Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vraiment être heureux en couple?
R
21 juin 2018 22:55
Et même là, l'amour ne dure que 3 ans
Citation
Pourquoi....? a écrit:
Il faudrait vraiment trouver la bonne personne pour ca.. une avec laquelle ça match réellement pas qu'en surface ... et c'est très rare..

Le grand amour.. une sorte d'âme soeur lol mais ça n'existe que dans les films.... lol.
21 juin 2018 22:56
Salem,

Je te conseille de regarder cette vidéo.

Tu saura pourquoi ta femme se plains souvent pour des futilités et pourquoi elle te reproche de ne pas faire attention à elle.

Peut-être que ça sauvera ton couple.

Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus 2

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 22:59 par Belledejour.
M
22 juin 2018 09:20
Arrêtez de chercher le bonheur là ooù il n'est pas.
Notre Religion ne nous a jamais appris que le mariage c'était la porte de la félicité.
Et même, on vit pas pour être "heureux". C'est les mécréants qui inculquent cette mentalité.
Que chacun dise alhamdoulileh, se contente de ce qu'il a et cultive sa relation avec Allah.
l
22 juin 2018 10:33
N'importe quoi Are you crazy

Si on ne vit pas heureux dans son couple,
Il vaut mieux rester seul.
Citation
Monmari a écrit:
Arrêtez de chercher le bonheur là ooù il n'est pas.
Notre Religion ne nous a jamais appris que le mariage c'était la porte de la félicité.
Et même, on vit pas pour être "heureux". C'est les mécréants qui inculquent cette mentalité.
Que chacun dise alhamdoulileh, se contente de ce qu'il a et cultive sa relation avec Allah.
M
22 juin 2018 10:41
Oui si tu veux le divorce n'est pas illicite.
Mais il faut arrêter avec l'injonction au bonheur.
l
22 juin 2018 10:47
Et pourquoi on devrait refuser de vivre heureux?

Citation
Monmari a écrit:
Oui si tu veux le divorce n'est pas illicite.
Mais il faut arrêter avec l'injonction au bonheur.
M
22 juin 2018 11:12
Vivre heureux c'est vivre conformément aux devoirs que nous imposent la Religion.
Et non pas répondre en permanence à ses aspirations hédonistes sans borne.
Il faut savoir mettre de l'ordre dans ses priorités.
Quand on a des enfants, on préserve le couple dans leur intérêt dans la mesure du possible.
Et le bonheur ne se trouve pas au bout du tunnel du couple mais de la conscience de chacun.

Bonne journée madame Dévergonde.
l
22 juin 2018 11:57
Tu sais, etre heureux dans son couple
ne veut pas dire qu'on est devergonde.
Chacun a sa conscience pour comprendre qu'un couple qui reste ensemble par depit, se fait plus de mal qu'autre chose et les enfants souffrent aussi de la situation.
Je suppose que tu n'es pas encore marie.
Moi, ca fait deja 20 ans et c'est bien ce bonheur et havre de paix au sein de notre foyer qui nous fait prendre conscience du tresor que nous avons.



Welcome


Citation
Monmari a écrit:
Vivre heureux c'est vivre conformément aux devoirs que nous imposent la Religion.
Et non pas répondre en permanence à ses aspirations hédonistes sans borne.
Il faut savoir mettre de l'ordre dans ses priorités.
Quand on a des enfants, on préserve le couple dans leur intérêt dans la mesure du possible.
Et le bonheur ne se trouve pas au bout du tunnel du couple mais de la conscience de chacun.

Bonne journée madame Dévergonde.
M
22 juin 2018 12:05
Alhamdoulileh thumbs up
K
22 juin 2018 12:31
SUrtout pas de relation dominer dominant c pas ça le couple, respectez vous parlez écoutez vous on peut toujours arrondir les angles pour le bien être du couple et des enfants
22 juin 2018 12:37
salam alikoum à tous et merci pour vos commentaires;

Nous avons tous les deux 41 ans , nous ne sommes pas masochistes , ca n'a pas été 13ans de calvaire , il y a eu évidemment des hauts et des bas ,ces derniers temps j'avais l'impression que les choses s'amélioraient elle était "moins chiante" , plus souriante , mais j'ai découvert pourquoi , elle s'était inscrite sur mektoube et entretenait des des relations par sms avec des types , j'ai pris cela il y à 3 jours , j'ai même vu des échanges ou c'était plus que holà holà , et elle à même rencontré un type 2 fois ( d'après les sms que j'ai pu lire) , que je lui en ai parlé , elle n'a pas nier mais a jurer sur le coran qu'il ne s'était rien passé , mais pour moi c'est mort , le pire c'est que j'ai acheter un appartement pour "faire un break de la dernière chance" et voir si ca pouvait nous faire du bien , mais elle n'a même pas pu attendre qu'on ai tout essayer.
Bref j'aurai pu me mettre dans une colère noir mais ca n'aurai servi à rien , je sais que c'est fini , elle insiste pour rester que l'on ensemble , mais je ne mémé plus la regarder dans les yeux.
Je suis plutôt déçu pour les enfants qui n'ont rien demandés.
Enfin tous ca pour dire que peut pousser une femme musulmane a faire ce genre d'écart.
22 juin 2018 15:25
Bonjour,
Salam,

C'est bien triste qu'elle en soit arrivée là...

Je trouve ta réaction digne et intelligente. Chapeau bas pour ta maîtrise de toi et ta lucidité.Welcome

Le mariage n'a rien d'une sinécure et il faut être deux pour surmonter les mauvaises passes inhérentes à toute union.

On vit de plus en vieux, il est donc plus difficile de maintenir une union harmonieuse sur le long terme et ça demande des efforts constants, surtout quand la routine s'intalle...

Dommage que ton épouse ait choisi comme échappatoire "la tromperie virtuelle", même si elle semble le regretter, car malheureusement, une fois que la confiance est rompue le point de non-retour est atteint.

Tu sembles cependant être quelqu'un de responsable et de raisonnable, donc je ne doute pas que tu agiras au mieux pour le bien-être de vos enfants, c'est ce qui importe le plus à présent.

Dans tous les cas, même si votre séparation affectera vos enfants, si vous gérez bien l'après séparation, ils s'en remettront sans dommage, à l'instar de nombre de leurs amis dans la même situation.

Tu as 41 ans, c'est la fleur de l'âge et, de nos jours, c'est encore jeune pour envisager l'avenir et ta nouvelle vie avec optimisme.

J'espère que ta femme est aussi posée que toi et que vous saurez laisser de côté vos rancoeurs respectives pour agir au mieux pour vos enfants.

N'aies pas de regrets, ton post montre bien que tu était conscient du "désamour" qui avait pris place dans ton couple et que tu sentais qu'il était illusoire de vouloir sauver les meubles (les apparences) ; cela ne vous aurait rendus que plus malheureux tous les deux et vos relations s'en seraient ressenties, y compris pour tes enfants.

La vie est un long parcours composé de bouts de chemins, plus ou moins heureux...
Celui qui te reste à parcourir sera peut-être meilleur pour toi, en tout cas je te le souhaite !

Bon courage et bonne chance !Bye
Citation
nothingelse a écrit:
salam alikoum à tous et merci pour vos commentaires;

Nous avons tous les deux 41 ans , nous ne sommes pas masochistes , ca n'a pas été 13ans de calvaire , il y a eu évidemment des hauts et des bas ,ces derniers temps j'avais l'impression que les choses s'amélioraient elle était "moins chiante" , plus souriante , mais j'ai découvert pourquoi , elle s'était inscrite sur mektoube et entretenait des des relations par sms avec des types , j'ai pris cela il y à 3 jours , j'ai même vu des échanges ou c'était plus que holà holà , et elle à même rencontré un type 2 fois ( d'après les sms que j'ai pu lire) , que je lui en ai parlé , elle n'a pas nier mais a jurer sur le coran qu'il ne s'était rien passé , mais pour moi c'est mort , le pire c'est que j'ai acheter un appartement pour "faire un break de la dernière chance" et voir si ca pouvait nous faire du bien , mais elle n'a même pas pu attendre qu'on ai tout essayer.
Bref j'aurai pu me mettre dans une colère noir mais ca n'aurai servi à rien , je sais que c'est fini , elle insiste pour rester que l'on ensemble , mais je ne mémé plus la regarder dans les yeux.
Je suis plutôt déçu pour les enfants qui n'ont rien demandés.
Enfin tous ca pour dire que peut pousser une femme musulmane a faire ce genre d'écart.
I
22 juin 2018 15:31
Il faut rallumer le soleil. Peut-etre tout changer au niveau intime et toussa revoir tes comportements. Après si elle n'a fait que parler virtuellement il faut essayer de pardonner. Khayr inshallah.
Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
22 juin 2018 15:44
Tout est dans la qualité d'écoute.
Écoutez vous mieux.
On croit écouter l'autre mais on l'entend juste.puis on juge oh élle/il me bassine avec ses plaintes.

Écoutez vous puis passez à l'action car il ya des solutions.
Les hommes croient que tout est dans le matériel, financier, meme pour les gosses, non il y q surtout besoin d'attention, d'écoute, d'affection au quotidien sans que ce soit forcément l'amour hollywoodien
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 juin 2018 15:57
Salam,

Je répond à summertime , elle à quand même rencontré une personne à 2 reprises , pour selon elle juste prendre un café, pour moi c'est du pareil au même , au café ou autre chose pour moi ca a le même impact.
I
22 juin 2018 16:01
Je comprends très bien ton point de vue mais si elle a juste pris un café pardonne et essaye de reconstruire ton foyer wallah tu as des enfants aussi ça sert à rien de les balloter ici et là d'un foyer à un autre. Surement tu peux rallumer le soleil.
Citation
nothingelse a écrit:
Salam,

Je répond à summertime , elle à quand même rencontré une personne à 2 reprises , pour selon elle juste prendre un café, pour moi c'est du pareil au même , au café ou autre chose pour moi ca a le même impact.
22 juin 2018 16:06
Apres tout ce qu'elle m'a caché , même si elle n'a (selon ses dire) pas été plus loins , comment veux tu refaire confiance
I
22 juin 2018 16:18
Elle reste quand meme ta femme, la mère de tes enfants. Je comprends ta colère ceci dit. Je me doute que la confiance est brisée et que ce n'est pas facile de reprendre après ça mais si elle affirme que cela n'a pas été plus loin je pense que vue votre situation familiale il faut essayer de recoller les morceaux. En tout cas ce qui me gene ce sont ces hommes qui rencontrent des femmes mariées.
Citation
nothingelse a écrit:
Apres tout ce qu'elle m'a caché , même si elle n'a (selon ses dire) pas été plus loins , comment veux tu refaire confiance
22 juin 2018 16:41
elle restera la mère de mes enfants , pour le reste je pense que c'est fini , rester avec une personne qui t'as fais endurer ca c'est prendre le risque que ca se reproduise. le pire c'est que j'ai tout fait pour être carré et j'ai réussi après 13 ans de mariage , c'est une question d'amour propre et aussi par crainte de dieu, les mecs mariés et le femmes mariées qui font ca sont à mettre dans le même sac.
S
22 juin 2018 17:34
Que te dire... être seul(e) et en couple ça arrive à beaucoup...
On ne cherche plus à rallumer la flamme qui nous avait attiré vers l'autre on devient passif...
Pour raviver le feu il faut être 2 à le vouloir...
Bravo pour ton "sang froid" face au comportement de ta femme qui n'est pas excusable...ça me "surprend" toujours qu'une femme/un homme puisse agir de la sorte...et c'est triste parce qu'elle perd sa famille.
Bon courage à toi pour la suite et préserve tes enfants.
Incha Allah Kheir


Citation
nothingelse a écrit:
elle restera la mère de mes enfants , pour le reste je pense que c'est fini , rester avec une personne qui t'as fais endurer ca c'est prendre le risque que ca se reproduise. le pire c'est que j'ai tout fait pour être carré et j'ai réussi après 13 ans de mariage , c'est une question d'amour propre et aussi par crainte de dieu, les mecs mariés et le femmes mariées qui font ca sont à mettre dans le même sac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 17:47 par Safiya7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook