Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prendre le citrate de bétaïne sur une longue durée?
A
19 juillet 2019 10:19
Salam

C'est un médicament que j'ai découvert il y a à peu près une semaine et c'est pour moi LE remède miracle pour mes problèmes de digestion.

Mais voilà j'ai vu sur un site qu'il ne fallait pas le prendre plus de 7 jours.

Je me demande si qqn ici a une expérience avec ce médicament et se permet de le prendre régulièrement?

Merci
*
19 juillet 2019 10:29
Salam,

Ça reste à utiliser de façon ponctuelle, en cas de repas riches qui ralentissent la digestion.

Si cela devient récurrent il faut revoir ta façon de t'alimenter dans un premier temps. Essaye de voir si certains aliments ne sont pas là cause de ces désagréments, ou si ton alimentation n'est pas trop riche.
A
19 juillet 2019 10:33
C'est un dysfonctionnement que j'ai depuis l'enfance. Donc je pense pas que ce soit mon alimentation qui en soit la cause.

Mais avec ce médoc c'est dingue je n'ai plus de douleurs au ventre, plus de reflux, du coup je dors trop bien.

Je ne me vois pas l'arrêter! smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ça reste à utiliser de façon ponctuelle, en cas de repas riches qui ralentissent la digestion.

Si cela devient récurrent il faut revoir ta façon de t'alimenter dans un premier temps. Essaye de voir si certains aliments ne sont pas là cause de ces désagréments, ou si ton alimentation n'est pas trop riche.
*
19 juillet 2019 10:48
Je ne sais pas de quels types de dysfonctionnement il s'agit, et si cela se traite ou pas.

Si les douleurs au ventre sont après les repas, as tu songé à essayer des probiotiques ? Certaines souches sont brevetées pour le traitement des douleurs liées au côlon irritable, ça pourrait te faire du bien. En tout cas ça ne fait pas de mal.

Tu peux aussi te prendre une eau riche en bicarbonates de temps à autre comme la Vichy Célestins qui accélère aussi la digestion. Mais encore une fois tu ne peux pas exagérer car à la longue tu joues sur ton homéostasie en provoquant des changements de pH entre autres urinaires ce qui perturbe la fonction d'élimination du corps.
m
13 novembre 2021 12:03
Cela fait trois ans que je prends pratiquement tous les jours du citrate de bétaïne. Et il me procure les mêmes effets positifs que ceux exprimés dans le post.
J'ai décidé il y a 15 jours d'arrêter de consommer des morceaux de sucre au petit déjeuner. Je consommais depuis des années 10 à 12 morceaux de sucre dans mes différents bols de café du matin.
Grande et heureuse surprise je n'utilise plus du tout de citrate de bétaïne depuis. Je n'ai plus de problème de digestion.
Si un expert peu m'expliquer le pourquoi ... j'en serais heureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook