Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on oublier un homme avec un autre
W
18 mars 2019 20:22
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
E
18 mars 2019 20:25
Aleykoum salam,

Et c'est quoi ta réponse ?
18 mars 2019 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu t'es cramé les yeux en regardant une lampe, tu peux regarder le soleil pour oublier la lampe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 20:26
Alikoum salam,

Non on oublie pas un homme avec un autre

Il faut d'abord panser ses plaies avant de vouloir un homme pansement car premièrement on est pas assez clair dans son esprit pour choisir un homme mieux et tant que la blessure n'est pas refermé il est fort probable qu'elle refasse surface dans cette nouvelle relation.
W
18 mars 2019 20:26
Salam ,Que ce n'est pas une bonne idée du tout
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Et c'est quoi ta réponse ?
18 mars 2019 20:26
J'irais plus loin.... Est ce respectueux envers cet autre homme qu'il soit pour toi un moyen d'oublier un autre homme, que tu sois avec lui en pensant à cet autre homme ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
T
18 mars 2019 20:26
Yes you can!
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
W
18 mars 2019 20:27
Salam
Non ce n'est pas respectueux
Citation
Épanouissement99 a écrit:
J'irais plus loin.... Est ce respectueux envers cet autre homme qu'il soit pour toi un moyen d'oublier un autre homme, que tu sois avec lui en pensant à cet autre homme ?
P
18 mars 2019 20:28
salem,alors moi je pense sincèrement que une homme peux faire oublier un autre a une femme.Cependant il ne faut pas s'attendre à ce que elle l'oublie du jour au lendemain.Elle va certeinement voir que c'est un hommebien etc mais garder dans sa tete l'autre jusqua un jour oublier
18 mars 2019 20:30
Je le penses aussi.
Cet homme a sa dignité, il ne voudrait pas apprendre qu'il est la pour penser tes blessures, pour que ça aille mieux, qu'il ne représente finalement qu'un réconfort.

Après cela ne veux pas dire que tu ne dois pas te mettre en couplé avec cet homme, mais peut être pas tout de suite.... Prends du temps pour toi, pour passer à autre chose ou alors sois sincère avec lui, peut être que ça lui ira de t'aider à aller mieux..... Juste ne lui cache pas cela ça serait injuste.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Non ce n'est pas respectueux
18 mars 2019 20:31
Non tu repenseras forcément à lui, sans compter que ça se fait pas vis-à-vis de l'autre homme personne ne mérite d'être un pansement.
18 mars 2019 20:32
Salam aleykoum,

Le pb est intérieur : un pb de confiance en soi ou une question d'orgueil, d'estime de soi.
Tu n'as pas eu le temps de connaître cette personne ( et lui non plus) peut être que c'est toi qui l'aurais nexté en apprenant à le connaître.
Personne n'est parfait, on a tous des défauts.
S
18 mars 2019 20:34
Salam

J'ai enchaîné mon mari après mon ex.

Clairement, j'ai largué mon ex et si je l'ai largué, c'est que je ne l'aimais plus. Mon choix était fait, c'était terminé.

Donc il n'y a jamais eu d'ambiguïté dans mes sentiments entre mon mari et mon ex.

Malgré tout, il faut du temps pour oublier l'ex quand même. On ne peut s'empêcher de faire remonter des souvenirs, bons ou mauvais, et on a tendance à ressasser des trucs. Donc c'est pas évident quand même.

Bon après, ça m'a sûrement éviter de tomber en dépression derrière. J'étais occupée avec mon mari, j'ai pu tourner la page plus vite aussi.

Faut quand même être sure que l'ex c'est du passé. Pas revenir avec alors qu'on est avec le nouveau. Là, ça ne serait pas correct. Donc faut être sure.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
T
18 mars 2019 20:37
Salam ,

Il faut d’abord distinguer « l’amour » d’une personne que on a idéaliser et une personne que on a vraiment connu et qui nous a marquer.

Une personne que on a idéaliser , il faut intégrer l’idee Que on a projeter notre idéal sur une personne ptdr en gros meuf réveille toi tu délires sec SOS

Une fois cette étape passer , on est plus à même d’oublier la personne .

Pour une personne que on a réellement connu , c est bcp plus ardu . Il faut d’abord effacer les souvenirs en commun , tout ce qui rappelle cette personne , déconstruire l’ideal Que on a construit étape par etape . Le gars a bien des défauts ? Alors on pense que ça evil

Donc pour moi oui il est possible d’oublier en se forçant un peu il faut voir sur du long terme et pas penser que on va oublier en 10 jrs comme une mauvaise diahréeptdr

Attention à ne pas enchaîner avec un autre gars pour oublier le premier ça ne fonctionne pas

Oublier , guérir ensuite penser à autre chose
18 mars 2019 20:40
No big deal, c'est pas une bonne idée.
T
18 mars 2019 20:41
Tu m’as répondu ?

J ai reçu une notif perplexe
Citation
freeAssange a écrit:
No big deal, c'est pas une bonne idée.
18 mars 2019 20:42
Tout est question de volonté
18 mars 2019 20:51
Non c'est un petit beug du site, les forumeurs le savent.


Bonjour quand même.
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu m’as répondu ?

J ai reçu une notif perplexe
T
18 mars 2019 20:52
Ah ok

Salam en retard smiling smileyOups
Citation
freeAssange a écrit:
Non c'est un petit beug du site, les forumeurs le savent.


Bonjour quand même.
L
18 mars 2019 20:55
Salam aleykoum

1er chose ya rabi que ton coeur soit apaisé et que tu puisses oublier tous tes maux...
Deuxième chose, je vais me permettre mais j'essaye de suivre et j'ai tes histoirs à plusieurs reprises c est possible de nous relater les faits et comment ce monsieur y a blessé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook