Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca peut marcher un couple super different niveau caractere??
S
1 décembre 2008 14:37
Salam..

Je vs explique rapidement ma soeur est quelqun de tres reservé mais bcp bcp bcp elle n'arrive pas a regarder un mec ds les yx .. et une copine lui a presenté un mec mais alors TOUT le contraire le type super a l'aise super sociable qui s'entend avec tt le monde et qui parle avec tt le monde... elle.. elle veut baisser les bras parce qu'elle se dit qu'elle va l'ennuyer qu'ils ne sont pas pareil.. rien qu'un rdv en tete a tete elle ose pas! Comment la motiver?
S
1 décembre 2008 14:39
salam alikoum

ta soeur pense à se marier?
O
1 décembre 2008 14:42
Salam, dit lui de le voir quand meme un premier rendez vous pour voir cmt sa se passera, sa ne veut rien dire le fait qu'elle soit réservée et lui bcp plus sociable. Il saura peutètre la mettre à l'aise et en confiance...
Et comme on dit qui se ressemble s'assemble, mais aussi, que les contraires s'attirent! Alors qui sait...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
S
1 décembre 2008 14:43
Oui elle veut se marier mais elle trouve qu'ils sont trop different...
O
1 décembre 2008 14:47
C'est elle qui sait, on a souvent des préssentiments sur une relation, avant même qu'elle ait commencé, alors à elle de voir! Mais moi jpense que si c'est juste pcq elle a peur de l'ennuyer pcq elle est réservée, mais qu'elle l'apprécie qd mm qu'elle le voit! Sinon, voila vaut mieux pas qu'elle tente...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
m
1 décembre 2008 14:49
priere de consultation
mahram sous le bras et elle y go grinning smiley
S
1 décembre 2008 14:51
Salam alikoum

je pense que ce serait PIRE si elle choisissait un homme qui lui ressemble

t'imagine le silence grinning smiley


enfin kheir inshAllah qu'Allah swt lui accorde un mari aimant et pieux winking smiley

je lui conseille quand meme de choisir un mari different d'elle, et quand ils se connaitront davantage, ce dernier arrivera sans doute à la "décoincer"

elle sera tellement familière avec lui qu'elle se libérera chaque jour un peu +


elle est pudique mashAllah c'est bien,
ça me fait penser à un hadith sur le droit de choisir son époux :

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu'après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète »
[Al Boukhari ] smiling smiley
n
1 décembre 2008 14:52
Ben dis lui qu'elle n'a pas le droit de se mettre à la place du monsieur qui si ça se trouve, aimerait bien trouver une fille réservée pour qu'il trouve une certaine sérénité avec elle, qu'elle l'apaise, peut être même que ça le valorisera de la sociabiliser, et du coup elle sera aussi gagnante.
Peut être que c'est sa réserve qui le fera craquer , il la trouvera mystrieuse et ça le titillera, plein de scnarios utre que: elle va l'ennuyer, comme tu vois smiling smiley

Essaie de la détendre, et de lui expliquer que ce serait dommage de ne pas se laisser une chance juste parce qu'elle estime qu'ils sont trop différents, c'est peut être elle que lemonsieur cherche depuis des années
S
1 décembre 2008 15:03
ben voila vs avez tout compris en gros elle est du type coincée et lui pas du tt!
m
1 décembre 2008 15:05
SALAM

ben au contraire je pense kils vont etre complementaires

cest de se ressembler a ce niveau qui est handicapant lol
n
1 décembre 2008 15:06
Citation
Sina75 a écrit:
ben voila vs avez tout compris en gros elle est du type coincée et lui pas du tt!

$ben, c'est à toi sa soeur qui lui veut du bien de lui montrer le droit chemin, càd la direction du café où elle va le rencontrer pour qu'ils fassent connaissance lool.

Et pi quoi encore, un être discret n'est pas forcément coincé, ils ont une vie intérieure très riche
S
1 décembre 2008 15:09
OUi c'est clair mais elle n'a pas du tout confiance en elle!!!! Ben je vais la motivée pour qu'elle accepte au moins un rdv
O
1 décembre 2008 15:10
Citation
Sina75 a écrit:
OUi c'est clair mais elle n'a pas du tout confiance en elle!!!! Ben je vais la motivée pour qu'elle accepte au moins un rdv

thumbs up smiling smiley
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
t
1 décembre 2008 15:14
On vient à peine de lui présenter et toi tu penses déjà mariage...awah c'est abusé.

Sinon bien sur que ca peut marcher, ne dit-on pas que les opposés s'attirent.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
1 décembre 2008 15:16
pour que ça marche, il faut que cet homme soit comphérensif, car la difference au niveau de caractére est une chose trés naturelle;

je crois que si cet homme comme tu as dit, etait du genre trés sociable qui connait bcp de monde, il comprendra que le coté résérvé , timide de ta seour,n'est qu un trait de caractére qui peut diminiuer avec le temps et la patience,

si ta soeur le plaira;crois moi, il sera trés compréhnsifwinking smiley
S
1 décembre 2008 15:18
oui merci pour vos conseils les filles.. je pense aussi qu'avec le tps elle pourra etre a l'aise elle a juste peur qu'il ne soit pas patient..
f
1 décembre 2008 16:27
Citation
Sina75 a écrit:
Salam..

Je vs explique rapidement ma soeur est quelqun de tres reservé mais bcp bcp bcp elle n'arrive pas a regarder un mec ds les yx .. et une copine lui a presenté un mec mais alors TOUT le contraire le type super a l'aise super sociable qui s'entend avec tt le monde et qui parle avec tt le monde... elle.. elle veut baisser les bras parce qu'elle se dit qu'elle va l'ennuyer qu'ils ne sont pas pareil.. rien qu'un rdv en tete a tete elle ose pas! Comment la motiver?

Slm,

elle ne doit pas s'inquiéter pour ça, au contraire ne dit on pas que les opposés s'attirent? si ils étaient de forts caractère tout les deux, yaurait des étincelles, mais là c'est pas le cas du tout! winking smiley
S
1 décembre 2008 16:49
OUi merci c'est gentil j'espere que vous avez raison
D
1 décembre 2008 17:02
Salem,

"Les opposés s'attirent"!! C'est pas aussi simple dans les faits. Ce genre d'affirmations, est surtout fait pour rassurer, se rassurer. perplexe

Si ta soeur n'est pas aussi enthousiaste que toi, c'est qu'elle a ses raisons.Bye
L'image que lui renvoie ce jeune homme, la pousse a se remettre en question. Elle, la timide, "la coincée", qui a du mal , à aller vers les autres.

Soit elle est attirée par lui, dans le but de combler son manque de confiance en elle, qu'elle ira chercher chez l'autre. Le souci, c'est qu'elle peut devenir dépendante de lui.

Soit elle suit sa premiere impression. A savoir, ne pas rencontrer cet homme, du fait que l'image qu'il renverra lui sera insuportable.

Creuse pour avoir ses impressions, et savoir ce qui bloque..!!
Bon courage.Angel
S
1 décembre 2008 17:13
Moi je le connais rapidement ce mec il est chou!! MAIS il n'est pas du tout timide c'est quelqun de tres sociable et elle.. elle pense ne pas etre a la hauteur c'est pr ca en fait..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook