Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-on aimer 2 personnes à la fois ?
7 juin 2013 11:26
Salem,

Voici ce qui me torture depuis déjà 2 ans.

Après une rupture très douloureuse qui était sur le point d'aboutir à un mariage, trahie et profondément blessée, je me suis petit à petit reconstruite et notamment en partie grâce à la nouvelle personne que j'ai rencontré depuis plus d'un an et avec qui c'est du sérieux.

J'aime mon nouveau compagnon et je lui reconnais être la hauteur de mes attentes, il m'aime aussi. Vous allez me dire mais où est le problème ???

Et bien, en fait j'ai toujours un goût d'amertume de mon ancienne relation et j'ai l'impression de ne pas en avoir fait le deuil. J'ai beau raisonner mais je ne peux nier ce que je ressens, je crois que j'ai encore de l'amour pour lui, je ne le contrôle pas mais pour rien au monde je ne mettrai ma relation actuelle en danger car je sais que c'est cette personne qui me convient et j'ai des sentiments pour lui, c'est différent, plus raisonnée, je ne suis plus la fille que j'ai été...si amoureuse et dévouée...

Il m'est arrivé de recroiser mon ex et bizarement je tombais nez à nez avec lui (3 fois au total) sans pouvoir l'éviter , un truc de fou, je vous passe mes états que j'ai tenté de dissimuler, cœur qui s'emballe, je ne sentais plus mes jambes, j'étais à la fois contente de le voir et émue (mm envie de le prendre ds mes bras, mais impossible bien sûr)

Tout récemment je l'ai recroisé, on s'est vu saluer et sourit, encore une fois contente de le voir , je tremblais, cœur qui s'emballe etc.... j'ai fais mine de rien, j'ai continué ma route, je sais que lui aussi a qqn
(aux dernieres nlles il a refait sa vie)

Tout ceci me pertube beaucoup, je ne ressens pas tout ça avec l'actuel et pourquoi donc alors qu'il est mieux ??? (bon il a des défauts aussi, mais c'est gérable),

Et pour finir, j'ai reçu un mail ou il me dit qu'il a vu que j'était pressée et me propose de me voir autour d'un café dès que nos emplois du temps nous le permettrait, je sais que lui aussi était content de me voir. il faut savoir qu'il n'a jamais reprit de mes nouvelles aussi parce que chacun est installé dans sa vie et aussi parce que je lui en ai fait bavé pour m'avoir trahit, ce qui sommes toute est logique !

Je sais que plus rien n'est possible avec lui et d'ailleurs je ne le souhaite pas, mais, je sais qu'au fond de moi il a encore une place dans mon cœur et que je ne pourrai l'oublier, je n'y peux rien c'est comme ça, j'ai d'ailleurs conservé toutes les photos de vacances en famille etc.. je ne peux me résoudre à tout supprimer, il a fait partie de ma vie et le nier c'est me nier en quelque sorte

Je crois bien que je suis amoureuse, de façon complètement différente de 2 hommes, c'est le cœur qui parle, ceci bien sûr je le garde pour moi

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? est il possible d'aimer 2 personnes ?

Je suis une fille avec la tête bien vissée sur les épaules et n'ai aucunement l'intention de tenter ou céder à quoique ce soit avec lui, je ne pense pas d'ailleurs qui le souhaite aussi, mais on ne peux nier nos anciens amours.

Des témoignages ou des conseils seraient bienvenues, merci
7 juin 2013 13:37
bonjour ma belle j'ai vecu a peux prés la mm histoire que toi, je suis rester avec un homme 6 ans de plus que moi pendant cinq ans la dernière année jai apris kil me trompé pendant plusieur mois avec une fille, quand je l'ai apris je l'ai quitter j'ai mis du temp a men remettre 2 mois après mon bof me présente son amis, il ma apporter ce que mon ex ne ma jamais apporter de l'importance... de l'attention, cet homme a réussi a me faire oublié mon ex.

mais voila mon ex AVAIT refais surface il ma rapeler pour avoir des nouvel et depuis j'ai été anéanti, rien qu'entendre le son de sa voix mon cœur palpité,et par la suite dépression total je pleuré tous les jours mon copain actuel ressentai ke je n'allais pas bien. mon ex continué a envoyer des texto en disan kil m'aimai tjr.

mais avec du recul je penssai a tous le mal qu'il ma fait, menssonge, tromperie, promesse de mariage, gros fénéant attendai ke le temp passe et tué son temp pour branché dautre fille derrière mon dos.

et cela ma permis de me sentir forte de relativisé et de me dire c'est un mal pour un bien et que cet personne ne me mérittais pas malgrés les texos d'amour et jen passe puis j'ai réussi a etre indifférente de lui et me consentré sur cet homme qui me respecte tant et ki m'aime.

,mais jaimerai savoir pourquoi sa c terminer avec ton ex? car c vrai que mm si il ta fais du mal tu ne peut pas loublié comme sa et je te comprent totalement. je pense que tu na pas ou du moins pas fait totalement ton deuil et tu devrai arrété tous contact avec lui sa va te faire du bien crois moi . tu devrai te concentré sur ta nouvel relation. et RELATIVISER, rpense a tous le mal qui ta fait , il ne te mérrite pas ce type alors arrète tous contact avec lui! mintenn il sen mord les doigt c tanpis pour lui il avai ka réfléchir avant!

et si tu le recroise pense o mal kil ta fait tu verra il te parraitra fade crois moi. et allah sait que tu ne méritte pas de souffrir pour un homme qui n'en vaut pas la peine. concentre toi sur ta nouvel relation tu te sentira mieux. soit forte ton amis actuel ne mérite pas sa, c juste un coup de faiblesse passager. et surtout COUPE TOUS CONTACT!
L
7 juin 2013 14:37
" Concentre toi sur ta nouvel relation tu te sentira mieux. soit forte ton amis actuel ne mérite pas sa, c juste un coup de FAIBLESSE passager. et surtout COUPE TOUS CONTACT! "

J'adore, tu as tout dis Iness!

Bon courage ma belle, je sais combien c'est difficile, tourne la page meme si c'est difficile à court terme, ton actuel te fera tout oublier incha allah!
7 juin 2013 15:49
Merci les filles pour vos conseils

Je sais pertinement que jamais rien ne se passera et je me concentre sur ma relation, j'y tiens trop et je sais que l'homme que j'ai rencontré a changé radicalement la vision que j'avais des hommes surtout après cette trahison terrible que j'ai mal vécue.

Je n'ai pas l'intention de laisser le trésor que j'ai trouvé pour l'homme qui m'a rendue malade !! je ne suis pas folle, mais je pense que lui aussi est bien dans sa relation, je ne pense pas qu'il essaie quoique ce soit, il a fait trop de mal en plus il s'est fait grillé par ma famille, mais ça n'empêche que plus de 2 ans après cette séparation, pour ma part je n'arrive pas à complètement oublier...j'ai quand mm en tête bcp de souvenirs...

bref je voulais juste savoir si vous avez vécu un amour fort qui s'est terminé et que par la suite vous avez réussi à devenir complètement indifférente à l'ex, c'est important pour moi aussi pour avancer, car si à chaque fois qu'il est sur mon chemin je suis toute perturbée et toute remuée c'est quand même pas normal...l'année prochaine je m'engage inchallah avec la personne avec qui je suis actuellement.

Je me dis que peut-être une fois que j'aurais ma ptite vie de famille tout ça ne sera que du passé et quand je penserai à l'e je n'aurais pllus cette sensation d'histoire non finie, de tristesse et un pincement au cœur.

Quand je pense à la polygamie, certains homme sont bien capables d'aimer ou du moins désirer 2 voir plus de femmes, c'est possibe donc d'aimer 2 hommes même si on les aime différemment (sauf que je ne cherche pas à avoir 2 hommes ds ma vie lol )

Compliqué l'amour !!
7 juin 2013 16:04
merci pour ton témoignage

alors la cause de la rupture il a rencontré une autre personne au bled pdt les vacances lol une fille de las bas je l'ai appris après bien sur et par hasard, il y a pas eu tromperie au sens coucherie mais le mal était fait on devait plannifier notre union présentations aux familles étant faite....je vous passe les détails de la colère dont j'ai fait preuve...g cru que j'allais commettre un meurtre...ç'est là que j'ai réalisé à quel point je tenais à lui ..bref ça c'est pour situer le contexte.

Je ne veux pas retourner avec un tel minable qui n'a pas était à la hauteur de ma confiance et de mon amour, pour ça je le déteste, et d'un autre côté y'a encore des choses qui me font mal au cœur, surtout qu'après sachant que j'étais trop mal il n'a jamais cherché à rendre de mes news, tant mieux dans un sens sinon je pense que j'aurais succombé tellement j'étais raide dingue...

c'est vrai que quand on aimé fort qqn, c'est difficil pour celui qui reprend le cœur blessé de faire naître tant d'émotions, mais hamdoullah je ne regrette rien du tt mm ma souffrance car en fait j'ai pu me libérer d'un amour destructeur.

Mais plus de 2 ans, et je pense encore à lui voilà c'est ça qui m'inquiète un peu et savoir si vous vous avez réussi à rester aussi froide qu'un iceberg à la simple évocation de votre ancien amour, car votre amour actuel aura réussi à vous faire tt oublier ?
w
8 juin 2013 01:23
Bonsoir moi je pense que non , je pense qu'il faudra d'abord faire ton choix car si tu aimais vraiment l'homme actuel tu n'aura pas eu des sentiments pour ton ex donc avant de commencer un mariage avec lui assure toi d'abord de tes sentiments envers cet homme , car peut etre que tu n'aime que ton ex et cet homme l'a juste remplacé
8 juin 2013 01:26
salam

moi je pense qu'apres toute rupture, on doit se trouver soi meme, faire le point et ne pas engager une relation avec une autre personne pour en oublier une autre.

je trouve ca pas correct.

pose toi les bonnes questions avant de t'engager
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 09:54
bah tu sais soltana je comprends ce que tu dis mais en même temps je veux avancer et pour cela je dois aussi m'investir ailleurs me semble-t-il de toute façon j'ai encore du temps devant moi, je ne m'engagerai pas si vraiment y'avait pas de sentiments mais c'est vrai qu'à un moment donné j'étais un peu perdue, ne croyant même ne pas l'aimer....c'est vrai que lui semble m'aimer plus que moi mais je dirais tant mieux car si au pire des cas ça devait se terminer au moins je ne souffrirai plus autant.

perso je pense qu'on peut aimer 2 personnes mais différement, je ne vois pas en quoi c'est un crime dans la mesure où on ne contrôle pas ses sentiments.
r
8 juin 2013 10:40
Moi je pense qu'on aime souvent ceux qui sont mauvais et qui ne le merite pas! C'est toujours pareil! Toutes les filles de ce forum qui poste sont pour la plupart amoureuss d'une ordure ou comme toi en couple, sur le point de se marier et elle ose venir demander ce qu'elle doivent faire! Que neni! Et pareil les mec viennent chialer parce que leur copine est parti parce qu'ils sont trop bien!

Faut arreter un moment! Razlacasquette t es encore attachee ca creve les yeux sinon cette question, bahhh tu te la poserais même pas! T etais amoureuse d'une autre personne toi quand tu frequentais ton ex? La reponse est NON! Et tu n'aimes pas ton nouveau copain autant que l'ancien parce que tes sentiments sont coinces dans le passe!

Je te juge pas woullah, je suis pas un exemple j'ai moi même vecu ce que tu vis! Si tu veux en parler plus profondement ca sera en mp! Mais saches que t as juste envie de te rassurer que pour ton ex tu n'etais pas juste une simple fille mais plus que ca! Et alors? Honnetement aujourd hui qu'est ce que ca change??
8 juin 2013 11:26
Citation
rawni a écrit:
Moi je pense qu'on aime souvent ceux qui sont mauvais et qui ne le merite pas! C'est toujours pareil! Toutes les filles de ce forum qui poste sont pour la plupart amoureuss d'une ordure ou comme toi en couple, sur le point de se marier et elle ose venir demander ce qu'elle doivent faire! Que neni! Et pareil les mec viennent chialer parce que leur copine est parti parce qu'ils sont trop bien!

Faut arreter un moment! Razlacasquette t es encore attachee ca creve les yeux sinon cette question, bahhh tu te la poserais même pas! T etais amoureuse d'une autre personne toi quand tu frequentais ton ex? La reponse est NON! Et tu n'aimes pas ton nouveau copain autant que l'ancien parce que tes sentiments sont coinces dans le passe!

Je te juge pas woullah, je suis pas un exemple j'ai moi même vecu ce que tu vis! Si tu veux en parler plus profondement ca sera en mp! Mais saches que t as juste envie de te rassurer que pour ton ex tu n'etais pas juste une simple fille mais plus que ca! Et alors? Honnetement aujourd hui qu'est ce que ca change??



sur le point de se marier et elle ose venir demander ce qu'elle doivent faire

par contre là non, je ne demande à personne ce que je dois faire, je le sais moi-même

t as juste envie de te rassurer que pour ton ex tu n'etais pas juste une simple fille mais plus que ca! Et alors[/b]
Je te l'accorde c'est vrai !!! c'est probablement un problème d'égo juste savoir qu'il m'a vraiment aimée et que j'ai compté un moment dans sa vie....c'est tout je pense car lui j'en veux pas en fait, je sais ce qu'il vaut..et surtout ce que je mérite..pas maso aussi...le passé m'a servit de leçon !

Merci pour tes remarques pertinentes ! tu as raison sur toute la ligne on ne prête pas suffisament attention aux personnes qui sont prêtes à donner de l'amour alors que c'est ça qui est l''essentiel...

Merci pour cette petite claque tu m'as réveillée
r
8 juin 2013 11:47
De rien! Je suis sure que tu vaux mieuxc que ca alors envoie ce clochard bouler et concentre toi sur celui qui t as aide a te reconstruire et qui merite tout ton amour! Ne te laisse pas avoir par shaitan!
A
8 juin 2013 12:10
Je te conseille de regarder le film "Pêché originel" tu comprendra mieux ta connerie... smiling smiley
8 juin 2013 12:14
Citation
AlgerianMind a écrit:
Je te conseille de regarder le film "Pêché originel" tu comprendra mieux ta connerie... smiling smiley

t'as une façon de t'adresser au personnes j'adore !
garde tes conseils t'es gentil
A
8 juin 2013 12:24
Citation
RazLaCasquette a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Je te conseille de regarder le film "Pêché originel" tu comprendra mieux ta connerie... smiling smiley

t'as une façon de t'adresser au personnes j'adore !
garde tes conseils t'es gentil

De rien... smiling smiley
9 juin 2013 20:52
quel idiot ton ex franchement ta vraiment mais vraiment rien perdu
c'est vrai que quand tu a aimer a 300% UNE PERSONNE C DURE d'oublié mais quand tu pense a tout le mal qui ta fais et que tu rencontre ub homme a ta hauteur crois moi ke ton ex tu va vite loublié
le probleme c que tu le croise et que tu connais a peu prés sa vie
mais ya un truk ki est radical pour loublié c kil faut coupé les pont tourné la page évité de croisé cet personne et tu verra tous cela ne restera kun mauvais souvenir avec le temp et tu finira par loblié pas a 100% CAR TU LA AIM2 TR2S FORT MAIS A 95%
9 juin 2013 22:53
Citation
inessdu133 a écrit:
quel idiot ton ex franchement ta vraiment mais vraiment rien perdu
c'est vrai que quand tu a aimer a 300% UNE PERSONNE C DURE d'oublié mais quand tu pense a tout le mal qui ta fais et que tu rencontre ub homme a ta hauteur crois moi ke ton ex tu va vite loublié
le probleme c que tu le croise et que tu connais a peu prés sa vie
mais ya un truk ki est radical pour loublié c kil faut coupé les pont tourné la page évité de croisé cet personne et tu verra tous cela ne restera kun mauvais souvenir avec le temp et tu finira par loblié pas a 100% CAR TU LA AIM2 TR2S FORT MAIS A 95%

je sais que j'ai rien perdu et j'ai bien coupé les ponts avec lui les fois ou je tombais sur lui c'est toujours par hasard en me rendant sur mon lieu de travail à chaque fois sur le chemin (sans savoir ou je bossais)

ou le temps fera son œuvre..inchallah ...
9 juin 2013 23:11
je pense aussi kavec le temps tu l'oublira car tu verra la vie autrement, toi et lui ne seront plus les mm persone,
tu es amoureuse de l'homme que tu as connu avant (c'est a dir au début de relation) mais pas celui ke tu a découvert après.
tu sais une fois ton deuil passé tu retombera amoureuse comme si cété le premier amour inchalah , tu l'aimera pas come le premier mais tu l'aimera différement du premier
10 juin 2013 01:51
Citation
RazLaCasquette a écrit:
Merci les filles pour vos conseils

Je sais pertinement que jamais rien ne se passera et je me concentre sur ma relation, j'y tiens trop et je sais que l'homme que j'ai rencontré a changé radicalement la vision que j'avais des hommes surtout après cette trahison terrible que j'ai mal vécue.

Je n'ai pas l'intention de laisser le trésor que j'ai trouvé pour l'homme qui m'a rendue malade !! je ne suis pas folle, mais je pense que lui aussi est bien dans sa relation, je ne pense pas qu'il essaie quoique ce soit, il a fait trop de mal en plus il s'est fait grillé par ma famille, mais ça n'empêche que plus de 2 ans après cette séparation, pour ma part je n'arrive pas à complètement oublier...j'ai quand mm en tête bcp de souvenirs...

bref je voulais juste savoir si vous avez vécu un amour fort qui s'est terminé et que par la suite vous avez réussi à devenir complètement indifférente à l'ex, c'est important pour moi aussi pour avancer, car si à chaque fois qu'il est sur mon chemin je suis toute perturbée et toute remuée c'est quand même pas normal...l'année prochaine je m'engage inchallah avec la personne avec qui je suis actuellement.

Je me dis que peut-être une fois que j'aurais ma ptite vie de famille tout ça ne sera que du passé et quand je penserai à l'e je n'aurais pllus cette sensation d'histoire non finie, de tristesse et un pincement au cœur.

Quand je pense à la polygamie, certains homme sont bien capables d'aimer ou du moins désirer 2 voir plus de femmes, c'est possibe donc d'aimer 2 hommes même si on les aime différemment (sauf que je ne cherche pas à avoir 2 hommes ds ma vie lol )

Compliqué l'amour !!

Salam
L'amour te semble compliqué parcequ'il ne répond pas à tes attentes , il est
comme la nature humaine énigmatique [Abscons] ..Pour Les femme [ La Polyandrie ...] Ne cherche
pas à courir deux lièvres à la fois ..Demande aux chasseurs , au final ils n'ont Aucun ..! Si tu
peux éviter (de croiser) cette personne cela ne te sera que profitable ..Un tien vaut mieux que
Deux tu L'auras ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook