Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se serrer la main d'une personne plusieur fois dans la meme journée a
L
22 mars 2017 07:10
Salam aleykoum a tous.Alors dans mon lycée un ami a moi a dit que serrer la main d'une meme personne dans la meme journée et haram (Donc saluez une personne plusieurs fois).Je voudrais savoir si c'est réellement vrai.Il m'a dit que c'est un imam qui a dit cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 07:13 par LeNeon.
P
22 mars 2017 07:17
Waaleykoum Salam

Loooooool
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
G
22 mars 2017 07:44
Salam


Eh ben si c est un imam qui l a dit smoking smiley
Très pertinente cette question ! whistling smiley

7aram not 7aram ... pour réviser tout en s amusant ... le Néon en avant les histoires. ..
M
22 mars 2017 07:52
Oups

Ayyyyyy caramba
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
H
22 mars 2017 07:53
Des fois quand je lis le forum, je m'imagine le tout puissant oqp a se dire, bon je vais leur inventer une règle de mxxxxx histoire de bien les enquiquiner, puis il éclate de rire , il hèle un scribe en lui disant " rajoute ça dans les idées potentiel" on va bien se marrer en imaginant l'angoisse du gars qui se demande s'il a déjà serrer la main d'un tel ou un tel
s
22 mars 2017 07:54
Il y a un "hadith d’Abû Hurayra à propos de celui qui avait mal accompli sa prière. L’homme est venu à la mosquée et a prié, puis il est venu trouver le Prophète () et l’a salué. Celui-ci lui rendit le salut et lui dit : « Retourne prier car tu n’as pas prié. » L’homme repartit prier puis vint et salua le Prophète (). Il fit cela trois fois (Boukhari, Mouslim). Il mentionna également le hadith suivant : « Lorsque l’un d’entre vous rencontre son frère, qu’il le salue. Et si un arbre, un mur ou un rocher vient à les séparer puis qu’ils se rencontrent à nouveau, qu’il lui redonne le salut » (Abû Dâwûd). "

C'est recommandé de passer le Salam à chaque fois que tu te sépares de ton frère. Donc ton pote il ta dit n'importe quoi.

Qu'Allah te facile, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
22 mars 2017 08:09
Respirer plusieurs fois par jours est aussi haram. eye rolling smiley

Il est recommandé de toujours passé le Salam quand ont voit une personne meme plusieurs fois, l'ont gagné toujours plus de Hassanette.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 08:14 par Amel**.
F
22 mars 2017 09:25
Franchement vous êtes d'une naïveté c'est incroyable...y'a qu'a vous sortir le mot magique haram pour vous manipuler au doigt et à l'oeil. Bientôt quand l'oxygène sera haram on trouvera des corps sans vie partout.smoking smiley
H
22 mars 2017 10:08
Déjà vu +- la mm chose dans astérix et obélix en Hispanie ou un truc du genre
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Franchement vous êtes d'une naïveté c'est incroyable...y'a qu'a vous sortir le mot magique haram pour vous manipuler au doigt et à l'oeil. Bientôt quand l'oxygène sera haram on trouvera des corps sans vie partout.smoking smiley
22 mars 2017 11:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est la religion d'Allah, révélée au Prophète ﷺ . La religion est fondée sur le Qur'an et le Hadith. Pas sur les dires d'un imam. Sauf s'il s'appuie sur le Qur'an et/ou le Hadith. Est-ce que ton ami a fourni une telle preuve ?

S'il n'y a pas de preuves, ses dires sont nuls et non avenus. La charge de la preuve incombe à celui qui déclare. Pas à celui qui écoute.
Pas de verset, pas de hadith = poubelle. Tout simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
22 mars 2017 11:31
Mdrrr non tu peux serrer la main a tes amis plusieurs fois
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
L
22 mars 2017 16:07
Les yabis vous faites bien de rigoler car c'est ce que je voulais faire quand mon ami m'a dit cela.J'ai plus precisement voulu poser cette question car je voulais avoir des sources pour pouvoir lui dire que ce qu'il disait etait faux.En tous cas merci de vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook