Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on résister à la torture ?
a
4 novembre 2013 20:41
Citation
a écrit:
Tu fais dans l eolien

ptdr
A
4 novembre 2013 23:33
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu fais dans l eolien

ptdr

Bon As 300, tu as saboté mon fil sur la circoncision. Evidemment que nous circoncisons pour Allah et rien que pour Lui...Mais qu'est ce qu'on en peut si en + c'est bon pour la santé ?

Allez rattrape toi !

Quid du suicide alors que tu sais que tu vas te faire torturer ?
a
4 novembre 2013 23:55
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu fais dans l eolien

ptdr

Bon As 300, tu as saboté mon fil sur la circoncision. Evidemment que nous circoncisons pour Allah et rien que pour Lui...Mais qu'est ce qu'on en peut si en + c'est bon pour la santé ?

Allez rattrape toi !

Quid du suicide alors que tu sais que tu vas te faire torturer ?

Non, ma soeur, je n'ai rien saboté. D'ailleurs, j'ai commencé par donner des arguments allant dans ton sens.
Je pense qu'il faut avoir une ligne de conduite claire sur ce type de sujets. Je rapproche ce sujet de celui des 'miracles scientfiques' qui ont pu contribué à ridiculiser les versets du Coran...Je ne t'apprends rien, tu l'avais remarqué toute seule.
C'est pareil pour cela. Quand bien même le fait de manger du porc et boire de l'alcool prolongerait l'espérance de vie de 15 ans, je n'en consommerais pas.

La circoncision fait partie de la fitra pour les hommes. Il est très possible que cela soit pour des raisons d'hygiène, etc, mais au final, cela est plus une déduction, une hypothèse.

Pour le suicide si torture, je ne sais pas, il faut que je fasse des recherches et que j'y réfléchisse plus sérieusement ce que mon emploi du temps actuel ne me permet pas.

Wassalam
c
5 novembre 2013 08:08
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Tu fais dans l eolien. Tu ne m apprends rien.


tant mieux. mais pour l'avoir évoquè sur un autre fil une fois, je me souviens surtout du déni.
de fiers combattants du fln retournés par la torture et devenus des supplétifs redoutables, cela ne se pouvait pas.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
p
5 novembre 2013 12:09
Salam Ayse de Charleroi,


Mon premier constat est que tu poses des questions sans réponses... Questions d'éthique auxquelles il est impossible de répondre avec certitude puisque nous ne connaissons pas ce dont nous serions réellement capable en situation réelle. Nous avons une vague idée de notre potentiel de résistance physique et psychique face aux épreuves quotidiennes (douleurs dues à de petites blessures, à une maladie,douleur de la perte d'un être cher,...) . Notre réelle capacité de résistance aux maux auxquels tu fais référence ne peut se révéler que dans ces situations d'extrêmes atrocités physiques ou psychiques.

Ensuite, je me fais la réflexion que l'humain accepte d'obéir (dans le sens de se mettre à table pour éviter les supplices) plus facilement que de résister. Résister demande énormément de courage et des convictions hors du commun. Valeurs qui ma foi sont extrêmement rares...


Et enfin, il me semble que tes interpellations ne poursuivent comme objectif que d'enfermer tes interlocuteurs yabiladiens dans un dilemme insoluble... aussi.... je te retournes la politesse et toi que ferais-tu?

Ps : je n'ai pas regardé les diverses vidéos... je n'ai pas besoin de visionner les scènes d'atrocités et d'humiliation pour me faire une idée. C'est d'un voyeurisme sans égal et un manque total de respect pour les victimes. Les mettre ainsi en pâture pour amuser la galerie...très peu pour moi... Oui, je sais tu ne fais que repêcher des films en ligne sur You tube... mais faut croire que tu prends un macabre plaisir à les visionner et en plus tu en redemandes... no comment...
T
5 novembre 2013 14:52
Citation
heywa a écrit:
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr

Heywa

Alors toi,t'as toujours pas changé.....

Quelque soit le topic,qu'il soit agréable ou morbide,faut toujours que tu laches une petite vanne....


A savoir est ce que l'on peut resister a la torture,c'est qu'au fond,le torturer n'a pas le choix....Qu'il parle ou non,il se fera tuer.

La torture fait partie de la guerre et de ces horreurs.

Oufkir,pendant la répression du Rif, prenait les Rifains,poing lié il les monté dans des avions,et si il ne donnait pas des informations,il les balançaient vivant pardessus mer.Ca c'est passé a Tamassint et dans beaucoup d'autres village de El hoceima.

Les Français pour faire parler les membres du FLN Algérien,violait leurs filles devant eux,alors qu'elles n'avaient a peine 7 ans.Il les torturait avec tout genre d'ustencil,et pour ceux qui refusait de parler,il leur arracher la partie intime pour ensuite la leur mettre dans la bouche avant de les executer.

israel,pour dissuader le Hamas de continuer la lutte,a gazé Gaza au phosphore blanc,c'est un gaz qui vous brule vif littéralement de l'intérieur jusqu'a ce que mort s'en suive.Plus de 2.000 enfants en ont succombé.

la guerre,fait ressortir les plus bas instinct de l'homme.

Il tue,pour ne pas etre tué......ca s'appelle l'instinct de survie.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 novembre 2013 15:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr

Heywa

Alors toi,t'as toujours pas changé.....

Quelque soit le topic,qu'il soit agréable ou morbide,faut toujours que tu laches une petite vanne....


A savoir est ce que l'on peut resister a la torture,c'est qu'au fond,le torturer n'a pas le choix....Qu'il parle ou non,il se fera tuer.

La torture fait partie de la guerre et de ces horreurs.

Oufkir,pendant la répression du Rif, prenait les Rifains,poing lié il les monté dans des avions,et si il ne donnait pas des informations,il les balançaient vivant pardessus mer.Ca c'est passé a Tamassint et dans beaucoup d'autres village de El hoceima.

Les Français pour faire parler les membres du FLN Algérien,violait leurs filles devant eux,alors qu'elles n'avaient a peine 7 ans.Il les torturait avec tout genre d'ustencil,et pour ceux qui refusait de parler,il leur arracher la partie intime pour ensuite la leur mettre dans la bouche avant de les executer.

israel,pour dissuader le Hamas de continuer la lutte,a gazé Gaza au phosphore blanc,c'est un gaz qui vous brule vif littéralement de l'intérieur jusqu'a ce que mort s'en suive.Plus de 2.000 enfants en ont succombé.

la guerre,fait ressortir les plus bas instinct de l'homme.

Il tue,pour ne pas etre tué......ca s'appelle l'instinct de survie.

Tiens tamassint...ça faisait longtemps

Non je n'ai pas changé...pkoi je devrais !?

Toi par contre depuis le temps que tu me lis tu devrais comprendre ma manière d'écrire....il ne s'agit pas de vanne, j'exprime ma pensée sur un sujet...je ne l'exprime pas comme tout le monde peut être en etant sérieuse qd c un sujet serieux et en étant rigolote dans un sujet plus leger mais ça nveut pas dire que je me moque ou que sais je encore...

Je n'aime pas le conventionnel, les gens lisses, faire comme tout le monde ça m'interresse la.
5 novembre 2013 15:30
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr

Heywa

Alors toi,t'as toujours pas changé.....

Quelque soit le topic,qu'il soit agréable ou morbide,faut toujours que tu laches une petite vanne....


A savoir est ce que l'on peut resister a la torture,c'est qu'au fond,le torturer n'a pas le choix....Qu'il parle ou non,il se fera tuer.

La torture fait partie de la guerre et de ces horreurs.

Oufkir,pendant la répression du Rif, prenait les Rifains,poing lié il les monté dans des avions,et si il ne donnait pas des informations,il les balançaient vivant pardessus mer.Ca c'est passé a Tamassint et dans beaucoup d'autres village de El hoceima.

Les Français pour faire parler les membres du FLN Algérien,violait leurs filles devant eux,alors qu'elles n'avaient a peine 7 ans.Il les torturait avec tout genre d'ustencil,et pour ceux qui refusait de parler,il leur arracher la partie intime pour ensuite la leur mettre dans la bouche avant de les executer.

israel,pour dissuader le Hamas de continuer la lutte,a gazé Gaza au phosphore blanc,c'est un gaz qui vous brule vif littéralement de l'intérieur jusqu'a ce que mort s'en suive.Plus de 2.000 enfants en ont succombé.

la guerre,fait ressortir les plus bas instinct de l'homme.

Il tue,pour ne pas etre tué......ca s'appelle l'instinct de survie.

Tiens tamassint...ça faisait longtemps...comment vas tu ? Ta petite famille va bien ?

Non je n'ai pas changé...pkoi je devrais !?

Toi par contre depuis le temps que tu me lis tu devrais comprendre ma manière d'écrire....il ne s'agit pas de vanne, j'exprime ma pensée sur un sujet...je ne l'exprime pas comme tout le monde peut être en etant sérieuse qd c un sujet serieux et en étant rigolote dans un sujet plus leger mais ça nveut pas dire que je me moque ou que sais je encore...

Je n'aime pas le conventionnel, les gens lisses, faire comme tout le monde ça m'interresse pas...je devrais manifester mon chok, mon emoi parcequ'on me parle de torture ? Je devrais pleurer qd on me parle de petits enfants assassinés ? Ba non c pas le cas, je pense autrement, ca ne veux pas dire que g pas de coeur ou autre c juste un regard different...si mes propos gênent je m'en fiche et tant mieux même ....

On a déjà eu cette discussion je crois lol
T
5 novembre 2013 17:36
Citation
heywa a écrit:

Tiens tamassint...ça faisait longtemps...comment vas tu ? Ta petite famille va bien ?

Non je n'ai pas changé...pkoi je devrais !?

Toi par contre depuis le temps que tu me lis tu devrais comprendre ma manière d'écrire....il ne s'agit pas de vanne, j'exprime ma pensée sur un sujet...je ne l'exprime pas comme tout le monde peut être en etant sérieuse qd c un sujet serieux et en étant rigolote dans un sujet plus leger mais ça nveut pas dire que je me moque ou que sais je encore...

Je n'aime pas le conventionnel, les gens lisses, faire comme tout le monde ça m'interresse pas...je devrais manifester mon chok, mon emoi parcequ'on me parle de torture ? Je devrais pleurer qd on me parle de petits enfants assassinés ? Ba non c pas le cas, je pense autrement, ca ne veux pas dire que g pas de coeur ou autre c juste un regard different...si mes propos gênent je m'en fiche et tant mieux même ....

On a déjà eu cette discussion je crois lol

Sa va Lhamdoulah

La famille pépére...

Et toi,bien?

Apres je te juges pas.

Si tu te tapes des barres de rires sur des films d'horreurs ou des massacres de masses.......Chacun son délire,hein

Looool

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
5 novembre 2013 17:59
Je me demande pour quoi les pire torture que je vois sont l'Oeuvre des Alaouitres de Assad

C'est pas interdit en Islam la torture ?
T
5 novembre 2013 18:13
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je me demande pour quoi les pire torture que je vois sont l'Oeuvre des Alaouitres de Assad

C'est pas interdit en Islam la torture ?

Arretes un peu ta propagande anti Bachar El Assad

Il n'y'a pas de torture pire que l'autre

Quand au Pro Assad,ils defendent leurs terres contre des étrangers,n'importe quelle autre combattant aurait fait pareil.
La Syrie est devenue la terre d'Asile de tout les tarés de cette planete.Les insurgés ne sont pas tous Syrien,beaucoup sont Turc, Tchetchene,Lybiens,Pakistanais,Asiatiques Musulmans,et meme des Maghrebins.

Bachar a la couronne vissé sur la tete,et elle n'est pas prete de tomber.

Longue vie a lui.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 novembre 2013 18:17
Citation
Tamassint' a écrit:
Bachar a la couronne vissé sur la tete,et elle n'est pas prete de tomber.

Longue vie a lui.

Et bien il suffira de lui couper la tete pour que la couronne tombe.
Qu'Allah le maudisse.
A
5 novembre 2013 19:41
C'est vraiment un constat terrible !!

Les sbire de Assad n'ont aucune limite !

Même à un porc, on ne pourrait faire cela

p
5 novembre 2013 19:56
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
C'est vraiment un constat terrible !!

Les sbire de Assad n'ont aucune limite !

Même à un porc, on ne pourrait faire cela



Je me posais déjà des questions quant à ton état psychique mais là franchement.... je n'ai plus de doute...

Au final, à te délecter ainsi de ces horreurs, tu ne vaux pas mieux que ces infâmes bourreaux...
A
5 novembre 2013 20:17
Selam

Je vous rassure, les hommes de Assad disent que toutes ces images sont truquée


J'affaiblis la lutte contre Israel ?
C'est Iran Hussein le Sheikh autoproclamé qui dit ça ?

Mouhahahaha
A
5 novembre 2013 21:39
Il faut demander à Sheikh Iran Hussein pourquoi les hommes n'exécute pas d'un coup et font traîner le supplice

A
5 novembre 2013 21:39
Il faut demander à Sheikh Iran Hussein pourquoi les hommes n'exécute pas d'un coup et font traîner le supplice

A
7 novembre 2013 20:05
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr

Heywa

Alors toi,t'as toujours pas changé.....

Quelque soit le topic,qu'il soit agréable ou morbide,faut toujours que tu laches une petite vanne....


A savoir est ce que l'on peut resister a la torture,c'est qu'au fond,le torturer n'a pas le choix....Qu'il parle ou non,il se fera tuer.

La torture fait partie de la guerre et de ces horreurs.

Oufkir,pendant la répression du Rif, prenait les Rifains,poing lié il les monté dans des avions,et si il ne donnait pas des informations,il les balançaient vivant pardessus mer.Ca c'est passé a Tamassint et dans beaucoup d'autres village de El hoceima.

Les Français pour faire parler les membres du FLN Algérien,violait leurs filles devant eux,alors qu'elles n'avaient a peine 7 ans.Il les torturait avec tout genre d'ustencil,et pour ceux qui refusait de parler,il leur arracher la partie intime pour ensuite la leur mettre dans la bouche avant de les executer.

israel,pour dissuader le Hamas de continuer la lutte,a gazé Gaza au phosphore blanc,c'est un gaz qui vous brule vif littéralement de l'intérieur jusqu'a ce que mort s'en suive.Plus de 2.000 enfants en ont succombé.

la guerre,fait ressortir les plus bas instinct de l'homme.

Il tue,pour ne pas etre tué......ca s'appelle l'instinct de survie.

En parlant de bas instincts,

je n'ai pas oublié que tu as souhaité que Morsi soit torturé
h
7 novembre 2013 22:54
Salam
C bien la propagande anti assad mais tu as oublie la video des gars d'en face qui mangent des coeurs
Puis rien ne nous garanti qu'ils s'agit des gars d'assad
Enfin pour les wahabbites adepte du royaume (arabie saoudite) la torture est toujours pratique la bas ....
A
7 novembre 2013 23:17
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
C bien la propagande anti assad mais tu as oublie la video des gars d'en face qui mangent des coeurs
Puis rien ne nous garanti qu'ils s'agit des gars d'assad
Enfin pour les wahabbites adepte du royaume (arabie saoudite) la torture est toujours pratique la bas ....

L'Arabie Saoudite ne me concerne pas

et deuzio, tu fais des affirmations gratuites; on peut avoir des preuves comme celles que j'ai fournie...ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 23:20 par AyseDeCharleroi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook