Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on parler avec un non musulman?
A
4 mars 2017 23:08
"ne pas s'isoler avec une femme"
J'ai déjà répondu à celle là. Hors sujet puisque rien ne t'oblige à "t'isoler" avec une amie, donc on passe...

"Ne pas approcher la fornication"
Être amis serait donc approcher de la fornication ? Où est le rapport ???
Et surtout ça m'inquiète ce que tu me dis, puisque j'ai aussi des amis hommes, et parmi eux sûrement quelques gays va savoir, donc être ami avec un homme serait pour moi non seulement m'approcher de la fornication ? mais en plus de l'homosexualité ?

Du coup je peux plus avoir d'amis du tout, c'est ça ?


Citation
-soult- a écrit:
C'est simple, il y a 2 sources en Islam : Coran et Sunna.

Discuter avec les gens à la mosquée, c'est aussi une manière de se cultiver tout en restant critique et en vérifiant au près des sources islamques.

"Ne pas approcher la fornication", "ne pas s'isoler avec une femme",... Elles sont là les preuves pour ta question. Si tu t'intéresses à la vie du prophète, tu verras qu'il n'a jamais eu d'amie (femme).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
-
4 mars 2017 23:16
A force de traîner avec un ami, y a forcément des moments où on s'isole donc faut arrêtez avec ça...

Bon libre à toi d'interpréter les choses comme tu le souhaites et de "jouer" avec les mots...



Le débat est clos pour ma part.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"ne pas s'isoler avec une femme"
J'ai déjà répondu à celle là. Hors sujet puisque rien ne t'oblige à "t'isoler" avec une amie, donc on passe...

"Ne pas approcher la fornication"
Être amis serait donc approcher de la fornication ? Où est le rapport ???
Et surtout ça m'inquiète ce que tu me dis, puisque j'ai aussi des amis hommes, et parmi eux sûrement quelques gays va savoir, donc être ami avec un homme serait pour moi non seulement m'approcher de la fornication ? mais en plus de l'homosexualité ?

Du coup je peux plus avoir d'amis du tout, c'est ça ?
4 mars 2017 23:45
"Peut on parler a un(e) femme et sous quelle conditions?"

C'est typiquement le genre de question qui montre les limites de la tendance a vouloir vivre sa religion a la lumière des Hadiths, des Fatwa et des avis contradictoires des différentes écoles a travers le monde.

Peut être serait-il bon de se recentrer sur le message initial, d'essayer d'en comprendre la philosophie et le sens moral puis de les appliquer a l'aune de chaque situation en utilisant notre cerveau.

Personnellement je ne crois pas non plus en l’amitié homme femme de manière générale, mais il y a quand même des situation ou c'est possible, tout dépend du contexte de la rencontre.

Aussi, les femmes ont tendances a faire beaucoup plus facilement la part des choses que les hommes niveau amitié / amour. C'est pour ça que ca me fait rire quand une femme dit qu'il n'y a aucune ambiguïté, peut être pour toi oui, mais pour le mec...?

Nous les hommes on s'excite devant des photos, devant des statues, purée même devant les mannequins en plastique dans les vitrines des magasins de vêtements. Pour pouvoir faire totalement abstraction de notre nature et avoir une relation amicale profonde avec une femme, il faut que la femme ne nous plaise absolument pas physiquement.

Ou alors si c'est une amie d'enfance qu'on considère comme une sœur mais c'est pas courant.
5 mars 2017 00:34
Hô..... De La Lumière .... :-)
Citation
Decapre a écrit:
"Peut on parler a un(e) femme et sous quelle conditions?"

C'est typiquement le genre de question qui montre les limites de la tendance a vouloir vivre sa religion a la lumière des Hadiths, des Fatwa et des avis contradictoires des différentes écoles a travers le monde.

Peut être serait-il bon de se recentrer sur le message initial, d'essayer d'en comprendre la philosophie et le sens moral puis de les appliquer a l'aune de chaque situation en utilisant notre cerveau.

Personnellement je ne crois pas non plus en l’amitié homme femme de manière générale, mais il y a quand même des situation ou c'est possible, tout dépend du contexte de la rencontre.

Aussi, les femmes ont tendances a faire beaucoup plus facilement la part des choses que les hommes niveau amitié / amour. C'est pour ça que ca me fait rire quand une femme dit qu'il n'y a aucune ambiguïté, peut être pour toi oui, mais pour le mec...?

Nous les hommes on s'excite devant des photos, devant des statues, purée même devant les mannequins en plastique dans les vitrines des magasins de vêtements. Pour pouvoir faire totalement abstraction de notre nature et avoir une relation amicale profonde avec une femme, il faut que la femme ne nous plaise absolument pas physiquement.

Ou alors si c'est une amie d'enfance qu'on considère comme une sœur mais c'est pas courant.
5 mars 2017 00:35
Oh lala les gars, c'est n'importe quoi, pourquoi tout ce tralalaOups amitié h/f halal,....
on a au menu une magrébine de france (donc ce n'est pas la noblesse autrichienne), qui veut se faire son voisin de la tour, ou son colégue du macdo evengiliste d'origine congolaise ( ben c'est le printemps quoi), jusqu'à la, rien de nouveau, on est dans la norme quoiHeu
mais elle a envie de joger ce que vont dire les pigeons magrébins qui seront suscébtible de la ramasser après. Parce que dans sa tête elle pense qu'elle va être un peu plus large que les autres ptdr c'est pour ça qu'il faut la rassurer. Les evengelistes n'ont rien de plus que les magrébins c'est tout et qu'elle rusque de passer inaperçue et se refaire une virginité en mettant un foulard ptdrptdrptdr
Ill
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai rencontrer il y a quelques temps un homme qui a tout les atouts sauf qu'il est pas musulman...du coup j'ai préférer lui dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous..on est toujours rester au stade amis..puis même quand je lui dit si un jour on est ensemble incha allah tu pourrais te reconvertir il me dit que non jamais qu'il est chrétien et qu'il le restera.est ce que j'ai le droit de rester amie avec lui? Être en couple je suppose que j'ai pas le droit
5 mars 2017 01:07
Tu viens de briser les derniers espoirs.... ;-)

Mine de rien, tu resteras dans l'histoire comme celui qui aura ouvert les yeux à bons nombre de naïf ... ;-)


Citation
mchina a écrit:
Oh lala les gars, c'est n'importe quoi, pourquoi tout ce tralalaOups amitié h/f halal,....
on a au menu une magrébine de france (donc ce n'est pas la noblesse autrichienne), qui veut se faire son voisin de la tour, ou son colégue du macdo evengiliste d'origine congolaise ( ben c'est le printemps quoi), jusqu'à la, rien de nouveau, on est dans la norme quoiHeu
mais elle a envie de joger ce que vont dire les pigeons magrébins qui seront suscébtible de la ramasser après. Parce que dans sa tête elle pense qu'elle va être un peu plus large que les autres ptdr c'est pour ça qu'il faut la rassurer. Les evengelistes n'ont rien de plus que les magrébins c'est tout et qu'elle rusque de passer inaperçue et se refaire une virginité en mettant un foulard ptdrptdrptdr
Ill
5 mars 2017 08:37
Religieusement c'est haram de se marier à un non musulman pour une femme.

Après si tu veut ne pas prendre ça en compte, ben bon courage.
l
5 mars 2017 09:14
vous en savez bien des choses sur la vie après la mort.
Citation
alladdin78 a écrit:
Les animaux ont une âme parce que tout ce qui est vivant a une âme.

A la différence que l'âme humaine est à la portée du shaytan et qu'elle est immortelle.

Les animaux ont une âme terrestre insensible aux tentation du shaytan.

Ils seront ressuscité par principe de Justice, mais ensuite leur âme deviendra poussière.

Enfin, je me suis mal exprimé mais c'est pas du tout comparable.
l
5 mars 2017 09:21
Ce truc, cela doit être aussi interdit à un homme musulman,
C"était une manière d'aller gouter les bonnes choses ailleurs et empêcher leur soeur de faire pareil
Citation
Lobjectif a écrit:
Religieusement c'est haram de se marier à un non musulman pour une femme.

Après si tu veut ne pas prendre ça en compte, ben bon courage.
l
5 mars 2017 09:23
Shaytan, n'est pas responsable de vos actes, il est trop facile de mettre la fauute sur lui pour tout ce qui vous arrive
5 mars 2017 09:33
Non monsieur anti maghrébin.

C'est juste islamiquement c'est écrit noir sur blanc, un homme peut épouser une chrétienne ou une juive.

La femme ne peut pas épouser de non musulman.

Tout simplement à cause de la transmission du nom et de la religion.

Un homme quand il est vraiment pratiquant est garant de la transmission.

Alors qu'une femme imposera plus difficilement sa foie par rapport à un homme.


Citation
leblack2012 a écrit:
Ce truc, cela doit être aussi interdit à un homme musulman,
C"était une manière d'aller gouter les bonnes choses ailleurs et empêcher leur soeur de faire pareil
L
5 mars 2017 10:22
De quoi tu parles toi?tu parles de tn histoire passer.on est pas tous comme toi.si toi t une train... nous met pas dans ton sac merciyawning smiley
Citation
mchina a écrit:
Oh lala les gars, c'est n'importe quoi, pourquoi tout ce tralalaOups amitié h/f halal,....
on a au menu une magrébine de france (donc ce n'est pas la noblesse autrichienne), qui veut se faire son voisin de la tour, ou son colégue du macdo evengiliste d'origine congolaise ( ben c'est le printemps quoi), jusqu'à la, rien de nouveau, on est dans la norme quoiHeu
mais elle a envie de joger ce que vont dire les pigeons magrébins qui seront suscébtible de la ramasser après. Parce que dans sa tête elle pense qu'elle va être un peu plus large que les autres ptdr c'est pour ça qu'il faut la rassurer. Les evengelistes n'ont rien de plus que les magrébins c'est tout et qu'elle rusque de passer inaperçue et se refaire une virginité en mettant un foulard ptdrptdrptdr
Ill
A
5 mars 2017 11:57
Peut ont parlér Avec ûne fourmie

OUI
l
5 mars 2017 13:13
je sais c'est ce qu'on dit, dans les faits, c'est l-inverse qui se produit
Citation
Lobjectif a écrit:
Non monsieur anti maghrébin.

C'est juste islamiquement c'est écrit noir sur blanc, un homme peut épouser une chrétienne ou une juive.

La femme ne peut pas épouser de non musulman.

Tout simplement à cause de la transmission du nom et de la religion.

Un homme quand il est vraiment pratiquant est garant de la transmission.

Alors qu'une femme imposera plus difficilement sa foie par rapport à un homme.
N
11 mars 2017 09:49
Mdr les gens ici sont fou ! Vous jugez à la place de dieu !

Mais ok l'amitié homme femme c'est bof bof
Mais voilà il faut réfléchir par logique c'est ça aussi que Allah veux que l'on soit des gens réfléchi pas qu'on répètent des choses en jugant les autres. Bref si tu est logique tu ne te marie pas avec lui . Après l'amitié que tu sois juive ou AT. Bah c'est chaud rien à voir avec la religion ça.

Donc jte souhaite de trouver un musulman avec qui faire ta vie.
Biz
L
11 mars 2017 18:51
Selem aleycom merci à toi.de toute façon j'ai couper les ponts avec cette personne
Citation
Naj0493 a écrit:
Mdr les gens ici sont fou ! Vous jugez à la place de dieu !

Mais ok l'amitié homme femme c'est bof bof
Mais voilà il faut réfléchir par logique c'est ça aussi que Allah veux que l'on soit des gens réfléchi pas qu'on répètent des choses en jugant les autres. Bref si tu est logique tu ne te marie pas avec lui . Après l'amitié que tu sois juive ou AT. Bah c'est chaud rien à voir avec la religion ça.

Donc jte souhaite de trouver un musulman avec qui faire ta vie.
Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook