Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me prouver que Dieu existe vraiment?
h
19 octobre 2006 18:24
Citation
Cyril a écrit:
Citation
hanane4101 a écrit:
>Exactement!"- affirma le client. "C'est ça." ALLAH existe,
>
>ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le
>cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances

>dans le
> monde."

Et ceux qui vont vers Allah, ils ont aussi leur part de peines et de souffrance. Je ne comprends pas la morale de cette histoire.

Questionne les croyants, et tu veras que ce sont les personnes qui se plaignent le oins
h
19 octobre 2006 18:41
Citation
kira a écrit:
désolée Sophia mais l'histoire du barbier relève vraiment des dialogues vides et futils chez tous les barbiers. On parle de tout es t de n'importe quoi. En l'occurence ici c'est vraiment un raisonnement d'in QI très très bas. J'espère que l'on ne sorte pas cette histoire pour prouver l'existence de dieu. Si c'est le cas, il s'agit d'un dieu de gens très moyens et faible d'esprit. Non à mon avis il n'y a point d'argument qui pourrait égaler cette reflexion qui n'est pas mienne je vous rassure :
" DIEU EXISTE POUR CEUX QUI Y CROIENT ET N'EXISTE PAS POUR CEUX QUI N'Y CROIENT PAS "
Voilà on ne peut être plus clair et on n'a vraiment pas besoin de toutes ces histoires ( il y en a un paquet, avec toujours un athé et un croyant et bien sûr je vous le donne en mille qui gagne à la fin ? Et oué le croyant bien sûr ! )

Kira,

L'histoire du barbier ne prouve en aucun cas l'existence d'Allah SWT, bien sur. Qui se permettrai de faire cela? cette histoire explique juste que des fois, il y a un raisonnement, une logique que scertaines personnes ne voient pas. Personne n'est capable de prouver l'existence de Dieu. Les croyant ressentent la presence d'Allah swt au plus profond d'eux memes, et c ca qui est magique. Des fois tu n'as pas besoin de preuves, d'indices,... pour croire. POurquoi des millions et des millions de musulmans croient en la meme chose SANS PREUVES. N'est-elle pas la meilleure des preuve?

Desolee de ne pas avoir trouver d'arguments repondant a ta question, mais Nous croyons en Dieu sans se poser certaines questions que nous jugeons inutiles. Il est dans notre coeur, nous le sentons, un n'avons pas besoin de preuves irrefutables du genre 1 et 1 font 2!!! Ce n'est pas une question d'intelligence (et je doute fort que les personnes qui interviennent sur ce post aient un QI inferieur au tien), mais une question de FOI;
C
19 octobre 2006 19:07
Citation
hanane4101 a écrit:
Les croyant ressentent la presence d'Allah swt au plus profond d'eux memes, et c ca qui est magique. Des fois tu n'as pas besoin de preuves, d'indices,... pour croire. POurquoi des millions et des millions de musulmans croient en la meme chose SANS PREUVES. N'est-elle pas la meilleure des preuve?

Ce que tu dis est parfaitement exact, mais cette expérience est partagée par les chrétiens, sans mentionner d'autres religions.

Donc si c'est une preuve de Dieu (au sens général), ce n'est en aucun cas une preuve d'Allah. Pourquoi Allah permettrait-il aux chrétiens, en adorant Jésus, de ressentir ce que tu ressens?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 19:20 par Cyril.
h
19 octobre 2006 19:29
Citation
Cyril a écrit:
Citation
hanane4101 a écrit:
Les croyant ressentent la presence d'Allah swt au plus profond d'eux memes, et c ca qui est magique. Des fois tu n'as pas besoin de preuves, d'indices,... pour croire. POurquoi des millions et des millions de musulmans croient en la meme chose SANS PREUVES. N'est-elle pas la meilleure des preuve?

Ce que tu dis est parfaitement exact, mais cette expérience est partagée par les chrétiens, sans mentionner d'autres religions.

Donc si c'est une preuve de Dieu (au sens général), ce n'est en aucun cas une preuve d'Allah. Pourquoi Allah permettrait-il aux chrétiens, en adorant Jésus, de ressentir ce que tu ressens?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les trois religions ont le meme Dieu, c'est juste qu'en Islam, il sappelle Allah swt. Les trois religions proviennent d'un meme et unique Créateur. La seule difference est le temps. L'islam est la derniere religion descendue sur terre.
s
19 octobre 2006 19:39
Citation
kira a écrit:
désolée Sophia mais l'histoire du barbier relève vraiment des dialogues vides et futils chez tous les barbiers. On parle de tout es t de n'importe quoi. En l'occurence ici c'est vraiment un raisonnement d'in QI très très bas. J'espère que l'on ne sorte pas cette histoire pour prouver l'existence de dieu. Si c'est le cas, il s'agit d'un dieu de gens très moyens et faible d'esprit. Non à mon avis il n'y a point d'argument qui pourrait égaler cette reflexion qui n'est pas mienne je vous rassure :
" DIEU EXISTE POUR CEUX QUI Y CROIENT ET N'EXISTE PAS POUR CEUX QUI N'Y CROIENT PAS "
Voilà on ne peut être plus clair et on n'a vraiment pas besoin de toutes ces histoires ( il y en a un paquet, avec toujours un athé et un croyant et bien sûr je vous le donne en mille qui gagne à la fin ? Et oué le croyant bien sûr ! )
salam kira

franchement, quand tu as ecrit ce post, tu n'as pas gonflee en meme temps????
car la, franchement, tu m'epates, vraiment! si;si;si;
c'est tout bonnement hyper intelligible, tu as ete chercher dans les profondeurs de la reflexion la plus poussee, je suis en extase devant ton niveau d'intelligence, que je t'avoue que tu as un niveau telllement superieur, "que je n'ai rien compris"
sauf la derniere phrase qui n'est pas de toi, mais qui aurait pu, dailleurs, car cela releve du meme etat pompeux d'esprit
quel sufisance, ca m'a submerger d'admiration lol
un peu de serieux , et degonfle toi, franchement, vu la teneur de tes argurments, tu es largement mal placee pour venir donner des lecons de "savoir" et de "reflexion", alors que tu ne sais meme pas te servir de ton cerveau
en toute amitie, mais faut pas exageree, ne meprise pas les autres, toi meme, tu ne sais pas ce que tu vaux
salam
XCXXXXXXX
s
19 octobre 2006 19:48
Citation
Cyril a écrit:
Je crois qu'on tourne en rond.
Dieu dans le Coran dit que tout vient de lui et que pas une feuille ne tombe sans son autorisation.
Si tout vient de lui, comment quelque chose pourrait échapper à sa volonté?
bonsoir cyril
quand tu vois une personne jeune fumee une cigarette, tu pourrais lui interdire, lui enlever, mais tu ne le feras pas forcement, parce que ton intelligence te dira qu'il recommencera parce qu'il n'a pas compris pourquoi il ne peut pas fumer
donc, c'est pareil, mais a un autre niveau
bien sur que dieu controle tout, mais il est le maitre a bord
tu arrives en sufisant, pour donner des lecons a dieu, mais tu oublies aussi, que tu inverses les roles
tu es dans le besoin, et dieu non,
il n'a pas besoin de toi pour vivre ou pour etre, il EST TOUT SIMPLEMENT
nous sommes dependant de lui , que tu le veuilles ou non, c'est ainsi, tu n'es pas la tout seul, ca au moins, tu le sais, donc, que tu LE VEUILLES OU NON TU LUI APPARTIENT
raisonne dans le bon sens
salam
XCXXXXXXX
s
19 octobre 2006 20:00
Citation
hanane4101 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
hanane4101 a écrit:
>Exactement!"- affirma le client. "C'est ça." ALLAH existe,
>
>ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le
>cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances

>dans le
> monde."

Et ceux qui vont vers Allah, ils ont aussi leur part de peines et de souffrance. Je ne comprends pas la morale de cette histoire.

Questionne les croyants, et tu veras que ce sont les personnes qui se plaignent le oins
salam hanane
c'est vrai, en plus, c'est plus que vrai
non seulement, les croyants veritables ne se plaignent pratiquement jamais, mais en plus, ils vont toujours bien
c'est drole ce que peut faire un mot comme "la foi"
salam
XCXXXXXXX
s
19 octobre 2006 20:15
Citation
Cyril a écrit:
Citation
hanane4101 a écrit:
Les croyant ressentent la presence d'Allah swt au plus profond d'eux memes, et c ca qui est magique. Des fois tu n'as pas besoin de preuves, d'indices,... pour croire. POurquoi des millions et des millions de musulmans croient en la meme chose SANS PREUVES. N'est-elle pas la meilleure des preuve?

Ce que tu dis est parfaitement exact, mais cette expérience est partagée par les chrétiens, sans mentionner d'autres religions.

Donc si c'est une preuve de Dieu (au sens général), ce n'est en aucun cas une preuve d'Allah. Pourquoi Allah permettrait-il aux chrétiens, en adorant Jésus, de ressentir ce que tu ressens?
salam cyril
parce que c'est LUI qui juge et qui quantifie la sincerite de chaque etre, et non toi
ton regard est fausse, tu visites le monde dans la mauvaise direction
salam
XCXXXXXXX
k
19 octobre 2006 20:38
Excuse moi Sophiag mais je pensais vraiment que tu étais depuis longtemps sur le sit et que tu as déjà vu ces nombreuses histoires avec toujours le même sénario qui donne raison au croyant avec la même happy end !
C
19 octobre 2006 20:42
Sofiag

Evite de m'attribuer des paroles que je n'ai pas prononcées. C'est Hanane qui a évoqué son ressenti avec Dieu (ou Allah), pas moi, comme ce sont les chrétiens qui expriment le leur. Et ce n'est pas moi non plus qui a écrit que tout vient de Dieu (kullun min 3indi llâhi), au cas où tu ne serais pas d'accord avec cette affirmation.
s
19 octobre 2006 21:09
Citation
kira a écrit:
Excuse moi Sophiag mais je pensais vraiment que tu étais depuis longtemps sur le sit et que tu as déjà vu ces nombreuses histoires avec toujours le même sénario qui donne raison au croyant avec la même happy end !
salam kira
en fait, (j'accepte tes excuses et pour les autres aussi) je ne trouve pas que les histoires soient pueril,
je ne sous estime personne et tout le monde a droit a de la consideration
si l'on cherche reellement a aider son prochain, alors on y met les moyens, ce qui veut dire, patiente, indulgence, comprehension mais surtout de la pedagogie, c'est essentiel
car sinon, en parlant en donneur de lecon, on ne fait que fermer la porte au dialogue
quel est le but d'une discussion?
ce n'est pas d'avoir raison, c'est de faire reflechir!
donc, on met les moyens pour s'adapter aux personnes en face de nous
nous ne sommes pas la, pour valoriser notre egaux, ou notre savoir
sinon, il suffit de se regarder et de s'admirer devant une glace , cela fera laffaire
il s'agit de s'aider, de s'entraider, et non, de se valoriser
voila, le point important, est que chaque personne qui dit une chose a forcement une valeur pour lui, donc, elle ne doit surtout pas etre meprisee, sauf, si lui, ou elle, fait preuve de mepris, c'est la limite comme tout, a ne pas depasser
ce qui est normale , non
salam
XCXXXXXXX
s
19 octobre 2006 22:29
Citation
Cyril a écrit:
Sofiag

Evite de m'attribuer des paroles que je n'ai pas prononcées. C'est Hanane qui a évoqué son ressenti avec Dieu (ou Allah), pas moi, comme ce sont les chrétiens qui expriment le leur. Et ce n'est pas moi non plus qui a écrit que tout vient de Dieu (kullun min 3indi llâhi), au cas où tu ne serais pas d'accord avec cette affirmation.
salam cyril
j'emplois le meme ton que toi, quand je trouve (c'est mon ressenti je peux me tromper) que celui ci est arrogant, et comme tu le constates pour toi, ceci n'est donc pas agreable a lire, n'es ce pas?
donc, a bon entendeur
je suis daccord avec le fait que tout provient de dieu, mais il faut en comprendre l'essence
tout provient de dieu, veut dire, que tout est controle par dieu, dans tout les sens, c'est a dire, qu'autant, il peut laisser faire, autant il peut intervenir, arreter, ou creer les evenements
tout est sous controle, cela se voit, mais en revanche, le libre arbitre est present
donc, dans cette phrase , il est bon de savoir faire la nuance entre nos responsabilites et notre autonomie
une fois que l'on a compris que ce qui provient de dieu, sont les evenements, les hasards, les coincidences, et la mort comme la vie, l'argent que tu as aujourd'hui, demain la ruine, cela provient de dieu, la naissance, la mort, les catastrophes naturelles proviennent de l'agrement de dieu, mais , certaines sont de la consequence de la degradation des hommes sur la nature
donc, tout est a nuancer en distinguant, le niveau de la responsabilite humaine volontaire et le destin que dieu programme a chaque etre , quoi qu'il dise , ou quoi qu'il croive
car encore une fois, rien n'est impossible sans que dieu n'en est donne son accord au prealable
ceci dit, c'est pour les croyants cela, les athees ou les agnostiques , evidement, ne pourront lire que des betises et des contes de fees la dedans, mais ceci est normale et je n'ai aucun probleme avec ca, je respecte toutes les positions, j'en attend de meme pour la mienne, c'est une discussion, pas un echange de reglement de comptes
salam
XCXXXXXXX
j
19 octobre 2006 23:13
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Sofiag

Evite de m'attribuer des paroles que je n'ai pas prononcées. C'est Hanane qui a évoqué son ressenti avec Dieu (ou Allah), pas moi, comme ce sont les chrétiens qui expriment le leur. Et ce n'est pas moi non plus qui a écrit que tout vient de Dieu (kullun min 3indi llâhi), au cas où tu ne serais pas d'accord avec cette affirmation.
salam cyril
j'emplois le meme ton que toi, quand je trouve (c'est mon ressenti je peux me tromper) que celui ci est arrogant, et comme tu le constates pour toi, ceci n'est donc pas agreable a lire, n'es ce pas?
donc, a bon entendeur
je suis daccord avec le fait que tout provient de dieu, mais il faut en comprendre l'essence
tout provient de dieu, veut dire, que tout est controle par dieu, dans tout les sens, c'est a dire, qu'autant, il peut laisser faire, autant il peut intervenir, arreter, ou creer les evenements
tout est sous controle, cela se voit, mais en revanche, le libre arbitre est present
donc, dans cette phrase , il est bon de savoir faire la nuance entre nos responsabilites et notre autonomie
une fois que l'on a compris que ce qui provient de dieu, sont les evenements, les hasards, les coincidences, et la mort comme la vie, l'argent que tu as aujourd'hui, demain la ruine, cela provient de dieu, la naissance, la mort, les catastrophes naturelles proviennent de l'agrement de dieu, mais , certaines sont de la consequence de la degradation des hommes sur la nature
donc, tout est a nuancer en distinguant, le niveau de la responsabilite humaine volontaire et le destin que dieu programme a chaque etre , quoi qu'il dise , ou quoi qu'il croive
car encore une fois, rien n'est impossible sans que dieu n'en est donne son accord au prealable
ceci dit, c'est pour les croyants cela, les athees ou les agnostiques , evidement, ne pourront lire que des betises et des contes de fees la dedans, mais ceci est normale et je n'ai aucun probleme avec ca, je respecte toutes les positions, j'en attend de meme pour la mienne, c'est une discussion, pas un echange de reglement de comptes
salam


mashallah sofiag et j'ajouterai,allah le tres haut est omniscient et omnipotent, il sait tout et fait tout,il propose la vie et il en dispose....Angel
r
19 octobre 2006 23:55
Dieu n es pas responsables de nos actes, et d autres malheures sur cette terre IL nous a donné la gestion de ce qu il a créé et donner......on en fait un beau merdier
k
20 octobre 2006 00:41
En fait Sophiag c'est l'extase et l'ébaillissement devant ces scénarios qui me fait rire. Au bled on regardait beaucoup de films indous, ils avaient toujours la même trame sociale basée sur la misère zr tout le monde pleurait parce que cela répondait vraiment à notre milieu, mais on ne se rendait pas qu'on ne regardait jamais la qualité ou la profondeur du thème du moment où cela nous faisait pleurer c'était l'essentiel.
Là nous osmmes devant une question qui paraît difficile mais en fait elle est très simple car on pourrait aussi enchaîner " QUI POURRAIT PROUVER QUE L'ON PUISSE PROUVER QUE DIEU EXISTE "
Et je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais souvent on confond dieu avec la religion. Je pense que tout le monde est d'accord que dieu n'a rien avec la religion car encore une fois ( je sais je me répète ) Comment dieu accépeterait que l'on donne de l'argent à un pays qui est déjà très riche, je veux parler du pélerinage en Arabie Saaouidite ? Pour moi si dieu il y a il doit être divin, une divinité ferait tout pour que la richesse soit partagée par exemple à chaque fois le pélerinage changerait de destination ( car dieu est partout et doit être partout le même ) en fonction du besoin économico-géographique, par exemple cette année le pélerinage aurait pu s'effectuer au Pakistan à cause du terrible tremblement de terre qui a fait énormément de dégâts. Qu'en penses-tu ? Et qu'en penses les autres aussi ?
a
20 octobre 2006 02:38
Citation
reda71 a écrit:
Dieu n es pas responsables de nos actes, et d autres malheures sur cette terre IL nous a donné la gestion de ce qu il a créé et donner......on en fait un beau merdier
Franchement , il est pinard ce Dieu...
Je rigole: Chacun definit "Dieu" par rapport à son education, sa culture...
Tt est relatif.
a
20 octobre 2006 02:42
Qui peut me prouver que Dieu existe vraiment?

Personne.
J
JD
20 octobre 2006 07:58
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
inard ce Dieu...
Je rigole: Chacun definit "Dieu" par rapport à son education, sa culture...
Tt est relatif.

merci abdou-bordeaux smiling smiley smiling smiley
tu as résumé en 2 lignes ce que je m'évertue de dire en 10 pages ...

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
20 octobre 2006 10:19
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Sofiag

Evite de m'attribuer des paroles que je n'ai pas prononcées. C'est Hanane qui a évoqué son ressenti avec Dieu (ou Allah), pas moi, comme ce sont les chrétiens qui expriment le leur. Et ce n'est pas moi non plus qui a écrit que tout vient de Dieu (kullun min 3indi llâhi), au cas où tu ne serais pas d'accord avec cette affirmation.
salam cyril
j'emplois le meme ton que toi, quand je trouve (c'est mon ressenti je peux me tromper) que celui ci est arrogant, et comme tu le constates pour toi, ceci n'est donc pas agreable a lire, n'es ce pas?
donc, a bon entendeur
je suis daccord avec le fait que tout provient de dieu, mais il faut en comprendre l'essence
tout provient de dieu, veut dire, que tout est controle par dieu, dans tout les sens, c'est a dire, qu'autant, il peut laisser faire, autant il peut intervenir, arreter, ou creer les evenements
tout est sous controle, cela se voit, mais en revanche, le libre arbitre est present
donc, dans cette phrase , il est bon de savoir faire la nuance entre nos responsabilites et notre autonomie
une fois que l'on a compris que ce qui provient de dieu, sont les evenements, les hasards, les coincidences, et la mort comme la vie, l'argent que tu as aujourd'hui, demain la ruine, cela provient de dieu, la naissance, la mort, les catastrophes naturelles proviennent de l'agrement de dieu, mais , certaines sont de la consequence de la degradation des hommes sur la nature
donc, tout est a nuancer en distinguant, le niveau de la responsabilite humaine volontaire et le destin que dieu programme a chaque etre , quoi qu'il dise , ou quoi qu'il croive
car encore une fois, rien n'est impossible sans que dieu n'en est donne son accord au prealable
ceci dit, c'est pour les croyants cela, les athees ou les agnostiques , evidement, ne pourront lire que des betises et des contes de fees la dedans, mais ceci est normale et je n'ai aucun probleme avec ca, je respecte toutes les positions, j'en attend de meme pour la mienne, c'est une discussion, pas un echange de reglement de comptes
salam


mashallah sofiag et j'ajouterai,allah le tres haut est omniscient et omnipotent, il sait tout et fait tout,il propose la vie et il en dispose....Angel
salam muslima de corse
tout a fait, c'est la base , c'est l'essence meme du raisonnement, mais beaucoup oublie malheureusement qu'ils ne sont en realite rien, comme quoi, cela confirme bien, que le diable fait tres bien son boulot, au moins lui, il aura merite son salaire
salam
XCXXXXXXX
s
20 octobre 2006 10:37
Citation
reda71 a écrit:
Dieu n es pas responsables de nos actes, et d autres malheures sur cette terre IL nous a donné la gestion de ce qu il a créé et donner......on en fait un beau merdier
salam reda

j'ai beaucoup appreciee les mots utilisees
"donnee et creer"
en effet, il nous a donnee et creeer
nous , on en fait un merdier, et apres on se plaint
tu as bien resumee
bravo
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook