Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se marier pdt ses menstruations
w
24 janvier 2010 00:08
salam a tous,

Je dois bientot me marier, inchaAllah et etant donné que la date sera fixée par la famille de mon futur mari,je me posais cette question; peut on se marier pendant ses menstruations ? surtout si l on decide de celebrer le mariage a la mosquée ???
cette question me tourmente un petit peu car le choix de la date ne depend pas de moi, et je ne peux pas malheureusement non plus, aller a l encontre de la nature....
merci pour vos reponses...
m
24 janvier 2010 03:54
Salam,
Pour être sure je vais faire des recherches et je te repondrai un peu plus tard inchallah
m
24 janvier 2010 11:08
Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

Je sais de source sûr que pour une femme indisposée rester à la mosquée c'est haram bien sûr tu peut passer donner une aumône ou autre mais y rester c'est interdit, cependant tu peut te marier le jour de tes règles je n'ais rien vu qui interdit cela.

Mais vous ne devraient pas faire le rapport avec pénétration car quand la femme est en période de règle c'est interdit de faire le rappot complet, c'est à dire avec la pénétration.

De toute façon tu n'est pas obliger d'assister au mariage moi j'étaits chez moi il suffit d'avoir les deux temoin le tuteur de la femme et le mari Allah Al-Malik Sait mieux.

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
m
24 janvier 2010 11:36
salam,
Il n'y a rien que j'ai trouvé qui interdit de se marier pendant les menstruations mais par contre tu ne peux pas allé à la mosquée car là c'est interdit et tu ne peux avoir des rapports avec ton mari car c'est interdit aussi donc voilà.
sinon quand mon mari reviens je lui demanderai de telephoner à un imam pour etre sur
24 janvier 2010 23:16
Salem o halikoum

Renseigne toi auprs d'un imam mais je ne vois aucun inconvénient ALLAH O HALEM

Pourquoi vous ne faites pas le mariage religieux chez toi au cas ou
Personnellement nous avons fais appel a un imam chez mes parents organiser un repas et cétait magnifique ainsi l'imam peut faire un rappel sur le mariage sur ses obligations les devoirs de chacun et le bien de celui ci à toutes les personnes présente
Et Je te souhaite inchallah beaucoup de bonheur une descendance pieuse amine
z
25 janvier 2010 01:12
Citation
waliya2010 a écrit:
salam a tous,

Je dois bientot me marier, inchaAllah et etant donné que la date sera fixée par la famille de mon futur mari,je me posais cette question; peut on se marier pendant ses menstruations ? surtout si l on decide de celebrer le mariage a la mosquée ???
cette question me tourmente un petit peu car le choix de la date ne depend pas de moi, et je ne peux pas malheureusement non plus, aller a l encontre de la nature....
merci pour vos reponses...

Salam,

Tout d'abord mabrouk alikoum et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Personnellement je pensais qu'il était totalement interdit à une femme pendant ses menstruations d'entrée dans une mosquée mais apparemment en cas de nécessité cela est possible.

Je t'invite à lire ce lien;

[www.salafs.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook