Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on tout demander à sa femme ? à vos plumes !
B
26 avril 2007 11:45
On parle souvent des droits de la femmes , des enfants , de celui des phoques ou des chats ... mais on oublie ( volontairement ) de parler d'un droit fondamental le droit du mari.

Ou s'arrete-il ? le sujet est delicat j'en convient. certains diront un truc dépassé , un sujet ringard.
Moi je dis c'est toujours d'actualité .


Quelques exemples :

1) un mari qui demande à sa femme de mettre le voile

---> voir [www.yabiladi.com]


2) je pose la question inverse : un mari qui demande à sa femme d'enlever le voile !


3) un autre moins porté sur le fait religieux mais plus sur le coté glamour il veut que sa belle soit sexy et qu'elle danse pour lui le samedi soir ( 1001 nuits à domicile winking smiley

---> je suis pour à 200% autant que c 100% hallal

ça resoud le probleme posé dans ce poste [www.yabiladi.com]


4) d'autres peuvent avoir des pulsions sexuelles bizarres ...

---> ça personne ne peut le prévoir avant le mariage !!!


5) travail ou foyer : ça se discute ... vous connaissez mon avis winking smiley

etc ....
------------------------------------------------
S
26 avril 2007 11:47
Salam

A mon simple avis, tout ce qui est dans le halal ou du moins qui n'est pas haram (tout ce qui n'est pas en contradiction avec l'Islam) et pas malsain ni pervers, je pense que c'est faisable pour l'homme qu'on aime pareil pour l'homme envers sa femme
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
B
26 avril 2007 11:51
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

A mon simple avis, tout ce qui est dans le halal ou du moins qui n'est pas haram (tout ce qui n'est pas en contradiction avec l'Islam) et pas malsain ni pervers, je pense que c'est faisable pour l'homme qu'on aime pareil pour l'homme envers sa femme

je partage ton avis meme si je pense qu'on peut elargir un peu le champs .

convaincre oui , partager oui , imposer non
------------------------------------------------
m
26 avril 2007 11:51
droits , devoirs et patati et patata l'important cest pas de se dire "je suis le mari donc jai le droit à un streap tease chaque soir" ou "jai le droit à "ça" quand je le demande"

CEST PLUTOT DE LA DISCUTION entre deux individu ki ont décider de se marier car ils ont la meme conception de la vie
ce sont des concessions, des discutions en fonction de ce que sont les priorités du couplesmiling smiley
S
26 avril 2007 11:52
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

A mon simple avis, tout ce qui est dans le halal ou du moins qui n'est pas haram (tout ce qui n'est pas en contradiction avec l'Islam) et pas malsain ni pervers, je pense que c'est faisable pour l'homme qu'on aime pareil pour l'homme envers sa femme

je partage ton avis meme si je pense qu'on peut elargir un peu le champs .

convaincre oui , partager oui , imposer non


thumbs up tout est dans la communication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 11:52 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
26 avril 2007 11:59
trop fort comme t'a posé ton post Clap

j'adooore tongue sticking out smiley (surtout le "à vos plumes"winking smiley


perso, je ne veux pas que mon mari m'impose des trucs mais qu'il m"incite à (toute la différence est là)

j'ai passé l'age où on me donnait des ordres, j'estime etre suffisamment responsable de mes actes & décisions sleeping donc si sa requête se tient, je peux envisager de la satisfaire [sans y etre contrainte]

par contre, s'il a des lubies bizarres, je ne cèderais pas (normal!)

s'il me demandait de porter le voile, je pourrais y reréfléchir,
j'attends justement de mon futur mari qu'il me hisse vers le haut, qu'il m'aide à m'améliorer smiling smiley inch'Allah

si je le portais et qu'il me demandait de le retirer --> niet No no je ne découdrais pas l'ouvrage

quant au travail à la maison, ça dépend des raisons (s'il me demande par défaut de rester à la maison, c'est NON! par contre, si on a des enfants, qu'il gagne royalement sa vie pour deux et qu'il m'incite à développer mon activité depuis le domicile , genre écrire, tenir un site web ou que sais-je, alors OUI ON PEUT L'ENVISAGER ..)



enfin bref, un truc qui est mortel sur Yabi c'est notre capacité à théoriser la vie..

en pratique, c'est TOUJOURS une autre histoire .. grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
26 avril 2007 12:00
A partir du moment ou c'est dans le hallal que ce sont deux personnes qui s'aiment , l'homme et la femme peuvent tout faire our se procurer du plaisir et vivre une vie heureuse In love

Maintenant quand l'homme à un désir ou un souhait il faut que s femme veuille le partager avec lui et l homme doit être capable de savoir respecter sa décision de faire ou pas la chose!

Pareil pour la femme, si elle a un désir ou un souhait il faut qu'elle accepte la décision de son mari

et oui c'est sa l'amour c'est le respect mutuel des deux personnes (tm)
y
26 avril 2007 12:08
Oui on peut TOUT demander mais RIEN imposer!
I
26 avril 2007 12:26
demander à sa femme oui, si elle est d'accord tabaraka Allah, si non bah c'est non..l'obliger NON
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook