Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUT ON SE FAIRE HOSPITALISE
Y
10 août 2012 15:44
Salam,
Certains conaissent mon histoire, rien ne s 'est arrangé. Je suis rentré chez moi, sbar jusque l'accouchement qui est prévu jeudi prochain, mais plus les jours passent, plus c'est pire avec mon mari. Je suis épuisée moralement, je ne dors plus les nuits, hier il ne m a pas laisser dormir, je ressemble à un cadavre.

Donc je voulais savoir si on pouvait se faire hospitalisé pour surtout me reposer. La mon mari rentre dans 1h et j ai vraaiment peur de l'affronter car il m a dit "Tu vas voir ce soir ..."
w
10 août 2012 15:48
Salam

Je ne connais pas ton histoire, mais à mon avis c'est possible.
Va aux urgences gynécologique, trouve une raison pour voir un médecin, ensuite, parle lui de ton cas, dis lui que ton mari te pousse à bout et que psychologiquement et physiquement ca ne va pas, que tu as peur.
Demande si on peut te garder car tu as peur pour toi et ton bébé.

Ils te garderont surement et te proposeront peut être de rencontrer une assistance sociale
10 août 2012 15:58
j'ai lu ton histoire , il faut vraiment que tu agisse ! A ta place je ne retournerais pas chez toi , il te fais du mal physiquement et moralement. Ton accouchement a lieu bientôt, rend toi dans un hôpital ou chez ton médecin traitant pour qu'il fasse une lettre à l'hôpital pour que tu puisse te faire hospitaliser (une lettre du médecin traitant aide toujours) et explique leur ton problème : tu ne dors plus, dis leur que ta fin de grossesse est difficile (même si ce n'est pas vrai ça appuierai le fait pour que tu sois hospitaliser), parle leur du comportement de ton "mari" (je met ça entre guillemet car pou moi c'est même pas le comportement d'un homme !)

Ils vont sûrement te mettre en contact avec une assistante social voir un psychologue si tu as besoin de parler.

Je ne suis pas du genre à conseiller le divorce sans essayer de trouver une solution au problème mais vu le spécimen qu'est ton mari, je te conseille de viiiiite entamer une procédure de divorce contre cet ordure !

Bon courage ma sœur
Y
10 août 2012 16:58
Si je reste à ne rien faire, mon histoire va se terminer très mal, je pense que si je n'aurai pas mon fils dans le ventre, je serais passé à l 'acte. Je suis parti 2 fois que chez moi, ca n ' a servi à rien. J'ai alerter sa famille, la mienne, ca n'a rien changé. Dans 1 semaine j'accouche. Je ne sais plus quoi faire. J 'ai tout essayer pour arranger les choses mais rien n'y fait, je crois qu'on ne peut pas changer une personne, il ne se rend meme pas compte du mal qu'il me fait, a chaque fois, il remet tout sur moi. Oh si je n'aurais pas mon bébé qui va venir au monde, je pense que je me serais laisser mourrir
a
10 août 2012 18:26
salam
alors soit tu passes par ton médecin traitant mais c'est pas sûr qu'il t'envoie te faire hospitaliser, ou alors prétexte lui des douleurs , et une fatigue extrême
sinon va directement en fin d'après midi (comme ça ils te gardent pour la nuit) et dis que tu as des douleurs , sois vague, les médecins vont te garder pour observation au moins une nuit car le monde hospitalier ça devient space c'est plus comme avant
car pas d'acte = pas de tarification = pas de bénéf = patient dehors
10 août 2012 18:26
Je ne pense pas qu'a l'hopital il vont te garder pour te proteger de ton mari, mais ils te mettront en contact avec une assistante sociale. Tous les hopitaux en ont une et elle te trouvera un hebergement d'urgence dans un foyer ou autre.
l'hopital te garderont uniquement si tu es déjà malade et non pas si tu vas le devenir ( je n'ai pas lu ton histoire)
Bon courage en tout cas pour le mari et pour l'accouchement.

Ne te tue surtout pas pour un homme. ni pour personne d'ailleur surtout pas un homme. Pense a ta maman et a la douleur que tu vas lui donner par ce geste. Elle ne merite pas ca. elle t'a porter 8 mois dans son ventre en esperant que tu vive, elle a souffert pour te mettre au monde et elle a passer des nuits. blanches pour t'elever. Pense a elle plaigne toi au pres d'elle c'est la seule qui peut t'aider.
s
10 août 2012 19:05
Je partage l opinion de ciel d étoile l Hopital ne va pas t hospitalier parceque tu vis mal ton couple
Ou que tu es fatiguée
Bonjour le trou de la sécu
Tu cherches trop la facilité
Et tu ne veux pas prendre de vrai décision

Pars il y a des foyers d urgence si ça va pas
Va dans ta famille
Ou prendre un chambre d hôtel
Si t a juste besoin de souffler
Je n ai pas lu tes anciens posts
Mais un moment il faut que tu t affranchisse seule
Donc décidé ce qu il y a de mieux pour toi et bébé
Rester ou partir
Mais relève toi et arrête de te plaindre
Car ton bébé à besoin d une maman forte et d un minimum de confort
Alors puise dans tes forces tu as des responsabilités
M
10 août 2012 19:09
Salam okhti, comme on te l'as conseillé va voir ton médecin traitant pour qu'il puisse te faire une ordonnance afin d'être hospitalisé avant ton accouchement. Je ne connais pas ton histoire mais ne peux tu pas allez chez ta famille??

En tout cas si tu vois une assistante social dis lui simplement que tu as besoin de trouver un toit en urgence... Mais ne lui parle surtout pas de l'envie de mourir ou de dépression... Elle pourra penser que tu n'est pas apte à t'occuper d'un enfant et pourrais te faire des problèmes. Méfie toi à qui tu te confis. Reste forte inchallah quand tu auras accoucher les tensions se calmeront entre toi et ton mari. Et ton bout de chou te donnera beaucoup d'amour et de tendresse!! In love
S
10 août 2012 19:22
Citation
YABILADIE a écrit:
Si je reste à ne rien faire, mon histoire va se terminer très mal, je pense que si je n'aurai pas mon fils dans le ventre, je serais passé à l 'acte. Je suis parti 2 fois que chez moi, ca n ' a servi à rien. J'ai alerter sa famille, la mienne, ca n'a rien changé. Dans 1 semaine j'accouche. Je ne sais plus quoi faire. J 'ai tout essayer pour arranger les choses mais rien n'y fait, je crois qu'on ne peut pas changer une personne, il ne se rend meme pas compte du mal qu'il me fait, a chaque fois, il remet tout sur moi. Oh si je n'aurais pas mon bébé qui va venir au monde, je pense que je me serais laisser mourrir


Tu va te laisser mourir pour un CensoredCensoredCensored mais ressaisie toi ! Sa se trouve c'est juste ce qu'il attend .

Faut lui montrer que t'es une femme forte et que tu peut vivre sans lui ...

Et dit hamdoulilah , Allah t'a donner un enfant avec lui, tu auras une famille, tu seras pas seule...

Il faut vraiment que tu prend les choses en mains , va chez tes parents pour te reposer ...

Prsq si t'es vraiment fatiguée comme tu le dit , imagine que tu meurt lah y ster qui va s'occuper de ton enfant , il seras orphelin lah yster et y'a rien de pire que sa !!!


Baisse pas les bras oukhty yawning smiley
a
10 août 2012 21:39
écoute j'ai pas lu ton histoire , mais la seule chose que je peux te dire , c'est de faire attention ma belle

si tu vas voir ton médecin traitant et que tu te confies de la sorte , il y a de grandes chances qu'il te mette sous antidépresseurs, et celà a une suite ma chère, suffit que tu ailles juste après chez une assistante sociale , et paf , elle voit que tu as un dossier "psy" , envie de mourir , dépression, et bien elle s'empressera de te prendre ton bébé , en suggérant aux hôpitaux de te déclarer inapte à garder ton enfant auprès de toi

agis avec intelligence , , si tu vas voir une assistance dis luique tu veux divorcer et tu as besoin d'un appartement car les relations ne sont pas au beau fixe , pas de détails

bon courage prends soin de toi et de bébé

tiens nous au courant
10 août 2012 21:47
Il faut surtout que tu prenne ton courage à 2 mains et que tu quitte définitivement ton foyer , t'imagine la vie de ton bébé ce que ce sera ?
25 août 2012 10:51
Des nouvelles????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook