Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on aimer une personne handicapé ????
M
29 novembre 2007 22:12
Citation
hommefree a écrit:
si vous rencontreriez l’homme (la femme ) de ta vie, mais il (elle) est handicapé (boite, aveugle….)
alors ????? oui o non.....


Ta question n'a pas de sens en fait
M
29 novembre 2007 22:43
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Les Handicapés ont eux aussi le droit à l'amour !
Il ya quelques années de cela j'avais discuter avec une personne à qui il manquait une jambe, un Homme d'une beauté et d'une gentillesse rare, une vraie perle macha'Allah.
Un jour il m'a demandé de "sortir" avec lui, mais j'avais déjà quelqu'un mais sincèrement,si je n'aurais pas eu quelqu'un dans ma vie j'aurais accepter de faire "plus ample connaissance" comme à toute autre personne, son handicap ne m'aurais pas posé problème et je suis sincère.
Cet été en retournant au Maroc j'ai appris qu'il s'était marié et qu'il était papa, vous pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse pour lui smiling smiley

Salam

C'est classe de ta part . thumbs up

winking smiley
l
29 novembre 2007 23:54
Bonjour,

Sans aucunes hésitations : oui, l'handicap si inconnu quelqu'il soit peut apparaitre comme insurmontable. Quand on connait, on voit différemment les gens, on dévelloppe une autre définition de l'handicap.. Celui ci correspond à ce que l'handicapé montre, son vécu et surtout son combat contre la maladie..

Une personne aveugle parle encore, pense, ressent, et peut etre meme dévelloppe des sens comme le toucher et l'ouie.. deux sens qui peuvent être très sensuel lors d'ébats eye rolling smiley.. les valides oublient ces sens..
J'aurais donc une préférence pour cette personne aveugle...

Allah swt nous a créer avec nos défauts nos qualités, physique ou morale, on effectue tous un travail sur soi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/07 23:54 par lehna34.
30 novembre 2007 00:08
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Joli Joli thumbs up

Alikoum salam

Merci à toi winking smiley

Sinon pour en revenir au sujet de départ, et en référence à la semaine de l'handicap qui a eu lieu la semaine dernière, je dirai que beaucoup de gens omettent à l'esprit les autres formes d'handicaps non visibles, car ne se voyant pas "à vue d'oeil".

Et pourtant c'est les plus nombreux (Allah y stire, y hafed) comme problème de dos, de vue, de maladies rares, articulations, etc, qui rendent le quotidien des gens touchés difficile aussi à vivre.

Alors handicap, venant de l'anglais "la main dans le chapeau" (pour une question de pari de course il me semble), doit être regardé autrement. Et en parler comme ça dans un tel sujet montre que la société a un sérieux handicap (blocage, malaise, justifications, etc) avec l'handicap...

Alors comme moi, "tirez un grand coup de chapeau" à ces gens qui vont de l'avant, poussés par l'amour d'une vie, des êtres, "normaux"... jusqu'à Berrechid paraît-il...

Mais là, c'est une toute autre histoire...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/07 00:10 par Moh Tsu.
G
8 décembre 2007 01:21
Citation
hommefree a écrit:
si vous rencontreriez l’homme (la femme ) de ta vie, mais il (elle) est handicapé (boite, aveugle….)
alors ????? oui o non.....

Pourquoi pas? a t on peur daffronter le regard de la société ou alors pour quelles raison? ce sont des etres humains qui portent aussi un coeur qui a droit à l'amour et peut etre meme à plus d'amour pour compenser leur privation causé par l'handicap.
L'handicap peut etre physique ou mental, mais sous entend une force quelque part ailleurs...Le vrai HANDICAP pour moi c'est de penser que l'amour est resrvé aux non infirmes!
Tout le monde a droit à l'amour; il suffit d'avoir un coeur!In love

Ghadane
l
8 décembre 2007 11:19
Salam,



Je donnerais plus d'importance et de considération à une personne handicap qu'une personne Normale!
a
8 décembre 2007 12:58
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Je donnerais plus d'importance et de considération à une personne handicap qu'une personne Normale!


Salam


Pourquoi? Je trouve que meme dans ce sens la, c'est un peu prendre en consideration la difference de la personne suite a son handicap et lui mettre face a elle, et c'est pas necessairement lui rendre service. C'est un peu comme si tu avais plus de la pitié pour lui que de l'amour, or en general une personne handicapée peut aussi soufrir justement de cette "pitié" que les gens ressentent pour lui. Car même si ça part d'un bon sentiment, je pense qu'il faut pas donner plus à la personne juste parce que la personne est handicapée. Il faut faire comme si elle ne l'etait pas (sauf biensur pour l'aider dans la vie de tous les jours pour les choses qui lui poseraient pb a cause de son handicap).

ça me fait un peu penser au principe de la discrimination positive.
l
8 décembre 2007 13:00
Clap tu as une bonne psychologie Clap
l
8 décembre 2007 13:41
Citation
ana59 a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Je donnerais plus d'importance et de considération à une personne handicap qu'une personne Normale!


Salam


Pourquoi? Je trouve que meme dans ce sens la, c'est un peu prendre en consideration la difference de la personne suite a son handicap et lui mettre face a elle, et c'est pas necessairement lui rendre service. C'est un peu comme si tu avais plus de la pitié pour lui que de l'amour, or en general une personne handicapée peut aussi soufrir justement de cette "pitié" que les gens ressentent pour lui. Car même si ça part d'un bon sentiment, je pense qu'il faut pas donner plus à la personne juste parce que la personne est handicapée. Il faut faire comme si elle ne l'etait pas (sauf biensur pour l'aider dans la vie de tous les jours pour les choses qui lui poseraient pb a cause de son handicap).

ça me fait un peu penser au principe de la discrimination positive.


Salam,


C'est logiqe ce que vous dites,Bonne analyse...


Par contre,je pense que je me suis pas bien exprimé donc vous avez mal compris ce que j'ai voulu passer comme message!


Amicalement
S
8 décembre 2007 20:16
Citation
hommefree a écrit:
si vous rencontreriez l’homme (la femme ) de ta vie, mais il (elle) est handicapé (boite, aveugle….)
alors ????? oui o non.....


smoking smileycela dépend du poids de l'héritageevil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
n
8 décembre 2007 21:25
No noL'AMOUR NE SE COMMANDE PAS
m
7 janvier 2008 21:19
l'handicape vaccin contre les opportunistes et les cons j'adore cette phrase !!!
le probleme la vie ne sera pas facile mais s je sauterai le pas c'est sur et certain si j'aime la personne elle meme , et aussi parceque j'aime dieu et je sais que ce que je fait de bien sera récompensé par allah le plus puissant
M
7 janvier 2008 22:16
Salam

Personne handicapée ou "normale", nous sommes des créations d'Allah SWT! Et tout ce Dieu a crée est beau!

On peut aussi pose "le problème" sous un autre angle. Supposons que la femme que tu aimes est dévisagée ou handicapée suite à un accident de la route (Allah i ster) ?? DEmanderais-tu le divorce?? Non je ne pense pas si tu l'aimes, essayons de surpasser les apparences dans ce bas monde, et sachons que femmes ou hommes, handiapée ou pas chaque personne mérite d'être découverte et écoutée, et surtout mise sur un pied d'égalité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 22:19 par Halal_guy.
p
8 janvier 2008 09:12
Citation
hommefree a écrit:
si vous rencontreriez l’homme (la femme ) de ta vie, mais il (elle) est handicapé (boite, aveugle….)
alors ????? oui o non.....

Mdrrr comme si que l'amour se résumait à un oui ou un nongrinning smiley
"ah bah celle là il lui manque une jambe, je dis NON!" Mdrrrevil

Faut arrêter de se poser des questions aussi stupides et dénuées de sens..L'amour c'est un tout!
On ne se focalise pas sur de tels détails, ce sont des sequelles physiques qui font partie d'elle même! Faut voir ce qu'il y a à l'intérieur d'elle même, les handicapées sont des personnes psychologiquement trés fortes, plein de vie tbarkellah, elles ont aussi le droit au bonheur.

Oh my God, j'arrive pas à croire qu'il y ait encore des personnes qui se posent ce genre de questions reductrices, on va jamais s'en sortir ma parole..

L'amour n'a pas de limite..


Take it easy maaaaaaaaaansmoking smileysmoking smiley
8 janvier 2008 09:36
je comprends pas pourquoi certains l'agressent c'est un sujet comme un autre et il est libre de dire ce qu'il veut

Mahlinach pour répondre au sujet, je pense qu'il faut avoir beaucoup de courage et d'energie, comme dit najlita les handicapés ont aussi droit à l'amour.

S'il m'était arrivé de rencontrer une personne handicapé et bien j'aurais assumer.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
8 janvier 2008 10:43
salam

je dirais que c'est possible

mais en fait tout dépend de la personne handicapé ,je m'explique:

certaines personnes handicapées sont tellement aigries que perso ça donnerait pas envie d'être même amis

d'autres respirent le bonheur et acceptent leur destin tout en essayant de profiter de la vie, dans ce

cas tout devient possible ,comme dans une relation normale en fait...

et maintenant tout est presque adapté pour les gens en fauteuil roulant ..donc les choses sont plus

faciles(ascenceur, voiture spé,ils ont mm des places de parking réservésangry smiley, lol je plaisante winking smiley)
mamarococo
A
8 janvier 2008 11:04
et les handicapés mentaux, les perturbés mentaux? car l'handicap c'est pas forcément la paralysie d'une jambe ou d'un bras...ça peut aussi frapper le cerveau
k
8 janvier 2008 11:12
je pense que l'auteur du post sous entendait les handicapés physiquement .

en ce qui concernent les handicapés mentaux ,la vérité c'est que j'aurais pas pu.

d'une ils sont souvent dans des instituts ,car associables, ce qui implique leur isolement et donc

la casi impossibilité de relations.

d'autre part entres les deux cas ,c'est la différence d'intégration dans notre société et l'autonomie.

je suis pas dure mais réaliste.smiling smiley
mamarococo
A
8 janvier 2008 13:13
une personne reste une personne. L'amour ne connait pas de bornes.
f
8 janvier 2008 13:50
Citation
hommefree a écrit:
si vous rencontreriez l’homme (la femme ) de ta vie, mais il (elle) est handicapé (boite, aveugle….)
alors ????? oui o non.....

C'est une personne comme les autres alors sans hésitation oui, pourquoi se priver si la personne a un handicap, ce qui compte c'est l'attirance, c'est l'amour, c'est le fait d'avoir les mêmes buts, les mêmes envies...
La santé c'est comme la beauté, on ne l'a jamais à vie, mais la beauté de coeur, la pureté des sentiments, les richesses intérieures oui.... On ne sait pas de quoi demain pour être fait, et je me dis souvent qu'un accident peut vite arriver Allahou Halem comme on dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook