Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que peut-on demander dans ses prières ?
N
15 avril 2012 01:15
Salam 3leykoum...

Je me sens très mal, je m'explique : j'ai fais quelque chose de pas bien (que je ne dévoilerai pas car je sais qu'il faut cacher nos péchés). J'ai demandé pardon à Dieu, fait beaucoup de prières etc...
Durant ces moments de prières, invocations etc... je promettais avec la conviction et l'ultime intention de ne plus jamais recommencer. Pour témoigner de ma sincérité je disais la phrase suivante "si je ne tiens pas promesse, ne me donne pas mon concours, ça sera ma punition".

Aujourd'hui avec du recul je me sens totalement stupide d'avoir ajouter ceci mais c'était une manière pour moi de me dire "au moins tu es sure de ne pas recommencer"... Mon problème ? C'est que j'ai recommencé. Ma peur ? Qu'Allah me punisse en ne me donnant pas ce concours...

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas demander tout et n'importe dans nos prières, car cela peut vraiment se réaliser... J'ai été bête et surtout faible. Je culpabilise tellement, d'une part parce que je me sens mal honnete, moi qui m'étais juré de ne jamais recommencer. Et d'autre part j'ai l'impression qu'Allah ne me donnera pas mon concours...

Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous m'en dire plus ? Est-ce que je me trompe ? Que puis-je faire pour remédier à tout ça ?

Je sais que ce n'est pas ce genre de sujet qui passionne sur le forum, peut-être même que personne ne voudra répondre... Mais je vous en serai très reconnaissante si vous pouvez faire cet effort... Barak'Allah oufikoum

Salam 3leykoum
N
15 avril 2012 01:31
Des lectures mais aucunes réponses ? sad smiley
15 avril 2012 13:05
il ne faut rien demander de matériel pour soi, il ne faut demander que des bonnes choses pour les autres, si on demande quelque chose pour soi c'est que Dieu nous guide dans la bonne voie
N
15 avril 2012 13:50
Ce n'est pas moi qui ai choisi le titre "que peut-on demander dans ses prières" mais je ne comprends pas bien ton commentaire...
Au contraire, quand on a qq chose à demander, pour soit ou pour les autres on se retourne vers Dieu non ?
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre, car malheureusement les sujets qui passionnent ici sont les relations sentimentales ou autre.... Barak'Allah oufik
H
15 avril 2012 15:09
salam alikom

la salat c le lien entre la créature et le créateur , demande ce que tu veux!
n
ng5
15 avril 2012 15:54
Asalama aleykum !

@Nousha : En effet , il n'est pas bon de demander ce genre de chose , j'ai lu un hadith ( que je retrouve pas )..dans lequel le Prophete Aleyhi Salat wa Salam disait pour resumer de ne pas demander a ALLAH Azawajel qu'il fasse tomber le mal sur nous de peur que le moment où on va demander cela coincide avec un moment où les invocation son exaucé.Et durant la prosternation ca fait parti des moments où les invocations sont exaucé.Mais ALLAH Azawajel est misericordieux , il savait qu'au moment où tu demander ca , c'etait pour "t'empecher" de recommencer et il savait aussi a ce moment la que tu aller recommencer , donc que va t'il se passer ALLAHou Alem' , mais ne recommence pu ce genre de chose okhti meme si je sais que parfois on est en colere contre nous meme et limite ressentir l'envie de subir un chatiment pour ce qu'on a fait mais toujours penser au "apres" , quand on sera a froid et qu'on va repenser a ce qu'on dit.

@bouloulou4 : Quel est ton dalil akhi ? Peut importe ce que l'ont veux que ce soit pour la dounia ( une belle femme , une belle demeure , une voiture , un travail ) on ne peux l'obtenir QUE d'ALLAH Azawajel tout comme pour les choses de l'au dela , alors si en se basant sur ton avis , on peux demander a ALLAH Azawajel pour l'au dela mais pas pour ici bas , a qui demander pour ce que l'ont desire pour cette vie la ? la reponse: personne , on ne doit demander QUE a ALLAH Azawajel pour ce que nous desirons.
r
15 avril 2012 16:26
Salam

pour ce qui est des pechers il ne faut jamais desespérer de la miséricorde d'Allah soubhana wa ta'ala et c'est uniquement par cela que les gens entreront au Paradis.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Tous les fils d’Adam commettent des péchés; mais les meilleurs d’entre ceux qui commettent des péchés sont ceux qui se repentent. » (Ibn Maajah)

Le Prophète a également dit :

« Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et vous remplacerait par un autre peuple qui commet des péchés et qui Lui demande pardon, et Il leur pardonnerait. » (Sahih Mouslim)

Par rapport à ce que tu as dis dans ta priere c'est probablement une formule dictée par l'orgueil ,lorsque nous petites créatures que nous sommes nous permettons de croire que nous ne retournerons plus jamais à l'erreur. LA formule du repentir n'inclue pas de s'auto flagéler mais d'avoir la ferme intention de ne plus revenir au pecher(en + du regret et de l'arret de l'acte en question). Mais ce n'est pas à toi de déterminer si tu mérites du mal et tu as raison il ne faut pas formuler d'invocation dans ce sens , que ce soit pour toi ou pour qqun d'autre.

Ne culpabilise pas, ne desespere pas et ne focalise pas sur ca. Repentons nous c'est meilleur que de désespérer d'un pardon qu'Allah nous permet de demander.
N
15 avril 2012 17:23
Salam 3leykoum tous le monde,

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu! Vos messages m'ont rassuré et effectivement je ne désespère pas de la miséricorde de notre Créateur. Je ne dirais plus ce genre d'absurdité lors de mes invocations et au lieu de me torturer l'esprit bêtement je vais plutôt m'activer à ne pas recommencer! Merci encore, barak'Allah oufikoum.
15 avril 2012 20:10
Tant que ça reste quelque chose de licite tu peux tout demander
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
h
15 avril 2012 21:03
Citation
Nousha a écrit:
Salam 3leykoum...

Je me sens très mal, je m'explique : j'ai fais quelque chose de pas bien (que je ne dévoilerai pas car je sais qu'il faut cacher nos péchés). J'ai demandé pardon à Dieu, fait beaucoup de prières etc...
Durant ces moments de prières, invocations etc... je promettais avec la conviction et l'ultime intention de ne plus jamais recommencer. Pour témoigner de ma sincérité je disais la phrase suivante "si je ne tiens pas promesse, ne me donne pas mon concours, ça sera ma punition".

Aujourd'hui avec du recul je me sens totalement stupide d'avoir ajouter ceci mais c'était une manière pour moi de me dire "au moins tu es sure de ne pas recommencer"... Mon problème ? C'est que j'ai recommencé. Ma peur ? Qu'Allah me punisse en ne me donnant pas ce concours...

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas demander tout et n'importe dans nos prières, car cela peut vraiment se réaliser... J'ai été bête et surtout faible. Je culpabilise tellement, d'une part parce que je me sens mal honnete, moi qui m'étais juré de ne jamais recommencer. Et d'autre part j'ai l'impression qu'Allah ne me donnera pas mon concours...

Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous m'en dire plus ? Est-ce que je me trompe ? Que puis-je faire pour remédier à tout ça ?

Je sais que ce n'est pas ce genre de sujet qui passionne sur le forum, peut-être même que personne ne voudra répondre... Mais je vous en serai très reconnaissante si vous pouvez faire cet effort... Barak'Allah oufikoum

Salam 3leykoum

salam, tout d'abord, faut jamais perdre espoir du pardon avec dieu, et toujours se repentir, le plus vite possible, et avec sincérité, si jamais on retombe par faiblesse, bah faut essayer de trouver de meilleur solution, mais ne jamais perdre espoir en Allah car il est capable de tous pardonner, faut seulement se donner la peine de le lui demander, voire même pas^^

et pour ton texte citer en gras et souligner, évite toujours d'utiliser le conditionnelle "Si" avec Allah, car nous on a besoin de lui mais lui n'a en rien besoin de nous, ni de nous punir, mais seulement par justice, et sa miséricorde dépasse sa colère.

il suffit deux condition pour se repenti,
un; regretter sincèrement
deux; décider eu plus profond de soi même de ne plus y retourner.
voilà, dans le cas où tu y retourne comme même, par faiblesse, il faut renouveler sa repentie, et demander pardon, et essaye de boucher les chemins qui t'as mener à cette faute, mais il n'est jamais condition de ne plus refaire le pécher (car certain son plus faible que d'autre) mais de le décider sincèrement sur le coup... voilà pour ton cas

sinon, pour prier Allah, tu peux tout lui demander, à une seul condition que ça ne soit pas qqch d'injuste, ou couper relation avec ses proches, et contre soit même!!, et aussi évite les promesse surtout à Allah, il te demande de te repentir, mais jamais de lui promettre quoi que se soit, à risque de ne pas pourvoir garder promesse, c'est pas forcement mauvais, tout dépent de ce qu'on promet, mais mieux éviter, on appel cela "elnedre" en arabe, qd on promet de faire tel ou tel chose à Dieu faut s'y tenir, si non faut jeûner 3 jours, et demander pardon à Allah... quand on prie mieux être correcte avec lui, et ne pas posé des conditions sur soi même, et se donner plus de pression surtt si à la fin on ne peut tenir cette promesse, fait attention à l'avenir et inchallah toutes ira pour le mieux...
Allah est généreux, alors demande lui le meilleur du meilleur, ici bas et pour l'au-delà... n'es crainte, il est riche^^, et Dieu aime ceux qui se dirigeant vers lui dans leur bon moment comme dans leur mauvais instant de leur vie.

si besoin de plus, je serais à l'écoute inchallah

salam alaykoum
15 avril 2012 22:43
Je pense que tu ne devrais pas avoir peur pour ton concours ca ce n'est pas important . Le plus important c'est que Dieu te pardonne pour ce que tu as fait . Surtout que tu l'as fait une première fois, puis tu as demandé pardon et recommencé.... Le pardon que l'on demande a Dieu n'est pas à prendre à la légère ma soeur . Mais bon voila Dieu est Misericordieu et Pardonneur alors ne te désespère pas demande encore a Dieu de te pardonné mais ne le refais pas cette fois .
Bon courage . Que Dieu nous guide.
N
16 avril 2012 00:31
Merci lulu j'ai eu ton mail je t'ai répondu!

Merci aussi jumellecma je prends note de tous vos conseils!

Barak'Allah oufikoum, je tacherai d'apprendre de mes erreurs. Merci!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook