Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vivre avec la belle-mere
T
5 janvier 2013 21:18
Citation
amalllll a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Attend t'es pas mariée et tu changes déjà la déco mdrrrrr

Ta bm a dit quoi?


oui ma chère,j ai demander à mon fiancé de prendre les mesures rideaux ,tlamet et il n a rien dis ,il a pris les mesuures,slt m a dis fais tout ce que tu veux,je ne te dirais rien .....et ma belle mere n a rien a dire..j ai commencé à changer,c ma vie et c mon espace,je ne le fais pas pour que ma belle mere soit facher ,nnn pas du tout,je veux entrer dans la maison et me sentir chez moi et mon fiance le comprend parfaitementt



Bsahtik ma soeur j'espère que tu l'as pas mal pris, sache qu'au contraire ta bm a son mot à dire elle est chez elle.
Quand bien même elle ne dit rien maintenant il faut que tu restes sur tes gardes, car au début tout le monde il est beau et gentil, c'est après que tu vois les vrais visages.
Je te souhaite une bonne continuation, inchAllah que tout se passe bien c'est tout le mal que je te souhaite.
n
7 mars 2014 09:51
bonjour, je m'appelle nathalie et avec mon conjoint nous nous faisons construire... du coup ma grand mère nous a proposer de vivre chez elle le temp que la construction de la maison soit fini... nous avons une petite fille et j'attend notre deuxième enfant... j'ai beaucoup peur de notre cohabitation chez ma grand mère ne se passe pas bien... nous avons pris nos habitude et tout changer du jour au lendemain va être compliqué surtout que biento nous serons quatre... quelqu'un a t'il vécu la même chose que moi et pourrais me donner des conseils pour que tout se passe bien? merci d'avance
7 mars 2014 11:13
Citation
amalllll a écrit:
comment je peux évoquer le sujet de maniere indirecte,savoir si sa mere à discuter avec lui de ce sujet???????????

dis lui que tu aimerais que tous les 2 vous achetiez un appart ou maison pour y construire votre future vie de famille et comment il envisage la chose ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
7 mars 2014 11:34
Citation
lueureuse a écrit:

Tu n'es même pas encore marée que tu veux déjà fare déguerpir la belle mère, si c'est pas malheureux !!!!!!! tu veux l'homme mais pas la mère qui lui a donné la vie, celle qui l'a choyé et assiisté jusqu'à la passation. lol, je suis écoeurée par ta demande et heureuse que mes belles flles ne te ressemblent pas

je sais que ce message date mais à chaque fois que je te lis, c'est toujours la même chose

les parents ne font pas d'enfants pour vivre avec eux éternellement

quand on se marie, on se marie avec son conjoint
sa famille est annexe : on la voit de temps en temps, on la respecte, mais il n'est mentionné nulle part qu'il faille manger avec elle tous les jours ou dormir dans la chambre d'à côté

les mères avec leurs fils ont vraiment un problème parfois et on dirait qu'elles font de leur fils un substitut à leur mari

une femme a tout à fait le droit de vouloir vivre avec son mari uniquement
elle a le droit d'être la maîtresse chez elle
elle a le droit de ne pas vouloir subir au quotidien une personne qu'elle n'a pas choisie

sinon, juste pour savoir, as-tu cohabité avec la mère de ton mari ? si oui, en étais-tu heureuse ?
n
13 mars 2014 09:55
Salam.je te déconseille de vivre avec sa mère moi j'ai divorcé acause d elle
13 mars 2014 14:42
Citation
amalllll a écrit:
ouiiii il est deja venuuuuuuu et on s'est fiancée.On prepare mnt pour le mariageeee....

Tu as accepté de l'épouser en sachant qu'il viv(r)ait avec sa mère. Tu ne peux pas lui demander de la jeter de la maison.

C'est tout a fait légitime et naturel de vouloir vivre seule avec son mari dans un logement a soi. Mais a ce moment là on choisit une homme qui ne vit pas avec sa mère. Ca n'a pas de sens.
C'est le dernier en plus. Tu veux qu'elle aille ou sa mère ? Il faut ben qu'elle vive quelque part non ?

Si sa situation ne te convient pas et encore une fois c'est ton droit, y a plein de fille qui accepteront cet inconvenient et l'épouseront sachant qu'elles vivront avec la belle mère. C'est des choix de vie. Nos parents pour la plupart n'ont connu que ça une bonne partie de leur vie.

Il faut etre cohérent. C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook