Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut leur couper un aller simple???
29 décembre 2016 23:09
Pour ceux qui souffrent de crises quelconques, de grosses dépressions ou de schizophrénie à l'approche de certaines fêtes, je vous recommande ce médicament. A prendre avec modération.

Effets secondaires: risques de radicalisation. Consultez un Imam si nécessaire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2016 23:11
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Moi, ça me dérange que les principes de base sont morts. Mais apparemment aussi aux pays musulmans, au moins la grande majorité.

Pour un musulman qui pratique strictement, seule possibilité serai les pays qui appliquent la charia, mais encore, les conditions de vie, sont dures, car pour certains pas encore d'évolution dans les infrastructures de base. Donc faut être prêt à vivre, peut être sans eau courante etc

Pour les gens qui gardent un minimum de foi et de dignité, ce n'est pas facile de nos jours, peu importe l'endroit.


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
je parles à des hommes qui comprennent ce que je veux dire
porte les bien comm il faut
si tu vis ici dans ce pays c'est que tu grattes quelque chose ( souvent du FRIC !!!! ) et vous le SAVEZ TOUS
arrête d'insulter ou critiquer le pays qui te donne à bouffer !
MAKEINCH si t'es un vrai salaf t'as rien à faire là
si tu veux vivre la vie de ton prophéte pleinement la démarche est contradictoire dans ce pays alcoolisé mini jupé anti musulman...
faire la queue en niqab ganté dans un magasin à coté d'une blondasse en décolleté mini jupé , ça a pas de sens ..... tu le fais sans te plaindre alors si ça te soule de cotoyer ce monde là allez hop billet simple sans retour donc tout ce beau monde reste car il gratte ce pays!!! ya que des gratteurs dfacon!!
tu comprends ce que je veux dire si dans tes trippes tu veux suivre le délire à fond c'est pas la france qu'il faut choisir pas d'adhan tu sors dehors c'est la folie du string ficelle non non donc sois musulman dans le silence et la dignité dans ce pays mais si ça te soule fous le camps essaie pas de transformer les gaouilis pour vivre ta vie t'es fou ou quoi...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:13
bien sur en phase avec toi...

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ khattabi_amazigh:

je parle des salafistes donneur de leçon car j'ai trop vu de post de gens qui donnent des leçons le salafiste digne dans le silence et la dignité qui soule personne je lui ai rien demandé ce post s'adresse aux pseudo salafiste pure et dure donneur de leçon qui font de l'ingérence dans la vie d'autrui...hop allez simple lastMinute.com

Il faudrait qu'ils soient cohérents. Le fait d'imiter le Prophète (saws) dans la vie, la manière comme il se comportait, la manière de se déplacer d'une ville à une autre, sa piété, c'est honorable et l'intention est louable.

Cependant, l'imitation s'arrête au spirituel et légèrement au profane, car c'est bien beau de porter le kamis, le pantalon au-dessus des chevilles, la barbe et la moustache bien taillée, n'oublions pas le siwak toujours dans la poche.

Le Prophète se déplaçait avec une chamelle, dormait à même le sol, crois-tu que la majorité des imitateurs font la même chose? Ils viennent à la mosquée avec la voiture, ils sont équipés d'un téléphone portable, ils se déplacent en avion pour aller au bled etc. Bref, ils utilisent les mêmes moyens que les kuffars.
29 décembre 2016 23:16
bien sur sur cela je te rejoins et c'est un autre débat, y a t il un pays vraiment musulman sur cette terre qui applique la charia comme au temps du prophéte?
EN TOUT CAS c'est pas la france, toutes les lois sont faites contre les musulmans.
donc je vais reformuler lastMinute.com allez simple AIR Indonesia alors smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Moi, ça me dérange que les principes de base sont morts. Mais apparemment aussi aux pays musulmans, au moins la grande majorité.

Pour un musulman qui pratique strictement, seule possibilité serai les pays qui appliquent la charia, mais encore, les conditions de vie, sont dures, car pour certains pas encore d'évolution dans les infrastructures de base. Donc faut être prêt à vivre, peut être sans eau courante etc

Pour les gens qui gardent un minimum de foi et de dignité, ce n'est pas facile de nos jours, peu importe l'endroit.
29 décembre 2016 23:21
Bin bein comme c'est noël au billet moi j'veux bien un voyage au Maldives.... Merci papa Noël ^^
29 décembre 2016 23:21
on va encore le redire mais je n'ai rien contre un salaf celui qui veut s'habiller comme aux temps du prophéte habiller sa femme pareillement il le souhaite il le fait !!!
mais qu'il n'oublie pas la partie immergée de l'iceberg qui dépasse l'esthétique physique, je parle aux comportements et à la bonté du coeur... que son rappel soit doux calme et humble
qu'il ne crache pas dans la soupe, si tu grattes économiquement le pays dans lequel tu vis, ne crache surtout pas dessus !
et si vraiment tu ne peux plus vivre dans ce pays qui sombre dans l'islamophobie ce que je peux comprendre essaie de trouver une terre moins hostile aux musulmans voila tout et c'était mon message à la base mais ne soule pas les gens ne fais pas de prosélytisme primaire et met pas de haine ou n'est pas d'attitude aigri avec les gens...
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
bien sur en phase avec toi...
29 décembre 2016 23:27
je peux te comprendre tu parles de rester souder etc
mais les premiers sectaires qui vont boycotter les gens et s'enfermer tu les connais
si t'as pas une barbe et un kamis tu peux pas rentrer dans leur délire et c'est à peine si on te salue en dévisageant.. j'ai vu bcp de jeune fashion de rasta essayer de prier venir à la mosquée etre rejetté juste à cause de leur tenue ou qu'ils n'avaient pas leur code....
dépassons l'habillement et soyons plus intelligent que cela, plus d'ouverture d'esprit ne jugez pas un livre à sa couverture mais plutot aprés une bonne lecture comme disait le grand philosophe Jamel Mektoub.
Citation
Amel** a écrit:
Mais attends que tu sois salafiste ou non, fêter noël ou nouvel ans est strictement interdit c'est même pire que de la fornication donc sur ce point là ils font tout simplement leurs devoir de musulman : rappeller.

Que tu vives en France ou dans un pays musulman ça ne change strictement rien sois tu suis la sunnah soit tu la suis pas ça s'arrête là, pas besoin de vivre dans un pays musulman pour commencer à suivre la sunnah.

Il y a ceux qui font le rappel en douceur et d'autre non et ce n'est pas que les salafistes
Un moment donné faut arrêter de toujours tout mettre la faute sur les salafis.

Maintenant si nous n'avons plus le droit de faire de rappelles à nos frères et soeur car ont touche la caf ou non c'est grave.

Vous faites des problèmes là où il y en a pas, au lieu de nous entraider ont se mange ont se fait déjà pas assez stigmatiser et juger par les
Autres que maintenant nous muslimine nous nous mettons à nous bouffer ?

Stop à la fin.

29 décembre 2016 23:35
Pour la charia, il y a: la Tchétchénie, Soudan, Nigeria (Nord), Émirats arabes unis, Brunei.

Les Maldives ont l'air le plus chouette, si c'était à être obligé de choisir...

Émirats arabes unis et Brunei, au moins il y a un standing, tu ne souffres pas des choses basiques...mais comme émigrant, faut aussi se débrouiller comme partout et prendre le taureau des cornes.





Citation
khattabi_amazigh a écrit:
bien sur sur cela je te rejoins et c'est un autre débat, y a t il un pays vraiment musulman sur cette terre qui applique la charia comme au temps du prophéte?
EN TOUT CAS c'est pas la france, toutes les lois sont faites contre les musulmans.
donc je vais reformuler lastMinute.com allez simple AIR Indonesia alors smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:36
maldives tu m'interesses
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour la charia, il y a: la Tchétchénie, Soudan, Nigeria (Nord), Émirats arabes unis, Brunei.

Les Maldives ont l'air le plus chouette, si c'était à être obligé de choisir...

Émirats arabes unis et Brunei, au moins il y a un standing, tu ne souffres pas des choses basiques...mais comme émigrant, faut aussi se débrouiller comme partout et prendre le taureau des cornes.
29 décembre 2016 23:39
On est bien d'accord, ça n'a pas l'air, mais ça applique bien la charia.

Si on arrive à ne pas se faire tuer, Bingo smiling smiley
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
maldives tu m'interesses
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:41
la charia aux maldives???
patrick bruel y faisait bronzette y'a pas longtemps lol
c'est plus ce que c'était
Citation
Double bonheur a écrit:
On est bien d'accord, ça n'a pas l'air, mais ça applique bien la charia.

Si on arrive à ne pas se faire tuer, Bingo smiling smiley
29 décembre 2016 23:50
Les touristes sont séparés des indigens qui sont soumis à la charia stricte y compris peine de mort pour les enfants de plus de 7 ans: [information.tv5monde.com]

Et aussi la burka pour aller à la plage: [www.franceinter.fr]
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
la charia aux maldives???
patrick bruel y faisait bronzette y'a pas longtemps lol
c'est plus ce que c'était
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:53
ah daccord complétement hypocrite quoi
coin Jet set pour la cocaine les putes et l'alcool
et coupage de mains pour le tiers états quel culot
Citation
Double bonheur a écrit:
Les touristes sont séparés des indigens qui sont soumis à la charia stricte y compris peine de mort pour les enfants de plus de 7 ans: [information.tv5monde.com]

Et aussi la burka pour aller à la plage: [www.franceinter.fr]
29 décembre 2016 23:55
Tu vois cette hypocrisie là, je ne peux pas. Mon corps refuse.

Je ne dis pas que la charia c'est bien ou non, ce n'est pas la discussion. Mais l'hypocrisie parle.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
ah daccord complétement hypocrite quoi
coin Jet set pour la cocaine les putes et l'alcool
et coupage de mains pour le tiers états quel culot
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 décembre 2016 23:59
c'est l'hypocrisie du FRIC
les maldives sans la JET SET le tourisme c'est un pays en ruine donc impossible de les empecher de venir
c'est comme marrakech et les touristes ... une hypocrisie qui fout en prison des jeunes qui ne font pas le ramadan mais qui libere des ministres français pris en flagrant délit de pédophilie... la loi du fric est impardonnable... tout comme ses pseudo mec du jamah gratteur de CAF qui ne mettront jamais de leur vie un pied dans un pays musulman authentique
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu vois cette hypocrisie là, je ne peux pas. Mon corps refuse.

Je ne dis pas que la charia c'est bien ou non, ce n'est pas la discussion. Mais l'hypocrisie parle.
30 décembre 2016 00:00
La foi est individuelle. Si tu vas, tu vas pour prier. Tu t'en fou, comment ils te regardent. Tu n'es pas là pour te faire des amis, ce n'est pas ton but. Les amis ça viendra avec le temps, si...

L'habit ne fait pas le moine, ça c'est sûr. Il en a même des déguisés ptdr Je te promets, j'ai déjà croisé.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
je peux te comprendre tu parles de rester souder etc
mais les premiers sectaires qui vont boycotter les gens et s'enfermer tu les connais
si t'as pas une barbe et un kamis tu peux pas rentrer dans leur délire et c'est à peine si on te salue en dévisageant.. j'ai vu bcp de jeune fashion de rasta essayer de prier venir à la mosquée etre rejetté juste à cause de leur tenue ou qu'ils n'avaient pas leur code....
dépassons l'habillement et soyons plus intelligent que cela, plus d'ouverture d'esprit ne jugez pas un livre à sa couverture mais plutot aprés une bonne lecture comme disait le grand philosophe Jamel Mektoub.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 décembre 2016 00:03
oui c'est individuel mais l'homme a le devoir d'aller à la mosquée il y a donc cette notion de groupe et oumma qui entre en jeu... tu y vois parfois des groupes qui ne se mélangent pas
Citation
Double bonheur a écrit:
La foi est individuelle. Si tu vas, tu vas pour prier. Tu t'en fou, comment ils te regardent. Tu n'es pas là pour te faire des amis, ce n'est pas ton but. Les amis ça viendra avec le temps, si...

L'habit ne fait pas le moine, ça c'est sûr. Il en a même des déguisés ptdr Je te promets, j'ai déjà croisé.
30 décembre 2016 00:13
Tu m'étonnes...

Il y a quelques années, j'ai été à un congrès des orthodoxes de l'Europe Occidentale. Je ne peux pas te dire, comment ils étaient avec leur groupe, les scandinaves, les nordiques et les français dépassaient toute imagination. Au fait c'est un retour à l'orthodoxie de certains catho et ils le vivent très hautainement...Même dans la religion ils sont comme dans la vraie vie. Ils pratiquent comme ils entendent sans tenir compte de ce que exige la religion.

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
oui c'est individuel mais l'homme a le devoir d'aller à la mosquée il y a donc cette notion de groupe et oumma qui entre en jeu... tu y vois parfois des groupes qui ne se mélangent pas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook