Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on porte des basket?
S
16 avril 2022 16:39
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu,j'ai entendu dire que les femme ne peuvent pas ressemble au hommes et les hommes au femme en islam. Dcp ece que les femme peuvent porte des basket et les homme peuvent en mettre car vue que les chaussures sont souvent unisexe ece que on peut en mettre ? Ece que c'est plus pour les femme ou plus pour les hommes?
r
16 avril 2022 16:44
tu l'as dis
c'est unisexe
ni homme ni femme
16 avril 2022 16:46
Salam

T’es partie loin là khti.
Évidemment que tu peux porter des baskets, le temps de yannick noah est révolu.

Des baskets de femmes en l’occurrence. J’verrais mal un homme avec des baskets rose ?..
S
16 avril 2022 17:07
Salam

Donc la femme est obligée de mettre des baskets roses pour se démarquer de l'homme ? Et si elle préfère le noir ou le bleu marine.

Selon certains, la femme doit adopter des couleurs neutres, pas flashy quoi ... Donc ?
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

T’es partie loin là khti.
Évidemment que tu peux porter des baskets, le temps de yannick noah est révolu.

Des baskets de femmes en l’occurrence. J’verrais mal un homme avec des baskets rose ?..
S
16 avril 2022 17:12
Salam

Sérieusement, tu portes ce que tu veux, ça change quoi ?

Personnellement, je porte plus facilement des chaussures pour hommes. Elles sont généralement plus résistantes, et plus confortables pour le pied que les chaussures pour femmes. Tu crois sérieusement que Dieu va me mettre en enfer parce que je fais mes courses au rayon homme pour mes pieds ?

Aujourd'hui, on en est à se demander si les hommes ne peuvent pas porter de jupe alors que la plupart des musulmans portent déjà des "robes". Djellabah pour hommes ou femmes, ça change quoi au juste ? La couleur ? On est tous sensés porter des couleurs neutres.

Et puis entre nous, si on veut protéger la planète, on ne devrait même pas prendre des vêtements colorés, mais réellement neutre, couleur poil de bête mdr. eye rolling smiley
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu,j'ai entendu dire que les femme ne peuvent pas ressemble au hommes et les hommes au femme en islam. Dcp ece que les femme peuvent porte des basket et les homme peuvent en mettre car vue que les chaussures sont souvent unisexe ece que on peut en mettre ? Ece que c'est plus pour les femme ou plus pour les hommes?
16 avril 2022 18:22
Sans vouloir t’offenser, d’où t’es venu cette idée ?

Les questions qu’un croyant doit se poser à mon humble avis doivent reposer sur la morale, les valeurs à savoir si on respecte bien ses parents, si nous faisons assez de bien autour de nous, si Allah nous conduit sur le bon chemin chaque jour …

En quoi mettre ou pas des baskets est à prendre en compte dans les valeurs de l’islam ?

S’attacher à des futilités pareil nous éloigne je pense de l’essentiel souhaité par notre créateur …
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum wa rahmat Allah wa Barakatu,j'ai entendu dire que les femme ne peuvent pas ressemble au hommes et les hommes au femme en islam. Dcp ece que les femme peuvent porte des basket et les homme peuvent en mettre car vue que les chaussures sont souvent unisexe ece que on peut en mettre ? Ece que c'est plus pour les femme ou plus pour les hommes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook