Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on sortir avec une fille?
L
31 décembre 2008 18:21
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 00:52 par La vie est belle.
31 décembre 2008 19:56
salam
qnd j'ai parle d'un avis religieux je voulais dire qu'on est la pour debattre le sujet pas l'intervenant ni sa facon de proceder mais le but.
Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum, comme dit le proverbe marocain : quand le boeuf est egorge tout le monde porte son couteau et veut se montrer courageux et que celui qui l'a fait?grinning smiley
j'ai poste ici et pas dans religion parce que ce sujet concerne ce forum et pas un autre et d'ailleurs y a un post sur religien.
Chaque minute un post est ouvert.
Je veux montrer a ceux qui veulent entendre la raison et je ne vise personne. Et si jamais une personne se sent concerne parce qu'elle sort avec son homme ou commet le haram ou la fornication c'est son probleme et seule Allah la jugera.
Mais la on est la pour montrer a ceux qui ne connaissent pas la position de la religion.
Je ne suis pas non plus une 3alema, je partage une information ni plus ni moins. Celui qui veut la prendre comme telle c'est bien qui la prend autrement je ne peux rien y faire. On peut pas satisfaire tout le monde.
Le prophete salla allaho 3layhi wasallam a dit : 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Donc si je trouve qu'une intervention ou une information coincide avec le hadith j'hesite pas et j'hesitera pas une seconde pour la partager.
Donc, je suis tombee sur ce lien (une yabie avait mis le lien du site pour un autre sujet) et j'ai voulu partager a celui qui entendra.
Moi aussi j'ai appris des choses et ca m'a aide a prendre une decision personnelle. Hamdoullah. et jaza allaho khayrane celle qui a mis le site sur un autre post.
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
31 décembre 2008 21:04
Citation
elham20 a écrit:
salam
qnd j'ai parle d'un avis religieux je voulais dire qu'on est la pour debattre le sujet pas l'intervenant ni sa facon de proceder mais le but.
Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum, comme dit le proverbe marocain : quand le boeuf est egorge tout le monde porte son couteau et veut se montrer courageux et que celui qui l'a fait?grinning smiley
j'ai poste ici et pas dans religion parce que ce sujet concerne ce forum et pas un autre et d'ailleurs y a un post sur religien.
Chaque minute un post est ouvert.
Je veux montrer a ceux qui veulent entendre la raison et je ne vise personne. Et si jamais une personne se sent concerne parce qu'elle sort avec son homme ou commet le haram ou la fornication c'est son probleme et seule Allah la jugera.
Mais la on est la pour montrer a ceux qui ne connaissent pas la position de la religion.
Je ne suis pas non plus une 3alema, je partage une information ni plus ni moins. Celui qui veut la prendre comme telle c'est bien qui la prend autrement je ne peux rien y faire. On peut pas satisfaire tout le monde.
Le prophete salla allaho 3layhi wasallam a dit : 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Donc si je trouve qu'une intervention ou une information coincide avec le hadith j'hesite pas et j'hesitera pas une seconde pour la partager.
Donc, je suis tombee sur ce lien (une yabie avait mis le lien du site pour un autre sujet) et j'ai voulu partager a celui qui entendra.
Moi aussi j'ai appris des choses et ca m'a aide a prendre une decision personnelle. Hamdoullah. et jaza allaho khayrane celle qui a mis le site sur un autre post.


merci pour toi , c'était intéressant, on apprend des choses.
Salam
P
31 décembre 2008 22:51
Je me demande en vertu de quoi il ne faudrait pas poster ici un avis religieux sur l'amour et les sentiments. Nous sommes quand même en plein dans le sujet. Que cela gène des personnes car cela les confronte à leurs propres agissements, c'est compréhensible. Mais il y en a qui n'ont rien à se reprocher ou qui ont un doute et en cela, le sujet est utile.

Merci elham20.
Souvent, femme varie.
L
31 décembre 2008 23:08
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 00:53 par La vie est belle.
n
31 décembre 2008 23:34
ben si on fait intervenir la religion, ce forum n'aurait pas lieu d'être, puisque sur "vie de famille", y a les gens mariés qui exposent leurs problèmes, et là on te dit: haram de sortir avec quelqu'un avant de se marier, qu'attends-tu pour te marier si tu viens de le rencontrer.

Donc effectivement, je ne vois pas l'utilité des posts rappelant les principes religieux, sur un forum qui traite des sentiments amoureux.
A
1 janvier 2009 00:11
oh Hassan..Oh

puff j ai grandi avec ses prêches et le samedi soir c était conférence sur conférence!

Je dois avouer qu'il n a pas changer de style et s il est aussi lascar c est parce que c est un lascar y a pas a chercher plus loin grinning smiley

Enfin, je préfère des vrais imams qui te font bien flipper par leur prêche et qui limite pleurent en parlant. ça, çà va au cœur..
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
P
1 janvier 2009 00:58
Citation
La vie est belle a écrit:



Si on a envie de parler exclusivement d'allah,il faudrait aller sur des sites ou forums créés specialement pour cela et rien d'autre,je ne suis pas contre le fait de citer allah ou le prophète (sala allah 3alih wa sallam) quelques fois dans les posts ou les interventions mais de là à ne vouloir parler que de la religion,c'est exageré et plus le temps passe et plus elle en rajoute!
Nous ne sommes pas forcement tous interessé par ses sujets qu'elle estime interessant pour les yabis qui lisent sur amour et sentiment ,surtout qui évoque à chaque fois sur la religion et ce qui s'en suit..

Désolé,mais il fallait que je ça sorte!

C'est claire que c'est moins racolleur que qu'une discussion nommée "La première foie". Il me semble que la majorité des yabis est musulmane, donc rien de choquant dans son rappel qui concerne à la fois A&S et religion. Mais c'est claire que ses messages ne seront pas très appréciés de ceux qui "fricotent"
Souvent, femme varie.
1 janvier 2009 01:08
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Citation
Prolétaire a écrit:
Je me demande en vertu de quoi il ne faudrait pas poster ici un avis religieux sur l'amour et les sentiments. Nous sommes quand même en plein dans le sujet. Que cela gène des personnes car cela les confronte à leurs propres agissements, c'est compréhensible. Mais il y en a qui n'ont rien à se reprocher ou qui ont un doute et en cela, le sujet est utile.

Merci elham20.


Si on a envie de parler exclusivement d'allah,il faudrait aller sur des sites ou forums créés specialement pour cela et rien d'autre,je ne suis pas contre le fait de citer allah ou le prophète (sala allah 3alih wa sallam) quelques fois dans les posts ou les interventions mais de là à ne vouloir parler que de la religion,c'est exageré et plus le temps passe et plus elle en rajoute!
Nous ne sommes pas forcement tous interessé par ses sujets qu'elle estime interessant pour les yabis qui lisent sur amour et sentiment ,surtout qui évoque à chaque fois sur la religion et ce qui s'en suit..

Désolé,mais il fallait que je ça sorte!

salam
l'islam doit etre un mode de vie pas une vie a la mode.
c'est Allah qui nous a cree et gere toute notre vie, je ne comprends pas pkoi on se rappelle de l'existence d'allah que le moment de detresse mais quand on suit chitan ou on ne fait qu'a nos tetes la on se permet tout?
Ahe si je comprends bien, mnt on me juge suite a mes autres interventions et vous avez une mission de me contredire et m'arreter sur chaque postgrinning smiley merci pour l'interet. Mais faites attention, vous pouvez rater d'autres sujets plus interessants.
deja celui qui n'aime pas mes interventions n'est pas oblige de les lire.
'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
Je suis desolee si tu te sens visee ou les autres, vous etes libres de faire de votre vie ce qui vous semble bon mais a m'imposer une vision ou un avis la vous n'etes plus libres.
C'est un forum, vous avez le droit de donner vos avis, moi aussi, des avis qu'on peut pas partager certes mais ca reste un forum.
et svp revenons au sujet, car a mon avis ca devient un forum qui traite elham20 plus qu'autres choses.
desolee moi aussi j'etais obligee de faire sortir ce que j'ai a dire. et t'inquietes pas, j'ai remarque ce que tu viens de dire en haut. la preuve presque les mm pseudos sur mes posts.winking smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
1 janvier 2009 15:29
Citation
elham20 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Citation
Prolétaire a écrit:
Je me demande en vertu de quoi il ne faudrait pas poster ici un avis religieux sur l'amour et les sentiments. Nous sommes quand même en plein dans le sujet. Que cela gène des personnes car cela les confronte à leurs propres agissements, c'est compréhensible. Mais il y en a qui n'ont rien à se reprocher ou qui ont un doute et en cela, le sujet est utile.

Merci elham20.


Si on a envie de parler exclusivement d'allah,il faudrait aller sur des sites ou forums créés specialement pour cela et rien d'autre,je ne suis pas contre le fait de citer allah ou le prophète (sala allah 3alih wa sallam) quelques fois dans les posts ou les interventions mais de là à ne vouloir parler que de la religion,c'est exageré et plus le temps passe et plus elle en rajoute!
Nous ne sommes pas forcement tous interessé par ses sujets qu'elle estime interessant pour les yabis qui lisent sur amour et sentiment ,surtout qui évoque à chaque fois sur la religion et ce qui s'en suit..

Désolé,mais il fallait que je ça sorte!

salam
l'islam doit etre un mode de vie pas une vie a la mode.
c'est Allah qui nous a cree et gere toute notre vie, je ne comprends pas pkoi on se rappelle de l'existence d'allah que le moment de detresse mais quand on suit chitan ou on ne fait qu'a nos tetes la on se permet tout?
Ahe si je comprends bien, mnt on me juge suite a mes autres interventions et vous avez une mission de me contredire et m'arreter sur chaque postgrinning smiley merci pour l'interet. Mais faites attention, vous pouvez rater d'autres sujets plus interessants.
deja celui qui n'aime pas mes interventions n'est pas oblige de les lire.
'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
Je suis desolee si tu te sens visee ou les autres, vous etes libres de faire de votre vie ce qui vous semble bon mais a m'imposer une vision ou un avis la vous n'etes plus libres.
C'est un forum, vous avez le droit de donner vos avis, moi aussi, des avis qu'on peut pas partager certes mais ca reste un forum.
et svp revenons au sujet, car a mon avis ca devient un forum qui traite elham20 plus qu'autres choses.
desolee moi aussi j'etais obligee de faire sortir ce que j'ai a dire. et t'inquietes pas, j'ai remarque ce que tu viens de dire en haut. la preuve presque les mm pseudos sur mes posts.winking smiley
salam

Non au contraire elham, merci beaucoup même c'est bien tu fais des rappels et tu as RAISON.

Ceux qui sont contre ils n'ont qu'à tracer leur bonhomme de chemin, personne n'est obligé de lire un post qui ne l'intéresse pas et puis chacun est libre de poster où et quand il veut tant que ça reste dans le respect de la charte.

Elle n'oblige personne à faire quoi que ce soit, elle rappelle seulement et la religion que vous le veuillez ou non, ça fait partie de la vie du musulman, quand on se dit musulman il faut tout prendre ou du moins essayer et ne pas prendre que ce qui nous interresses ou seulement en cas de détresse

PS: ouppss désolé si j'ai encore parlé de religion et si j'ai été moralisatrice mais il fallait que ça sorte aussiwhistling smiley
t
1 janvier 2009 18:30
Citation
elham20 a écrit:
salam
acmr1.free.fr

salam

Sortir OÙ?
1 janvier 2009 18:55
salam
le prophete (sallallahu 'alahi wa salam) dit:
"Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu'à ce que vous voyiez que l'avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l'au-delà et que chacun est infatué de son opinion.
A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu'il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.
Quiconque, à ce moment-là, sera capable d'avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes." On lui demanda : "Ô Messager d'Allah, la récompense de cinquante d'entre eux ?". Il répondit: "La récompense de cinquante d'entre vous."


Hamdoullah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
1 janvier 2009 20:32
Cette pseudo-conférence est inintéressante au possible (elle est formulée de manière très argotique ce qui n'est pas pour aider et appuyer sa compréhension).

Ce post n'a rien à faire sur cette rubrique, mais sur la rubrique Islam.
m
1 janvier 2009 20:40
Citation
elham20 a écrit:
salam
je pense qu'on devie le sujet principal et on traite autre chose.
la on parle position islam pas les avis de chacun.
salam



Encore??

TU n'as pas toujours pas saisi la portée du forum : tes avis ne font pas forcément l'unanimité et tes croyances non plus, il en va de même pour ta pratique. (comme la mienne et tout le monde d'ailleurs...)

Pourquoi s'obstiner à ce que tt le monde aille dans ton sens, ou à ce que tout le monde croie en ce que toi tu crois et de la même manière que toi?
L
1 janvier 2009 20:55
salam,

C'est la fin du monde ma parole !

On jette des pierres aux personnes qui veulent faire le bien... et le partager.

Je ne vois pas en quoi elle fait du prosélytisme dans son post, elle propose un enregistrement libre à chacun de l'écouter ou non, elle n'oblige personne...Bon je m'arrête la on finira par me dire que je suis son avocatgrinning smiley

Allez sans rancune, un forum c'est fait pour débattre et partager, pas pour se jetter des pierres.
m
1 janvier 2009 21:07
Tcha9liba je n'ai aucun souci avec le fait qu'un posteur veuille faire partager ce qu'il considère "bien" (très subjectif quand même), mais en l'occurence le sujet porte autour de la religion et devrait donc être redirigé.

Le gros souci par contre c'est qu'on n epuisse pas donner son avis sur la façon dont il est formulé.

Le fond n'a pas sa place et la forme laisse à désirer. smiling smiley
m
1 janvier 2009 21:09
Salam,


Je vous rappelle que vous êtes là pour débattre des interventions, pas des intervenants.

Des sanctions sont tombées. La prochaine fois, ce sont des comptes qui vont sauter.

Aucune dérive ne sera tolérée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
1 janvier 2009 21:18
Salam !!

ça m'fait trop penser à un discours que j'ai entendu à la mosquée le mois dernier ( pas dans le même langage mais dans le même optique)

Merci pour le rappel !!
1 janvier 2009 21:39
salam
a quoi sert de mettre le post sur cette rubrique si jamais il joue pas son role d'ouvrir les yeux aux jeunes qui passent leur temps a pleurer et se plaindre sur A&S?????????????/
Mais bon, Allah guide celui qui veut et egare celui qui veut. Hamdoullah Allah est la pour celui qui veut se rapprocher de lui.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
1 janvier 2009 23:06
Citation
elham20 a écrit:
salam
le prophete (sallallahu 'alahi wa salam) dit:
"Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu'à ce que vous voyiez que l'avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l'au-delà et que chacun est infatué de son opinion.
A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu'il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.
Quiconque, à ce moment-là, sera capable d'avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes." On lui demanda : "Ô Messager d'Allah, la récompense de cinquante d'entre eux ?". Il répondit: "La récompense de cinquante d'entre vous."


Hamdoullah

salam
qu'est ce que ce texte veut dire ?
il faut enfermer les gens (surtout les femme bien sur) ou bien qu'il est normal de communiquer même entre individu de sexe différent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook