Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être heureux sur terre ?
m
28 novembre 2021 13:59
Depuis plusieurs années ans ma vie est un enfer je dois prendre un traitement a savoir antipsychotique sinon c’est la rechute et en plus c’est par injection du coup je le vis mal et je suis séparé de mes parents je suis en dépression a cause de mon traitement qui bloque la dopamine hormone du bonheur j’ai l’impression qu’on a pas le droit d’être heureux sur terre et que l’on ne peu pas échapper aux épreuves les épreuves ne font que s’enchaîner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 14:07 par maroc4567.
B
28 novembre 2021 14:03
Salam,

Pour toi, ce serait quoi la solution alors ?
(je pose une question générale après je détaille, mais j'ai besoin d'avoir ton point de vue avant)
28 novembre 2021 14:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une lutte. Personne n'a rien sans effort.

Le bonheur, c'est d'accomplir des choses utiles, constructives. Pour soi, les gens. Selon notre cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
28 novembre 2021 14:05
Y a pas de solution tu vien sur terre que pour souffrir et dire qu’il y’en a pleins qui font des enfants dans ce monde de m..
28 novembre 2021 14:08
Shalom

أَمۡ حَسِبۡتُمۡ أَن تَدۡخُلُواْ ٱلۡجَنَّةَ وَلَمَّا يَأۡتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوۡاْ مِن قَبۡلِكُمۖ مَّسَّتۡهُمُ ٱلۡبَأۡسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلۡزِلُواْ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصۡرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصۡرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Or do you think that you will enter Paradise while such [trial] has not yet come to you as came to those who passed on before you? They were touched by poverty and hardship and were shaken until [even their] messenger and those who believed with him said, "When is the help of Allah?" Unquestionably, the help of Allah is near

2:214.

D'un point de vue croyant oui on peut être heureux sur Terre, avec l'aide de Dieu. Mais tout le monde est éprouvé. La vie d'ici bas est éphémère.

Si vous êtes en dépression, votre Seigneur peut vous aider à combattre la dépression. Vous pouvez voir aussi un psy ou demander de l'aide avec votre famille. Mais les médicaments je vous déconseille. Seul votre Seigneur peut vous guérir.

Que Dieu vous préserve.
T
28 novembre 2021 14:10
Bien sur que l'on peut ètre heureux sur terre, la preuve, moi, je suis heureuse d'ètre là , et crois moi j'en ai connus des épreuves, mais je les ai toujours combattues avec le sourire.
Je prends rarement quelque chose aux sérieux dans cette vie.
Toi, je ne connais pas ta vie et comment tu en est arrivée à prendre des traitements contre la dépression, mais il faut que tu fasses quelque chose pour t'en sortir.
J'ai vue des gens dépressifs, dans ma profession, rentrer en eux comme un escargot qui rentre dans sa coquille et ne plus en ressortir..
Je ne connais pas ton âge, mais trouve la force en toi de te battre contre tes démons pour absolument sortir de cet état avant d'ètre un escargot, car là il sera trop tard..
m
28 novembre 2021 14:11
Je peu. Pas combattre ma dépression car elle vient de mon traitement que je suis obligé de prendre
D
28 novembre 2021 14:21
Pour quels raison tu prends ce traitement ? Fais en sorte d'en changer.
Citation
maroc4567 a écrit:
Je peu. Pas combattre ma dépression car elle vient de mon traitement que je suis obligé de prendre
T
28 novembre 2021 14:34
Je connais une femme qui prenait des traitements normalement à vie.
C'est traitements, malgré plusieurs fois hospitalisées et changement de médicaments l'enfoncé encore plus.
Un jour elle en avait marre et a tout arrêté du jour au lendemain sans en référer à son médecin traitent. Je te parle d'une femme qui ne pouvait pratiquement plus marcher du à ses traitements.
Un mois après, en se prenant en mains, elle pouvait à nouveau marcher sans douleurs, a retrouvé le sourire et a même pu reprendre son boulot deux mois après, après deux ans d'absence..
Maintenant je ne t'encourage pas à faire pareille, tout dépend du caractère de la personne, si elle a vraiment envie de s'en sortir ou pas. C'est une rude bataille qu'elle doit mener avec elle même, mais si elle y arrive, le résultat en vaudra le coup, crois moi..
Je te souhaite de t'en sortir un jour avant qu'il soit trop tard..
Citation
maroc4567 a écrit:
Je peu. Pas combattre ma dépression car elle vient de mon traitement que je suis obligé de prendre
m
28 novembre 2021 14:35
Car j’ai fais une bêtise et après avoir était hospitalisé on m’a contraint de prendre ce traitement
F
28 novembre 2021 14:35
Tu devrais voir avec ton médecin et lui parler de ton état. Est-il possible d'ajuster le dosage sans pour autant passer par des antidepresseurs?

Tu sais dorénavant que ta dépression est d'origine médicamenteuse. Sois attentive à ton état et essaie de trouver des moyens pour lutter. Ne pas rester seule, t'occuper et surtout maintenir le lien avec Allah swt.

Il y'a l'alimentation qui joue aussi consomme des aliments comme la banane ou la farine d'orge. D'ailleurs celle-ci la talbina est une Sunnah prophétique.

Accroche-toi et que le Tout Puissant te préserve de tout mal. Amine.

Citation
maroc4567 a écrit:
Je peu. Pas combattre ma dépression car elle vient de mon traitement que je suis obligé de prendre
m
28 novembre 2021 14:46
Il veut pas me le baisser car sinon c’est la rechute
28 novembre 2021 14:46
As salam aleykoum

مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.
28 novembre 2021 14:57
La vie se cultive depuis le jeune âge, de l’étape a l’étape:
Ça commence d’abord par des études instructives, puis bon choix de l’orientation professionnelle. En parallèle une activité sportive avec une bonne hygiène alimentaire.
Les loisirs en communauté favorisent la joie de vivre.
Sélectionner les gens en bonne fréquentation.
Une métier qui permet de vivre dans le confort sans trop dépendre des autres.
Quand ces orientations sont bien gérées le moral est souvent au top.
Rien dans la vie ne vient seul, tout se mérite (De la part d’un yabi très heureux), juste c’est juste Angel
28 novembre 2021 15:03
Shalom

Ah ça c'est un commentaire que j'aime bien. Vous oubliez cependant une chose pour les croyants, c'est de pratiquer aussi sa religion ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
La vie se cultive depuis le jeune âge, de l’étape a l’étape:
Ça commence d’abord par des études instructives, puis bon choix de l’orientation professionnelle. En parallèle une activité sportive avec une bonne hygiène alimentaire.
Les loisirs en communauté favorisent la joie de vivre.
Sélectionner les gens en bonne fréquentation.
Une métier qui permet de vivre dans le confort sans trop dépendre des autres.
Quand ces orientations sont bien gérées le moral est souvent au top.
Rien dans la vie ne vient seul, tout se mérite (De la part d’un yabi très heureux), juste c’est juste Angel
28 novembre 2021 15:14
La religion n’a jamais nourri personne ni lui permettre une bonne profession.
Dans la vie tout s’obtient avec labeur, juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Ah ça c'est un commentaire que j'aime bien. Vous oubliez cependant une chose pour les croyants, c'est de pratiquer aussi sa religion ?
28 novembre 2021 15:19
Vous ne comprenez pas, un véritable croyant ne peux pas être heureux sans pratiquer sa religion. Oui le croyant doit faire les causes, mais Dieu peut toujours l'aider même dans les moments les plus difficiles comme un cancer.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La religion n’a jamais nourri personne ni lui permettre une bonne profession.
Dans la vie tout s’obtient avec labeur, juste c’est juste Angel
28 novembre 2021 15:24
Il y a la nourriture du corps, la matière, mais un croyant ne néglige pas non plus la nourriture spirituelle pour nourrir son coeur et son âme.
L'activité physique pour l'hygiène du corps, la spiritualité pour l'hygiène intérieure.
Là on est juste e ordonné.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La religion n’a jamais nourri personne ni lui permettre une bonne profession.
Dans la vie tout s’obtient avec labeur, juste c’est juste Angel
m
28 novembre 2021 15:40
C’est pas la nourriture qui va me guérir de la dépression c de là connerie car mon traitement bloque la dopamine
28 novembre 2021 15:44
La grande croyance n’a jamais été ma devise, j’opte pour la bonne éducation qui applique le respect et l’amusement joyeux Angel
Citation
Yabi5 a écrit:
Il y a la nourriture du corps, la matière, mais un croyant ne néglige pas non plus la nourriture spirituelle pour nourrir son coeur et son âme.
L'activité physique pour l'hygiène du corps, la spiritualité pour l'hygiène intérieure.
Là on est juste e ordonné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook