Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça peut marcher un projet de laverie automatique
z
31 mars 2006 19:04
bonjour,
voila je souhaiterais plus tard investir dans une laverie automatique et ouvrir un dans une grande ville comme Rabat.Ce projet peut-il fonctiooner car je sais que la plupart des gens au maroc ne possède pas de machine à laver et ce service pourrait etre fort utile.
a
31 mars 2006 22:01
Bonjour,

j'aimerais te donner mon avis.

Pourquoi la plupart des gens n'ont pas de machines à à laver ?

A paris par exemple, c'est parfois par manque de place, ou par commodité (étudiants, gens de passage...)

Au maroc, les gens qui ont de l'argent ont des machines à laver et des machines "humaines"

En ce qui concerne les étudiants ou les jeunes ménages : à mon avis, le pouvoir d'achat des étudiants est bas au maroc et pour les jeunes ménages, bcp lavent eux-même leur linge.

Ceci dit, il faut faire un sondage et questionner les gens sur place.

Et vérifie si il n'existe pas déjà de laverie.

Autrement, c'est une bonne idée mais je pense qu'il faut réfléchir car une machine de ce type n'est pas donné !
O
31 mars 2006 22:22
Cela peut certainement marché mais il faut bien pensé au quartier où tu implante ta laverie. A BXL, celles sont rentables se trouve souvent dans des quartiers populaires. Pour 2 raisons, l'une le manque de place et l'autre le manque d'agent. (=> je partage l'avis d'Arabella)

Au bled, l'argument supplémentaire serait un quartier de MRE car ils ne vont par souvent acheter une machine à laver pour quelque semaine par ans.

Ce qu'il y de plus au bled, c'est que la laverie pendrait vite une tournure de lieu de rencontre comme la rencontre au puits dans nos campagnes.

Mon conseil sera prépare bien ton projet et fait le car le Maroc a besoin d'idées nouvelles. Tu sera peut-être fier de savoir que tu as ouvert la première laverie dans ton quartier ou dans ta ville.
t
14 avril 2006 23:39
cela depend tout simplement de l'endroit où tu veux ouvrir ta laverie , ca peut marcher, pour moi c'est comme le pressing
web-francophone
a
15 avril 2006 10:22
Citation
zouimen a écrit:
bonjour,
voila je souhaiterais plus tard investir dans une laverie automatique et ouvrir un dans une grande ville comme Rabat.Ce projet peut-il fonctiooner car je sais que la plupart des gens au maroc ne possède pas de machine à laver et ce service pourrait etre fort utile.

sur quel etude tu tes basse pour dire que le marocain ne possede pas de machine a laver tu te trompe

mais d autre part ton projet et tres bien fonce
15 avril 2006 18:33
[www.yabiladi.com]

Ceci pourrait peut etre aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook