Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on émettre un avis sans être attaqué ...
m
27 septembre 2004 12:20
Peut-on emettre un avis sur un sujet 'A' sans être attaqué personnellement ?

Peut-on initié un sujet pour attaquer en personne, même indirectement, des gens du forum ? (ce qui est contraire à la charte)


dites votre avis !!!
(je vous préviens, vous risquez d'être attaqué personnellement smiling smileysmiling smileysmiling smiley )

Amicalement,
Mohammed



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/04 14:28 par webmaster.
h
27 septembre 2004 12:25
oui moha, je vois ce que tu veux dire et t'as raison, je suis à 100% avec toi......
B
27 septembre 2004 12:29
non moha je ne vois pas ce que tu veux dire et je ne suis pas d'accord avec toi grinning smiley

Si on est si chatouilleux que ça et qu'on prend vite la mouche, ça ne sert à rien de discuter grinning smiley
Ben quoi 0-°
h
27 septembre 2004 12:33
tout à fait, mais je ne comprend pas pourquoi on ouvre un sujet soit disant hypothetique dans le but de toucher une personne, je pense que la majorité savaient pour qui le sujet etait fait .....je prefère que celà soit fait directement qu'avec des zig zag hypocrites....et des jugements qui n'ont pas lieu d'être
m
27 septembre 2004 12:43
Belle, Belle, Belle comme le jour !!! (tu connais la chanson ?)

tu sais c quoi ? c la vérité et la sincerité !!!!

je n'ai pas pris la mouche, tu me connais pas !!!

essaie au moins de comprendre ça, comment peux-tu me juger sur un simple avis contradictoire avec ce que pense une autre personne, c même pas toi qui est mise en cause !!!

Peut-on rester sur le sujet de mon post ?

je formule un avis "A", de quel droit une autre personne viendra m'attaquer personnellement ?

peux-tu me répondre stp ?

Amicalement,
Mohammed

m
27 septembre 2004 12:48
*****************

MErci pour votre comréhension ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/04 12:58 par moha2paris.
w
27 septembre 2004 12:49


A la première question je répondrais que oui!

"Peut-on émettre un avis sur un sujet 'A' sans être attaqué personnellement ?"

Ben oui, il faut juste savoir prendre du recul et ne pas tout ramener à soi.

J'ai un exemple concret et parfait: hakim075 ton sujet sur le mépris de certains marocains vis à vis des fassis, te touche vraiment (il semblerait que tu l'ai vécu), toutefois tu devrais être plus large d'esprit et écouter les autres. Attention je ne te demande pas de les accepter.


À la deuxième question, je suis mitiger: si un sujet permet de soulever une question/problème que nous rencontrons, alors oui elle se doit d'être posé, même si sa forme est incorrecte.
Par contre, si c'est simplement pour faire naître de mauvais sentiments en chacun, ben non!
F
27 septembre 2004 12:49
Un post où je sens que l'on va s'adonner à du crepage de chignon; j'adore! grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/04 12:50 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
s
27 septembre 2004 12:51
pourkoi ne pas envoyer directement un mp a cette personne et mettre les au clair aevc elle ce genre de post ne verra qu'assombrir le soleil de ces forums et mettre une mauvaise ambiance, personnellement je viens sur ce foreums car j y trouve des conseils, des mots et des sujets avec qui je sasi que jke peux debattre car elle comprenne ceratines choses attrait a mon statut de mre.
frabchement si s'est une guerre que vous chercer a declencher s'est pas top pour les autres . Alors reflechissait bien et de plus on se connait qu'a travers des ecrit, ce quii ne nous permets pas de juger qui que se soit et il ne faut juger personne sans le connaitre .
et il y a un proverbe qui dit de balayer devant sa porte avant de .....etc
Voila
Mais s est clair que je prendrais pas partis ce de genre de post.
l ignorance et le silence sont les meilleurs reponses.
w
27 septembre 2004 12:55
Salam,

Les personnes qui viennent régler leurs affaires personnelles sur le forum encore une fois je leur bloque leur compte.

Le forum est un lieu de débats et non de crêpage de chignon, de jugement sur un tel ou un tel, ou d'attaques personnelles.

Merci de garder vos affaires privées ... privées.
Cela vaut mieux pour tout le monde.

Dernier avertissement.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
z
27 septembre 2004 12:56
Ne jamais juger sans savoir le pourquoi du comment.
c'est ma devise.
m
27 septembre 2004 12:57
salam webmaster,

Merci pour ton intervention rapide !!!!

B
27 septembre 2004 12:59
ok je m'éloigne de ce sujet grinning smiley.
Ben quoi 0-°
B
27 septembre 2004 13:05
webmaster c'est pas juste c'est le premier avertissement que j'ai sad smiley et vous en faites le dernier sad smiley

moha le modérateur a effacé ma réponse et comme j'ai droit qu'à une chance, je préfère me taire smiling smiley
Ben quoi 0-°
27 septembre 2004 13:05
moha2paris Si j’ai effacer mon message volontairement, ce n’est pas pour le retrouver ailleurs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 septembre 2004 13:07
salam zouitina,

moi je dirais tout simplement, ne jamais juger tout court.

on peut donner son avis, il est d'accord ou pas d'accord avec le sujet, et ça doit rester là.

Le respect de l'avis de l'autre c la base de la vie mutuelle avec des différences.

c la base de ce qu'on appelle aujourd'hui "la démocratie".


je vous invite à réfléchir (pas trop cause de migraine) sur le mot 'respect' !!!,
sur le fait de baser l'éducation de nos enfants sur le 'respect'. ça va du respect de la cage d'escalier jusqu'au couloir de l'école, en passant par le respect de tout ce qui jalonne leur trajet vers l'école. (houlalala !!!!! ça fume dans la tête).

Amicalement
Mohammed


m
27 septembre 2004 13:10
aicha ce n'est pas ton sujet, maintenant c le mien.

je te connais pas, je te respecte, on discute entre ami(e)s.

je n'ai de problèmes avec personne.

je t'invite à donner ton avis, point. si tu veux bien sûr.


Amicalement,
Mohammed
h
27 septembre 2004 13:17
WARDA:J'ai un exemple concret et parfait: hakim075 ton sujet sur le mépris de certains marocains vis à vis des fassis, te touche vraiment (il semblerait que tu l'ai vécu), toutefois tu devrais être plus large d'esprit et écouter les autres. Attention je ne te demande pas de les accepter.

------------------------------------------

warda, si le sujet me touchais personnellement, je l'aurai pris sans aucun sentiment, seulement il se trouve que ce post touchait une autre personne qui ne mérite pas ces accusations....pour ma largesse d'esprit, ne t'en fait pas...j'ecoute les autres, pas de probleme, mais j'aime pas qu'on juge une personne qu'on ne connaît pas......comment peut-on la traiter d'infidèle par rapport à son mari et insister....c'est ridicule........et si c'est ecrire un post hypocrite qui traite autre chose alors que tout le monde sait qu'il tend vers une seule personne...je trouve ça bas...les messages personnels existent mais certains ne veulent pas les utiliser car ils essaient de mettre une mauvaise ambiance.....c'est pas grave, ça ne touchera ni la personne concernée ni moi en tout cas....
27 septembre 2004 13:23
Non moha2paris maintenant j'ai compris une chose surtout ne jamais donner mon avis.
Dorénavant je garderais mes coups de gueule pour moi, car la vérité n'est pas bonne à entendre pour certains, j’ai simplement donné mon avis sans nommer personne et maintenant je passe pour la méchante.
C’est peut ton sujet moha2parismais mais celle que vous aller juger maintenant c’est moi .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
27 septembre 2004 13:24
Salam,

>>>>Peut-on emettre un avis sur un sujet 'A' sans être attaqué personnellement ?

NON sad smiley


Peut-on relativiser et se dire que peut-être mon avis a été mal interprété ???

OUI grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook