Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on boire de la bière sans alcool?
S
10 juin 2018 00:56
Assalamou aleykoum,

Je suis d'accord, personne n'irait manger ça, mais le vinaigre alors? Il y a une toute petite quantité d'alcool si je ne me trompe pas...
Citation
CHN-W a écrit:
Et comme disait Abdel en vrai, personne ne mangerait un sandwich avec des « traces » de caca. Donc soit 0%, soit poubelle. Détails ici.
10 juin 2018 01:14
C’est une réaction totale, si c’est bien fait.
S
10 juin 2018 01:22
Réaction totale, c'est-à-dire?
Citation
CHN-W a écrit:
C’est une réaction totale, si c’est bien fait.
10 juin 2018 01:25
Info : Le vin-aigre, c'est de l'éthanol (alccol), qui est transformé en Acide-acétique... Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme..... en Vinaigrette
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis d'accord, personne n'irait manger ça, mais le vinaigre alors? Il y a une toute petite quantité d'alcool si je ne me trompe pas...
A
10 juin 2018 01:25
Salam alaykoum,

Je pense qu'il parle de la transformation de l'éthanol en acide acétique (vinaigre).

Mais reste beaucoup de produits où des "traces" d'alcool sont présentes naturellement : pain, fruits, lait fermenté, yahourts...

Citation
SimpleDude a écrit:
Réaction totale, c'est-à-dire?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
10 juin 2018 01:29
Ah c'est bon je me souviens de mon cours de chimie.
Il n'y a pas qu'un seul type d'alcool. L'un ne rend pas ivre si je ne dis pas de bétise.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense qu'il parle de la transformation de l'éthanol en acide acétique (vinaigre).

Mais reste beaucoup de produits où des "traces" d'alcool sont présentes naturellement : pain, fruits, lait fermenté, yahourts...
A
10 juin 2018 01:33
En fait la plupart des alcools ne rendent pas ivre.

Seuls 2 peuvent provoquer l'ivresse : l'éthanol qu'on trouve dans les boissons, ou le méthanol mais qui est un poison.
Citation
SimpleDude a écrit:
Ah c'est bon je me souviens de mon cours de chimie.
Il n'y a pas qu'un seul type d'alcool. L'un ne rend pas ivre si je ne dis pas de bétise.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
10 juin 2018 01:42
Tu n’as jamais abordé ce chapitre en chimie ? Détails ici.
Citation
SimpleDude a écrit:
Réaction totale, c'est-à-dire?
S
10 juin 2018 01:43
Le baccalauréat commence dans quelques jours. Je devrais commencer à me remettre en question haha.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu n’as jamais abordé ce chapitre en chimie ? Détails ici.
B
B-S
10 juin 2018 13:36
C'est des publicitaires qui m'ont passer dans la rue, et je pensais le prendre après la fin du jeune, mais dans le doute j'ai préféré ne pas le prendre. Si j'ai bien compris, vaut mieux que j'évite de prendre ce genre de boisson sans alcool d'origine française(apparemment d'après un précédent post quand ça vient d'Espagne on peut prendre) car il reste toujours un peu d'alcool?
13 juin 2020 20:12
Je pense pas que sa pose problem c est une boisson comme Les autres. Pendant que certains Ami's boivent une bierre vaut mieux en boire une sans alcool au moins tu fait pas de mal
M
15 mai 2021 02:42
ouais ils sont en train de reflechir a une fausse viande vegan ou halal comme tu veux regarde ici https://www.businessinsider.fr/on-a-goute-les-steaks-beyond-meat-la-fausse-viande-venue-des-etats-unis-158951]ici[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook