Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me marier ?
i
28 février 2017 14:25
Une fois de plus, une question qui semble bizarre tant cela est entré dans les mœurs.

Plus encore, la plupart des gens considèrent que cela fait partie de la religion et qu’il est nécessaire « d’être marié » par un imam ou un frère.

Les gens nomment cela Al-Halâl (qui est malheureusement trop souvent suivi par le Harâm dans les festivités)

Bien souvent, même si les deux époux sont attachés à leur religion, on fait venir l’imam local et là on tombe trop souvent dans le folklore : entre les formules incantatoires, les formulations étranges, la lecture de sourate Al-Fatihah, etc.

Dans le meilleur des cas, on fait venir un imam instruit, ou un frère connaissant un minimum les règles du mariage, mais on tombe nécessairement dans une chose qui n’est rapporté dans aucun Texte.

On ne trouve aucun hadith faisant mention de la présence du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) pour marier quelqu’un, ou du fait que les compagnons « se mariaient » les uns les autres ?

Ceci parce qu’en islam, le mariage est constitué de plusieurs étapes : Al-Khitbah dont nous avons rappelé les règles dans l’article « Mouqabalah ? » A lire ICI, suivie contrat de mariage (‘Aqd An-Nikâh) qui nous intéresse ici, puis du repas de noce (Walîmah).

En islam, on parle donc de contrat de mariage, d’un accord entre deux parties : le tuteur et la femme d’un côté et le prétendant de l’autre.

Les savants ont bien montré, comme nous le verrons, que c’est un contrat comme les autres et que rien ne le différencie d’un tout autre contrat. Donc puisque c’est un contrat comme les autres, de deux choses l’une : soit il faut appeler un imam pour chaque contrat, soit la présence de l’imam (ou d’un frère) est accessoire, sauf si on ignore tout des règles du mariage.

Si l’imam (ou le frère) est invité au repas de mariage par respect à son égard, qu’il puisse adresser un court rappel à l’assistance et « vérifier » que les règles du mariage ont été respectées, c’est là une chose pratiquée par les gens de bien.

Mais en aucun cas l’imam ne marie, puisque dans les faits, les gens sont déjà mariés, et c’est ce que nous explique shaykh Al-Albânî :

suite de l'article : qui peut me marier ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 février 2017 14:52
La femme n'a pas besoin de tuteur normalement mais bon comme les hommes aiment foutre leur nez partout...
i
28 février 2017 14:53
la femme n'a pas besoin de tuteur ? apporte tes preuves parce que je crois qu'on ne parle pas de la meme religion
Citation
MissNôrah a écrit:
La femme n'a pas besoin de tuteur normalement mais bon comme les hommes aiment foutre leur nez partout...
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 février 2017 16:07
Ce qui est choquant de nos jours ce sont les imams qui refusent de marier deux personnes, avant le mariage civil.

Alors qu'on peut être marié avec n'importe quel musulman.
28 février 2017 16:29
Dans tous les pays musulmans , tu n'es pas marié par un imam ?


Citation
Al_birru a écrit:
Ce qui est choquant de nos jours ce sont les imams qui refusent de marier deux personnes, avant le mariage civil.

Alors qu'on peut être marié avec n'importe quel musulman.
J
28 février 2017 16:34
C unique en france, je n'avais jamais vu un imam marié des personnes c du made in France
Jamais un couple se rendant a la mosquée comme se rendent les catholiques a l'église Allah yster
Ce n'est pas le role de l'imam qui conduit la salat
En islam pas de clergé
Citation
Challadin a écrit:
Dans tous les pays musulmans , tu n'es pas marié par un imam ?
28 février 2017 16:34
Je suis entièrement d accord avec Toi ...
je sais pas qui a décidée de sà
Mais sa c répandu partout aujourdhui tu veux te mariee religieusement tous les imams te disent NOn il faut d'abord te marier civilement !

Àh bon , mais deja qui a dit que je voulais me marier civilement ? De deux pourquoi vous nous l'imposer ? Normalement cest le choix de chacun

Et la plus grande des arnaques pour ma part ce sont toutes ces femmes qui obligent les autres à faire le civil comme elles car selon elles Cest une sécurité ... mais un homme qui veut te la mettre à l'envers ( desolé du terme ) , mariage civil ou NOn , mariage religieux ou NOn , il te la mettra à l'envers et sans gêne ....
le mec ne craint pas Allah Aza wa jal , il na pas peur de la justice divine mais il va se soumettre à la justice de son pays ? mouais

La seule sécurité du mariage civil Cest que ta beaucoup d homme qui renoncent au divorce pour ne pas avoir à payer des pensions , les frais d avocat tout sa NOn mais quel lâcheté ! Garder un homme à la maison qui ne m'aime plus je trouve sa debile mais qu'un homme renonce au divorce pour une question d'argent alors la Sà me dépasse !
Citation
Al_birru a écrit:
Ce qui est choquant de nos jours ce sont les imams qui refusent de marier deux personnes, avant le mariage civil.

Alors qu'on peut être marié avec n'importe quel musulman.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 février 2017 16:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné qu'ils n'ont aucun pouvoir légal, comment faire respecter les termes du contrat du mariage qu'ils ont validé ? Un contrat sans autorité pour faire respecter, qu'est-ce que c'est sinon du vent ?

En Islam, le mariage est un contrat qui ouvre à des droits et des devoirs. Alors que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les gens peuvent faire des parodies de mariage devant Allah (comme si Allah avait besoin de 2 témoins pour savoir). Et lorsque les choses gâtent, il n'y a plus personne. Les témoins ne sont d'aucune utilité puisque leur témoignage n'est pas reconnu et encore moins la cérémonie à laquelle ils ont prêté concours par l'autorité légale française.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 février 2017 16:40
Du pur remix made in france mdrr
Mon Père L'imam : Veuillez vous Challadin pour la vie jusqu'a que la mort vous separe ?

La mariée : euh Mon père L'imam , si on se separe avant je vais devoir lui rendre la bague ?

Bref tu vas dans n'importe quel pays musulman , tu vas chez le Adoul .

Ici tu as d'autres femmes qui disent a d'autres femmes mais vas y ramene n'importe qui et il dira la fatiha et vous etes mariés .

Quand on leur dit que la societe doit vous reconnaitre etant mariés , bein eux te disent mais non pas besoin Dieu Seul doit le savoir .
Citation
Jowariya a écrit:
C unique en france, je n'avais jamais vu un imam marié des personnes c du made in France
Jamais un couple se rendant a la mosquée comme se rendent les catholiques a l'église Allah yster
Ce n'est pas le role de l'imam qui conduit la salat
En islam pas de clergé
28 février 2017 16:46
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

A l'époque du prophète sala lahu 'alay wa salam , y avait des mairies ?

On a besoin d'une autorité pour respecter les termes d'un contrat quon établie ?

Quand Allah Aza wa jal nous dit " et tenez fermement à vos engagements car vous serez interroger dessus "

N'est il pas suffisant de prendre Allah Aza wa jal simplement comme étant Le juge de nos affaires ? De nos contrats ?

Les gens peuvent faire des parodies devant Allah Aza wa jal mais pas devant le maire ? Hmmmm hmmmm àh bon
Les promesses de fidélité , de Chérir l être cher JusQua la fin de sà Vie , de l'honorer , de l'aimer JusQua ce que la mort nous sépare , de le soutenir dans le bonheur et dans la maladie , dans la richesse et dans la pauvreté ouaaaaaah que de belles paroles , des belles promesses qui au final pour beaucoup ne sont jamais respectée alors concrètement l'autorité dans ce cas là elle sert à quoi ? Mise à part à statuer lors d'un divorce d'une pension alimentaire que Monsieur doit verser à Madame quand il y a des enfants ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné qu'ils n'ont aucun pouvoir légal, comment faire respecter les termes du contrat du mariage qu'ils ont validé ? Un contrat sans autorité pour faire respecter, qu'est-ce que c'est sinon du vent ?

En Islam, le mariage est un contrat qui ouvre à des droits et des devoirs. Alors que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les gens peuvent faire des parodies de mariage devant Allah (comme si Allah avait besoin de 2 témoins pour savoir). Et lorsque les choses gâtent, il n'y a plus personne. Les témoins ne sont d'aucune utilité puisque leur témoignage n'est pas reconnu et encore moins la cérémonie à laquelle ils ont prêté concours par l'autorité légale française.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/17 16:49 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
28 février 2017 17:15
Mon cher frère parfois j'ai l'impression que tu n'es pas dans notre monde
J'ai du mal à te comprendre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné qu'ils n'ont aucun pouvoir légal, comment faire respecter les termes du contrat du mariage qu'ils ont validé ? Un contrat sans autorité pour faire respecter, qu'est-ce que c'est sinon du vent ?

En Islam, le mariage est un contrat qui ouvre à des droits et des devoirs. Alors que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les gens peuvent faire des parodies de mariage devant Allah (comme si Allah avait besoin de 2 témoins pour savoir). Et lorsque les choses gâtent, il n'y a plus personne. Les témoins ne sont d'aucune utilité puisque leur témoignage n'est pas reconnu et encore moins la cérémonie à laquelle ils ont prêté concours par l'autorité légale française.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
1 mars 2017 02:55
les imam refuse d'intervenir pour vous marier car plusieurs faisant la Fatiha comme un pont pour avoir un mariage temporaire non déclarer officiellement donc il veulent des preuves de mariage civil car le lien des musilmans pour se marier c la Fatiha
i
1 mars 2017 07:25
reciter la fatiha pour le mariage ne fait pas partis de la religion stp apporte des preuves quand tu parles de l'islam et les imams demandent le civil parce que l'etat les a menacé d’emprisonnement et d'une forte amende




Citation
brimus a écrit:
les imam refuse d'intervenir pour vous marier car plusieurs faisant la Fatiha comme un pont pour avoir un mariage temporaire non déclarer officiellement donc il veulent des preuves de mariage civil car le lien des musilmans pour se marier c la Fatiha
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
1 mars 2017 14:14
tu n'as pas besoin d'un imam pour la Fatiha les parent des marier peuvent eux meme faire la Fatiha et c fini c le halah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook