Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rater la personne qui nous est destinée?
M
13 décembre 2013 14:39
Salam,


Dans le cas, on l'on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à être à l'initiative de la rupture, on peut donc rater la personne qui nous était destinée non?

Car le fait de dire quand ça ne marche pas'" il ne m'était pas destiné" c'est un peu facile dans le sens ou l'on se dédouane...

Ce que je veux dire c'est que par moment quand on se prends la tête, on ne fait pas d'effort, et on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra.

Je vous remercie pour vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 14:44 par Mascarade.
u
13 décembre 2013 14:41
Ahlik salam,

Non ma belle tu ne peux pas raté la personne qui t'es destinée car si tu la rate comme tu dis dans ce cas la ce n'était pas ton destin tout simplement, ne va pas te prendre la tête avec le passé, le tout c'est d'avancer !Kheir in sha ALLAH
K
13 décembre 2013 14:42
Salam

Merci mascarde pour ce postwinking smiley
r
13 décembre 2013 14:46
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac
M
13 décembre 2013 14:51
Salam,
Qui es-tu toi pour juger du sens de ma question.
Aucune envie de lire la suite de ton message.
Salam

Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac
K
13 décembre 2013 14:51
Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac



Salam




Grrrrrr. Monsieur rubber pourquoi tu viens sur un forum pour toujours te demander pourquoi.les gens se pose des questions.


Ah mais oui on pas ton savoir surtout l art et la maniere du copier coller


Il m exaspere mais virtuellement et cela à chaque intervention. angry smiley
13 décembre 2013 14:55
salam

ah le destin...c compliqué...
je pense pas qu'on puisse rater qlqun qui nous etait destiné...
c'est compliqué...peut etre que notre destin etait de rencontrer cette personne mais pas le reste
puis en partant du principe que Dieu connait l'incnaissable et que tt a été ecrit ou du moins lesg randes lignes? (je trouve ca compliqué )
je pense que ct aussi le destin au final..jsais pas si on me comprend T.T
M
13 décembre 2013 14:57
Salam,

Merci pour vos réponses, je suis donc la seule à m'être poser la question lol
Sûrement pcq je n'ai pas encore digéré...
N
13 décembre 2013 15:05
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,


Dans le cas, on l'on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à être à l'initiative de la rupture, on peut donc rater la personne qui nous était destinée non?

Car le fait de dire quand ça ne marche pas'" il ne m'était pas destiné" c'est un peu facile dans le sens ou l'on se dédouane...

Ce que je veux dire c'est que par moment quand on se prends la tête, on ne fait pas d'effort, et on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra.

Je vous remercie pour vos avis.

Salam ,
Parfois l’histoire se déroule dans le sens inverse ,
On fait tout pour sauver la relation , pour arranger les choses … mais cette personne ne fait plus partie de notre future , malheureusement ou heureusement ?! on ne le sait pas
Parfois le temps passe , on se pose toujours les mêmes questions , on se dit svt ’ j’aurai du faire OU je n’aurai pas du faire ‘’
Je pense que la personne destinée est inratable , quand on rate une personne ,
Cela signifie que cette personne est une simple expérience de la vie .
13 décembre 2013 15:11
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,


Dans le cas, on l'on se comporte mal avec une personne, allant jusqu'à être à l'initiative de la rupture, on peut donc rater la personne qui nous était destinée non?

Car le fait de dire quand ça ne marche pas'" il ne m'était pas destiné" c'est un peu facile dans le sens ou l'on se dédouane...

Ce que je veux dire c'est que par moment quand on se prends la tête, on ne fait pas d'effort, et on se dit "bah s'il m'est destiné, il reviendra.

Je vous remercie pour vos avis.

Salam ,
Parfois l’histoire se déroule dans le sens inverse ,
On fait tout pour sauver la relation , pour arranger les choses … mais cette personne ne fait plus partie de notre future , malheureusement ou heureusement ?! on ne le sait pas
Parfois le temps passe , on se pose toujours les mêmes questions , on se dit svt ’ j’aurai du faire OU je n’aurai pas du faire ‘’
Je pense que la personne destinée est inratable , quand on rate une personne ,
Cela signifie que cette personne est une simple expérience de la vie .



Absolument, une épreuve.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
r
13 décembre 2013 15:15
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,
Qui es-tu toi pour juger du sens de ma question.
Aucune envie de lire la suite de ton message.
Salam

Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac

tu demandes un avis, je te dis que par définition, on ne peut pas rater ce qui nous est destiné donc forcément, croire qu'on peut rater ce qui nous est destiné est un non-sens et toi tu réponds comme ça?

dès que je dis que ta question n'a pas de sens, on porte un jugement? il est où mon jugement? je t'ai dit que t'étais conne et depourvue d'intelligence pour poser cette question?

j'ai de moins en moins envie de répondre quand on voit des réactions pareilles à mon message neutre.

il suffit de lire le message de kanter d'où ressort sa condescendance teintée d'ironie. kanter, il n'est pas étonnant qu'un djinn te possède et parle à ta place, il se sent tellement chez soi dans ta bouche.
13 décembre 2013 15:16
Salam

Par définition, la personne qui nous est destinée, on ne peut pas la rater...

Après pour le reste je ne sais pas mais on peut peut être rater la personne avec à laquelle il y aurait eu du khir et avec laquelle notre vie aurait été la plus heureuse smiling smiley

Par exemple, Allah swt soubhannahou wa ta3ala te met sur ton chemin quelqu'un de vraiment correct, sérieux, etc, mais pour une raison x ou y tu prend les mauvaises décisions, te comporte mal avec, ne lui montre pas d'interêt, parce qu'a ce moment la de ta vie tu ne l'as pas jugée assez beau, assez riche, assez cultivé, assez interessant, qu'il ne passait pas assez bien devant les copines w zid w zid

Et peut etre qu'alors Allah te l'écarte de ta route et te mène finalement sur une autre voie, qui n'était pas prévu initialement, et qui sera meilleure, ou malheureusement beaucoup moins bonne....comme avoir laissé quelqu'un de bien mis sur ton chemin pour au final finir avec quelqu'un d'autre et se rendre compte trop tard de ce qu'on a laissé passer malheureusement...

ce n'est qu'un ressenti rien de plus...ce qu je te dis est surement totalement faux je ne sais pas ....la notion de "mektoub" étant tres complexe

Allahou a3lem seul Lui le sait smiling smiley
السلام عليكم friðr !
M
13 décembre 2013 15:19
Monsieur le prétentieux, passe ton chemin.


Citation
rubber a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,
Qui es-tu toi pour juger du sens de ma question.
Aucune envie de lire la suite de ton message.
Salam

Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac

tu demandes un avis, je te dis que par définition, on ne peut pas rater ce qui nous est destiné donc forcément, croire qu'on peut rater ce qui nous est destiné est un non-sens et toi tu réponds comme ça?

dès que je dis que ta question n'a pas de sens, on porte un jugement? il est où mon jugement? je t'ai dit que t'étais conne et depourvue d'intelligence pour poser cette question?

j'ai de moins en moins envie de répondre quand on voit des réactions pareilles à mon message neutre.

il suffit de lire le message de kanter d'où ressort sa condescendance teintée d'ironie. kanter, il n'est pas étonnant qu'un djinn te possède et parle à ta place, il se sent tellement chez soi dans ta bouche.
M
13 décembre 2013 15:24
Merci à tous pour vos avis smiling smiley

Cette notion de mektoub est plus complexe qu'on le pense...


Citation
Hägar Dünor a écrit:
Salam

Par définition, la personne qui nous est destinée, on ne peut pas la rater...

Après pour le reste je ne sais pas mais on peut peut être rater la personne avec à laquelle il y aurait eu du khir et avec laquelle notre vie aurait été la plus heureuse smiling smiley

Par exemple, Allah swt soubhannahou wa ta3ala te met sur ton chemin quelqu'un de vraiment correct, sérieux, etc, mais pour une raison x ou y tu prend les mauvaises décisions, te comporte mal avec, ne lui montre pas d'interêt, parce qu'a ce moment la de ta vie tu ne l'as pas jugée assez beau, assez riche, assez cultivé, assez interessant, qu'il ne passait pas assez bien devant les copines w zid w zid

Et peut etre qu'alors Allah te l'écarte de ta route et te mène finalement sur une autre voie, qui n'était pas prévu initialement, et qui sera meilleure, ou malheureusement beaucoup moins bonne....comme avoir laissé quelqu'un de bien mis sur ton chemin pour au final finir avec quelqu'un d'autre et se rendre compte trop tard de ce qu'on a laissé passer malheureusement...

ce n'est qu'un ressenti rien de plus...ce qu je te dis est surement totalement faux je ne sais pas ....la notion de "mektoub" étant tres complexe

Allahou a3lem seul Lui le sait smiling smiley
K
13 décembre 2013 15:25
Citation
rubber a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,
Qui es-tu toi pour juger du sens de ma question.
Aucune envie de lire la suite de ton message.
Salam

Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac

tu demandes un avis, je te dis que par définition, on ne peut pas rater ce qui nous est destiné donc forcément, croire qu'on peut rater ce qui nous est destiné est un non-sens et toi tu réponds comme ça?

dès que je dis que ta question n'a pas de sens, on porte un jugement? il est où mon jugement? je t'ai dit que t'étais conne et depourvue d'intelligence pour poser cette question?

j'ai de moins en moins envie de répondre quand on voit des réactions pareilles à mon message neutre.

il suffit de lire le message de kanter d'où ressort sa condescendance teintée d'ironie. kanter, il n'est pas étonnant qu'un djinn te possède et parle à ta place, il se sent tellement chez soi dans ta bouche.


Hhhhhhhhh j adore ton humour noir rubber

Non rubber pour info il est dans mon estomac

Rubber tu as une tendance a te sentir superieur et donc de reduire l autre


En d autre terme tu me soule et a chaque fois wallah. C est dingue
K
13 décembre 2013 15:37
Citation
KANTER a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,
Qui es-tu toi pour juger du sens de ma question.
Aucune envie de lire la suite de ton message.
Salam

Citation
rubber a écrit:
salam

non

puisque cette question n'a pas de sens.

c'est comme si on demandait : qui a crée Dieu? Dieu par definition est le createur et non pas une créature donc cette question n'a pas de sens.

donc quand tu demandes : peut on rater quelqu'un qui nous est destinée? ben non...si elle t'est destinée tu ne peux pas la rater, quoi que tu fasses.

de même que : peut on retarder la date de notre mort? non! ça fait partie du destin et personne ne peut y échapper.

toutes ces questions sont à mettre dans le même sac

tu demandes un avis, je te dis que par définition, on ne peut pas rater ce qui nous est destiné donc forcément, croire qu'on peut rater ce qui nous est destiné est un non-sens et toi tu réponds comme ça?

dès que je dis que ta question n'a pas de sens, on porte un jugement? il est où mon jugement? je t'ai dit que t'étais conne et depourvue d'intelligence pour poser cette question?

j'ai de moins en moins envie de répondre quand on voit des réactions pareilles à mon message neutre.

il suffit de lire le message de kanter d'où ressort sa condescendance teintée d'ironie. kanter, il n'est pas étonnant qu'un djinn te possède et parle à ta place, il se sent tellement chez soi dans ta bouche.


Hhhhhhhhh j adore ton humour noir rubber

Non rubber pour info il est dans mon estomac

Rubber tu as une tendance a te sentir superieur et donc de reduire l autre


En d autre terme tu me soule et a chaque fois wallah. C est dingue



Euh bizarr on se reproche la meme chose sauf que moi personne ne m avait fait la remarque. Lmohim pour finir c est une bonne inutiative arretes d intervenir tu m herisse les poils.
s
13 décembre 2013 15:45
Oui je pense qu on rater la personne qui nous était destiné
Pour diverses raisons
Pas prêts peur de l engagement de l erreur
Parfois on sait que c est elle mais ça fais si peur qu on passe son chemin avec regret
Le changement effraie
J
13 décembre 2013 17:05
Est une blague? Cette question? Comment rater ce que réserve le destin souhanAllah mes frères et sœurs ... Que tu prenne un chemin ou un autre , ça sera le destin... Que Dieu nous guide tous et que le destin fasse qu'on meurt en pleine soumission dans le sentier de Dieu
b
13 décembre 2013 17:17
@mascarade

Merci pour le poste je me pose souvent cette question...

Et aussi comment savoir que c est lui notre destin?

Des questions complexes
K
13 décembre 2013 17:30
Oué ont peu loupé une personne qui nous est destiné
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook