Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on justifier des insultes et violences psychologiques ?
S
27 novembre 2021 13:54
Sors toi de ce bourbier, et entoure toi de personnes fiables (pas celles qui te disent que c’est de ta faute …). Tu vas t’en sortir. winking smiley

Citation
Lovalove a écrit:
La ilaha ila allah
Je me suis mise dans une merde folle
Je savais que jallai pas etre heureuse ...
L
27 novembre 2021 13:58
Merci ca me fait bcp de bienClap
Citation
NB-7892 a écrit:
Sors toi de ce bourbier, et entoure toi de personnes fiables (pas celles qui te disent que c’est de ta faute …). Tu vas t’en sortir. winking smiley
27 novembre 2021 14:06
Pauvre enfant.. trop de violences !
Tu devrais sérieusement penser à consulter crying(
Citation
Lovalove a écrit:
Si il me frappe quand ca degenere
Et oui il y a un bebe
G
27 novembre 2021 14:29
C est horrible ce que vous vivez , est a aucun moment c est votre faute , vous avez tout mon soutien
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Je suis mariee depuis deux ans
Mon mari est calme et ne parle pas si tu viens pas lui parler
En fait il est effacé, et fume bcp de cannabis.
Mais si tu as le malheur de faire qqchose quil napprecie pas, exemple : crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique, il va crier tres fort magresser, puis je vais repondre, puis il va insulter, et dire des choses affreuses qui peuvent mener au suicide, et moi je repond parceque je tombe dans le piege, et je narrive jamais a supporter ce quil dit et donc ses mots deviennent de plus en plus graves etc.: cercle sans fin. Mais meme quand ce nest pas moi qui ait " fauté" ce sont ses modes de reactions. Aujourdhui je suis en burn out, je l'ai chassé, et jai peur dun cote quil revienne pas, car je ne pouvais plus supporter une seconde de plus ses mots : sale pute, nike ta mere, baise ta mere, tes quune merde etc... et moi je lui repond aussi mais'pas a sa hauteur je dis des trucs du genre " connard, casses toi, c toi la grosse merde etc..."
je suis en depression.

Mais je suis entrain de faire le bilan, et je cherche a comprendre si ca se justifie, certains me disent : mais tu nas qua plus faire tout ce quil derange et ca narrivera plus, mais cest impossible. Ou dautres me disent : mais tu sais comment il est alors pkoi tu fais skil naime pas ?
Donc CEST NORMAL ALORS QUIL REAGISSE COMME CA ?

CEST MA FAUTE CEST CA ????
Svp repondez moi, je suis perdue je doute de tout meme de moi meme.
et je suis completement abbatue.
27 novembre 2021 15:05
"Mon mari est calme et ne parle pas si tu viens pas lui parler"

C'est un taiseux, si tu n'étais pas là il serait aussi heureux car il n'a pas cet instinct grégaire qui pousse les êtres humains à se rassembler pour échanger.

"Mais si tu as le malheur de faire qqchose quil napprecie pas, exemple : crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique, il va crier tres fort magresser, puis je vais repondre, puis il va insulter, et dire des choses affreuses qui peuvent mener au suicide"

C'est un comportement d'hystérique. Il ne supporte pas la contrariété et n'envisage pas avoir tord. Il réagit en agressant l'autre parce qu'il n'a pas d'arguments raisonnables à présenter à la discussion.

"et moi je repond parce que je tombe dans le piege, et je narrive jamais a supporter ce quil dit"

C'est ta seule erreur. Tu dois adopter la technique du retrait. Pas, d'affrontement, ne rien dire et le laisser crier puis l'enregistrer, faire tes valises et partir.

Peu importe que tu aies fait le mauvais choix. Tu es une victime. Répète-le une bonne centaine de fois pour que ce soit bien dans ta tête.
Tu dois réagir, pour toi et pour ton enfant. Veux-tu vraiment qu'il ait ce père comme exemple ?

Maintenant que tu es prête, tu peux décrocher ton téléphone et appeler le 3919 pour organiser au mieux ta séparation.
Citation
Lovalove a écrit:
Selem a tous
Je suis mariee depuis deux ans
Mon mari est calme et ne parle pas si tu viens pas lui parler
En fait il est effacé, et fume bcp de cannabis.
Mais si tu as le malheur de faire qqchose quil napprecie pas, exemple : crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique, il va crier tres fort magresser, puis je vais repondre, puis il va insulter, et dire des choses affreuses qui peuvent mener au suicide, et moi je repond parceque je tombe dans le piege, et je narrive jamais a supporter ce quil dit et donc ses mots deviennent de plus en plus graves etc.: cercle sans fin. Mais meme quand ce nest pas moi qui ait " fauté" ce sont ses modes de reactions. Aujourdhui je suis en burn out, je l'ai chassé, et jai peur dun cote quil revienne pas, car je ne pouvais plus supporter une seconde de plus ses mots : sale pute, nike ta mere, baise ta mere, tes quune merde etc... et moi je lui repond aussi mais'pas a sa hauteur je dis des trucs du genre " connard, casses toi, c toi la grosse merde etc..."
je suis en depression.

Mais je suis entrain de faire le bilan, et je cherche a comprendre si ca se justifie, certains me disent : mais tu nas qua plus faire tout ce quil derange et ca narrivera plus, mais cest impossible. Ou dautres me disent : mais tu sais comment il est alors pkoi tu fais skil naime pas ?
Donc CEST NORMAL ALORS QUIL REAGISSE COMME CA ?

CEST MA FAUTE CEST CA ????
Svp repondez moi, je suis perdue je doute de tout meme de moi meme.
et je suis completement abbatue.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
27 novembre 2021 15:48
Franchement ! Merci pour ton analyse, tu as enfin dit ce quil y a vraiment !
Tu las decrit parfaitement
Et cest ce que jessaye dexpliquer a tout le monde
Des quon est pas daccord avec lui il devient tres agressif
Je suis fragile et hypersensible
Je ne supporte pas du tout mais du tout cela
Ca ma deja bcp trop traumatisée
La jen ai parle avec plusieurs personnes de ma famille qui mont dit " il ne fallait pas le virer ! Il ne reviendra pas ... car tu las humilié " la ilaha ila allah.

Je ne sais plus quoi penser dans ce flot de merdes qui mentoure

Qu'Allah ait pitie de moi
Je suis torturee
Je me sens coupable et en meme temps jai tout fait pour quil me respecte quitte a effectivement le virer pas par plaisir
Mais je ne pouvais plus supporter tout ca....

Citation
kaloupile a écrit:
"Mon mari est calme et ne parle pas si tu viens pas lui parler"

C'est un taiseux, si tu n'étais pas là il serait aussi heureux car il n'a pas cet instinct grégaire qui pousse les êtres humains à se rassembler pour échanger.

"Mais si tu as le malheur de faire qqchose quil napprecie pas, exemple : crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique, il va crier tres fort magresser, puis je vais repondre, puis il va insulter, et dire des choses affreuses qui peuvent mener au suicide"

C'est un comportement d'hystérique. Il ne supporte pas la contrariété et n'envisage pas avoir tord. Il réagit en agressant l'autre parce qu'il n'a pas d'arguments raisonnables à présenter à la discussion.

"et moi je repond parce que je tombe dans le piege, et je narrive jamais a supporter ce quil dit"

C'est ta seule erreur. Tu dois adopter la technique du retrait. Pas, d'affrontement, ne rien dire et le laisser crier puis l'enregistrer, faire tes valises et partir.

Peu importe que tu aies fait le mauvais choix. Tu es une victime. Répète-le une bonne centaine de fois pour que ce soit bien dans ta tête.
Tu dois réagir, pour toi et pour ton enfant. Veux-tu vraiment qu'il ait ce père comme exemple ?

Maintenant que tu es prête, tu peux décrocher ton téléphone et appeler le 3919 pour organiser au mieux ta séparation.
C
27 novembre 2021 16:11
Citation
a écrit:
crise de jalousie, poser trop de questions, donner ton avis ou critiquer, ou simplement faire un truc quil ne trouve pas logique

Énormément d'hommes n'apprécient vraiment ça ptdr ptdr

En revanche, jamais de la vie, ô grand jamais il n'a à t'insulter ou t'affliger une quelconque souffrance psychologique, verbale ou physique !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 16:44 par Chleux75.
S
27 novembre 2021 16:42
Si ce n'est pas indiscret, tu disais dans un autre post être jolie, diplômée.. qu'est ce qui t'a poussé à épouser un fumeur de cannabis ?
Quelle age as tu ?
L
27 novembre 2021 16:57
Jetais amoureuse
Il me plaisait bcp physiquement aussi....
Citation
Sherasou90 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, tu disais dans un autre post être jolie, diplômée.. qu'est ce qui t'a poussé à épouser un fumeur de cannabis ?
Quelle age as tu ?
27 novembre 2021 17:03
Salam posteuse,

Je pense qu' avant le mariage il n'était pas comme cela...

As tu chercher pourquoi il est devenu violent et agressif...

As t il un travail...une vie épanouie...est t il heureux...

Il faudrait qu' il soigne son addiction au cannabis...ça fait des ravages dans le cerveau et le comportement...

Avez vous essayer de discuter calmement pour essayer d arranger ou d améliorer votre quotidien...surtout que vous avez un enfant qui a besoin de ses parents.

Je te comprend si tu es mal...commence à consulter avant de tomber en grave dépression...

Courage à toi....
27 novembre 2021 18:14
Rien ne justifie la violence dans un couple, ni physique ni morale.
Parfois certains insultes font plus de dégâts que les coups.
La posteuse, c’est probablement l’enfant qui t’empêche de divorcer, sache que un enfant élevé dans la violence il sera inévitablement impacté de la violence.
Ton mari ne mérite le titre d’homme, il est immature, mal éduqué, irresponsable et un très mauvais mari qui va t’empoisonner la vie si t’envisage de rester avec lui.
Bonne chance frangine, car ta situation fait pitié ?
C
27 novembre 2021 19:29
Les gens qui fument des joins, sont instables,changent d’humeur pour un rien, veulent constamment etre « seul », pensent toujours que tout le monde leur en veut, sont refermés sur eux même, sont pressés de rentrer chez eux ( quand ils sont de sortie) pour fumer, ne se souviennent de rien, et sont parano. Autrement dit ils sont lourds!
Laisse tomber.
L
28 novembre 2021 12:18
Waw ! Cest vrai tas tout dit !
Iwa la ilaha ila allah....

Cest trop triste...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Les gens qui fument des joins, sont instables,changent d’humeur pour un rien, veulent constamment etre « seul », pensent toujours que tout le monde leur en veut, sont refermés sur eux même, sont pressés de rentrer chez eux ( quand ils sont de sortie) pour fumer, ne se souviennent de rien, et sont parano. Autrement dit ils sont lourds!
Laisse tomber.
L
28 novembre 2021 12:49
Merci pour ton message mdr wallah ta derniere phrase ma fait rire
Je l prend pas mal mais ca ma fait rire wallah merci pour ce petit moment
" frangine ta situation fait pitie "
Maiz cest vrai... tu as dit la verite lol
Merci pour ta reponse
Qu'ALLAH MAIDE A TROUVER MON CHEMIN
Citation
JusteCjuste a écrit:
Rien ne justifie la violence dans un couple, ni physique ni morale.
Parfois certains insultes font plus de dégâts que les coups.
La posteuse, c’est probablement l’enfant qui t’empêche de divorcer, sache que un enfant élevé dans la violence il sera inévitablement impacté de la violence.
Ton mari ne mérite le titre d’homme, il est immature, mal éduqué, irresponsable et un très mauvais mari qui va t’empoisonner la vie si t’envisage de rester avec lui.
Bonne chance frangine, car ta situation fait pitié ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook