Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on résister à la torture ?
A
3 novembre 2013 01:28
Selam

C'est en visionnant des video sur youtube que la question m'est revenue ...

Pensez-vous que vous auriez résisté ?

Pensez-vous qu'on puisse résister à cacher quoi que ce soit à ses bourreaux

Du coup, on peut se poser des questions plus élaborées: peut-on se suicider au moment précis où on va être pris par l'ennemi ?

Vous voulez savoir de quoi je parle ?
Vous pouvez visionner la video en annexe mais il faut avoir le cœur bien accroché
Je vous rassure, j'ai pas choisi la pire.
P
3 novembre 2013 01:59
Déjà que je suis insomniaque mais grâce à ta vidéo mon sommeil s'est littéralement envolé eye popping smiley

J'ai envie de pleurer..
3 novembre 2013 02:10
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr
A
3 novembre 2013 02:31
Citation
heywa a écrit:
G pas regardé la video mais moi non je résisterais pas impossible.
Rien que les menaces je me serais dja mis a table mdrrr
C pas que je suis faible (un peu qd même lol) c juste que donner ma vie pour des idées politiques ...bof...je refuse que ma vie sot instrumentalisée par telle ou telle organisation dont les leaders sont bien au chaud...
Jveux bien mourir pour sauver mes proches mais mourir pour sauver mon pays ou des idées de ce genre ça me dit trop rien...j'aurais l'impression de me faire avoir que part....
Bref je suis pas une bonne recrue, moi j'aurais balancé tout le monde, une vraie harki mdrrrr

Salam ma sœur,
peu importe ...
Imaginons que c'est ton fils qu'on cherche...
Tu sais où il est mais tu veux le protéger...Tu sais qu'on va le tuer voir pire...
Alors ? Tu te mets à table ?...J'en pose de ces questions hein ?!
A
3 novembre 2013 02:43
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Déjà que je suis insomniaque mais grâce à ta vidéo mon sommeil s'est littéralement envolé eye popping smiley

J'ai envie de pleurer..

Dans ce cas, je te déconseille de regarder la suivante

C'est peut-être un effet du hasard, mais ces tortures concernent toutes les sbires de Assad même s'ils osent dire Allahou akbar

A
3 novembre 2013 02:47
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Déjà que je suis insomniaque mais grâce à ta vidéo mon sommeil s'est littéralement envolé eye popping smiley

J'ai envie de pleurer..

Tu as vu le pauvre gar en bleu dans le coin à gauche.
Le pauvre, il a dû se dire pendant de longues minutes qu'on l'avait oublié...
Il se faisait tout petit...mais...on ne l'avait pas oublié
3 novembre 2013 06:37
De nombreuses personnes se sont penchées sur cette question. Comment survivre à la torture, lui résister etc etc...

Maintenant, certains individus sont plus résistants que d'autres... Mais selon moi, chacun a sa limite quelque part. Il faut une sacrée détermination pour résister longtemps. Mieux vaut espérer que tes tortionnaires n'ont pas que cela à f**** que de te bousiller jusqu'au bout. Et les tortionnaires malins savent briser... Il leur faut juste le temps et la motivation.

Les flics par exemple peuvent forcer un individu à reconnaitre tout un tas de crimes en le privant de sommeil. Une torture trés efficace pour démoraliser un individu. Tu prend un individu résistant, tu le fatigue... et il devient comme les autres.

D'autres utilisent de la psychologie pour interroger les gens. Si tu as un individu qui garde le silence, tu lui demande quelque chose d'insignifiant pour le sortir de son silence, puis tu y va par palier, tu lui demande son nom, son grade... Ce qu'il aime manger, d'où il vient, s'il a un chien, comment était le quartier où il a grandit etc etc... Jusqu'au moment où il t'avoue les plans et les doctrines de l'aviation militaire dans son pays. (je prend pour exemple l'interrogatoire des pilotes de chasse US tombés lors de la guerre du Vietnam). Le processus peut prendre des années.

Les militaires demandent à leurs hommes de se contenter de donner nom et grade et de compter sur leurs droits autant que prisonniers de guerre. Une bonne blague quand tu tombe sur des soldats irréguliers ou quand tu es pas censé être là.
Les pilotes Occidentaux ont des fiches dans les langues locales qu'ils appellent "la BS" (les foutaises) en cas de capture. Pour vous dire que la torture est une réalité.

La torture est devenue inévitable sur les différents champs de bataille. Dans le cas de guerre civile, qui sont des nettoyage ethnique/religieux/politiques... Les viols, tortures, humiliations sont monnaie courante. Il faut pas tomber dans les mains de l'ennemi.

Et ces tortures sont systématiques et gratuites. Quelle genre d'info pourrais tu tirer d'un ennemi? Sincèrement? Quand ton objectif est de tuer tout le monde dans l'autre camp... Tu n'as pas besoin de stratégie ou de réel besoin de renseignement.
Pour interroger quelqu'un, il faut avoir des questions à lui poser pour commencer...
Dans ce cadre là, tu torture pour faire peur. Ou éventuellement pour de l'argent... C'est le formes de guerre les plus mesquines si on regarde bien...

On a essayé de préparer les gens mentalement pour ce genre de choses. Des théories fumeuses sur la méditation pour isoler l'esprit du corps... Des mécanismes naturels qui existent... Pour moi, c'est des théories fumeuses et rien d'autre...
L'être humain a des boutons, si tu les trouve, tu peux le faire danser, chanter etc... Suffit de bien chercher... Certains ont plus de détermination que d'autres, mais les tortionnaires aussi.

Bref... Et c'est marrant Ayse, tu nous montre des vidéos trés curieuses. Comme si les troupes d'Assad étaient les seules à faire ces choses là.

Pourquoi tu nous montre pas ces fameux soldats de dieu qui violent, torturent, tuent, exécutent, tranchent les têtes? Non? Tu veux pas voir ca. Tes "frères" ne font pas ces choses là?

Marrant comme tout...
c
3 novembre 2013 07:44
on a des exemples de résistants qui ont enduré des jours et de jours de torture sans cracher ce qu'ils savaient. mais cela reste l'exception. il faut être exceptionnellement résistant, têtu, tenace..... etc pour supporter l’innommable.
la torture est un moyen trés efficace. on a méme le cas d'individus littéralement "retournés" par la torture et qui sont devenus des combattants de l'autre camp.
d’où le suicide comme solution pour échapper à ça. et par tout les moyens, comme un célèbre profitant d'une minute inattention des gardes pour foncer sur la fenêtre, la briser et se jeter dans le vide.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
X
3 novembre 2013 10:04
On ne peut pas résister à la torture. C'est selon moi impossible. On peut résister un temps mais tout dépend de la méthode utilisée.
Être brûlé chaque jour au chalumeau, c'est gênant...

La question du "suicide" se pose par moments, tout dépend des enjeux.
Mais ces Alaouites sont sans cœur, ils sont habités par Shaytan. Je ne vois pas d'autre explication à leur barbarie. Celui qui tourne le dos à la Vérité, Shaytan est sont Qarin et il lui fait dépasser toutes les limites.
3 novembre 2013 10:23
Rastapopûlos II, pourquoi tu parles des Alouites? Te laisse pas manipuler par les discours qui circulent et les vidéos qu'on te laisse voir.

Il y a plein plein d'actes de cruauté de ces pseudos rebelles à deux centimes. On peut même voir des vidéos où ils forcent des enfants à décapiter des prisonniers...

Il y a pas un peuple qui a le monopole de la cruauté et de la barbarie. Il y a juste des groupes qui s'autonettoie et des groupes qui laissent les plus sauvages parmi eux prospérer.

Et AyseDeCharleroi est probablement une fanatique religieuse qui ne sait pas ce qu'elle fait... Elle s'en fout du débat sur la torture, c'est juste une excuse pour nous dire "Assad mauvais et nous autres gentils"...

Honteux...
3 novembre 2013 11:47
Pourquoi regarder des vidéos de torture?!!
A
3 novembre 2013 12:19
Citation
LeMask a écrit:
Rastapopûlos II, pourquoi tu parles des Alouites? Te laisse pas manipuler par les discours qui circulent et les vidéos qu'on te laisse voir.

Il y a plein plein d'actes de cruauté de ces pseudos rebelles à deux centimes. On peut même voir des vidéos où ils forcent des enfants à décapiter des prisonniers...

Il y a pas un peuple qui a le monopole de la cruauté et de la barbarie. Il y a juste des groupes qui s'autonettoie et des groupes qui laissent les plus sauvages parmi eux prospérer.

Et AyseDeCharleroi est probablement une fanatique religieuse qui ne sait pas ce qu'elle fait... Elle s'en fout du débat sur la torture, c'est juste une excuse pour nous dire "Assad mauvais et nous autres gentils"...

Honteux...

A quel endroit, je peux voir la video de l'enfant forcé à décapiter des prisonniers ?

Parce que oui j'ai trouvé des video où des rebelles (pas des djihadistes mais juste des rebelles de l'ALS) exécutaient sommairement des soldats mais je n'ai pas trouvé de scènes de torture

Donc ça m'intéresse
Moi, je t'ai fourni les preuves, J'attends les tiennes
c
3 novembre 2013 12:53
faites gaffe avec les vidéos. le spectacle de la barbarie et de l'horreur ne laisse pas indemne.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
3 novembre 2013 12:59
Bon, en attentant tes video; voilà encore les méfaits des hommes de Assad
[www.youtube.com]
3 novembre 2013 18:32
Ayse est dans un trip sado-masochiste bizarre en ce moment... perplexe
A
3 novembre 2013 20:30
Y a ce genre d'engins qui ont su résisté avec le sourire, mais ce sont des exceptions.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
3 novembre 2013 22:40
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Y a ce genre d'engins qui ont su résisté avec le sourire, mais ce sont des exceptions.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


et si je te disais que certains redoutables commandos de harkis étaient composés d'anciens du fln retournés par la torture?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
Z
3 novembre 2013 23:24
Je sais pas comment vous faites pour regarder ces horreurs.

Allahouma ina hada monkar
T
3 novembre 2013 23:49
assalam alaykoum,

J'ai pas regardé tes vidéos parce que je suis vraiment sensible à ce genre de choses et je sais que ça va me suivre plusieurs jours voire mois si je les regarde alors pour te répondre je dirais que tout dépend de ce qu'on doit dénoncer, la cause et surtout de la ténacité du torturé.

Perso, je ne ferais pas long feu, je cracherais le morceau à la première torture mdr

Après allah wa3lam on parle on parle mais comme on ne vit pas ce qu'ils vivent on ne saura jamais comment on réagirait dans de telles conditions. Qu'Allah leur vienne en aide ainsi qu'à tous les opprimés, je pense aux musulmans de Birmanie qu'on oublie souvent sad smiley
A
4 novembre 2013 08:26
Tu fais dans l eolien. Tu ne m apprends rien et Larbi ben mhidi sur la photo n a pas fait parti de cette categorie au grand dam de ces tortionnaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook