Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se réaliser en dehors du mariage ?
17 juillet 2016 16:37
et si tu tombe sur une femme douce, gentil, à l'écoute mais physiquement pas au top, tu parlerai avc elle? (quand je dis ça je parle de lui parler en vu du mariage).
Citation
wildfire a écrit:
Dans le 1 c'est une faute d'orthographe a cause de mon téléphone que j'ai coriger en editant mon post


Bah dans le 2 c'est poue luu dire qu'il faut pas s'inquiéter elle sera avec un homme le moment venu et que meme nous les hommes nous voulons etre aimé par une douce et belle femme Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 juillet 2016 16:41
Salam alikoum crois pas que parce que tu et entouré en étant jeune les proches seront la quand tu aura 50 ans c'est une douce utopie
Citation
Moniqua a écrit:
Bien souvent une femme qui n'est pas mariée n'est pas du tout respectée partout on se moque d'elle. Il y a un gros vide dans sa vie et même si elle a beaucoup d'argent et une bonne situation sociale, car elle n'a ni mari ni enfant, donc personne avec qui communiquer et personne de sûr en qui elle peut se confier et s'appuyer.

Quand elle est jeune ça va encore et, quand elle va commencer à vieillir (vers 50 ans), si elle est malade ou en difficulté, il n' y aura personne.
C'est assez triste comme vie quand autour de soi tout le monde est casé.
Les gens vous évitent et déclinent vos invitations parce qu' ils ne veulent pas vous ressembler.
s
17 juillet 2016 16:45
Ds ta filtra non tu chercheras tjr une présence masculine.
Totttt ou tarddd
B
17 juillet 2016 16:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La femme est faible et est plus susceptible au danger qu'un homme que ce soit quand elle vit seule voyage seule ou travaille dans un lieux masculin car croit moi que des belles femmes se font harceler au quotidien au boulot simplement car belle visuellement...

A vrai dire la femme en Islam a toujours un tuteur un mahram qui doit la prendre en charge la protéger la marier la préserver....etc etc etc même si de nos jours la femme est indépendante et elle en a le droit tant que sa reste licite et dans un cadre légiféré qui ne l'expose pas au danger mais dans le cas contraire cela peut amener de grand désordre dans les sociétés car la femme est la faiblesse de l'homme je le rappel

Le mariage est une question de destin mais les causes amène au mariage donc accuser le destin ne servirait à rien la femme se prend pour la reine qui recherche la perfection en ce bas monde où tout être humain a des défauts des manquements des faiblesses des épreuves? ! N'est ce pas là être trop en dehors des réalités et se croire supérieur car ayant un ego qui refuse d'accepter sa Fitra

Évidemment on le choix de ne pas se marier ou de se marier mais dans ce cas si la femme reste chaste jusqu'à la fin pour rester en concordance avec ses convictions mais aura t-elle la force nécessaire de lutter contre ses envies de maternité d'affection de tendresse que tout fils et fille d'Adam souhaitent avoir et à juste titre car Allah nous a créé ainsi...

Après évidemment que le mariage n'est pas une finalité mais elle contribut aux bien être psychologique et sexuelle de l'être humain on va pas se mentir sauf pour ceux et celles n'ayant même pas le temps d'y penser ou y songer comme de grand savants illustres ayant accorder leur vie jour et nuit à Allah pour la science ou encore des Prophètes

Mais dans une époque comme la nôtre sommes nous à l'abri des tentations? Ma réponse est non et une femme est plus faible qu'un homme voilà pourquoi Allah leur a donné l'autorité...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:46 par Dinamarocaine.
17 juillet 2016 16:47
elle sera peut etre heureuse mais jamais comblée smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
17 juillet 2016 16:51
je connais pleins de femmes qui vivent seule voyage seule travaille sont indépendante mais crois moi elles sont tristes et ne pensent qu'à se marier et je le leur souhaite car désolé mais c'est pas une vie de vivre seule ou de se rassurer en se disant "je suis comblée " c'est faux !
17 juillet 2016 16:56
Bah c est a la femme de le dire , si elle peut etre heureuse en dehors du mariage et seulement de ses reussites professionnelles.

Nulle contrainte en religion, l islam n oblige pas la femme a se marier .
il lui dit juste que c est l ordre naturel des choses . Mais on ne marie pas une fille contre son gré en islam.

Si une femme choisit de rester vieille fille, qu elle assume son choix simplement . Mais a ce moment la qu' elle travaille et s assume . Car n ne peut forcer un père a subvenir aux besoins de sa fille qui ne veut pas se marier jusqua ses 60 ans

on fait des enfants pour qu ils partent , se marient , fille comme garçons . Pas pour subvenir a leurs besoisn toute la vie

Pour celles qui ont subi plusieurs echecs amoureux , y en qui veulent tenter encore leur chance car elles ne peuvent vivre seules . Et d autres préferent consommer leur solitudes . Il ny a pas une seule solution pour toutes les femmes ne se ressemblent pas et les situations non plus

Pareil si une femme veut vivre pour son travail et de son travail , bah libre a elle. Il est ou le problème. c est sa vie. Si elle est heureuse comme ca c est tant mieux

je pense que chacune est libre de choisir sa formule du bonheur comme elle l entend a condition de s assumer avoir un salaire un logement et ne pas etre une plaie, un fardeau pour personne

Tout le monde s en fiche , On est a l ére de l individualisme et du ..do wgat you want...
Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 17:08
la femme qu'elle que soit son niveau d'instruction élevé ou sa grande carrière professionnelle ressentira le besoin de se marier et d'exister entant que femme pour son mari et aussi maman je parle en connaissance de cause, il viendra le jours ou la femme ressentira un vide cruel des fois juste le fait de se retrouver seul le soir chez sois apres le travail alors que d'autre personne sont avec leur enfant ou mari cette simple situation pèse bcp , sans parler du jour ou la femme avancera dans l'age et saura qu'il n'est plus possible d'avoir des enfants , la famille sont la je parle surtout des parents mais malheureusement ne sont pas éternel les freres et soeurs vont chacun faire sa vie de son c'est à ce moment la que la femme va se rendre compte qu'elle est seule et la se posera de question de ce quelle a fait dans vie mais ça sera trop tard si elle a privilégié sa carrière professionnelle elle regrettera aussi puisque même cette dernière à une fin ,le mariage et la vie de famille qui va avec NI3MA un équilibre dans la vie de la personne en général et encore plus celle de la femme alors ne vous faites pas d’idée et rien ne pourra remplacer le fait de fonder sa propre famille et ça n'a rien à voir avec le problème social ou culturel comme évoqué dans certains commentaire
D
17 juillet 2016 17:18
Tu peux développer perplexe Je suis pas sûr de suivre
Citation
nazha1 a écrit:
l'homme lui existe,qu'il soit marié ou pas,moche ou beau ,grand ou petit,gentil ou méchant smiling smileymême si c est un gros dégueulasse.
mais bon ça c est quand ils sont encore chez mamounes,la réalitée c est autre chose une fois marié.smiling smiley
17 juillet 2016 17:32
Meme au bled , il s en foutent

j ai une soeur de 60 ans jamais mariée . Elle vit au bled, Elle travaille. A acheté son appart , sa voiture . Tout le monde se fiche de sa vie.

Je pense que le plus dur a gerer c est la solitude . Tout le monde n est pas fait pour vivre seul.
Citation
nazha1 a écrit:
Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)

si elle habite en France ca va,elle fait sa vie tout le monde s en fou.
Mais si elle habite au bled c est mal vu et la famille font d'elle la boniche qui sert les pauvres mamans enceintes ou les malades ou les mamans avec des enfants en bas âge ect............
ou zide ou zide ...............
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 17:38
Moi j envie pas les vieux garcons non plus , ou les célibataires endurcis qui vivent seuls, refusent le mariage et passent leur vie a bosser , bosser , bosser

Bosser pourquoi faire finalement si c est meme pas pour connaizre la mour et la douceur aupres d une femme et ce grand bonheur d avoir des enfants a qui on transmet ce que on a appris et acquis

quand ils meurent ces gens lé c est comme sils n avaient jamais vecu

je sais pas si on a besoin dune femme ou d un homme vu que certains et certaine arrivent a s en passer . Mais perso je sais pas comment ils arrivent a se passer d une famille .Zen
Citation
nazha1 a écrit:
l'homme lui existe,qu'il soit marié ou pas,moche ou beau ,grand ou petit,gentil ou méchant smiling smileymême si c est un gros dégueulasse.
mais bon ça c est quand ils sont encore chez mamounes,la réalitée c est autre chose une fois marié.smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
17 juillet 2016 17:55
au moins j'assume ma sexualité en plein public pas comme certaines
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
hey sérieux à chaque fois que je lis un de tes commentaires , c toujours basé que sur du cul!

tes hormones ils partent en cacahuètes ou quoi! perplexesmiling smiley
17 juillet 2016 18:08
je ne sais pas à qui tu fais allusion en disant ça, mais moi je ne me sens absolument pas concerner! smiling smiley


Citation
hexohm a écrit:
au moins j'assume ma sexualité en plein public pas comme certaines
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
17 juillet 2016 18:09
Slm
Je pense que non seulement on peut mais on le doit.on est des etres entier avec tout se qu il faut pour fonctionner physiquement et intelectuelement. ..compter sur une tierce personne pour soigner ses maux...ses lacunes...ses psychoses est inutile. ..maintenant si on veut fonder une famille on doit chercher une moitié. ...mais deux etres desequilibres ne donneront jamais un foyer stable...ne compter que sur soit...car au fond...notre vie depend de nous
.
17 juillet 2016 19:19
Salam A3leykoum,

L'épanouissement et le bonheur d'une femme ne passent pas forcément par le mariage. Ni celui d'un homme d'ailleurs. Ça peut passer par plein de petites choses au quotidien et ça dépend de chacun et chacune.
De toute façon l'humain n'est pas heureux indéfiniment alors mariage ou non, il y aura toujours des moments où l'on sera heureux et d'autres où l'on sera malheureux.

Après il vient tout de même un moment où l'on a envie du mariage et où l'on est prêt pour ce projet, et à ce moment-là forcément on est heureux, parce que c'est une nouvelle expérience mais aussi parce qu'il s'agit d'un acte d'adoration envers Allah Soubhanahu Wa Ta'ala.

Mais le bonheur s'entretient au sein du mariage, tout comme l'amour. Il ne sera jamais indéfiniment acquis pour ne jamais s'en aller: il y aura forcément des moments de tensions, de nostalgies, de solitudes etc... L'avantage c'est quand même d'avoir un conjoint aimant pour pouvoir nous aider et faire revenir ce bonheur, quand on doit faire face à ce genre d'états d'âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 21:43 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
17 juillet 2016 19:24
Vaut mieux être seule qu'être malheureux avec de la merde toute ta vie
Citation
Moniqua a écrit:
Bien souvent une femme qui n'est pas mariée n'est pas du tout respectée partout on se moque d'elle. Il y a un gros vide dans sa vie et même si elle a beaucoup d'argent et une bonne situation sociale, car elle n'a ni mari ni enfant, donc personne avec qui communiquer et personne de sûr en qui elle peut se confier et s'appuyer.

Quand elle est jeune ça va encore et, quand elle va commencer à vieillir (vers 50 ans), si elle est malade ou en difficulté, il n' y aura personne.
C'est assez triste comme vie quand autour de soi tout le monde est casé.
Les gens vous évitent et déclinent vos invitations parce qu' ils ne veulent pas vous ressembler.
S
17 juillet 2016 19:33
le bonheur continuel, d' une n' existe pas ce ne sont que des moments de ' bonheur ' et penser que le Mariage est ce qui va rendre HEUREUX est faux
c' est une idée Utopique
il peut juste y contribuer

c' est comme l' argent il contribue au bonheur tout simplement pour X raisons

quand on est Bonheur, ça implique d' autres choses

si vous cherchez LE BONHEUR EXCLUSIF à travers le mariage, vous allez tomber de haut surtout si vous tombez sur un Ksos

apprenez d' abord à aimer la vie , épanouissez vous sans le faire A TRAVERS LE REGARD DU STATUT DE MARIEE ou à travers les yeux de votre homme ou tu te retrouves avec un paquet de femme complètement destabilisées

pr celles qui ne sont jamais mariées, elles peuvent vivre mal le célibat, la solitude si seulement elles ne sont pas accomplies à côté
la solitude est dure et pesante mais elle peut se combler autrement

jamais le mariage n' a étè une garantie de bonheur

le mariage n est pas le REMEDE pour être heureuse

combien sont malheureuses en couple ? et préférent faire semblant que tout va bien devant les autres




Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
17 juillet 2016 19:57
Le physique tu sais c'est tellement varié que une fille quu plai pas aux autres peux plaire a sois même

Apres honnêtement je sais pas Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
et si tu tombe sur une femme douce, gentil, à l'écoute mais physiquement pas au top, tu parlerai avc elle? (quand je dis ça je parle de lui parler en vu du mariage).
17 juillet 2016 20:24
Moi j avais une copine tellement moche mais vraiment moche qu on avait peine pour elle

elle a fait des etudes d ingenieur et a travaillé dans un centre de recherche en algerie

Un jour j apprend qu un collégue l a demandé en mariage car en plus d 'etre intelligente c etait une fille bien ,droite, honnete, bonne moralité de bonne famille mais si ...laide !eye rolling smiley

Quand j ai vu son mari , j ai été tres surprise C etait un mec certes banal mais franchement meme pas laid. Il aurait pu avoir la plus jolie des filles . Il etait intelligent et ingenieur lui aussi

je crois que Allah a crée a chacun et chacune sa moitié. Et ne jamais se dire qu il faut etre canon pour se marier

je regrette mais pas tous les hommes courent apres le physique.

les musulmans serieux qui veulent fonder un foyer dans la durée, choississent une fille fiable , de bonne famille , pas un mannequin juste bon a defiler sur un plateau

c est du vecu.

Tt facon on a tous vu des hommes beaux avec des filles moches . C est des hommes qui choisissent le fond pas la forme . ils priorisent.
Citation
wildfire a écrit:
Le physique tu sais c'est tellement varié que une fille quu plai pas aux autres peux plaire a sois même

Apres honnêtement je sais pas Angel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 20:32
les femmes célibataires ou vielle filles c est 2 cas

1..la femme active qui vit seul. a son argent son appart. Elle voyage , sort etc
Celle la est autonome et tant que elle est juene elle peut etre heureuse , meme en bafouant les lois de l islam car pour voyager seul c est contraire a l islam. et pour rester piegee entre le boulot et l maison c est pas intressant . Ce qui estd ur dans ce cas , c est de se rerover seule le soir, apres le travail, sans personne a qui parler, faire le compte rendu de sa journee, avec qui manger , faire le courses etc.
Tout le monde ne peut pas vivre ou survivre a tant de solitude
Mais ce modéle va qd elle est jeune et en bonne santé.
Mais une fois vielle ou en cas de maldie, elle a personne sur qui compter et ca peut vite tourner au drame

2..la femme sans etudes et qui vit chez ses parents . Subit toujours la loi de sa mère et son père . Doit encore et toujours leur obeir . Dépend d 'eux financièrement .
je pense que cette femme ne peut se developper psychlogiquement de manière harmonieuse. Elle ne peut s àpanouir dans sa feminité car elle amme pas une maison pour decorer , meubler a sa guise , decider par elle meme. Elle peut etre que frustrée et malheureuse. sa vie est vide sans interet. Elle ferait mieux de se marier
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook