Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vivre heureux célibataire...?????
A
19 juillet 2014 19:46
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 juillet 2014 20:00
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.

ouais c'est extrême la comme vision Mokal no ?


Oui on peut vivre heureux sans femme, c'est juste un élément qui était indispensable a l’époque mais de nos jours c'est juste un "élément "

ménage et cuisine c'est la femme de ménage qui me le fait

je sors quand je veux avec la nana et je l'envoie pété quand je veux, ce n'est pas les femmes qui manque en suisse, plutôt la femme arabe qui manque ici mais ca va je m'en passe bien, il y a les russe HAHA grinning smiley

enfant bah j'en veux pas avec n import qui et je ne veux pas adopter un, ce n'est pas mon enfant ce n'est pas possible dans ma tête

pas d'attachement, la PAIX, des que elle te saoule tu lui chante la chanson : ddeeeegggaaaggggee

mais un jour je vais trouver cette femme qui va électrocuté mon cœur, je la ferait vivre un rêve tout sa vie mais ce n'est pas gagné, la liste est déjà pas mal mais rien de bien dedans
19 juillet 2014 20:12
Citation
Sken a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.

ouais c'est extrême la comme vision Mokal no ?


Oui on peut vivre heureux sans femme, c'est juste un élément qui était indispensable a l’époque mais de nos jours c'est juste un "élément "

ménage et cuisine c'est la femme de ménage qui me le fait

je sors quand je veux avec la nana et je l'envoie pété quand je veux, ce n'est pas les femmes qui manque en suisse, plutôt la femme arabe qui manque ici mais ca va je m'en passe bien, il y a les russe HAHA grinning smiley

enfant bah j'en veux pas avec n import qui et je ne veux pas adopter un, ce n'est pas mon enfant ce n'est pas possible dans ma tête

pas d'attachement, la PAIX, des que elle te saoule tu lui chante la chanson : ddeeeegggaaaggggee

mais un jour je vais trouver cette femme qui va électrocuté mon cœur, je la ferait vivre un rêve tout sa vie mais ce n'est pas gagné, la liste est déjà pas mal mais rien de bien dedans

Mdrr sken ..
Célibataire oui on peut être heureux mais il faut bien être entouré
Vivre a deux ce n'est pas facile mais avec des concessions on y arrive.
Concernant l'adoption je trouve ça bien et heureusement que ça existe pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfants et pour les enfants abandonnées et orphelins
A
19 juillet 2014 20:19
@sken t'es un rigolo toi!
Non c'est tout à fait possible, comme le dit justement kaly si t'es bien entouré, dans un cadre agréable, ca peut-être épanouissant, sauf quelques passage à vide, mais elle adopte, est très entouré, très occupe et passionné par son taf..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
19 juillet 2014 20:43
au regard de ce que j'ai pu voir chez les gens, vivre avec un homme/femme, se marier, avoir des enfants et fonder une famille ne sont pas tjrs indispensable mais au fil des années finissent par le devenir. je m'explique: un certain nombre de femmes et d'hommes dans cette société "moderne" ne souhaitent pas se marier et avoir d'enfant mais à un moment donné dans leur vie, ils en ressentent le besoin, se sentent seul, ce qui pourrait laisser penser que c'est qqch de naturel, qu'on est programmé pour ça. en effet, avoir des enfants c'est perpétuer l'espèce humaine et le mariage, une institution pour l'encadrer. donc je pense que oui on peut vivre heureux célibataire (c'est mon cas et je ne pense pas être en couple ou fonder une famille avant un certain temps) mais je pense que je ne serai pas épanouie si je ne me marie pas et si je n'ai pas d'enfants. c'est presque une suite logique. d'ailleurs, il y a qqch de schématique ds la vie de l'Homme: on nait, nos parents s'occupent de nous, nous élèvent, on prend notre indépendance, on se marie à notre tour, on s'occupe de nos parents, on a des enfants, qui eux aussi s'occuperont de nous, ainsi de suite. en étant célibataire toute notre vie, on casse ce schéma qui est presque culturel. classique chez les maghrebins, orientaux et autres cultures traditionnelles, en perdition en occident. c'est pour cela aussi qu'ont été créé les maisons de retraite, les auxiliaires de vie, pcq on besoin avec l'âge d'être entouré. donc pour retrouver le fil du sujet, oui on peut etre heureux mais il faut voir plus loin que le présent dans la vie. c'est provisoire. on a besoin de partager et d'être entouré.
19 juillet 2014 20:51
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.



en vrais l'homme sert plus a rien de nos jours, c'est juste pour faire plaisir a la famille mais sinon sans tu peux vivre épanouuie smiling smiley
19 juillet 2014 21:08
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.



en vrais l'homme sert plus a rien de nos jours, c'est juste pour faire plaisir a la famille mais sinon sans tu peux vivre épanouuie smiling smiley

je me marre, ça me fait penser aux femmes féministe que j'ai connu, elle disait toute la même chose jusque a ce jour... "je ne peux plus vivre sans toi" ... grinning smiley

je fais tout pour sortir de mon coté individualiste et vous, vous fait le contraire

bizarre ce monde
h
19 juillet 2014 21:16
Citation
Westcoast a écrit:
Certaine famille n'arrive pas à marié leurs filles, voir rarement leurs garçons seulement, ces enfants le veulent mais leurs mektoub semble...long lonnnng longgggg. Pensez vous qu'ils peuvent vivre heureux? Je remarque des filles d'un âge élevé mais voilà elle ne sont jamais tombé sur des hommes de confiance des hommes qui puissent leurs convenir...
Que doivent t'elle faire? Mariage arrangé hum je doute que celà puisse être une bonne solution n'est-ce pas???

Y as t'il une solution à ces pauvres grands enfants?
il y a des femmes qui sont tomber sur des homme de confiance simplement que physiquement sa ne passer pas on ne pas etre heureux en tant que celibataire sa marche un temps au plus on avance dans lage on ne pense plus de la meme maniere c'est dure de vivre tous seul dans la solitude c'est bien de voyager avoir des amis un travail mais une visentimentale c'est super important sa donne un equilibre dans la vie et ceux qui te disent qui aime le celibat il te mentent c'est juste pour ce rassurer c'est femme peuvent etre des coepouse et en plus je voudrait pas me voir dans une maison de retraite et veillir mal a prendre la soupe des medicaments et n'avoir aucune visite pour moi la vie c'est pas de profiter en tant que celibataire jusqua ce que je ne peu plus et finir sans une maison de retraite je veux laisser un heritage
19 juillet 2014 21:16
Citation
Sken a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Non tant que tu te peserves des hommes, le mariage n'est pas obligatoire, je connais une fille qui est parti célibataire travailler en arabie saoudite, elle est super épanouie et trankil seule , on l'enviais,
elle à son appart à Ryad gagne super bien, quand je lui souhaite un mari elle me repond que Dieu m'en preserve, elle songe à présent adopter un enfant du Maroc, inchallah.



en vrais l'homme sert plus a rien de nos jours, c'est juste pour faire plaisir a la famille mais sinon sans tu peux vivre épanouuie smiling smiley

je me marre, ça me fait penser aux femmes féministe que j'ai connu, elle disait toute la même chose jusque a ce jour... "je ne peux plus vivre sans toi" ... grinning smiley

je fais tout pour sortir de mon coté individualiste et vous, vous fait le contraire

bizarre ce monde


JE SUIS LOIN D ETRE UNE FEMINISTE
A
19 juillet 2014 21:35
Haagen dazs l'ideal pour ces femmes comme mon amie en arabie saoudite, c'est en effet qu'elle finisse co epouse (2, 3 ou 4 ème) au moins elle gardé son indépendanc et à une vie affective.

Sken vive le féminisme un peu à bat le machisme on est dosée!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
19 juillet 2014 21:51
C'est pas une question de reussir a vivre sans, mais le mariage c'est avant tout un acte d'adoration pourquoi le laisser passer quand a les possibilité des se marier ?
Puis c'est un discourd de mito, dire qu'on peut vivre sans homme smoking smiley
19 juillet 2014 22:32
c'est vrai que le mariage est une obligation dans l'islam ?
19 juillet 2014 22:35
Citation
Sken a écrit:
c'est vrai que le mariage est une obligation dans l'islam ?

Je pense que oui
perplexe
19 juillet 2014 22:38
Citation
Sken a écrit:
c'est vrai que le mariage est une obligation dans l'islam ?

Une obligation non, mais c'est la moitié du din, donc cela serait s'handicaper pour le jour du jugement dernier puisque si la moitié du din n'est pas là, t'imagines la balance sera deux fois moins lourde...Heu
19 juillet 2014 22:40
Si on suit la logique de l'islam
Faut pas coucher avant le mariage, donc pas d'enfant sans mariage donc oui c'est une obligation @sken faut te marier Clap
M
19 juillet 2014 22:43
Citation
Sken a écrit:
c'est vrai que le mariage est une obligation dans l'islam ?

Pour te répondre a ta question, oui l'homme doit se marier si il en a la possibilité et si il n'as aucune raison valable qui l'empéche de se marier ... Puis sérieusement QUI ne veut pas se marier ? Oups
19 juillet 2014 23:09
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa

donc c'est tre fortement conseillé mais pas obligatoire
19 juillet 2014 23:11
Citation
Sken a écrit:
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa

donc c'est tre fortement conseillé mais pas obligatoire

Oui, toi tu n'as pas envie de te marier la ptdr
A
19 juillet 2014 23:14
Oui sken pour éviter les deviances et aggrandir la communauté.

Malback non la moitié du dine n'est pas le mariage en lui même,la moitié du dine c'est pour un homme une femme vertueuse.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
19 juillet 2014 23:20
si c'est pour tombé sur une féministe ou sur une grande geule(il y a certaines fille qui la ramène trop même quand il faut pas) alors oui je serai de ne pas être avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook