Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on pendant le ramadan se laver en journée mettre du parfum?
L
9 juin 2017 09:27
Selem aleycom pleins de gens disent faut pas ce laver pas ce brossée les dents pas ce parfumée pas mettre de kohl etc etc..est ce que c est vrai?est ce qu'il y a des sources dans ce cas?merci baraka allah o fikom incha allah
L
9 juin 2017 09:40
personnellement je me rebrosse les dents le midi en faisant attention à pas avaler d'eau.

je met des crèmes parfumée sur le corps ou même du parfum frais.

je suis même un peu maquillée (mascara, lévres rosées) histoire de pas ressembler à un cadavre au boulot.

je vois pas pk ce serait mal.

au contraire je me sens propre comme ça.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
9 juin 2017 09:45
Salam,
Toute l'année je me maquille,je me parfume ,mais pendant le ramadan,je ne fait pas.
Par contre je me lave.
Et de toute façon, quand tu fait tes ablutions, tu touche l'eau donc bon.
Je n'ai pas de sources. Je suis convertie et j'ai toujours entendu que maquillage et parfum c'est no way pendant le ramdhan
L
9 juin 2017 09:49
Oui entendu..mais où sont les sources moi aussi j'ai entendu.merci ma belle pour ta réponse
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam,
Toute l'année je me maquille,je me parfume ,mais pendant le ramadan,je ne fait pas.
Par contre je me lave.
Et de toute façon, quand tu fait tes ablutions, tu touche l'eau donc bon.
Je n'ai pas de sources. Je suis convertie et j'ai toujours entendu que maquillage et parfum c'est no way pendant le ramdhan
C
9 juin 2017 09:53
Ah bah les sources je sais pas. Après, même au niveau des gens de sciences, tout le monde ne dit pas pareil.
Y'en a sur ce forum qui te diront que le maquillage et le parfum est interdit toute l'année quand tu es musulman..,.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui entendu..mais où sont les sources moi aussi j'ai entendu.merci ma belle pour ta réponse
C
9 juin 2017 09:56
Salam alaykoum

Tu cherche une sources qui stipule le fait de se laver durantble ramadan ?
Je sais pas si tu la trouvera car ta question ne se pose pas vu qu elle est clair la situation.
L hygiene c est la moitier de la foi
Encore heureux qu on peut se doucher enfin je sais pas si tu me comprends pour moi c est criant de verite
« Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran 2:222
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui entendu..mais où sont les sources moi aussi j'ai entendu.merci ma belle pour ta réponse
9 juin 2017 09:59
Salam

La propreté fait partie de la sunna..
Rien ne doit passer par ta gorge
Que ce sois dentifrice ou savon ou rouge à lèvres
Donc tant que tu fais attention c ce qui compte mais oui tu peux te laver
Fait tes cheveux avant lfajr et le soir juste le Corp si tu hésites..
Pour le khôl si je ne me trompe pas ainsi que l'huile par exemple dans les cheveux ça pénétré le Corp et j'ai entendu dire que ça annulait le jeûne...source à vérifier..
Perso je me lave je me brosse les dents pour le maquillage je ne met que du mascara en évitant la racine
Pour le rose à lèvre j'évite car on sent le goût jusqu'à la gorge.. Le ramadan ne t'empêche pas d'être propre..
9 juin 2017 10:03
Salem alikom :

Tu trouveras réponse à tes questions sur ces 2 vidéos:



Pour ce qui est du khol je ne retrouve plus la vidéo cependant il est dit par certains cheikhs qu'il est permis de mettre du khol pendant le ramadhan car ça fait partie de la sounna du Prophète sal Allah ahlih wa salem et plus particulièrement le jour du vendredi, après Allah ou ahlem.
9 juin 2017 10:37
Ta laver et te brosser les dent oui
te maquille oui ca annulé pas le jeune mais c'est déconseiller
se parfumer : A part le musc et du deo sans alcool
nok
M
9 juin 2017 11:20
Ces gens là se trompent.

Tu peux tout faire pendant le jeûne sauf manger et boire.

Le parfum, le maquillage, les crèmes et huiles pour cheveux, visage, corps, sont autorisés.

Se laver et se brosser les dents aussi (sauf si tu avales du dentifrice).

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom pleins de gens disent faut pas ce laver pas ce brossée les dents pas ce parfumée pas mettre de kohl etc etc..est ce que c est vrai?est ce qu'il y a des sources dans ce cas?merci baraka allah o fikom incha allah
L
9 juin 2017 12:02
je trouve qu'il n'y a rien de pire pendant le ramadan que de puer, de paraitre fatigué et sale ...

toute l'année on se fait beau et pendant le ramadan on devrait pas ? à la limite autant être discret le reste de l'année et se faire beau pendant le ramadan.

moi vis à vis déjà de mes collégues, j'ai envie de montrer d'une musulmane qui fait le ramadan et qui est propre et en forme ...

s'ils me voient arrivés fatigués, les cernes, le teint pâle etc etc ils vont encore critiquer notre religion.

de nos jours il faut donner une bonne image de notre religion.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ces gens là se trompent.

Tu peux tout faire pendant le jeûne sauf manger et boire.

Le parfum, le maquillage, les crèmes et huiles pour cheveux, visage, corps, sont autorisés.

Se laver et se brosser les dents aussi (sauf si tu avales du dentifrice).
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
9 juin 2017 12:06
Entièrement d'accord avec ton raisonnement thumbs up.

A cause de ces règles inventés, certains musulmans ne laissent apparaître du ramadan qu'un mois d'épreuve et de contrainte. Alors que masha'allah, c'est un mois bénis où nous devons montrer notre joie de vivre en étant soumis à Allah.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je trouve qu'il n'y a rien de pire pendant le ramadan que de puer, de paraitre fatigué et sale ...

toute l'année on se fait beau et pendant le ramadan on devrait pas ? à la limite autant être discret le reste de l'année et se faire beau pendant le ramadan.

moi vis à vis déjà de mes collégues, j'ai envie de montrer d'une musulmane qui fait le ramadan et qui est propre et en forme ...

s'ils me voient arrivés fatigués, les cernes, le teint pâle etc etc ils vont encore critiquer notre religion.

de nos jours il faut donner une bonne image de notre religion.
9 juin 2017 12:09
Salam Lynette,

Tout à fait d'accord avec toi!

Il m'arrive même de surjouer en sortant un petit : " pfiouuuuuu je suis hyper en forme aujourd'hui!!"

Alors qu'intérieurement je suis : sleeping sleeping sleeping ptdr
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je trouve qu'il n'y a rien de pire pendant le ramadan que de puer, de paraitre fatigué et sale ...

toute l'année on se fait beau et pendant le ramadan on devrait pas ? à la limite autant être discret le reste de l'année et se faire beau pendant le ramadan.

moi vis à vis déjà de mes collégues, j'ai envie de montrer d'une musulmane qui fait le ramadan et qui est propre et en forme ...

s'ils me voient arrivés fatigués, les cernes, le teint pâle etc etc ils vont encore critiquer notre religion.

de nos jours il faut donner une bonne image de notre religion.
9 juin 2017 12:42
Salam Aleykoum
Ces gens là ne se trompent pas
Non tu ne peux pas tout faire pendant la Ramadan
Concernant les parfums et les déodorants, c'est autorisé mais cela est blâmable selon l'école que tu suis
[muslimfr.com]
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ces gens là se trompent.

Tu peux tout faire pendant le jeûne sauf manger et boire.

Le parfum, le maquillage, les crèmes et huiles pour cheveux, visage, corps, sont autorisés.

Se laver et se brosser les dents aussi (sauf si tu avales du dentifrice).
M
9 juin 2017 12:44
Je ne suis aucune école. Mais merci.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Ces gens là ne se trompent pas
Non tu ne peux pas tout faire pendant la Ramadan
Concernant les parfums et les déodorants, c'est autorisé mais cela est blâmable selon l'école que tu suis
[muslimfr.com]
9 juin 2017 12:46
Autant pour moi
Je t'en prie
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne suis aucune école. Mais merci.
L
9 juin 2017 13:04
mon école c'est mes parents perso qui ont eux mêmes étaient éduqués par des parents musulmans (imam de grande mosquée qui plus est) ayant vécu dans des pays musulmans.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne suis aucune école. Mais merci.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juin 2017 13:18
Salam

pour l'huile tu es sûr ?
moi j'avais mis de lhuile dans mes cheveux week end passé
et on m'a dit mais nooo tu ne peux pas tu dois refaire ta journée eye popping smiley
du coup j'ai lavée mes cheveux direct lol
parceque perso pour moi pareil on ne mange pas on ne bois pas
et le reste bah comportement etc ça doit être toute l'année pas juste mois...

je n'ai pas encore chercher au niveau de l'huile donc si tu ou quelqu un a une source
sûr je suis prenante smiling smiley


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ces gens là se trompent.

Tu peux tout faire pendant le jeûne sauf manger et boire.

Le parfum, le maquillage, les crèmes et huiles pour cheveux, visage, corps, sont autorisés.

Se laver et se brosser les dents aussi (sauf si tu avales du dentifrice).
M
9 juin 2017 13:27
Ben en fait pourquoi l'huile serait interdite ? ça ne te fait pas déjeuner.

Voilà ce que trouvé :
Par ailleurs, n’est pas cause de rupture du jeûne tout ce qui atteint l’appareil digestif par une voie non originelle comme le fait de mettre du kohl dans l’oeil, de toucher l’oeil ou d’y mettre du collyre ou d’en mettre dans les oreilles. Il en est de même pour les onctions des blessures connexes à l’appareil digestif, l’usage des suppositoires ou des paumades pour les hémorroïdes, l’application d’huile et de héné sur les cheveux - même si leur goût se ressent dans la bouche car il y est arrivé par l’intermédiaire des pores et non par la voie originelle (i.e. la bouche). On narre d’après `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - que : "Le Prophète a mis du kohl pendant le Ramdan alors qu’il jeûnait."

Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

pour l'huile tu es sûr ?
moi j'avais mis de lhuile dans mes cheveux week end passé
et on m'a dit mais nooo tu ne peux pas tu dois refaire ta journée eye popping smiley
du coup j'ai lavée mes cheveux direct lol
parceque perso pour moi pareil on ne mange pas on ne bois pas
et le reste bah comportement etc ça doit être toute l'année pas juste mois...

je n'ai pas encore chercher au niveau de l'huile donc si tu ou quelqu un a une source
sûr je suis prenante smiling smiley
9 juin 2017 13:39
je n'avais pas compris non plus...
quand j'ai demandée à la personne je n'ai pas bien saisie son explication mais dans le doute
me suit quand même lavée les cheveux

barakellah ou fik
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben en fait pourquoi l'huile serait interdite ? ça ne te fait pas déjeuner.

Voilà ce que trouvé :
Par ailleurs, n’est pas cause de rupture du jeûne tout ce qui atteint l’appareil digestif par une voie non originelle comme le fait de mettre du kohl dans l’oeil, de toucher l’oeil ou d’y mettre du collyre ou d’en mettre dans les oreilles. Il en est de même pour les onctions des blessures connexes à l’appareil digestif, l’usage des suppositoires ou des paumades pour les hémorroïdes, l’application d’huile et de héné sur les cheveux - même si leur goût se ressent dans la bouche car il y est arrivé par l’intermédiaire des pores et non par la voie originelle (i.e. la bouche). On narre d’après `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - que : "Le Prophète a mis du kohl pendant le Ramdan alors qu’il jeûnait."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook