Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on et avez vous déjà fait des douas pour épouser une personne en...
C
13 mars 2017 20:20
Selem arlikoum je m'interroge suite à une rupture douloureuse qu'il m'est difficile d'accepter. Mon père n'a pas accepté notre amour est c'est montré très ingrat envers celui que je voulais épouser bien qu'il soit croyant, si bien que celui-ci à finit par lâcher l'affaire. Je ne peux vous raconter tout en détails la n'est pas le sujet mais plus le temps passe et je n'arrive toujours pas à l'oublier, j'aimerais qu'il me revienne car je n'accepte pas que mon père m'est interdit en quelques sorte cet amour. Je me dit que rien n'est impossible grâce à Dieu et que si je continue de prier de tout mon coeur même si il a repris sa vie, il peut me revenir et mon père l'accepter et nous unir dans le hlal. Mais ce qui me fait craindre c que nous sommes censé placer notre confiance en Dieu et accepter le mektoub mais je me dit aussi que c'est lui qui fait naître l'amour dans les coeurs et que mes intention envers cet homme sont bonne alors je peut placer mes espoirs en Allah pour épouser celui que je désire. Je suis un peu perdue, je l'aime et j'en souffre, avez vous déjà prier de la sorte pour obtenir l'amour de votre vie et avez vous était exaucé ? Ballakalahoufikoum mes frères et soeurs.
C
13 mars 2017 20:28
Persiste dans tes duas, Dieu peut débloquer les choses.
Je connais des gens à qui c'est arrivé.
13 mars 2017 20:28
Salam

Ma soeur , quand on veut se marier avec une personne , on demande à Allah Aza wa jal de nous unir avec elle si Cest un Khayr pour nous mais si Cest un mal de nous éloigner d'elle ,..

Et parfois Allah Aza wa jal repond par cette invocation en faisant en sorte que les parents n accepte pas in mariage et il se peut que le fait que ton pere est refuser et que le frere est lâchée l affaire soit la réponse à ta prière de consultation si tu la faite ...,

Et Allah Aza wa jal dit " et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est un mal pour vous et il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous . Et Allah Aza wa jal sait alors que vous vous ne savez pas"

Il se peut Que par tout ce qui s'est passée Allah Aza wa jal a juste voulu éloigner cet homme de ton chemin tout simplement parce qu'il était peut être un mal pour Toi !

Ne sois pas aveugler par tes sentiments et par l'amour que tu lui portes ... mais dit al hamdouli-Allah car les choix et les décisions d Allah Aza wa jal sont toujours et seront toujours meilleurs que les nôtres !

Courage
Qu Allah Aza wa jal t'accorde un homme pieux !

Citation
ChloeBP a écrit:
Selem arlikoum je m'interroge suite à une rupture douloureuse qu'il m'est difficile d'accepter. Mon père n'a pas accepté notre amour est c'est montré très ingrat envers celui que je voulais épouser bien qu'il soit croyant, si bien que celui-ci à finit par lâcher l'affaire. Je ne peux vous raconter tout en détails la n'est pas le sujet mais plus le temps passe et je n'arrive toujours pas à l'oublier, j'aimerais qu'il me revienne car je n'accepte pas que mon père m'est interdit en quelques sorte cet amour. Je me dit que rien n'est impossible grâce à Dieu et que si je continue de prier de tout mon coeur même si il a repris sa vie, il peut me revenir et mon père l'accepter et nous unir dans le hlal. Mais ce qui me fait craindre c que nous sommes censé placer notre confiance en Dieu et accepter le mektoub mais je me dit aussi que c'est lui qui fait naître l'amour dans les coeurs et que mes intention envers cet homme sont bonne alors je peut placer mes espoirs en Allah pour épouser celui que je désire. Je suis un peu perdue, je l'aime et j'en souffre, avez vous déjà prier de la sorte pour obtenir l'amour de votre vie et avez vous était exaucé ? Ballakalahoufikoum mes frères et soeurs.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
13 mars 2017 20:30
Pk ton père ne veux pas de lui ?
n
13 mars 2017 20:36
Salam aleykom ma soeur quand j'avais 18 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme c'était mon première amour j'ai jamais autant aimé un homme comme j'ai pu l'aimer j'aurais tout donné pour qu'il m'épouse. Un jour j'ai prié salat et j'ai demander a allah que cette homme m'épouse j'étais vraiment tres mal ensuite le temps a passé j'ai quitté la ville je me suis mariée j'ai mis au monde deux enfants j'ai divorcé et j'ai continué ma vis avec mes enfants. Les années ont passé et un matin je decouvre une lettre dans ma boite au lette c'était lui c'était cette homme que j'ai tant aimé et a qui j'avais perdu contact depuis plus de 10ans. Il m'a écrit une lettre touchante ou il me demander pardon pour le mal qu'il m'a fait et il avait laissé son num a la fin de la lettre . Du coup je lui ai repondu en texto ça ma fait bizarre car on s'était perdu de vu depuis tant d'années, ensuite il m'a appelé et des la première conversation il ma demandé en mariage.
D
13 mars 2017 20:53
Salam A3leykoum,

Je pense qu'il faut que tu fasses des dou'a pour qu'Allah t'éloigne des choses mauvaises et t'accorde le meilleur, notamment durant salât al-istikhâra.
Là, en faisant une dou'a pour que cet homme te revienne, tu vas peut-être à l'encontre de ce qu'Allah a décrété pour toi ma belle... Allah sait ce qu'il y a de bon et de mauvais pour nous. Peut-être que cette issue (le fait de te marier avec lui) est une mauvaise chose, on n'en sait absolument rien, Allah voit absolument tout SobhanAllah, Il sait ce qui est bénéfique et néfaste pour nous.

Et Allahu A3lem: peut-être qu'il finira par te revenir, et crois-moi que si Allah Ta'ala te l'a réellement destiné, personne ne pourra empêcher cette union, car on ne peut aller à l'encontre de la volonté d'Allah.

Sois forte, je sais que c'est pas facile quand les parents refusent malheureusement... Invoque Allah, fais salât al-istikhâra, autant de fois que tu le souhaites pour n'importe quel projet d'ailleurs (ça a le don d'apaiser, SobhanAllah) et prie pour apaiser ton coeur InshaAllah.

Qu'Allah apaise ta peine, Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
13 mars 2017 21:06
Merci de ta réponse, amine.
C
13 mars 2017 21:08
Merci de ta réponse le pire c'est qu'au fond je sais très bien tout ca mais quand on a des sentiments ce n'est pas facile à accepter, Amine.
A
13 mars 2017 21:11
Magnifique ton histoire waripleure

Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur quand j'avais 18 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme c'était mon première amour j'ai jamais autant aimé un homme comme j'ai pu l'aimer j'aurais tout donné pour qu'il m'épouse. Un jour j'ai prié salat et j'ai demander a allah que cette homme m'épouse j'étais vraiment tres mal ensuite le temps a passé j'ai quitté la ville je me suis mariée j'ai mis au monde deux enfants j'ai divorcé et j'ai continué ma vis avec mes enfants. Les années ont passé et un matin je decouvre une lettre dans ma boite au lette c'était lui c'était cette homme que j'ai tant aimé et a qui j'avais perdu contact depuis plus de 10ans. Il m'a écrit une lettre touchante ou il me demander pardon pour le mal qu'il m'a fait et il avait laissé son num a la fin de la lettre . Du coup je lui ai repondu en texto ça ma fait bizarre car on s'était perdu de vu depuis tant d'années, ensuite il m'a appelé et des la première conversation il ma demandé en mariage.
O
13 mars 2017 21:15
Salam, en connaissance de cause, la réponse d'Allah aux douaas sera l'une des trois;

- Oui.
- Oui, mais pas maintenant.
- J'ai mieux pour toi.
C
13 mars 2017 21:21
Ton histoire est magnifique et très émouvante mashallah, je suis tombé amoureuse de lui à 18 ans aussi, comme quoi quand quelqu'un nous ai destiné rien, pas même le temps peut entraver ca. Cette histoire m'as faite réfléchir, merci pour ton témoignage.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur quand j'avais 18 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme c'était mon première amour j'ai jamais autant aimé un homme comme j'ai pu l'aimer j'aurais tout donné pour qu'il m'épouse. Un jour j'ai prié salat et j'ai demander a allah que cette homme m'épouse j'étais vraiment tres mal ensuite le temps a passé j'ai quitté la ville je me suis mariée j'ai mis au monde deux enfants j'ai divorcé et j'ai continué ma vis avec mes enfants. Les années ont passé et un matin je decouvre une lettre dans ma boite au lette c'était lui c'était cette homme que j'ai tant aimé et a qui j'avais perdu contact depuis plus de 10ans. Il m'a écrit une lettre touchante ou il me demander pardon pour le mal qu'il m'a fait et il avait laissé son num a la fin de la lettre . Du coup je lui ai repondu en texto ça ma fait bizarre car on s'était perdu de vu depuis tant d'années, ensuite il m'a appelé et des la première conversation il ma demandé en mariage.
n
13 mars 2017 21:39
J'y crois tjrs pas quand j'y repense, subhanallah comme allah peut retourner la situation comme il le souhaite.
Citation
AbdelMM a écrit:
Magnifique ton histoire waripleure
C
13 mars 2017 21:51
Salam wa alaykoum

Moi, j'en fais .. on peut tout demander à Allah tant que ce n'est pas des pêchés..

Wa houwa 3ala kouli chay'in 9adir!
O
13 mars 2017 22:20
Aleykoum salam
La vraie question c'est: Vous êtes vous mariés? Si tu réponds oui c'est extraordinaire.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur quand j'avais 18 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme c'était mon première amour j'ai jamais autant aimé un homme comme j'ai pu l'aimer j'aurais tout donné pour qu'il m'épouse. Un jour j'ai prié salat et j'ai demander a allah que cette homme m'épouse j'étais vraiment tres mal ensuite le temps a passé j'ai quitté la ville je me suis mariée j'ai mis au monde deux enfants j'ai divorcé et j'ai continué ma vis avec mes enfants. Les années ont passé et un matin je decouvre une lettre dans ma boite au lette c'était lui c'était cette homme que j'ai tant aimé et a qui j'avais perdu contact depuis plus de 10ans. Il m'a écrit une lettre touchante ou il me demander pardon pour le mal qu'il m'a fait et il avait laissé son num a la fin de la lettre . Du coup je lui ai repondu en texto ça ma fait bizarre car on s'était perdu de vu depuis tant d'années, ensuite il m'a appelé et des la première conversation il ma demandé en mariage.
n
13 mars 2017 22:48
Et non bien que cette histoire est d'un romantisme a coupé le souffle nous nous sommes pas marié. Bien que cette homme était pres a assumé mes enfants est souhaitée faire sa vie a mes côté, pour ma part il est trop tard. Comme la posteuse j'ai souffert jusqu'au entrailles mais alhamdoulilah je me suis relevé les années ont passé et j'aspire a autre chose aujourd'hui, pour lui je resterai pour tjrs l'opportunité qu'il a raté. Je souhaite incha allah le même dénouement pour la posteuse.
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleykoum salam
La vraie question c'est: Vous êtes vous mariés? Si tu réponds oui c'est extraordinaire.
14 mars 2017 01:20
Pourquoi t'imposer tant de souffrance alors que tu peux l'épouser et être heureuse avec lui ?
Tu mérites quand même bien ça !
Pour père avait-il des raisons valables de s'opposer à cette union ? (sachant que la seule raison valable est que ce soit un homme qui te traite mal)

Et prier ne fera pas évoluer ta situation, il faut que tu fasses des choses concrètes.
14 mars 2017 01:27
Àh parce que la prière n'est pas une chose concrète ? Àh bon !

Citation
TrueLove a écrit:
Pourquoi t'imposer tant de souffrance alors que tu peux l'épouser et être heureuse avec lui ?
Tu mérites quand même bien ça !
Pour père avait-il des raisons valables de s'opposer à cette union ? (sachant que la seule raison valable est que ce soit un homme qui te traite mal)

Et prier ne fera pas évoluer ta situation, il faut que tu fasses des choses concrètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 09:18 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
14 mars 2017 03:21
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ta vie, si tu l'as passée de ta naissance à aujourd'hui à ne faire rien d'autre que prier eye rolling smiley

C'est l'action qui amène le changement, pas la prière. La prière ne peut rien en dehors de ton monde spirituel.

Bref, l'auteure, sois actrice de ta vie, sois dans l'action, fais les choses, plutôt que d'être passive, spectatrice et la laisser te filer entre les doigts.
Elle n'appartient qu'à toi, même pas à ton père.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Àh parce que la prière n'est pas une juste concrète ? Àh bon !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/17 05:45 par TrueLove.
C
14 mars 2017 10:59
Salam

L'invocation est d'une puissance extraordinaire! C'est l'essence même de l'adoration! Allah à promis qu'il répondrait à ceux qui l'invoquent! Hamdoulilah !
Citation
TrueLove a écrit:
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ta vie, si tu l'as passée de ta naissance à aujourd'hui à ne faire rien d'autre que prier eye rolling smiley

C'est l'action qui amène le changement, pas la prière. La prière ne peut rien en dehors de ton monde spirituel.

Bref, l'auteure, sois actrice de ta vie, sois dans l'action, fais les choses, plutôt que d'être passive, spectatrice et la laisser te filer entre les doigts.
Elle n'appartient qu'à toi, même pas à ton père.
L
14 mars 2017 11:41
Elle est très belle ton histoire.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur quand j'avais 18 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme c'était mon première amour j'ai jamais autant aimé un homme comme j'ai pu l'aimer j'aurais tout donné pour qu'il m'épouse. Un jour j'ai prié salat et j'ai demander a allah que cette homme m'épouse j'étais vraiment tres mal ensuite le temps a passé j'ai quitté la ville je me suis mariée j'ai mis au monde deux enfants j'ai divorcé et j'ai continué ma vis avec mes enfants. Les années ont passé et un matin je decouvre une lettre dans ma boite au lette c'était lui c'était cette homme que j'ai tant aimé et a qui j'avais perdu contact depuis plus de 10ans. Il m'a écrit une lettre touchante ou il me demander pardon pour le mal qu'il m'a fait et il avait laissé son num a la fin de la lettre . Du coup je lui ai repondu en texto ça ma fait bizarre car on s'était perdu de vu depuis tant d'années, ensuite il m'a appelé et des la première conversation il ma demandé en mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook