Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es que je peut rattrapper des prier a 23h
M
15 janvier 2021 21:47
Bonjour j' ai 18 ans et souvent je fait le soir de 15h a19h jdonc jenefait pas les dernière prier et arriver a la maison il y a certaine chose qui font j atteint 23h donc je voulait demander si c est possible de les rattrapper a cette heure merci
15 janvier 2021 21:50
Non seulement tu le peux, mais tu le dois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 21:50 par Ghubiia.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
15 janvier 2021 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu les fais normalement, en regroupant maghreb et 'ishā à l'heure de 'ishā. On peut aussi regrouper dhouhr et 'asr à l'heure de l'une ou l'autre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 janvier 2021 22:08
Merci beaucoup mais conpris islamiquement votre mon Insolence vous salut
15 janvier 2021 22:21
C'est juste ma signature, fait pas attention
Citation
Misaka a écrit:
Merci beaucoup mais conpris islamiquement votre mon Insolence vous salut
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
15 janvier 2021 22:40
C'est une phrase paradoxale.
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est juste ma signature, fait pas attention
15 janvier 2021 23:23
En hiver à 19h t as pratiquement tout fait .

Suspect perplexe
15 janvier 2021 23:31
"Le fait de manquer le temps de la prière (c'est à dire ne pas faire la prière en son temps) constitue un grand pêcher qui nécessite un repentir sincère: sauf si la personne a une excuse valide.
Quelques excuses valides ont été citées dans le post: 'la dérogation du regroupement des prières'. Notons que le sommeil, et l'oubli font aussi partie des excuses valides. Mais dés que la personne se réveille ou se rappelle: elle rattrapera sans délai.
Donc celui qui dormait ou celui qui avait oublié: doivent obligatoirement rattraper, dés le réveil pour le premier et dés le rappel pour le deuxième.


Important:

Il n' y a pas de temps interdit ou détestable pour rattraper les prières obligatoires: elles sont à rattraper quelque soit le temps (coucher du soleil, lever du soleil, après 'Asr...)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook