Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on avoir un jour de congé pour l'Aïd el-Fitr ?
A
8 mai 2017 17:49
Salam Frères et sœurs !

Sur le mois de Juin qui va bientôt arriver, je serait en stage pour une période de 2 mois dans un mairie et durant ce mois, y'a l'Aïd qui va venir le Lundi 26 Juin 2017. Je dispose de 35h de travail par semaine avec samedi le Week-end comme jour de repos.

D'après-vous peut-on bénéficier d'un jour pour une raison valable ? Dans la mairie ?

Ma professeur a dit que : S'absenter une journée de stage, c'est ne pas avoir le Bac sauf cas extrême avec justificatif " accident de travail"

Merci !
8 mai 2017 19:12
Slm

OUI ! Nous avons le droit de nous absenter 3 jours dans l'année (jours fériés pour fêtes religieuses).
les fêtes mentionnées sont les suivantes : Aïd El Adha, Mawlid Ennabi et Aïd El Fitr
Bye

Citation
Abdel-atif a écrit:
Salam Frères et sœurs !

Sur le mois de Juin qui va bientôt arriver, je serait en stage pour une période de 2 mois dans un mairie et durant ce mois, y'a l'Aïd qui va venir le Lundi 26 Juin 2017. Je dispose de 35h de travail par semaine avec samedi le Week-end comme jour de repos.

D'après-vous peut-on bénéficier d'un jour pour une raison valable ? Dans la mairie ?

Ma professeur a dit que : S'absenter une journée de stage, c'est ne pas avoir le Bac sauf cas extrême avec justificatif " accident de travail"

Merci !
A
8 mai 2017 19:18
Comment je dois faire ? prévenir à l'avance la mairie, le lycée ou faire une lettre d'absence à l'avance ?
r
8 mai 2017 19:23
bonjour
ou vous pouvez faire une arrét maladi
A
8 mai 2017 20:09
faire un arrête maladie sans tomber maladie ni accident ? ca passera pas !
8 mai 2017 20:38
Tu fais comme si tu devais demander un jour de congé, mais avant tu en parles à ta hiérarchie, en leurs demandant, cordialement et par maïl, si, ils sont d'accord pour que tu t'absentes pour prendre un des jours fériés autorisés.

C'est un arrangement avec ta hiérarchie. Ils ne sont pas obligés car c'est juste toléré.

Citation
Abdel-atif a écrit:
Comment je dois faire ? prévenir à l'avance la mairie, le lycée ou faire une lettre d'absence à l'avance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook