Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-On se maquiller l'ors que qu'on est voilée ?
24 juillet 2016 22:50
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu, alors voilà, l'orsqu'on porte le hijab peut-on se maquiller ?
Et aussi l'orsqu'on n'à fais ses abution peut-on se maquiller pour prier ? Parce que des fois je me maquille et puis il y a l'adhan qui sonne et je me démaquille parce que je ne sais pas si c'est autorisée...
Barakallahoufikoum pour tout vous réponses mes soeur♡♡
A
24 juillet 2016 22:53
Pourquoi porter le voile et dire: "Jme cache" et porter du maquillage pour dire: "regardez moi!" Where's the coherence? I don't get it at all...
W
24 juillet 2016 22:56
Welcome to Moslim World 2016....
Citation
Algazaiir a écrit:
Pourquoi porter le voile et dire: "Jme cache" et porter du maquillage pour dire: "regardez moi!" Where's the coherence? I don't get it at all...
s
24 juillet 2016 22:57
salam,

du khol, le prophete en mettait aussi.

Sinon, logiquement non, mais bon beaucoup de filles se maquillent.

On se farde pour se faire belle, ou pour cacher son teint blafard, ses cernes etc
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu, alors voilà, l'orsqu'on porte le hijab peut-on se maquiller ?
Et aussi l'orsqu'on n'à fais ses abution peut-on se maquiller pour prier ? Parce que des fois je me maquille et puis il y a l'adhan qui sonne et je me démaquille parce que je ne sais pas si c'est autorisée...
Barakallahoufikoum pour tout vous réponses mes soeur♡♡
24 juillet 2016 23:00
Sérieusement...!! Jcomprends pas ceux qui font ça..j'me sentirais ridicules de sortir dehors voilée est maquillé ...!!!Are you crazy
Citation
Algazaiir a écrit:
Pourquoi porter le voile et dire: "Jme cache" et porter du maquillage pour dire: "regardez moi!" Where's the coherence? I don't get it at all...
F
24 juillet 2016 23:00
Salam aleykoum,

Voilée ou non,la femme musulmane se doit d'être la plus discrète possible. Notamment en excluant le maquillage.
Cependant il me semble qu'il y a une diverge quant au fait de porter du khôl.
Certains avis disent que la femme a le droit d'en porter et d'autres disent que cela est uniquement réservé à l'usage privé (c'est à dire seulement devant les femmes et ses tuteurs).

De mon avis personnel je trouve qu'il a y une contradiction entre porter le voile et donc cacher sa beauté et se maquiller en parallèle et donc mettre en avant certains de nos trait afin qu'ils paraissent plus beaux.
Bon a moins de se faire un maquillage de clown LOL!
S
24 juillet 2016 23:02
Depuis quand le maquillage leger veut dire "regardez moi" ???????
Citation
Algazaiir a écrit:
Pourquoi porter le voile et dire: "Jme cache" et porter du maquillage pour dire: "regardez moi!" Where's the coherence? I don't get it at all...
S
24 juillet 2016 23:05
Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond :

" Il n'y a pas de mal à prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."
s
24 juillet 2016 23:06
salam,

c'est vrai qu'un maquillage leger, un peu de mascara, un fond de teint, et un brillant à levre...

c'est pas avec ça qu'on envoie les signaux, "regardez moi".

mais d'un coté, un maquillage aussi leger que soit il le but est de s'embellir

apres tout le monde se maquille, pour cacher un teint brouillé, des cernes, des imperfections.

Le maquillage leger ne te fait pas demarquer de la masse.
Citation
SousouEstLa a écrit:
Depuis quand le maquillage leger veut dire "regardez moi" ???????
A
24 juillet 2016 23:07
Depuis que le maquillage a été inventé.
Citation
SousouEstLa a écrit:
Depuis quand le maquillage leger veut dire "regardez moi" ???????
S
24 juillet 2016 23:08
Non, non, non.
Citation
Algazaiir a écrit:
Depuis que le maquillage a été inventé.
W
24 juillet 2016 23:08
grinning smiley grinning smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Depuis que le maquillage a été inventé.
T
24 juillet 2016 23:10
Pourquoi se maquiller pour prier ?? Oh
24 juillet 2016 23:10
C est une bonne question que je me suis aussi souvent poser surtout en ce moment je vois fleurir de plus en plus de vidéos sur le net de femmes voilées montrant comment se maquiller
Le problème c est que dans bien souvent des cas le maquillage est loin d etre discret:
Gros trait d'eye liner
Faux cils
Contouring
qui finis par vraiment faire gros pot de peinture
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
24 juillet 2016 23:11
salam

je pense que oui mais très discrètement. un peu de khol devrait suffire

Le maquillage à outrance.. Non
L
24 juillet 2016 23:12
Salam aleikoum ma soeur.

Alors lorsque tu sort dehors le mieux est de ne pas te maquiller.

En revanche pour prier si c'est chez toi tu as tout à fais le droit d'être maquiller pour t'embellir pour Allah il n'y a aucun mal à sa. Juste n'oublie pas que quand tu fais tes ablutions il faut être démaquiller
T
24 juillet 2016 23:16
Se faire belle pour Allah ? moody smiley


Citation
Rifilaa a écrit:
Salam aleikoum ma soeur.

Alors lorsque tu sort dehors le mieux est de ne pas te maquiller.

En revanche pour prier si c'est chez toi tu as tout à fais le droit d'être maquiller pour t'embellir pour Allah il n'y a aucun mal à sa. Juste n'oublie pas que quand tu fais tes ablutions il faut être démaquiller
.
24 juillet 2016 23:23
Salam A3leykoum,

T'inquiètes pas, j'ai aussi l'impression de venir d'une autre planète... Oups
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Se faire belle pour Allah ? moody smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
d
24 juillet 2016 23:25
je pense que si c dans un but utilitaire pour caché des cicatrises ou bien être présentable y a pas de mal sinon c détestable Bye
Citation
Malyana a écrit:
C est une bonne question que je me suis aussi souvent poser surtout en ce moment je vois fleurir de plus en plus de vidéos sur le net de femmes voilées montrant comment se maquiller
Le problème c est que dans bien souvent des cas le maquillage est loin d etre discret:
Gros trait d'eye liner
Faux cils
Contouring
qui finis par vraiment faire gros pot de peinture
24 juillet 2016 23:28
Excuse moi lol mais mettre des faux cils et un gros trait d'eye liner ca n'as jamais été fais pour cacher des cicatrices et un maquillage a outrance a la "Nabila" je me suis toujours demander qu'est ce que ca avais a faire sur une femme voilée ptdr
Citation
don luffione a écrit:
je pense que si c dans un but utilitaire pour caché des cicatrises ou bien être présentable y a pas de mal sinon c détestable Bye
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook