Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on sortir ensemble apres la demande en mariage?
N
24 février 2018 15:47
Nan y'a demande en mariage et mariage cest différent.
[
24 février 2018 15:47
Salam

Une fois que je l aurait demandée est ce qu on pourra se voir seul a seul ou pas?

1) La demande de mariage n'est pas le mariage lui-même.
2) Tu auras le droit de la voir seul à seul après que tu auras fait le mariage.



Citation
Rayaan75 a écrit:
Salam tout le monde.

Voila ça fait 20 jours que je parle avec une fille par sms . Et hier on s'es donner rdv pour se voir donc je me suis déplacé hier apres midi.
Donc voila y avait son frère avec elle.
Mais il me regardé beaucoup et j etait mal a l'aise.
Alors je n ai pas tellement parlé.
Elle ma envoyer un msg hier soir pour me dire qu elle avait aimer et qu elle etait un peu gêné aussi, bon c normal la premiere fois en plus avec son frère. ...

Et aujourdhui elle ma parler de mariage.
Elle aimerai bien qu on se maries apres le Ramadan.

Je ne sais pas quand je vais aller la demander en mariage, j en ai pas encore parlé a mes parents,

Une fois que je l aurait demandée est ce qu on pourra se voir seul a seul ou pas?

Merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 février 2018 15:48
Veux-tu me débloquer stp. J'ai oublié de répondre. Je pensais que t'es un autre rigolo comme il y a bcp.
Citation
summum a écrit:
Ca vole haut

Garde tes conseils bidons.
24 février 2018 15:50
Oui.
Inshallah.
Merci.
Citation
DB & PP a écrit:
Je te comprends.

Nous vivons des temps très dures pour le mariage, peu importe le physique, la situation etc

A mon sens, le plus important en ce moment c'est de continuer dans la droiture tout en gardant le cap.
T
24 février 2018 15:56
Proscrit = interdit, banni, suspendu

Pas proscrit = pas interdit, pas banni...

Prescrit = exiger, imposer...



T'es pas doué mon ami grinning smiley


...
Citation
Rayaan75 a écrit:
Non elle as bien ecrit.
Tant que je ne suis pas marié avec elle.
Officiellement c pas priscrit.non

Ou ya un délire??
24 février 2018 15:57
C'est plus complexe.

D'après mes connaissances:

en islam la demande en mariage = mariage religieux, avec parents et témoins mais les gens ne sont pas mariés civilement et il y a risque de fugue de l'homme après consommation.

Après si tu veux lui faire une demande: genre X veux-tu m'épouser ? C'est différent et ça n'a aucune valeur.

Il y a des gens qui se marient religieux pour se fréquenter.
E
24 février 2018 16:18
Donc en clair, dès qu’un homme demande en mariage une femme, ils peuvent fréquenter en toute liberté c’est ça ?

Et quel est leur statut ?


Citation
summum a écrit:
Ca vole haut

Garde tes conseils bidons.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
24 février 2018 16:19
Ah, si on pouvait interdire ce mot ba....ni. C'est tellement barbare crying(

Suis une partisane de la paix et du de-ba...nissement des repentis sincères Angel
Citation
TheBlue* a écrit:
Proscrit = interdit, banni, suspendu

Pas proscrit = pas interdit, pas banni...

Prescrit = exiger, imposer...



T'es pas doué mon ami grinning smiley


...
T
24 février 2018 16:35
Bannir est un bien grand mot. Tu peux passer outre grinning smiley

Si j' t'explique comment, il va falloir que je revienne par la fenêtre avec un nouveau pseudo sad smiley


...
Citation
DB & PP a écrit:
Ah, si on pouvait interdire ce mot ba....ni. C'est tellement barbare crying(

Suis une partisane de la paix et du de-ba...nissement des repentis sincères Angel
24 février 2018 16:40
C'est un mot qui tue, avec des conséquences psychologiques pour certains. Je sais de quoi j'en parle.

Je milite de tout coeur pour qu'une âme soit illuminée ce week-end et accède aux demandes des repentis sincères. Amin
Citation
TheBlue* a écrit:
Bannir est un bien grand mot. Tu peux passer outre grinning smiley

Si j' t'explique comment, il va falloir que je revienne par la fenêtre avec un nouveau pseudo sad smiley


...
T
24 février 2018 16:45
Ils ne parlent pas le schtroumpf je pense sad smiley

Tu le schtroumpfes toi ? C'est schtroumpf d'être le seul Schtroumpf à schtroumfer le schtroumpf crying(


...
Citation
zaz111 a écrit:
essaie toutes les langues!!
z
24 février 2018 16:47
Dansewhistling smileywhistling smileyDanse stroumpf stroumpfiiiii strompfaaaa
Citation
TheBlue* a écrit:
Ils ne parlent pas le schtroumpf je pense sad smiley

Tu le schtroumpfes toi ? C'est schtroumpf d'être le seul Schtroumpf à schtroumfer le schtroumpf crying(


...
24 février 2018 16:50
les femmes sont faciles c'est les jalaous qui coplique la situation au garçon surtout les soeurs.
ma soeur ou une cousine je ne me rapelle pas telment c'estr de l'ex betise dit que les filles demande que 5000 et 8000 euro

et lorsqu'elle s'est marié elle a demandé 200 euro en cachette..ça veut dire quoi??

ça veut dire elle te fait rébuter le mariage pour se marier..un ami dit toujours
que les religieux sont sorties de la queue d'iblisptdr

donc Rayaan75 le kabyle
le mariage est facile pose 200 euro et engages toi avec l'aide de Dieu et n'ecoutes jamais ni ta mere ni ta soeur ni ta cousine...fait le cachette..comme on le dit en algerie ''fait le tappa'' bonne chance le kabyle, et toute les femmes sont pareille mais si elle ne fait pas la salate un conseille
''évites meme avec 100 euro''ptdr
A
24 février 2018 16:52
Alaykoum salam


1a) En islam, le seul mariage valide est la mariage religieux, du moment où celui ci est fait, vous ête marié. L'islam n'exige pas comme condition de passer devant le maire

1b) Néanmoins certaines école comme les hanafi recommandent le mariage civile (ou même un pacs) pour éviter les "gouteurs", a savoir le mec qui fait le hallal, couche avec la fille, puis la gicle le lendemaine en baratinant qu'elle n'était pas vierge pour récupérer la moitié de la dote

2) Le mariage en islam ça repond a quelques règles. Une simple demande avec les parents c'est pas suffisant contrairement à ce qui a été affirmé. Une simple demande ne fait que "reserver" la fille, mais vous restez des étrangers et un mahram doit être présent

3) Pas besoin d'imam pour le mariage (mais c'est mieux pour avoir une attestation qui vous servira pour le hajj ou ce genre de truc). si tu es malikite (comme beaucoup de marocain / algeriens), il te faut :
- > le waliy de la fille ou son mandataire avec procuration.
- > 2 témoins hommes

Et c'est tout, c'est même pas necessaire que la fille soit là du moment où il y a son consentement.

- > avoir établit la dote. J'ai plus en tête si coté malikite la dote doit être donné le jour du mariage ou si ça peut être donné plus tard.
- > ensuite il y a lecture de la fatiha et echange de formule. C'est l'échange de formule entre l'homme et le waliy qui est important, C'est lui qui valide le mariage. Sans cet échange, pas de mariage.


Tant que ça c'est pas fait, vous n'êtes pas marié, et tant que vous n'êtes pas marié, pas de rencontre privée. Cela faut AUSSI pour les changes de texto / SMS; c'est haram de faire ça. Si vous voulez vous connaitre, c'est de visu avec un mahram ou sur skype ou equivalent avec le mahram a coté qui peut entendre ce qui se dit.


Dernier point mon frère, le mariage c'est un truc sérieux. Là ça fait juste 20 jours que tu connais la fille. Fait fonctionner ton reseau de potes et ta famille pour choper des info sur la fille et sa famille.... parce que c'est pas une fois marié qu'il faudra t'étonner de certain trucs.

Autre chose : discutaient bien tout les deux de vos vision respectives de la vie maritale. Et là je ne parle pas uniqument couple façon "petit copain", mais de point très concrets :
- votre vision de la religion et sa place au quotidien
- le travail ou non de ta femme
- faire des enfants maintenant ou attendre
- la question de la polygamie
-celle du voile si la soeur n'est pas voilée
- la gestion de l'argent

C'est moins romantique que se raconter les poeme ou planifier la fiesta mais c'est beaucoup plus important. Par contre cherche pas a savoir si la soeur a des dossiers ou pas.... haram de chercher les péché ou de pousser quelqu'un a en parler. Si tu as un critère de virginité, tu lui dis et tu lui laisse une porte de sortie digne au cas où...
Citation
Rayaan75 a écrit:
Salam tout le monde.

Voila ça fait 20 jours que je parle avec une fille par sms . Et hier on s'es donner rdv pour se voir donc je me suis déplacé hier apres midi.
Donc voila y avait son frère avec elle.
Mais il me regardé beaucoup et j etait mal a l'aise.
Alors je n ai pas tellement parlé.
Elle ma envoyer un msg hier soir pour me dire qu elle avait aimer et qu elle etait un peu gêné aussi, bon c normal la premiere fois en plus avec son frère. ...

Et aujourdhui elle ma parler de mariage.
Elle aimerai bien qu on se maries apres le Ramadan.

Je ne sais pas quand je vais aller la demander en mariage, j en ai pas encore parlé a mes parents,

Une fois que je l aurait demandée est ce qu on pourra se voir seul a seul ou pas?

Merci.
24 février 2018 16:58
L'essentiel c est d avoir compris le sens de la phrase.


Citation
TheBlue* a écrit:
Proscrit = interdit, banni, suspendu

Pas proscrit = pas interdit, pas banni...

Prescrit = exiger, imposer...



T'es pas doué mon ami grinning smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 17:04 par Rayaan75.
24 février 2018 17:01
Non je vais y aller avec mes parents la demandé inshallah, dans quelques jours.
Je vais patienté c est tout jusqu au Ramadan inshallah ça passe tellement vite.

Citation
DB & PP a écrit:
C'est plus complexe.

D'après mes connaissances:

en islam la demande en mariage = mariage religieux, avec parents et témoins mais les gens ne sont pas mariés civilement et il y a risque de fugue de l'homme après consommation.

Après si tu veux lui faire une demande: genre X veux-tu m'épouser ? C'est différent et ça n'a aucune valeur.

Il y a des gens qui se marient religieux pour se fréquenter.
24 février 2018 17:07
Alaikom salam

Apres 20j par sms?...tu es surement jeune et tu n as pas l entourage
Un.mariage c tres tres serieux, tu dois etre pret a tous les niveaux
Si c le cas, tu peux te presenter a la famille dune fille qui te convienne. Apres avoir pris des infos sur elle, sa famille, sa personnalite, son profil ect
Il ya des etapes, d abord le ta3arouf, ce sont les" connaissances" apres si cela prend bien une seconde visite pour les fiancailles. Cette periode sert a ce que vous puissiez vous connaitre, a commencer les achats et donc des sorties. Ceci dans un cadre, evidemment pas de consommation jusqu au mariage
La.periode de fiancaille sert de preparatifs mais srtt a etre certain d etre sur la meme longeur d ondes...ce ne sont pas des sms
Si tout va bien vous vous mariez sinon au revoir ca peut arriver de decouvrir incompatibilites
Allah isahel w ikemel bel kheir
Un proverbe dit pr le mariage de toujours il faut 1an. Donc patience et pas de precipitation
24 février 2018 17:09
D abord je suis Riff.
Pas kabyle, mais c pas grave.

Et puis franchement j ai rien compris a ce que tu dit.
Mais je suis pas doué comme on me l as dit taleur.

Ma femme aura le plus beau mariage inshallah.
Et j ecoute toujours ma mère. Je la porte sur ma tête !!

Sans ta mere tu ne serai pas la aujourdhui.

(Ta mere, ta mere,ta mère apres ton père.)

Merci .

Citation
aply123 a écrit:
les femmes sont faciles c'est les jalaous qui coplique la situation au garçon surtout les soeurs.
ma soeur ou une cousine je ne me rapelle pas telment c'estr de l'ex betise dit que les filles demande que 5000 et 8000 euro

et lorsqu'elle s'est marié elle a demandé 200 euro en cachette..ça veut dire quoi??

ça veut dire elle te fait rébuter le mariage pour se marier..un ami dit toujours
que les religieux sont sorties de la queue d'iblisptdr

donc Rayaan75 le kabyle
le mariage est facile pose 200 euro et engages toi avec l'aide de Dieu et n'ecoutes jamais ni ta mere ni ta soeur ni ta cousine...fait le cachette..comme on le dit en algerie ''fait le tappa'' bonne chance le kabyle, et toute les femmes sont pareille mais si elle ne fait pas la salate un conseille
''évites meme avec 100 euro''ptdr
24 février 2018 17:14
Non j ai 27 ans, jamais eu de copines ou de relations.
Je suis timide, et nul pour ces choses la.

Mais je suis pres crois moi depuis quand j attend...
Je veux des enfants jeunes aussi pour pouvoir profiter avec eux tant que suis pas encore vieux..

Mais tout iras bien inshallah.

J' ai penser a aller la khtob pendant les vacances de Pâques inshallah, d ici la on continuera a se parler par sms.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Apres 20j par sms?...tu es surement jeune et tu n as pas l entourage
Un.mariage c tres tres serieux, tu dois etre pret a tous les niveaux
Si c le cas, tu peux te presenter a la famille dune fille qui te convienne. Apres avoir pris des infos sur elle, sa famille, sa personnalite, son profil ect
Il ya des etapes, d abord le ta3arouf, ce sont les" connaissances" apres si cela prend bien une seconde visite pour les fiancailles. Cette periode sert a ce que vous puissiez vous connaitre, a commencer les achats et donc des sorties. Ceci dans un cadre, evidemment pas de consommation jusqu au mariage
La.periode de fiancaille sert de preparatifs mais srtt a etre certain d etre sur la meme longeur d ondes...ce ne sont pas des sms
Si tout va bien vous vous mariez sinon au revoir ca peut arriver de decouvrir incompatibilites
Allah isahel w ikemel bel kheir
Un proverbe dit pr le mariage de toujours il faut 1an. Donc patience et pas de precipitation
24 février 2018 17:18
Normalement c'est la manière de faire des musulmans, c'était à l'ancienne et actuellement pratiquée par ceux qui sont croyants et veulent la baraka.

Pour être sûr à 100 % tu peux aller chez elle et discuter sur les choses essentielles (tu peux choisir parmi les 100 questions sur le mariage, en fonction de ce qui te paraît indispensable) genre 1h par jour pendant 1 mois.
Citation
Rayaan75 a écrit:
Non je vais y aller avec mes parents la demandé inshallah, dans quelques jours.
Je vais patienté c est tout jusqu au Ramadan inshallah ça passe tellement vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook