Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on mourrir d'un coma ?????
N
25 juillet 2013 05:55
Salam alikoum . Je me permet d'écrire a une heure si tardive pour avoir des réponses . J'ai deux amis qui ont fait un accident de voiture . Eux deux sont dans un coma depuis lundi la . Leur pronostic vital est engagé . Ils ont eu un choc crâniens . Ils étaient en scooter sans casque du coup le choc est terrible . J'aimerais savoir si on peut mourir d'un coma sachant Que les médecins ne disent rien .. Je suis attrister ... Qu'Allah leurs viennent en aide . Si jeune !!! Barak´Allah o fikoum
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
25 juillet 2013 14:49
Un coma n'est pas une maladie. C'est une conséquence.

Par contre ils peuvent ne plus se réveiller suite au traumatisme crâniens qu'ils ont eu...
Les docteurs t'ont parlé vu que tu dis que leur pronostic vital est engagé, non?


qu'Allah leur vienne en aide
f
25 juillet 2013 19:31
salem c est pas l accident qui c'est produit à toulouse ?
M
26 juillet 2013 00:17
c'est comme si tu demandais: ''peut on mourir d'un évanouissement" ou "peut on mourir de sommeil''.
le coma est une perte de conscience, momentanée ou définitive. oui, on peut mourir PENDANT le coma, comme on mourrait PENDANT le sommeil et pas à cause de lui.
N
26 juillet 2013 16:41
Oui les médecins ont dit sa .. C'est pour sa j'suis peinée . Filfil oui c'est l'accident de Toulouse la a empalot ...
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
27 juillet 2013 02:26
Je suis de Toulouse j'en ai entendu parlé Allah i chafihoum et qu'ils reviennent auprès de leurs proches.Amin.
P
27 juillet 2013 02:33
Bonsoir je suis de Toulouse aussi, j'ai pas entendu parler de cette histoire ??
Quoi qu'il en soit le coma ne provoque pas la mort, s'ils meurent (j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas) ce sera du aux chocs de l'accident. Ne perds pas espoir.

Je connais un jeune de 25 ans qui a eu un accident de voiture, coma direct, il avait tellement de blessures je t'assure j'ai vu le dossier, il avait TOUT de cassé, des oedemes, les poumons en sale état etc... Aujourd'hui il est réveillé, ça fait un an

Courage
r
27 juillet 2013 12:54
Citation
Ninoushaa a écrit:
Salam alikoum . Je me permet d'écrire a une heure si tardive pour avoir des réponses . J'ai deux amis qui ont fait un accident de voiture . Eux deux sont dans un coma depuis lundi la . Leur pronostic vital est engagé . Ils ont eu un choc crâniens . Ils étaient en scooter sans casque du coup le choc est terrible . J'aimerais savoir si on peut mourir d'un coma sachant Que les médecins ne disent rien .. Je suis attrister ... Qu'Allah leurs viennent en aide . Si jeune !!! Barak´Allah o fikoum

salam

quand on est dans un coma ou bien on se réveille, ou bien on ne se réveille jamais.

donc oui on peut mourrir.
28 juillet 2013 14:21
salam
sa depend tu peut soit te reveiller soit ne jamais te reveiller! sa depend! on peut pas savoir!
28 juillet 2013 17:16
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa depend tu peut soit te reveiller soit ne jamais te reveiller! sa depend! on peut pas savoir!


La réponse est non, on l'a connaît. Un coma ne cause pas la mort
28 juillet 2013 17:37
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa depend tu peut soit te reveiller soit ne jamais te reveiller! sa depend! on peut pas savoir!


La réponse est non, on l'a connaît. Un coma ne cause pas la mort

ces pas cause ou pas!
le truc ces quelle demande si tu peut mourrir et bien oui tu peut!
29 juillet 2013 03:30
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa depend tu peut soit te reveiller soit ne jamais te reveiller! sa depend! on peut pas savoir!


La réponse est non, on l'a connaît. Un coma ne cause pas la mort

ces pas cause ou pas!
le truc ces quelle demande si tu peut mourrir et bien oui tu peut!

Oui mais sa question c'est si on peut mourir d'UN coma, la réponse est non. Ce n'est pas un coma qui va nous tuer, le coma est une conséquence de quelque chose d'autre, ici : un trauma

Comme l'a dit Rubber, avec un coma on peut juste se réveiller, ou ne pas se réveiller.
29 juillet 2013 11:54
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa depend tu peut soit te reveiller soit ne jamais te reveiller! sa depend! on peut pas savoir!


La réponse est non, on l'a connaît. Un coma ne cause pas la mort

ces pas cause ou pas!
le truc ces quelle demande si tu peut mourrir et bien oui tu peut!

Oui mais sa question c'est si on peut mourir d'UN coma, la réponse est non. Ce n'est pas un coma qui va nous tuer, le coma est une conséquence de quelque chose d'autre, ici : un trauma

Comme l'a dit Rubber, avec un coma on peut juste se réveiller, ou ne pas se réveiller.

bah voila elle a sa repinse lol
tu peut soit te reveiller ou pas!
29 juillet 2013 13:05
Elle s'est trompée de question mais oui elle a sa réponse je pense
N
30 juillet 2013 06:22
Alors j'ai rien compris . SVP expliquer moi bien
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
30 juillet 2013 15:59
Est-ce qu'on peut mourir d'un coma ==> non, le coma n'est pas une maladie ou quelque chose qui peut causer la mort


Par contre quand un accident te mets dans le coma, il faut savoir que soit tu te réveilles, soit tu ne te réveilles pas et on peut te débrancher pour te laisser mourir, ça dépend de la gravité de l'accident
c
30 juillet 2013 20:45
Salam,

On peut se réveiller après un coma mais il faut savoir qu'il se peut qu'ils aient de graves séquelles au niveau cérébral (paralysie par exemple). J'espère qu'ils s'en sortiront indemnes. La leçon à retenir : toujours porter un casque, que ce soit à vélo, à moto, en rollers ou même snowboard ! La sécurité avant tout.
N
31 juillet 2013 04:02
D'accord j'ai bien compris . Depuis lundi dernier toujours au coma . Aucuns des deux c'est réveiller . ... J'espère qu'ils s'en sortirons bien malgres les séquelles ! Merci d'avoir pris le temps de répondre et toujours être prudent . Qu'Allah nous protègent .
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook