Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
qui peut m' expliquer...
aicha101 [ MP ]
25 avril 2005 12:56
salam a tous! j aimerais savoir pr vous marocains et marocaines l importance de la musique et de la dance lors de vos mariages...parce que la derniére fois je parlais avc mon ami avc qui peut-etre (enfin inchAllah) je vais me marier (si sa mére finit par m accepter...)mais je ne suis pas marocaine et nous dans nos mariages il y a de la musique et de la dance ms c'est plutot genre le jour du henné les filles dansent entre elles mais pas devant les mecs et mon ami qui est marocain a été choqué...dc que représente la musique pr vous et si ya pas lors d'un mariage est-ce que c'est mal vu???
titi7605 [ MP ]
25 avril 2005 12:58
salam
eh bien la musik c seulement loccasion p tous de se retrouver sur la piste et de samuse, pk ce serait mal vu ? non jvois pas en tt cas g jms vu de mariage marocain sans musik !
rifia1 [ MP ]
25 avril 2005 15:01
a vrai dire chacun fais se kil veut a son propre mariage

personne ne doit t'imposer koi ke se soit Smiling Smiley

jai connu une fille ki s'est marié sans musike

elle a fait venir un groupe de chanteur ki chantais des nasheeds ( chants religieux) et ct magnifik ce groupe chantait ausi bien pour les hommes ke pour les femmes bien sur on ne les voyais pas Smiling Smiley

mais bon a chacun comme il le conçois

le principale c de passer un bon moment entre famille et ami(e)s Winking smiley



rifia1
mamma [ MP ]
25 avril 2005 15:56

Bonjour Aicha,

Dis-nous d'abord de quel pays tu viens pour qu'on puisse t'informer sur nos coutumes et éventuellement faire une comparaison entre ton pays et le nôtre ou précisément notre culture et la tienne.

Avec mes remerciements

sans rancune

mag3
tangawiya [ MP ]
25 avril 2005 18:49

Salam aicha,

Dans nos mariages, nous avons tjs un orchestre ou un dj pour animer la soirée. Je nai jamais vu de mariage sans musique que ce soit marocain ou autre. Cela dit, le mariage nest pas forcément mixte, donc les femmes dansent a leur guise et les hommes de meme. De quel origine es-tu? Ca metonne enormement quil puisse exister des gens qui celebrent un mariage sans musik. Chez moi, cest inconcevable.

Felicitationssss.
llalasouriante [ MP ]
25 avril 2005 19:06
déja ce ke je comprends pas c le mec ki s'est étonné par ce aicha lui a dit kil mettent de la zik ds les mariages , je trouve ke c le mec qui est bizard vs trouvé pas , en plus il est marocain dc il connait bien nos cotumes !
bref je comprends plus rien !
aicha101 [ MP ]
25 avril 2005 20:29
alors moi je suis pakistanaise et llalasouriante ta pa compris lui il était étonné parske je lui ai dit que chez nous la musik n'est pas un élement fondamentale...
tangawiya [ MP ]
25 avril 2005 21:05

Salam aicha,

Et vs, les pakistanais, vs ne dansez pas lors de la grande fete?
mag3 [ MP ]
26 avril 2005 12:16

Bonjour Aicha,

Tu m'étonnes Aicha, j'ai assisté à des mariages pakistanais.

Leurs chants, leurs danses, leurs nourritures sont un vrai plaisir pour les sens. Je vais encore plus loin, je me croyais entouré de Marocains tant leur accueil était chaleureux.

J'entendais des noms arabes tel Ali ou Abdouljabbar. Ce sont des gens ouverts et émancipés et comme les Marocains de très très bons vivants.

Ils yeutaient à longueur de la soirée et quand il y avait une belle fille avec son sari qui passait, discrètement, ils se chuchotaient des mots que je ne comprenais pas. Mais, j'imagine bien ce qu'ils disaient. J'ai vu un percussioniste jouer la Tabla avec un doigté qui m'a sujugué, il accompagné un instrumentaliste mi accordéeon mi clavier, je ne sais pas comment s'appelle cet instrument. Ce dernier chantait, faisait des louanges à Dieu et au prophète Sidna Mohammed Salla Allahou Alaihi. Les gens écoutaient, ils étaient très disciplinés et très courtois. L'alcool se buvait en cachette, pas en public. Mais l'alcool était là. L'ambiance tendait plus vers le spirituel, l'encens était dans toute la salle et les gens n'avaient jamais montré d'agressivité ou d'animosité envers les étrangers Européens, je précise qui assistaient à la cérémonie. Franchement, à quelques exceptions près, je me voyais dans un mariage marocain.

sans rancune

mag3
Proxy [ MP ]
26 avril 2005 15:10
et qui fera al 9a3da sinon Winking smiley
sérieux ! la musique créée une certaine ambiance et anime en quelque sorte le mariage !
enfin je trouve.
Krim [ MP ]
26 avril 2005 22:06
Aicha aicha écoutes moi.

Il y a du tout au Maroc et c´est ce qui fait la richesse notre richesse.
Les religieux conservateurs d´un côté et les soit disant les libéraux de l áutre côté et entre les deux il y a ceux qui cherchent toujours á se définir.
Alors vous pouvez toujours trouver un compromis pour ne pas être très taliban et pas non plus être trés vulgaire.

Bonne chance





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/05 22:09 par Krim.
yassy37 [ MP ]
26 avril 2005 22:26
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> eh bien la musik c seulement loccasion p tous de
> se retrouver sur la piste et de samuse, pk ce
> serait mal vu ? non jvois pas en tt cas g jms vu
> de mariage marocain sans musik !


Salam,
Moi non plus ... un mariage sans musique ni danse c'est triste Sad Smiley . Maintenant, chacun choisit sa façon de célebrer cet évenement qui à priori devrait être un moment de joie et de bonheur sauf si la belle mère a plumé le futur "ex probable" gendre ! Grinning smiley (je fais référence au post de shams78 et le mariage corsé de son cousin à qui je souhaite bcp de bonheur et surtout de courage Grinning smiley )

 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook