Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on reconnaître quelqu’un qui a un gros vécu ?
12 février 2018 22:36
Alors ? ? tu peux ou tu peux pas ?


Tu sais, il y en a beaucoup qui disent tu es avec ou contre moi. Et rester neutre c'est aider le plus fort.
Citation
issa83 a écrit:
je dirai que la vie n'est pas toute noire ou toute blanche elle est teinté de nuanceCool
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
12 février 2018 22:38
je te suis dans ton raisonnement
Citation
Marc814 a écrit:
Alors ? ? tu peux ou tu peux pas ?


Tu sais, il y en a beaucoup qui disent tu es avec ou contre moi. Et rester neutre c'est aider le plus fort.
A
12 février 2018 22:39
C'est bien d'avoir du vécu ma petite Louisa perplexe
Citation
louisa56 a écrit:
oui en général c'est une personne pragmatique,qui a développé une certaine sagesse et vu les souffrances qu'elles a endurées relativise
i
12 février 2018 22:47
je me suis mouillé pour toi un jour ou l'autre j'attendrai un retour d’ascenseurperplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Alors ? ? tu peux ou tu peux pas ?


Tu sais, il y en a beaucoup qui disent tu es avec ou contre moi. Et rester neutre c'est aider le plus fort.
a
12 février 2018 23:05
Je pense que le profil serait quelqu'un qui parle peu, bcp de recul et de sagesse et qui est passé à les épreuves.
Seconde hypothèse , laisser aller et désintégration sociale et professionelle
F
12 février 2018 23:09
Une personne méfiante
a
12 février 2018 23:30
je ne trouve pas que ce soit vrai

j ai rencontré plein de gens avec de grosses histoires qui étaient joyeuses, volubiles, frais

Citation
Marc814 a écrit:
"En général" cette personne a un parlé plus posé, plus sage. Il ne va rien inventer sur place pour absolument avoir une réponse à toutes les questions.

Et la personne qui ne fait pas partie de cette généralité sera plutôt renfermée, peu parlante, inquiète, sauvage, méfiante.


Alors je dirais qu'aprés quelques heures de discutions on pourra certainement reconnaitre une personne qui a un gros vécu.
A
12 février 2018 23:41
Pourquoi vouloir les reconnaîtres ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
i
12 février 2018 23:46
Qu'il dégage beaucoup d'expériences dans ses paroles
L
12 février 2018 23:50
Moi je les reconnais, car g un lourd passe aussi qui m'a transformé donc je reconnais les gens comme moi
Ils ne jugent pas à tout va, ils sont sur la réserve plus compréhensif et spéciaux ya un truc chez eux qui n'est pas pareil que chez les autres, ils peuvent être apaisant ou alors tout l'inverse susciter des émotions très fortes et négatives de par leur comportement...
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
l
13 février 2018 00:09
Un mec qui était sensé m'aider sur un truc m'a dit y'a pas très longtemps "le premier des Censored que j'ai rencontré dans ma life, c'était mon père". Je me suis dis que le reste serait spécial. Effectivement ca l'était. Et même s'il me l'avait pas dit, je l'aurais deviné. Ça doit être pour ça que je me suis bien entendu avec.
13 février 2018 00:18
Et pourtant c'est bien vrai et c'est pour ceux que tu as connus que j'ai écrit "en général".






P.S. :
De grosses histoires ne veut pas toujours dire du gros vécu.




Citation
amirene a écrit:
je ne trouve pas que ce soit vrai

j ai rencontré plein de gens avec de grosses histoires qui étaient joyeuses, volubiles, frais
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 février 2018 00:47
ptdr si c'est vraiment toi, t'as dû fumer un sacré pétard pour rester aussi cool smoking smiley
Citation
issa83 a écrit:
je me suis mouillé pour toi un jour ou l'autre j'attendrai un retour d’ascenseurperplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
13 février 2018 05:32
Ils finissent pas tous pareil

Certain l'utilise comme une force et d'autre sont complètement detruits et instables...

Mais souvent il développent une certaine compassion surdimensionné... Certain le animaux d'autre les enfants etc....

Un moment je faisais parti dune association (bénévole) avec maman de femme et famille isolé...il y avait toute les communauté la souffrance de certain te donnerait des frissons...
Dont une gamine qui a était violé par son père son oncle...et sa mère ne disait absolument rien vraiment sa fait froid dans le dos la gamine était complètement instables et psychologiquement instable mais même dans ces moments de folies elle pleurais du malheurs des autre et ramenait toujours le petits chaton dans des refuge...les hérisson oiseaux etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 05:37 par saphir♡.
a
13 février 2018 13:20
qu appelles tu 'vécu'

quand je rencontre une femme issue d une famille d alcooliques, qui s est faite abusée ainsi que l ensemble de ses six frères et sœurs par trois ou quatre de ses oncles, qui a été enlevée par un voisin quand elle était au collège pour servir de jouet sans que ses parents s en rendent compte, qui a été enrôlée dans une secte à 20 ans, qui lorsqu elle essaie de reprendre sa vie en main tombe sur un homme qui la tabasse quotidiennement, quand elle rencontre enfin un homme avec qui fonder une famille doit faire face au cancer et la mort de sa fille de 10 ans, ...
je me dis qu à 40 ans, elle a une histoire chargée ou simplement un gros vécu
ça ne l empêchait pas, comme bien d autres, de ne pas répondre au cliché de la personne à problèmes


Citation
Marc814 a écrit:
Et pourtant c'est bien vrai et c'est pour ceux que tu as connus que j'ai écrit "en général".






P.S. :
De grosses histoires ne veut pas toujours dire du gros vécu.
13 février 2018 16:21
Merci bien de me répondre et tu as bien défini ce qu'est "gros vécu"

Et pour éviter de tomber dans le cliché comme tu l'appelles j'ai bien écrit "en général".
Par contre comme tu dis "comme bien d'autres" et bien ces personnes là font partie d'une minorité qui "en général" continuent à vivre avec le sourir grâce à l'auto défence, la survie.
Citation
amirene a écrit:
qu appelles tu 'vécu'

quand je rencontre une femme issue d une famille d alcooliques, qui s est faite abusée ainsi que l ensemble de ses six frères et sœurs par trois ou quatre de ses oncles, qui a été enlevée par un voisin quand elle était au collège pour servir de jouet sans que ses parents s en rendent compte, qui a été enrôlée dans une secte à 20 ans, qui lorsqu elle essaie de reprendre sa vie en main tombe sur un homme qui la tabasse quotidiennement, quand elle rencontre enfin un homme avec qui fonder une famille doit faire face au cancer et la mort de sa fille de 10 ans, ...
je me dis qu à 40 ans, elle a une histoire chargée ou simplement un gros vécu
ça ne l empêchait pas, comme bien d autres, de ne pas répondre au cliché de la personne à problèmes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook