvé la solution a tes probleme

nous somme ici que pour un test et rien d autre et nous avons juste UNE OBLIGATION ... et faus pas l'oublier alors se rendre malade pour une personne mortel de ce bas monde alors qu on ne fais rien pour NOTRE CREATEUR ...... ben ca promet

Remet toi en a ALLAH et prie pour lui pour te faire pardonné et pour le remercié qu il te laisse chak jour une chance de te ratrapé et de pouvoir honoré ton obligation

C est bizar mais on a tendance a pleuré une personn kan el nou kitte mai raremen quan on ne fais pas la priere ...........


bon courage quand meme car je sais que c est pa facile car on es tous passé au moin une fois par la

Mai n oublie pas pourkoi tu es ici et si kelkun te fai pleuré cé kil é pas pr toi et ca serai bien que toute les larme que tu verse tu les verse aussi pour ton Createur ....

allah y aaounek
HaYaTiTa
h
15 mars 2006 19:50
courage ma soeur ;;;car la vie est ainsi faite ;;; si je t eracontai mes prbleme tu me plaindrai ..... mais grace a salate et a rabi je surmonte les epreuve ;;;;;;;; si sur ke si tu te laisse aller ca na s arrangera pas .....; allah y aaounek
i
15 mars 2006 20:04
Très chère soeur ou frère? on a tous des problèmes, bien qu'ils soient différents pour chacun.

Et je parle en connaissance de cause, crois-moi. Il faut que tu te reprennes, dis-toi que c'est un

moment passager et qu'il y aura des jours meilleurs. Rapproche toi de Dieu, cela va vraiment t'aider.

Moi j'écoutais des versets du Coran avant de dormir et ca m'apaisait.

Pense à ton avenir, meme si tu aides ta famille , ce n'est rien , ils ont besoin de toi.

Toi aussi tu vas fonder ton foyer et tu auras des enfants InchAllah et tout cela va te redonner courage.

Il faut etre patient.

Prie Allah c'est tout ce que je peux te conseiller. Il n'oublie personne.
s
15 mars 2006 20:38
Moi il y a une citation de Nietszche que je me repete quand je dois serrer des dents:"Ce qui ne détruit pas ,rend plus fort".
Courage ,tiens bon .La roue tourne toujours et tu vivras des moments bien meilleur.
Et puis ,prie ,demande à Dieu de t'aider à surmonter tout cela et surtout mets dans ton coeur que si Dieu te met dans cette situation c'est pour surement t'apprendre certaines choses et à dépasser d'autres .Rien ne nous arrive par hasard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook