Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut On Avoir Une Relation Dans Le Hlel Avant Le Mariage ?
E
20 janvier 2012 14:30
Salam Aylaykoum


Je voudrais avoir votre point de vue sur ce que j'appel les relations avant le mariage je sais que c'est hraam mais je me demandais si il y'avait un moyen d’éviter d’être dans le haram tout en aimant sa copine ou son copain
m
20 janvier 2012 16:32
3aleikoum salam,

Qu'est-ce que t'appelles aimer sa copine ou son copain ? fréquenter ?

Dans ce cas, comme tu le sais, c'est illicite.

Maintenant, si tu aime une fille mais que tu veux éviter de rentrer dans l'interdit, l'unique solution est de faire les chose dans les régles et dans l'ordre. Demande-la en mariage, apprend à la connaitre 4, 5 mois, le temps qu'il faut mais sans tarder. Si l'envie de l'épouser y est encore, faites le mariage religieux qui fera de vous en couple à part entière, le temps que tu aies une situation afin de vous marier civilement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 16:33 par mabylk.
s
20 janvier 2012 17:28
Tout a fait d'accord...il n ya pas de relation homme/femme halal avant mariage yawning smiley yawning smiley

Si une fille t'interesse bah tu peux lui en parler ( à travers une amie à elle ou une proche ) tu pourra peut etre avoir un contact mail avec elle pour connaitre un peu sa personnalité..mais une fois t décidé alors tu fais un acte de mariage yawning smiley
E
20 janvier 2012 18:55
salam

Masha'Allah pour vos réponses approfondi jai eu la réponse a ma question baraka'Allah oufikoum
20 janvier 2012 19:28
Salam,


Avoir une relation fil halal avant le mariage perplexe

Après moultes recherches SOS la réponse est NON smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
20 janvier 2012 19:33
salam,

bien sur que non, va voir son père , ça s'est le halal !!!

malheureusement ce n'est pas tous le monde qui a/avait conscience de ça sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook