Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’en peux plus
a
10 juillet 2022 14:30
Salam à tous

Je n’en peux plus de ma vie j’ai tout perdu et tout s’est écroulé autour de moi
Voilà il y’ a peu je devais me marier avec un homme et par la suite j’ai refusé lui demandant d’attendre que je termine mes études
Sauf que nous n’habitons pas la même ville
Il me reste une dernière chance pour passer mon concours qui est dans un mois et demi , je l’ai raté deux fois
Puis avec des gros problèmes financiers que j’ai connu j’ai voulu rentrer chez mes parents sauf que ma mère est toxique et me rabaisse depuis mon plus jeune âge en m’insultant et en me disant que je suis bonne à rien et que personne ne veut se marier avec moi , elle m’humilie constamment et change beaucoup d’humeur
Je ne peux pas vivre avec elle
Mais je pensait qu’au moment où j’allais revenir chez mes parents celui avec qui je voulais me marier allait venir demander ma main , du coup je l’ai presse et il m’a quitté lâchement alors que j’étais au plus mal
Je n’ai jamais vécue une épreuve comme celle là

Je suis repartie dans la ville où j’étais , heureusement le seul bienfait est que je vais déménager car j’habite actuellement un studio sous les toits invivable
J’ai 30 ans et pourtant j’ai un master 1 en poche mais j’ai l’impression que dieu ne veut rien pour moi et d’avoir rien ni personne
Je n’ai pas d’amie et aujourd’hui je me sent vraiment seule même si j’essaye d’écouter le coran
L’aid j’étais seule en train de déménager des affaires , je souffre énormément et je me dit que toute ma vie va être comme ça
Je n’arrive pas à me marier et je suis toujours en échec
J’ai trop souffert et je pense que dieu ne m’aime pas pour me faire souffrir autant

L’homme en question m’a quitté en me disant que j’étais instable et qu’il ne voulait pas d’un foyer comme ça , alors que je lui ai demandé trois fois s’il était sur il me dit que non .
Pff je suis dégoûtée il m’a abandonné lâchement
J’ai rien et le peu que j’avais je l’ai perdu
Je ne sait plus quoi faire ni où aller car je n’ai plus de force mentale ou physique je me sent terriblement seule
10 juillet 2022 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement que tu ne t'es pas mariée à cet homme en carton.
C'est un grand bienfait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
10 juillet 2022 14:37
Il ne t'a pas quitté lâchement, tu dis toi même avoir fait le choix de poursuivre tes études plutôt que de te marier, et pour ma part, je pense qu'à 30 ans, c'est un peu le moment de passer le cap de la vie scolaire pour rentrer dans la vie d'adulte, les master ne font pas des enfants.
Citation
ani12344 a écrit:
Salam à tous

Je n’en peux plus de ma vie j’ai tout perdu et tout s’est écroulé autour de moi
Voilà il y’ a peu je devais me marier avec un homme et par la suite j’ai refusé lui demandant d’attendre que je termine mes études
Sauf que nous n’habitons pas la même ville
Il me reste une dernière chance pour passer mon concours qui est dans un mois et demi , je l’ai raté deux fois
Puis avec des gros problèmes financiers que j’ai connu j’ai voulu rentrer chez mes parents sauf que ma mère est toxique et me rabaisse depuis mon plus jeune âge en m’insultant et en me disant que je suis bonne à rien et que personne ne veut se marier avec moi , elle m’humilie constamment et change beaucoup d’humeur
Je ne peux pas vivre avec elle
Mais je pensait qu’au moment où j’allais revenir chez mes parents celui avec qui je voulais me marier allait venir demander ma main , du coup je l’ai presse et il m’a quitté lâchement alors que j’étais au plus mal
Je n’ai jamais vécue une épreuve comme celle là

Je suis repartie dans la ville où j’étais , heureusement le seul bienfait est que je vais déménager car j’habite actuellement un studio sous les toits invivable
J’ai 30 ans et pourtant j’ai un master 1 en poche mais j’ai l’impression que dieu ne veut rien pour moi et d’avoir rien ni personne
Je n’ai pas d’amie et aujourd’hui je me sent vraiment seule même si j’essaye d’écouter le coran
L’aid j’étais seule en train de déménager des affaires , je souffre énormément et je me dit que toute ma vie va être comme ça
Je n’arrive pas à me marier et je suis toujours en échec
J’ai trop souffert et je pense que dieu ne m’aime pas pour me faire souffrir autant

L’homme en question m’a quitté en me disant que j’étais instable et qu’il ne voulait pas d’un foyer comme ça , alors que je lui ai demandé trois fois s’il était sur il me dit que non .
Pff je suis dégoûtée il m’a abandonné lâchement
J’ai rien et le peu que j’avais je l’ai perdu
Je ne sait plus quoi faire ni où aller car je n’ai plus de force mentale ou physique je me sent terriblement seule
e
10 juillet 2022 14:38
salam
tu l'as pressée.Il a senti le côté désespéré chez toi.C'est sûr que ça fait pas rêver.
En attendant ,fais ta vie ,continue tes études ,trouve un taff,vas à la mosquée et demande à participer à des halaquats entre soeurs pour te faire des copines. Sois un peu plus détendue et les gens viendront vers toi
U
10 juillet 2022 14:42
Bien dit.thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement que tu ne t'es pas mariée à cet homme en carton.
C'est un grand bienfait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
10 juillet 2022 14:52
Pourquoi homme en carton ?
a
10 juillet 2022 14:54
Merci de ton message
C’est quoi une halaqats ?
C’est ce que je compte faire allez à la mosquée quand je serai installée dans mon nouveau logement car je me sent trop trop seule et je fait que de déprimer
Mais vous pensez pas que dieu m’a punit ? Je ne sait pas quel mal j’ai fait dans ma vie pour mériter tout ça
Je n’ai jamais connu le bonheur ou la réussite et pourtant je fait que de me battre pour ne pas lâcher l’islam et continuer à prier malgré tout , je fait tout pour ne pas tomber dans le hlalm incroyable c’est à dire la facilité en étant une femme et pourtant rien ne paye
Je désespère vraiment
10 juillet 2022 15:31
Salam

Il attend depuis quand ?
C
10 juillet 2022 15:40
Salam

Tu travailles en ce moment ? Financièrement tu as qqun qui peut t aider ou c galère aussi ?
Citation
ani12344 a écrit:
Salam à tous

Je n’en peux plus de ma vie j’ai tout perdu et tout s’est écroulé autour de moi
Voilà il y’ a peu je devais me marier avec un homme et par la suite j’ai refusé lui demandant d’attendre que je termine mes études
Sauf que nous n’habitons pas la même ville
Il me reste une dernière chance pour passer mon concours qui est dans un mois et demi , je l’ai raté deux fois
Puis avec des gros problèmes financiers que j’ai connu j’ai voulu rentrer chez mes parents sauf que ma mère est toxique et me rabaisse depuis mon plus jeune âge en m’insultant et en me disant que je suis bonne à rien et que personne ne veut se marier avec moi , elle m’humilie constamment et change beaucoup d’humeur
Je ne peux pas vivre avec elle
Mais je pensait qu’au moment où j’allais revenir chez mes parents celui avec qui je voulais me marier allait venir demander ma main , du coup je l’ai presse et il m’a quitté lâchement alors que j’étais au plus mal
Je n’ai jamais vécue une épreuve comme celle là

Je suis repartie dans la ville où j’étais , heureusement le seul bienfait est que je vais déménager car j’habite actuellement un studio sous les toits invivable
J’ai 30 ans et pourtant j’ai un master 1 en poche mais j’ai l’impression que dieu ne veut rien pour moi et d’avoir rien ni personne
Je n’ai pas d’amie et aujourd’hui je me sent vraiment seule même si j’essaye d’écouter le coran
L’aid j’étais seule en train de déménager des affaires , je souffre énormément et je me dit que toute ma vie va être comme ça
Je n’arrive pas à me marier et je suis toujours en échec
J’ai trop souffert et je pense que dieu ne m’aime pas pour me faire souffrir autant

L’homme en question m’a quitté en me disant que j’étais instable et qu’il ne voulait pas d’un foyer comme ça , alors que je lui ai demandé trois fois s’il était sur il me dit que non .
Pff je suis dégoûtée il m’a abandonné lâchement
J’ai rien et le peu que j’avais je l’ai perdu
Je ne sait plus quoi faire ni où aller car je n’ai plus de force mentale ou physique je me sent terriblement seule
a
10 juillet 2022 15:56
Slm il attends pas depuis une éternité c’était juste un mois avant le ramadan qu’on s’était rencontré
a
10 juillet 2022 15:59
Slm
Je galère financièrement oui
J’ai un petit boulot mais j’envisage d’arrêter car je n’aime pas du tout et la le concours a lieu dans 1 mois

Mais il y a une question que je me pose je ne comprends pas pourquoi tous les gens me fuient autour de moi
Même les copines au début t’en a elles me parlent etc et plus le temps passe et plus elles remarque que je suis constamment en galère car rien ne va dans ma vie et là elle s’éloigne et on finit par ne plus se parler
Toutes celles que j’ai rencontré ont une vie normale et moi je ne comprends pas pourquoi il m’arrive tout ça
Je n’ai rien demandé
J’ai déjà fait une rokya seule dans ma chambre avec YouTube et rien ne change je suis maudite vraiment
Elles ont toute une vie normale et moi depuis que je suis née c’est chaotique et je ne pourrais jamais tout raconter mais seule dieu sait à quel point j’ai souffert et je souffre encore sans répit !!!
Je dois être maudite dans cette vie et dans celle d’après
10 juillet 2022 16:37
Les gens ont tendance à fuir ceux qui s’apitoient sur leur sort et préfèrent être entourés de gens positifs. Même si tu galères, dis-toi que t’as la santé et que y’a bien pire que toi.

Concernant ton gars, donne lui rendez-vous (oublie les SMS) et fais lui comprendre que tu aimerais te marier, qu’il est la bonne personne, et qu’il te dise ce que lui en pense car tu as besoin d’avancer et passer à autre chose s’il refuse. Que tu ne lui demanderas pas une seconde fois.

On peut comprendre qu’il soit pressé car il a 35 ans.

Aussi simple que ça.
10 juillet 2022 16:40
Salam,
il faut patienter et faire les sababs pour avancer et ne pas remettre la faute sur autrui ou Dieu quand une situation ne te plaît pas.
Cet homme ne veut plus se marier ? Et bien tant pis et tant mieux qu’il s’en rende compte avant le mariage plutôt qu’après , ça t’evite un divorce !!

Quant à tes études, persévére ! Tu finiras par avoir le diplôme et le métier souhaité .
Il faut tenter le concours autant de fois que nécessaire !
Une connaissance a tenté un concours 8 fois ! Elle a bien fini par le décrocher et les 8 années de galère sont derrière elle maintenant car elle a à présent le poste qu’elle souhaitait tant.
Persévère et entoure toi de personnes positives. Œuvre dans une association, fais du bénévolat....

Allez courage, tu vaux plus que ce que ta mère a voulu te faire croire . Tu restes avec cet écho en toi et tu te persuades peut-être inconsciemment que c’ est vrai or c’est faux.
Sois ce que tu veux et non ce que les autres pensent de toi !
a
10 juillet 2022 16:59
Merci beaucoup pour vos msg bienveillant

Que dieu vous garde car ça me remonte le moral mine de rien

Je ne peux pas donner rdv à cet homme c’est terminé et il me l’a fait comprendre en appel , surtout qu’on n’habite pas la même ville
Et comme dit pimprenelle je dois me re concentrer sur mes études je pense même si c’est plus facile à dire qu’à faire
C’est horrible comment je souffre mais je dois persévérer surtout qu’il me reste 1 mois
Je vais essayer de voir si je peux travailler dans une association ou aller à la mosquée pour faire la rencontre de sœurs musulmane car j’ai aussi besoin d’être entourée
Et c’est vrai tout le monde m’a fuit car je fais que de me plaindre constamment et je n’arrive pas à être une personne positive je ne sait pas pourquoi
C’est trop dur de voir le bon côté quand on galère depuis des années

Est ce que vous savez en dehors de la mosquée où est ce que je peux me faire des amies ?? Et pour une association j’ai peur de ne pas avoir le temps car j’ai beaucoup de travail

En ce qui concerne les gens je me suis rendu compte aussi que je ne peux compter absolument sur personne !!!!
C’est ça qui me tue aussi
e
10 juillet 2022 17:16
"En ce qui concerne les gens je me suis rendu compte aussi que je ne peux compter absolument sur personne !!!!"
Bienvenue dans la vie d'adulte
Sinon pour faire des copines, y a les clubs sportifs,les associations genre découverte de ta ville en vélo,en roller ,en bâteau mouche ,à pieds ....
Tout dépend ce qui t'intéresse puis inscrits toi et tu verras bien.N'oublie pas de sourire et d'entrée de jeu ne raconte pas ta vie.Attends de voir si la personne est assez bienveillante pour ça .Sinon reste dans le superficiel et kiffe le moment
a
10 juillet 2022 17:21
Mais pourquoi les gens sont comme ça ? Je suis choquée de me rendre compte du vide quand tout vas mal dans ma vie que personne n’est là
Et oui je vais essayer de voir pour faire des activités mais le problème c’est que sans argent on ne peut rien faire !!!
La preuve je viens de lire sur internet que pour m’inscrire dans une mosquée et apprendre l’arabe c’est plus de 300 euros et je n’ai pas ce moyen la , c’est toujours comme ça et même pour faire une activité physique il faut de l’argent
Comment faire ?
a
10 juillet 2022 17:30
aussi de mon appartement je n'en peux plus, je sait qu'il me reste seulement une semaine à tenir car j'ai trouvé un nouveau logement mais j'ai l'impression que c'est insurmontable tellement j'en ai marre, j'étouffe.
Il est petit et sous les toits ça me donne encore plus envie de déprimer et de tout arrêter
10 juillet 2022 17:43
Adresse -toi aux mosquées pour connaître les associations.
Quand tu es bénévole, tu donnes de ton temps libre . Rien n’est imposé et ça sera l’occasion de se changer les idées, de rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes....
Il faut y aller et pas se trouver des excuses ( peu de temps...)

Quant aux gens et leur degrés de fiabilité : tu auras de tout !
A toi de rester sur tes gardes .

Sors et vois du monde, ça te rendra ka joie de vivre et te boostera pour tout ce que tu entreprendras.
10 juillet 2022 18:36
Salam,

Tu traverses une période compliquée mais il faut t'accrocher en ne perdant pas de vue ton objectif : l'obtention du concours ! Une fois le concours en poche, certaines portes vont s'ouvrir à toi et tu verras les choses sous un autre angle.

Essaye de t'aérer l'esprit également : sors te promener, vas courir, fais les magasins, mais évite de rester enfermée chez toi car tu risques de broyer du noir et de ruminer les pensées négatives.

Concernant les différents leviers pour rencontrer de nouvelles personnes, je rejoins les précédents posts :

- s'inscrire dans des associations (ne serait-ce que pour donner quelques heures de ton temps dans la semaine, voire dans le mois si tu es vraiment restreinte niveau temps libre)
- prier à la mosquée : lors de la prière du vendredi, parfois certaines soeurs restent pour lire un peu ou échanger autour de la religion. Donc ça peut être une bonne alternative pour rencontrer de nouvelles personnes et créer du lien si tu n'as pas les moyens de financer des cours.
- s'inscrire dans des clubs sportifs : certaines activités sportives sont moins onéreuses que d'autres, à tenter...
- rejoindre certains groupes Facebook sur des thèmes susceptibles de t'intéresser. En échangeant avec différentes personnes sur la toile, des affinités peuvent se créer avec le temps.

Enfin, pour rebondir sur ta remarque : " Mais pourquoi les gens sont comme ça ? Je suis choquée de me rendre compte du vide quand tout vas mal dans ma vie que personne n’est là", je répondrai simplement : parce que la plupart des gens nous entourent uniquement par intérêt. Néanmoins, il ne faut pas généraliser car Dieu met aussi sur notre route des personnes exceptionnelles. Certes, elles ne sont pas nombreuses mais elles existent bel et bien.

Alors lorsque tu rencontres une perle, estime bien sa valeur et fais tout ton possible pour la garder auprès de toi le plus longtemps possible. Sois aussi bienveillante avec elle qu'elle peut l'être avec toi et participe à l'entretien de cette relation.

En attendant de la trouver, évite d'être dans la plainte lorsque tu rencontres de nouvelles personnes. Je me doute que ça ne doit pas être évident car tu as besoin de te confier sur ton mal être, mais une telle attitude n'incitera pas forcément l'Autre à créer du lien avec toi. Certaines personnes confondent parfois "amitié" et "bureau des pleurs"... Il faut que l'amitié nous nourrisse de part et d'autre afin que chacun y trouve une source d'épanouissement. En tant qu'ami(e) nous sommes là pour l'autre dans les moments d'épreuve certes, mais il faut également qu'en parallèle ce lien soit alimenté par des choses positives et agréables. C'est un juste équilibre à trouver winking smiley

Allez haut les coeurs ! Donne tout ce que tu as pour ce concours et essaie de te projeter dans l'avenir de façon positive. Tout n'est pas noir, il y aura des jours meilleurs tu verras thumbs up
e
10 juillet 2022 18:38
si tu es à la fac,il y a des clubs sportifs de toutes sortes et pour les étudiants c'est donné.Pour l'été ,tu peux te chercher un job d'été via le crous pour t'occuper et voir du monde/Les associations de la mairie ne sont pas très chers en principe.Ils te demandent une participation histoire de
Sinon pour le mariage,tu auras ton mektoub comme tout le monde.Il ne faut pas s'inquiéter pour ça.Les hommes c'est comme l'argent ,ça part ,ça vient smiling smiley
Citation
ani12344 a écrit:
Mais pourquoi les gens sont comme ça ? Je suis choquée de me rendre compte du vide quand tout vas mal dans ma vie que personne n’est là
Et oui je vais essayer de voir pour faire des activités mais le problème c’est que sans argent on ne peut rien faire !!!
La preuve je viens de lire sur internet que pour m’inscrire dans une mosquée et apprendre l’arabe c’est plus de 300 euros et je n’ai pas ce moyen la , c’est toujours comme ça et même pour faire une activité physique il faut de l’argent
Comment faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook