Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on échapper au destin
A
24 octobre 2019 13:11
Salam

Est il vrai quoi qu'il arrive on ne peut échapper au destin ??

Comment peut on le savoir ?

Merci de m'aider.
C
24 octobre 2019 13:12
Aleikoum salam

Il faut tout d'abord comprendre qu'est-ce que le destin.

Une fois que cette notion sera bien intégrée tu auras la réponse à ta question inshaAllah smiling smiley
24 octobre 2019 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le destin est tout ce qui arrive. Comment y échapper ? D'ailleurs, tout est déjà écrit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 octobre 2019 13:15
Non tu ne pourras pas y échapper, ça c'est clair

Mais tu peux le changer par l'invocation, mais ça aussi c'était le destin d'Allah swt, Il le sait à l'avance si tu vas l'invoquer, donc il a changé ce destin à l'avance grâce à cette invocation et ta bonne intention de t'être tourné vers Lui
24 octobre 2019 13:21
Pour moi la vie c comme un jeu vidéo, tu as plusieurs fin mais tu ne verras qu'une seule selon tes choix

Les gens qui disent tout est écrit oui mais non
C
24 octobre 2019 13:21
Salam

On ne peut échapper à son destin. Mais on peut l'accepter.

C'est le but de la vie d'ailleurs.

Quand on commence à regretter le temps passé, ou un avenir qu'on n'aura jamais, c'est refuser ce destin.

Accepter les choses, c'est mieux les vivre. Et c'est généralement parce qu'on sait qu'on ne pourra rien y faire qu'on accepte mieux.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Est il vrai quoi qu'il arrive on ne peut échapper au destin ??

Comment peut on le savoir ?

Merci de m'aider.
L
24 octobre 2019 13:38
Je suis assez sceptique quant à ta question car personne ne connaît son destin.

Le destin est un déroulement de vie, nul ne sait de quoi demain sera fait.
Donc comment échapper à ce que l'on ne peut cerner ?
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Est il vrai quoi qu'il arrive on ne peut échapper au destin ??

Comment peut on le savoir ?

Merci de m'aider.
F
24 octobre 2019 14:31
salam
c'est la réponse la plus intelligente , Merci
en effet le Destin c'est notre chemin de vie, nous avons notre route que nous changeons à chaque fois que nous prenons une décision , il est écrit dans le temps ( mais le temps est relatif )la notion que nous donnons au temps est limité dans notre espace , notre System solaire.pensez vous qu'il est le même sur d'autres planètes ? ou d'autres Systems ?
Nous regardons des étoiles filantes,.Pensez vous qu'elles filent au moment ou vous les voyez?
Et bien Dieu nous vois filer et avant de filer car il a la Science universelle ( il sait tout).il nous laisse filer à notre guise et nous juge selon la façon dans nous avons filés. autrement si nous filons à sa guise pourquoi nous juger?
Citation
●●● a écrit:
Pour moi la vie c comme un jeu vidéo, tu as plusieurs fin mais tu ne verras qu'une seule selon tes choix

Les gens qui disent tout est écrit oui mais non
24 octobre 2019 14:56
Mon avis : Le destin ne change pas. L'invocation fait partie du destin. La preuve ? Si tu invoques c'est que tu es inspiré à le faire et du vient cette inspiration ? A toi de voir !




Citation
Marruekos a écrit:
Non tu ne pourras pas y échapper, ça c'est clair

Mais tu peux le changer par l'invocation, mais ça aussi c'était le destin d'Allah swt, Il le sait à l'avance si tu vas l'invoquer, donc il a changé ce destin à l'avance grâce à cette invocation et ta bonne intention de t'être tourné vers Lui
M
24 octobre 2019 15:12
Si tu lis bien c'est aussi mon avis

Dans l'islam on dit que la seule chose qui change le destin c'est l'invocation, mais cette façon de parler c'est pour inciter les gens à demander à Allah sans relâche

Au fond on sait tous qu'Allah sait comment les choses vont se passer, que cette personne invoquera (tant de fois) et donc Allah lui exaucera, c'était aussi dans le destin tout ça


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Mon avis : Le destin ne change pas. L'invocation fait partie du destin. La preuve ? Si tu invoques c'est que tu es inspiré à le faire et du vient cette inspiration ? A toi de voir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 15:14 par Marruekos.
24 octobre 2019 21:42
Spoil: à la fin on meurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook