Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on changer sa perception de la beauté ?
K
30 septembre 2017 13:46
Assalamou 3alaykoum,

Hier soir, avant de dormir, je me suis demandé si l'on pouvait changer sa perception de la beauté mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

En effet, il y a des filles qui n'attirent pas l'oeil physiquement parlant mais lorsque j'apprends qu'elles sont très intelligentes et/ou très impliquées dans la religion, tout d'un coup je suis attiré et cela est plus flagrant quand j'apprends qu'une fille - qui est à la base athée et ne m'attire pas du tout même si elle peut être le canon du lycée - est musulmane je me remets immédiatement en question et j'ai envie de faire connaissance.
Bien sûr je ne fais rien ensuite je n'ai pas encore le temps pour ça.

Cependant il y a certaines filles qui ont des défauts phyisique très gênants que je n'arrive pas à trouver jolie en supposant qu'elles sont très pieuses par exemple.

Du coup j'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont capables de pratiquer cette gymnastique de l'inconscient et comment y parvenez-vous ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
30 septembre 2017 13:54
Bonjour,

Il y a quelques années je bossais chez quelqu'un, je faisais des gardes de nuit le week-end car était âgé (un ancien ministre). Il avait plusieurs tableaux, je n'avais jamais fait attention.

Un jour il m'en a parlé d'un tableau qui ne sortait pas du lot: un tableau complètement noir qui était proche de l’entrée. Il m'a expliqué que c'est le plus cher qu'il détient, il valait un montant énorme, était d'un peintre très connu. Depuis ce jour là, j'ai regardé autrement ce tableau.

A mon avis, c'est un mécanisme pareil qui doit t'arriver.
30 septembre 2017 13:59
Oui c'est ce que l'on nomme la valeur ajoutée.

Ça nous arrive à tous de même que le respect passe de ce que l'on sait d'une personne ect
30 septembre 2017 14:00
Salam,
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

St Ex.
Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Hier soir, avant de dormir, je me suis demandé si l'on pouvait changer sa perception de la beauté mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

En effet, il y a des filles qui n'attirent pas l'oeil physiquement parlant mais lorsque j'apprends qu'elles sont très intelligentes et/ou très impliquées dans la religion, tout d'un coup je suis attiré et cela est plus flagrant quand j'apprends qu'une fille - qui est à la base athée et ne m'attire pas du tout même si elle peut être le canon du lycée - est musulmane je me remets immédiatement en question et j'ai envie de faire connaissance.
Bien sûr je ne fais rien ensuite je n'ai pas encore le temps pour ça.

Cependant il y a certaines filles qui ont des défauts phyisique très gênants que je n'arrive pas à trouver jolie en supposant qu'elles sont très pieuses par exemple.

Du coup j'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont capables de pratiquer cette gymnastique de l'inconscient et comment y parvenez-vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 septembre 2017 14:01
Les défauts physiques font le charme d'une personne après ça dépend en effet .

Personnellement , et je parle bien de moi loin de là l'envie de faire une généralité .
J'ai pas un nez fin , il est rond mais je supporte pas sa forme je le trouve trop imposant sans compter les moqueries au collège mais a un moment donné il faut aussi passer outre et essayer de se voir autrement.

À l'heure d'aujourd'hui , j'observe l'entièreté de mon visage j'ai de grand yeux en amande et une bouche pulpeuse il est donc en harmonie avec mon visage .

Sois pas trop focalisé sur les défauts de chacun , dans l'au delà on aura pas la même apparence .
Et peut être que les gens "moins beaux" c'est leur dijad , leurs épreuves dans cette Dounia .

La beauté ne fait pas tout il faut pas se réfère au filles que tu peux voir dans les clips et zehma tu sais de qui je parle ptdr
30 septembre 2017 14:25
Salam,

oui et heureusement d'ailleurs. Tu imagines si l'on se limitait qu'à ce qui nous plaisait en rejetant le reste, le monde serait bien triste je trouve.

On a tous des préférences, moi la première mais je n'en fais pas du tout une obsession, bien au contraire. La religion, le bon comportement etc embellissent une personne.

C'est pour ça qu'il faut apprendre à se détacher de tout cela et à privilégier le reste, le physique, la beauté sont des notions subjectives et l'on ne bâtit pas un projet aussi noble et important que le mariage sur des futilités Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 septembre 2017 14:30
Salam 3alaykoum,

En fait c est avec le temps que tu arrives a passer outre les defauts physique d une personne. Sa personnalité, sa façon d etre, de voir les choses etc feront que tu la verra differement et que tu oubliera qu a la base c est pas tellement ton genre de fille par exemple.

Personnellement cela m est arrive une seule fois. Un homme qui de base ne me plaisais pas physiquement, mais en apprenant a le connaitre je suis completement passer au dessus de son physique tellement qu il avait un bon fond.


apres comme t as dis des fois subhan Allah meme si la personne a tout pour plaire sauf le physique qui vraiment est derangeant bah ca passe quand meme pas meme si on essaie de passer outre.
K
30 septembre 2017 14:33
Parfois je me dis que la beauté n'existe qu'au travers des yeux des autres (remarques positives ou négatives, moqueries ...)
Ainsi, si chacun essayait de changer sa perception de la beauté, de la faire evoluer dans le bon sens, on pourrait mettre la barre beaucoup moins haute.

Par exemple en France, une femme belle est une femme mince, assez grande avec les lèvres normales tandis qu'en Algérie, il suffit d'avoir le teint clair et les cheveux lisses pour recevoir des compliments.
Comme quoi cela est totalement subjectif.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
30 septembre 2017 14:39
La beauté est tellement subjective d'une personne à une autre les critères sont différents et tan mieux!! De cette façon chacun a droit à sa part de bonheur.
M
30 septembre 2017 14:40
La beauté ça peut être subjectif, mais ça a aussi quelque chose de très commun.

Si des tas de personnes trouve que telle actrice est belle ça doit quand même vouloir dire qu'on a un peu les mêmes critères de beauté en chacun de nous.
P
30 septembre 2017 14:52
Oui j'en suis capable, mais elle n'est pas recherchée.

A partir du moment où tu baisses le regard depuis longtemps, et ne fréquente pas, tu as une conception de la beauté très ouverte car tu n'as été formaté par aucun critère.
C'est à force de contempler qu'on se crée des préférences et des idéaux.
K
30 septembre 2017 14:53
Tout à fait mais la réelle question est : Comment modifier ses propres critères de la beauté ?
Citation
Mounir* a écrit:
La beauté ça peut être subjectif, mais ça a aussi quelque chose de très commun.

Si des tas de personnes trouve que telle actrice est belle ça doit quand même vouloir dire qu'on a un peu les mêmes critères de beauté en chacun de nous.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
30 septembre 2017 14:55
Je pense pas qu'on puisse.

Si tu préfères les brunes aux blondes, tu va pas te forcer à aimer les blondes.
Exemple bête mais c'est très illustratif, une fois tes propres critères définis difficile voire impossible de changer.

Citation
Kbayli a écrit:
Tout à fait mais la réelle question est : Comment modifier ses propres critères de la beauté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 15:00 par Mounir*.
K
30 septembre 2017 15:07
Si ! Il est tout à fait possible de changer !
Quand j'étais petit je croyais que les blondes aux yeux bleus étaient toutes plus belles que les autres, qu'elles incarnaient la pureté etc ( j'avais 13 ans). Et puis un jour une blonde est tombée amoureuse de moi et depuis ce jour j'ai vu qu'en fait elles ne sont pas si exceptionnelles que ça ptdr

Mais je trouve tout de même les yeux bleus/verts magnifiques !
Pour le coup, je pense que la couleur bleu, son contraste et l'aura que cela dégage doit avoir des répercussions chimiques sur le cerveau ( comme lorsque l'on tombe amoureux ou l'on se consomme des stupéfiants).

Pour le reste je pense que c'est purement l'inconscient qui nous soumet à tel ou tel critère.

Par ailleurs, je pense qu'il y'a différents types de beauté ( que je n'affectionne pas toujours) :

Pour moi une femme qui est mignonne est une femme qui a un beau visage, de grosses joues, une jolie est une femme qui a un beau visage et en harmonie avec le corps, une "bombe" est une femmes qui a des formes généreuses, une belle femme est une femme qui nous attire avec plus ou moins tous les critères précédents.
Je n'ai traité que du cas de la beauté physique, pour le reste il est assez difficile d'accorder des images à des mots.

Citation
Mounir* a écrit:
Je pense pas qu'on puisse.

Si tu préfères les brunes aux blondes, tu va pas te forcer à aimer les blondes.
Exemple bête mais c'est très illustratif, une fois tes propres critères définis difficile voire impossible de changer.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
u
30 septembre 2017 16:09
arrete de zieuter tout ce qui bouge t'aura moins mal a la tete grinning smiley
K
30 septembre 2017 16:19
Je ne "zieute" pas les filles ce n'est pas mon genre eye rolling smiley
Citation
un.dz a écrit:
arrete de zieuter tout ce qui bouge t'aura moins mal a la tete grinning smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
30 septembre 2017 16:57
Bonjour,
Tu es riche de tes expériences... Tu as eu combien de vies?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Il y a quelques années je bossais chez quelqu'un, je faisais des gardes de nuit le week-end car était âgé (un ancien ministre). Il avait plusieurs tableaux, je n'avais jamais fait attention.

Un jour il m'en a parlé d'un tableau qui ne sortait pas du lot: un tableau complètement noir qui était proche de l’entrée. Il m'a expliqué que c'est le plus cher qu'il détient, il valait un montant énorme, était d'un peintre très connu. Depuis ce jour là, j'ai regardé autrement ce tableau.

A mon avis, c'est un mécanisme pareil qui doit t'arriver.
30 septembre 2017 17:07
Bonjour,

J'étais licenciée d'une entreprise de bâtiment, je n'avais plus de droits ARE donc j'ai du trouver du dépannage en urgence. Le monsieur avait 90 ans et il a vécu environ 6 mois. On était 2 filles: une restait de lundi à jeudi nuit et moi je faisais de vendredi à dimanche nuit. Le jour de samedi et dimanche j'étais chez une vielle qui habitait à une rue de chez lui. J'avais négocié avec l'agence de fermer les yeux sur le temps de travail et me donner les 2, sinon je ne vais pas.

Normalement, je devais avoir une vie simple, avoir un travail au bureau. C'est pour ça que j'ai fait mes études pour ne pas trimer comme si je n'avais même pas le bac. Mais en realité je n'ai jamais pu trouver et j'ai du composer avec ce que j'ai pu...


Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Tu es riche de tes expériences... Tu as eu combien de vies?
30 septembre 2017 17:15
Je me demande ce qui bloque dans tes entretiens.. Tu as pourtant une excellente formation.et tu es courageuse..
Tu sais pas te "vendre"... Trop" entière "..trop cash je pense..en tout cas tu sembles avoir eu un parcours peu commun
Mystère..perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

J'étais licenciée d'une entreprise de bâtiment, je n'avais plus de droits ARE donc j'ai du trouver du dépannage en urgence. Le monsieur avait 90 ans et il a vécu environ 6 mois. On était 2 filles: une restait de lundi à jeudi nuit et moi je faisais de vendredi à dimanche nuit. Le jour de samedi et dimanche j'étais chez une vielle qui habitait à une rue de chez lui. J'avais négocié avec l'agence de fermer les yeux sur le temps de travail et me donner les 2, sinon je ne vais pas.

Normalement, je devais avoir une vie simple, avoir un travail au bureau. C'est pour ça que j'ai fait mes études pour ne pas trimer comme si je n'avais même pas le bac. Mais en realité je n'ai jamais pu trouver et j'ai du composer avec ce que j'ai pu...
30 septembre 2017 17:22
Il n'y a rien qui bloque dans les entretiens. Les peu d'entretiens que j'ai eu m'ont embauché. Mais pas dans mon domaine car eu juste un seul entretien dans mon métier (depuis que j'ai fini le master).

Vois un article très édifiant et dis-moi ce qui cloche chez ce mec, en plus il est informaticien et fr de souche: [www.lamontagne.fr]

En plus, par rapport à lui moi j'ai bossé dans d'autres domaines, très dur pour certains métiers...
Citation
chrisado a écrit:
Je me demande ce qui bloque dans tes entretiens.. Tu as pourtant une excellente formation.et tu es courageuse..
Tu sais pas te "vendre"... Trop" entière "..trop cash je pense..en tout cas tu sembles avoir eu un parcours peu commun
Mystère..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook