Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se forcer à oublier une personne que l’on a aimée pendant 5 ans et...
H
7 janvier 2019 14:19
Peut on se mettre en tête d’oublier une personne qu’on a aimer pendant 5 ans et que l’on aime toujours alors que l’on ne peux vivre sans elle mais on se force car pour nous c’est là meilleur solution mais sa nous brise clairement le cœur de se détacher d’elle?
7 janvier 2019 14:28
Salam, quand on veut on peut...
Il faut du temps mais c'est possible, si tu penses que tu n'as pas d'avenir avec cette personne, tu dois te forcer à l'oublier et donc accepter la rupture.
C'est facile à dire mais plus dure à appliquer, c'est comme une cure de désintoxication !! Le sevrage est dure lol
7 janvier 2019 14:30
Salam,
Il faut tourner la page si cette amour n'amènera à rien. Avec le temps tout s'en va.
Le plus difficile est surtout si l'on voit l'autre personne pour des questions géographiques.
Toute déchirure cicatrise. Il faut t'occuper les pensés par autre chose.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
7 janvier 2019 14:36
Se forcer à oublier, c'est refouler, ça ne sert à rien et ça te retombera dessus à un moment ou l'autre...
Ce que tu dois faire, c'est affronter, l'amour et la séparation d'avec celui que tu aimes... la douleur diminuera avec le temps, et probablement l'amour diminuera avec la séparation. Rien ne se fait en un jour...
Il est fort probable aussi que tu réalises une relation de dépendance avec cette personne et que la séparation finira par estomper.
C'est un deuil, le deuil de ton histoire avec cette personne... c'est douloureux, mais je pense qu'on peut en sortir, à condition d'être dans un esprit d'acceptation.

Courage à toi...
l
7 janvier 2019 14:37
Si nous voulons, nous pouvons avec de la patience, de la volonté et l'aide de nos proches.
N
7 janvier 2019 14:37
Il faut tourner la page et oublier
7 janvier 2019 14:38
Personne ne t'oblige a quoi que ce soit. Tu peux rester dans l'etat actuel.

C'est a toi de voir si la situation actuelle te convient ou tu veux avoir une famille avec quelqu'un et tout ce qui va avec.

Quand tu vas en avoir marre et tu vas vouloir une normale ou il y a des choses qui se passent reellement, pas que dans ta tete, tu vas avancer.

Attention ! Le temps passe vite et ne retourne pas.

Ce temps la tu peux etre avec un homme qui veut etre avec toi, faire amour avec, des voyages etc
7 janvier 2019 15:00
J'allais dire la même chose en gros smiling smiley

Et puis souhaite lui le meilleur, je crois qu'aussi que si cette personne veut ton bien, elle voudra la même chose.


Citation
DB & PP a écrit:
Personne ne t'oblige a quoi que ce soit. Tu peux rester dans l'etat actuel.

C'est a toi de voir si la situation actuelle te convient ou tu veux avoir une famille avec quelqu'un et tout ce qui va avec.

Quand tu vas en avoir marre et tu vas vouloir une normale ou il y a des choses qui se passent reellement, pas que dans ta tete, tu vas avancer.

Attention ! Le temps passe vite et ne retourne pas.

Ce temps la tu peux etre avec un homme qui veut etre avec toi, faire amour avec, des voyages etc
7 janvier 2019 15:16
Ca doit être possible avec le temps et aussi peut-être faudrait lui trouver à cette personne des défauts pour rendre un peu plus "remplaçable" cet "irremplaçable"
7 janvier 2019 15:43
Et donc en amont, faire cet effort de distanciation et de sens critique envers cet homme idéalisé.
Citation
Altaya a écrit:
Ca doit être possible avec le temps et aussi peut-être faudrait lui trouver à cette personne des défauts pour rendre un peu plus "remplaçable" cet "irremplaçable"
l
7 janvier 2019 16:21
Oui je confirme c’est possible. On peut quitter alors qu’on aime la personne. On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. Un mariage c’est bcp + que ça..
Le temps guérit et Dieu fait parfaitement bien les choses.
Soit juste patiente et regarde devant toi.
Citation
Haniaaaa a écrit:
Peut on se mettre en tête d’oublier une personne qu’on a aimer pendant 5 ans et que l’on aime toujours alors que l’on ne peux vivre sans elle mais on se force car pour nous c’est là meilleur solution mais sa nous brise clairement le cœur de se détacher d’elle?
H
7 janvier 2019 16:37
Concrètement moi je n’ai pas envie de le quitter c’est lui qui le veux car pour il il ne se voit dans l’avenir avec moi et il
Ne veux plus à l’heure actuelle. Il veux plus de contacte avec moi pour m’oublier mais je suis dans son cœur et il a déjà voulu partir mais il est revenu car il s’est rendu compte que il n’y arrive pas sans moi et qu’il n’arrive pas à se détacher de moi. Il prend donc cette décision à contre cœur. Et moi j’ai toujours l’espoir qu’il revienne et se rende compte qu’il est malheureux sans moi car pour moi on peux pas aller à l’encontrz De son cœur..
H
7 janvier 2019 18:49
Non tu n’as pas compris c’est pas moi qui veux l’oublier c’est lui qui a pris cette descision mais a contre cœur en fait. Donc je n’ai pas le choix que d’accepter ce qu’il màrrive mais je me demander simpliment si il allait vraiment y arriver et s’il n’allair Pas revenir vers moi tout simplement, car il ne veux pas me voir avec un autre homme que lui et ne supporte pas l’idee De ne pas savoir ce que je fait ni avoir de nouvelles mais comme je lui ai fait bcp de mal il a pris la décision de m’effacer de sa vie et de m’oublier mais va t’il y arriver car il a déjà essayé et n’a pas réussis alors voilà c’esg Tout la question que je me pose c’esg Peux on aller à l’encontre de son cœur.
Citation
DB & PP a écrit:
Personne ne t'oblige a quoi que ce soit. Tu peux rester dans l'etat actuel.

C'est a toi de voir si la situation actuelle te convient ou tu veux avoir une famille avec quelqu'un et tout ce qui va avec.

Quand tu vas en avoir marre et tu vas vouloir une normale ou il y a des choses qui se passent reellement, pas que dans ta tete, tu vas avancer.

Attention ! Le temps passe vite et ne retourne pas.

Ce temps la tu peux etre avec un homme qui veut etre avec toi, faire amour avec, des voyages etc
7 janvier 2019 19:26
Oui, les hommes peuvent le faire très facilement.

Et même les femmes quand sont logiques.

S'il ne veut pas être avec toi, laisse-le, n'y pense plus, vois ta vie. Il n'a aucun droit de te demander quoi que ce soit si vous n'êtes pas ensemble.
Citation
Haniaaaa a écrit:
Non tu n’as pas compris c’est pas moi qui veux l’oublier c’est lui qui a pris cette descision mais a contre cœur en fait. Donc je n’ai pas le choix que d’accepter ce qu’il màrrive mais je me demander simpliment si il allait vraiment y arriver et s’il n’allair Pas revenir vers moi tout simplement, car il ne veux pas me voir avec un autre homme que lui et ne supporte pas l’idee De ne pas savoir ce que je fait ni avoir de nouvelles mais comme je lui ai fait bcp de mal il a pris la décision de m’effacer de sa vie et de m’oublier mais va t’il y arriver car il a déjà essayé et n’a pas réussis alors voilà c’esg Tout la question que je me pose c’esg Peux on aller à l’encontre de son cœur.
N
7 janvier 2019 23:55
Oui tu peut c'est a dire accepter son destin c'est une preuve de foi d'accepter son destin apres il faut occupés ton esprit ne pas resssaser ton histoire faire un sport tu peut faire de l'ecriture pour vider ton esprit moi j'ai une addiction pour les femmes beaucoup moins qu'avant je fait du sport mais c'est quand même difficile de resister j'essaye de me controler avant c'était tout les 2 jours la je suis passer a 1 fois tout les 2 semaine j'essaye de me sevrer avec le boulot le sport et le jeune le lundi et le jeudi la priere l'annee prochaine sa sera 1 fois par mois je vais a mon rythme je me laisse 5 ans pour arreter la fornication apres c'est une question de volonté et de motivation bon courage
Citation
Haniaaaa a écrit:
Peut on se mettre en tête d’oublier une personne qu’on a aimer pendant 5 ans et que l’on aime toujours alors que l’on ne peux vivre sans elle mais on se force car pour nous c’est là meilleur solution mais sa nous brise clairement le cœur de se détacher d’elle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook