Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vous prendre votre liberté
J
26 juin 2018 22:07
Salam

Question générale

Peut on vous prendre votre liberté ?

Expliquez vous le sujet est ouvert à toute liberte cest à dire morale ,physique ,amoureuse.

Plus on a ds avis plus on se nourrit des autres .

Merci

Pour moi non moi seule est le pouvoir de décision sur moi même
Pour le physique aussi tt dépend de ma maîtrise

Pour les relations de coeurs ça dépend quel valeur je donne à la personne en face de moi .
P
26 juin 2018 22:09
Salam,

bien sûr que non, personne ne peut prendre la liberté d'autrui... des négociations sont néanmoins nécessaire, car comme on dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
M
26 juin 2018 22:10
wa alikoum salam,j'ai jamais été forte en dissertation

Je repondrais que non,notre liberté de choix et de raison nous appartient,peu importe le choix,nulle contrainte pour personne
C
26 juin 2018 22:10
Salam

Oui ca m est arrivé on ma pris ma liberté de reflexion c est l.alienation y a pas pire que d etre en prison dans sa tete
26 juin 2018 22:11
On peut par la force.
Citation
Julaybib a écrit:
Salam

Question générale

Peut on vous prendre votre liberté ?

Expliquez vous le sujet est ouvert à toute liberte cest à dire morale ,physique ,amoureuse.

Plus on a ds avis plus on se nourrit des autres .

Merci

Pour moi non moi seule est le pouvoir de décision sur moi même
Pour le physique aussi tt dépend de ma maîtrise

Pour les relations de coeurs ça dépend quel valeur je donne à la personne en face de moi .
1
26 juin 2018 22:12
Oui et non. Les gens réellement libres sont peu nombreux.

Tous les jours on nous vole un peu de notre liberté en nous faisant croire qu'on a le choix alors que pas vraiment.
T
26 juin 2018 22:13
Oui. Je pense que tant qu'on vit en société, à un moment donné notre liberté est prise d'une manière ou d'une autre. Je suis désolée mais malgré tout on fait pas ce qu'on veut.
26 juin 2018 22:15
Libertad ...Libertad.. grinning smiley

Sinon.. en réalité ...smoking smiley


[youtu.be]
J
26 juin 2018 22:16
Ah bon c'est à dire tu peux développer stp
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Oui ca m est arrivé on ma pris ma liberté de reflexion c est l.alienation y a pas pire que d etre en prison dans sa tete
26 juin 2018 22:17
La liberte absolue n'existe pas.

Il y a toujours un facteur qui fait qu'on doit accepter certaines choses pour garder un job, sa famille etc
26 juin 2018 22:17
Salam Alikoum

Nous ne somme pas libre et la liberté serait néfaste pour nous.
Les lois sont la pour nous montrer la limité de nos liberté

On est libre mais seulement dans un champs prédéfini que se soi religion, citoyenneté, couple

La seule liberté qui na pas de limité est la liberté de pensé
J
26 juin 2018 22:17
C'est intéressant ce que tu dis

DC on est conditionnée à accepter tt ce qu'on 's raconte . Vas y Leila raconte 'n ts .
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Oui et non. Les gens réellement libres sont peu nombreux.

Tous les jours on nous vole un peu de notre liberté en nous faisant croire qu'on a le choix alors que pas vraiment.
26 juin 2018 22:18
Alors clairement, non, surtout si c'est imposé,auxquels cas j'y serais insensible. En revanche, si discussion il y a, alors je serais tout ouïe pour trouver un terrain d'entente.

J'reconnais néanmoins que dans une vie de couple il y a évidemment des concessions à faire de part et d'autres, pas à sens unique.
J
26 juin 2018 22:18
Même physiquement tu peux ns dire par la force comment il s'y prenne

En 2 phrases stp grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
On peut par la force.
J
26 juin 2018 22:20
DC tu es d'accord avec tt ce que tu dis

Ce bas est une prison pr le croyant et le paradis du mecreant .
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui. Je pense que tant qu'on vit en société, à un moment donné notre liberté est prise d'une manière ou d'une autre. Je suis désolée mais malgré tout on fait pas ce qu'on veut.
C
26 juin 2018 22:21
Du jour au l endemain j avais peur de beaucoup de chose je ne ne pouvais plus aller a tel ou tel endroit
Mes possibilités se sont reduit comme peau de chagrin.
C est compliquer il faut le vivre pour comprendre
J
26 juin 2018 22:22
Pourtant tu peux refuser tt c'est aussi ça être libre de ses choix .
Citation
Aisatsana a écrit:
Alors clairement, non, surtout si c'est imposé,auxquels cas j'y serais insensible. En revanche, si discussion il y a, alors je serais tout ouïe pour trouver un terrain d'entente.

J'reconnais néanmoins que dans une vie de couple il y a évidemment des concessions à faire de part et d'autres, pas à sens unique.
M
26 juin 2018 22:23
peut etre qu'il parle des mariages forcés non?
Citation
Julaybib a écrit:
Même physiquement tu peux ns dire par la force comment il s'y prenne

En 2 phrases stp grinning smiley
26 juin 2018 22:23
Vous voulez philosopher mais vous êtes incapable d'aligner une phrase compréhensible ou de conjuguer un verbe. Je vous laisse.
Citation
Julaybib a écrit:
Même physiquement tu peux ns dire par la force comment il s'y prenne

En 2 phrases stp grinning smiley
D
26 juin 2018 22:25
Salam ,

Liberté :

(Général) Pouvoir d’agir sans contraintes étrangères ou extérieures.
(Métaphysique) Pouvoir propre à l’homme d’être cause première de ses actes et de choisir entre bien et mal.

De manière générale , personne n'est vraiment libre , on a tous des contraintes extérieures que nous devons suivre pour vivre sereinement ( payer des factures , respecter la loi ...)

D'autre part , On a un libre arbitre qui nous permet de faire ce que l'on veut mais nos sentiments nous poussent à être dans une situation de bien être ( physique , morale ...Finalement , la contrainte serait d'atteindre le BIEN.

Les personnes libres sont celles qui choisissent le chemin du bien .
Citation
Julaybib a écrit:
Salam

Question générale

Peut on vous prendre votre liberté ?

Expliquez vous le sujet est ouvert à toute liberte cest à dire morale ,physique ,amoureuse.

Plus on a ds avis plus on se nourrit des autres .

Merci

Pour moi non moi seule est le pouvoir de décision sur moi même
Pour le physique aussi tt dépend de ma maîtrise

Pour les relations de coeurs ça dépend quel valeur je donne à la personne en face de moi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook