Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peuvent-ils le vérifier ou pas ?
D
20 juin 2020 16:26
Salam

Dans un entretien d'embauche, peuvent-ils vérifier si on a vraiment le Bac ? La personne peut-elle demander le diplôme ?
Ou vous mentez ?
C
20 juin 2020 16:27
Elle peut te demander de ramener ton diplome avec toi
مالك متالبني انا غير روح قيلني
K
20 juin 2020 16:30
Même si tu mens, pour la signature du contrat ils te demanderont l'original du diplôme
20 juin 2020 16:31
Le dernier entretien que j'ai passé m'ont demandé de venir avec les derniers diplômes en copie et original.
D
20 juin 2020 16:31
Est-ce-que ça se voir dans le travail, notre niveau ?
Citation
Karanbar a écrit:
Même si tu mens, pour la signature du contrat ils te demanderont l'original du diplôme
20 juin 2020 16:32
Oui, pour tous les jobs que j'ai eu m'ont demandé d'amener mes diplômes en original à la signature du contrat. Même si jobs qui n'avait rien a voir avec mes masters.
Citation
Karanbar a écrit:
Même si tu mens, pour la signature du contrat ils te demanderont l'original du diplôme
20 juin 2020 16:33
salut, non tu ne peux pas mentir, ou plutôt tu ne dois surtout PAS mentir.
Dans les contrats, il y'a souvent cette clause: vous vous engagez à garantir que toutes les informations que vous avez fournies sont véridiques, et que vous allez nous maintenir au courant au cas de changement.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Dans un entretien d'embauche, peuvent-ils vérifier si on a vraiment le Bac ? La personne peut-elle demander le diplôme ?
Ou vous mentez ?
20 juin 2020 16:34
Ça dépend du travail. Normalement suis surqualifiée pour les jobs que j'ai eu. En plus il y a une semaine d'intégration où tu vois à peu près tout, passation de poste etc

Citation
Terracotta summer a écrit:
Est-ce-que ça se voir dans le travail, notre niveau ?
r
20 juin 2020 16:34
tout les emplois ou j'étais, on m'a demandé les diplome avant de signer le contrat
20 juin 2020 16:37
Il y a des gens qui vendent des kits fiches de paie, attestations etc. Normalent c'est pour toucher des allocs. Avec ça perso je change mon destin si un job bien placé au niveau de mes études.
D
20 juin 2020 16:39
Un exemple un emploi qu'Agent Administratif, l'employeur peut vérifier si on a obtenu le bac ?
p
20 juin 2020 16:39
K
20 juin 2020 16:39
Pas forcément, mais il vaut mieux-être honnête
Citation
Terracotta summer a écrit:
Est-ce-que ça se voir dans le travail, notre niveau ?
20 juin 2020 16:42
A la signature du contrat, normalement on te demande partout de venir avec les derniers diplômes.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Un exemple un emploi qu'Agent Administratif, l'employeur peut vérifier si on a obtenu le bac ?
20 juin 2020 16:44
Si on te propose le job, si on te demande de venir avec le diplôme tu dis qu'entre temps tu as eu un problème familial.

Faut oser

Car eux n'ont rien à faire de ta vie, si c'est de te virer pour une autre promotion canapé...
Citation
Terracotta summer a écrit:
Un exemple un emploi qu'Agent Administratif, l'employeur peut vérifier si on a obtenu le bac ?
D
20 juin 2020 16:44
Je n'ai pas l'intention de mentir, ma soeur me dit "il faut mentir sinon tu ne bosseras pas."
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A la signature du contrat, normalement on te demande partout de venir avec les derniers diplômes.
p
20 juin 2020 16:44
Salam,

La question est

Pourquoi mentir ? No no
20 juin 2020 16:45
Salam,

Ils peuvent te demander de venir avec la copie et l'original des diplômes.

Je ne conseille pas de mentir et encore moins de faire des faux, si ça se découvre ça peut se retourner contre toi et se solder en licenciement.

D'autant plus que concernant le diplôme du bac, ils peuvent le vérifier assez facilement. Les résultats sont public et facilement consultable sur internet.

Pour les autres diplômes, ils peuvent appeler l'école.
20 juin 2020 16:47
Il en a un attendu surtout concernant l'expérience. En ce qui me concerne d'ailleurs.

Les employeurs et même mes prétendants veulent que j'ai une expérience mirobolante, éblouissante.

Parfois faut leur donner ce qu'ils espèrent.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Je n'ai pas l'intention de mentir, ma soeur me dit "il faut mentir sinon tu ne bosseras pas."
D
20 juin 2020 16:47
Même après 14 ans, ils peuvent le vérifier ?
Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Ils peuvent te demander de venir avec la copie et l'original des diplômes.

Je ne conseille pas de mentir et encore moins de faire des faux, si ça se découvre ça peut se retourner contre toi et se solder en licenciement.

D'autant plus que concernant le diplôme du bac, ils peuvent le vérifier assez facilement. Les résultats sont public et facilement consultable sur internet.

Pour les autres diplômes, ils peuvent appeler l'école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook