Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux en parler à personne
p
28 septembre 2007 22:47
Avant tout je souhaite un ramadan karim à tous les yabi.

Je reviens avec encore une histoire bizar et pourtant j'ai rien fait pour qu'elle me tombe dessus
Alors mon souci c'est que je travaille avec un marocain de 42 qui est accessoirement mon superieur hierargique et qui malheureusement pour moi est dans le love.

Donc comme c'est le ramadan et que je travaille à l'heure du ftour avec mes collegues on mange tous ensemble et il est present du coup je le vois tous les soirs et même si je lui ai déjà dit mainte fois de laisser tomber et qu'on avait pas du tout les mêmes objectifs. Et même si notre hierarchie s'en est déjà melé bah il comprend pas donc bref je ne sais plus quoi faire alors jaimerai un conseil pertinent parce que serieux je sais plus quoi faire
b
28 septembre 2007 22:51
laisse le jusqu'à ce qu'il perds espoir, avec le temps il va désperer.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
28 septembre 2007 22:52
ça va faire un an que ça dure
s
28 septembre 2007 22:53
Salam, smiling smiley

Dis lui clairement et cash !!
Un message bien direct comme ça il abandonnera !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
28 septembre 2007 22:55
salam

la question cest comment faire comprendre sans le dire?

tu as essayer detre tres froide lol, ça marche
p
28 septembre 2007 22:56
salam

dis lui que tu as quelqu'un winking smiley

là, s'il insiste, attaque le au moins aux prud'hommes , il y aurait de quoi.. faut pas abuser!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 22:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2007 23:03
alors je lui ai dit cash
je lui ai dit que jai kelkun je lui ai même prouvé
jai été froide
et rien ny fait
ya pas d'harcelement sexuel alors jvais aller aux prud'homme pour quoi?
p
28 septembre 2007 23:51
Citation
princessetitrit a écrit:
alors je lui ai dit cash
je lui ai dit que jai kelkun je lui ai même prouvé
jai été froide
et rien ny fait
ya pas d'harcelement sexuel alors jvais aller aux prud'homme pour quoi?

salam

parce que ça dépasse quand même le cadre des rapports professionnels et qu'il est relou de surcroit
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
29 septembre 2007 11:15
Citation
princessetitrit a écrit:
alors je lui ai dit cash
je lui ai dit que jai kelkun je lui ai même prouvé
jai été froide
et rien ny fait
ya pas d'harcelement sexuel alors jvais aller aux prud'homme pour quoi?



demissioneseye rolling smiley
c
29 septembre 2007 11:28
c'est vrai que ce n'est pas si évident à gérer ce genre de choses.. les mecs ne désepérent pas et reviennent souvent à la charge..

J'ai eu le même souci avec mon collègue , heureusement il n'est pas mon responsable hiérarchique, on dépend tt les 2 du DG, mais comme il est en boîte depuis deux que moi, il se prend pour un chef, un second du DG, mais je ne me suis paas laisée faire..

Bien sûr je suis passée par les^mêmes étapes que toi: le lui dire, lui expliquer qu'entre lui et moi y a pas moyen, RIEN... je suis arrivée un moment où je l'ai mis à sa place devant tt mes autres collègues, et j'ai fait "noukhala", je ne lui adresse plus la parole, limite je dis bonjour à tt le monde et quand il est tt seul je ne dis rien "mayestahelech"... ça m'est arrivé de ne pas prendre l'ascenseur avec lui... mais au moment où il a voulu saboter mon travail, j'en ai parlé au DG... t se sont entretenus entre hommes.. alors depuis c'est tranquille, je ne lui adresse pas la parole, sauf si y a vraiment besoin , et j'utilise les mails pour le travail..

Persevère, car ça va te pourrir la vie, sans que tu t'en rendes compte... je rentrai à la maison avec une humeur terrible. et pareil quand je venais à la maison.. ce que j'appréhende maintenant ce sont des déplacements ensemble, mais ça risque pas d'arriver tte de suite.

Alors procède par étape: choisis un moment où tu es le plus calme possible et parle lui avec un ton froid, direct et professionnel, dis lui que ce n'est pas possible pour les raisons : tu ne me plais pas (ça les tue , ils apprécient pas car ils se croient parfaits), j'ai quelqu'un dans ma vie, je suis là pour le travail et rien d'autres, si tu veux je continuerai de vous adresser la parole en tant que collègue sinon bennakess... et bien sûr si ça marche pas, tu n'as qu'une solution, en parler à la hiérarchie (RH), et leur expliquer que tu ne peux plus supporter, gérer ça... c'est vrai que pr le moment y a pas harcèlement sexuel, mais qu'en est il du harcélement moral???

Bon courage khti.

PS: si jamais il insiste encore plus, et harchi 3lih khoutek et oulad derb.
z
29 septembre 2007 11:44
Affiche le devant tout le monde comme ca si y a un probleme par la suite tes collegues seront temoins
Mes filles, ma vie.
s
29 septembre 2007 11:45
change de boulot, c'est mon conseil pour toi ma soeur..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
c
29 septembre 2007 11:55
Pourquoi changer de boulot? ça ne résoud pas le problème.. elle risque d'être confrontée à la même situation ailleurs... et franchement c'est lui qui doit changer d'attitude ou yefhem errassou "Elhor bil ghamza, oul3abd bi dabza"...
s
29 septembre 2007 12:11
Citation
cerises696 a écrit:
Pourquoi changer de boulot? ça ne résoud pas le problème.. elle risque d'être confrontée à la même situation ailleurs... et franchement c'est lui qui doit changer d'attitude ou yefhem errassou "Elhor bil ghamza, oul3abd bi dabza"...

c'est quand même son supérieur hiérarchique, et si elle fais un geste qu'il n'aime pas, elle risque d'être licenciée, et comme on dit en arabe: elbaba ili ijilek mennou ri7 seddou ou istarihe sad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
c
29 septembre 2007 13:05
sa date de combien de etmps?


attends un peu calcule le pas avec le temps il te laissera tranquil il se fera une raison
P
29 septembre 2007 13:07
Citation
chebayabiladia a écrit:
sa date de combien de etmps?


attends un peu calcule le pas avec le temps il te laissera tranquil il se fera une raison

elle dis que ça fais 1 ans!
S
29 septembre 2007 13:08
Ma seule solution tu es cash avec lui, si son attitude te pese vraiment u lui demandes de cesser ou alors tu vas prendre des mesures: voir son supérieur à lui par exemple. ce que j te suggere c'et de le lui dire de vive voix dans un premier temps et ensuite si il contnue tu lui envoies un mail et tu gardes ton mail et SA réponse pour avoir du concret.

Bon courage
p
29 septembre 2007 13:44
salam

c'est pas toi qui bosse dans le secteur public?

si c'est le cas, ce ne sont pas ls reglementations et les syndicats qui manquent, l'Etat te protege

tu devrais quand même pouvoir lui faire comprendre qu'il a gros à perdre s'il persiste !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
29 septembre 2007 19:27
Citation
princessetitrit a écrit:
Avant tout je souhaite un ramadan karim à tous les yabi.

Je reviens avec encore une histoire bizar et pourtant j'ai rien fait pour qu'elle me tombe dessus
Alors mon souci c'est que je travaille avec un marocain de 42 qui est accessoirement mon superieur hierargique et qui malheureusement pour moi est dans le love.

Donc comme c'est le ramadan et que je travaille à l'heure du ftour avec mes collegues on mange tous ensemble et il est present du coup je le vois tous les soirs et même si je lui ai déjà dit mainte fois de laisser tomber et qu'on avait pas du tout les mêmes objectifs. Et même si notre hierarchie s'en est déjà melé bah il comprend pas donc bref je ne sais plus quoi faire alors jaimerai un conseil pertinent parce que serieux je sais plus quoi faire
salam
tu devras faire avec car vs vos voyez ts les jours et à force tu tomberas sous son charme !!!!!!!
f
29 septembre 2007 19:55
salut princesse,

je te propose mon aide, donne moi ses coordonnées sur message privé, je te fais la promesse qu'il te laissera tranquille, chef ou pas chef c'est quoi ça?
n'aie pas peur wallah je ne le touche pas, c'est administrativment crois moi il ne saura pas d'où il va reçevoir son rappel à l'ordre.

je reste à ta disposition.


bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook