Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de vieillir en étant pratiquante
a
15 novembre 2012 17:45
Tous est dans le titre

Pas de jugement ou de critique svp merci je veut savoir si sa arrive a certain d'avoir cette peur . Le chaytane me ronge en ce moment je suis très mal.
m
16 novembre 2012 10:15
Salam,


Je comprends pas, pourquoi avoir peur de vieillir en étant pratiquante ?
r
16 novembre 2012 10:53
peut etre un mélange de mentalité orientale de l'islam et celui qui veut qu'on mourra tous un jour, en étant bien préparé pour la vie future
et celui d'une mentalité occidentale qui veut garder la jeunesse éternelle, n'acceptant pas des petits rides, ni un corps qui s'altère et vieillit

ce qui peut te soulager car tu es pratiquante est que dans le monde d'en haut vers lequel on ira
on sera toujours jeune, toujours dans la 30 aines si mes infos sont bonnes
l'age de force, sans jamais tomber malades, sans jamais souffrir, ni vieillir
salam
m
16 novembre 2012 12:57
Salam alaykoum

je comprends ce que tu veux dire
Etre pratiquante ne veux pas dire être parfaite donc c'est normal d'avoir des défauts
Jai déjà vu ca chez des personnes portant la sunna et pourtant très superficielle (je ne dis pas la que tu l'es)
C'est shaytan qui essai de nous attacher a cette dunya qui est pourtant que temporaire
Je te conseille de regardes des videos sur youtube qui parle de la mort
Perso c'est ce que je fais pour me rappeler mes priorités et ce qui est vraiment important

wa alaykoum salam wr wb
a
16 novembre 2012 16:19
Merci pour vos commentaire.

Pour ma par j'ai 29 ans marier à 28 ans j'attend un bébé el hamdouallah. C'est depuis avoir entendu certaine réflexion que je me s'en comme sa. C'est très dure à supporter. C'est peut-être le fait de mettre marier un peu tard je sais pas mais je vais suivre vos conseil et essayer de prier plus pour enlever se waswas. Merci de ne pas m'avoir juger c est.gentil.
a
16 novembre 2012 17:42
salamou alikoum,
cela peut refléter une peur inconsciente de ta crainte de ne plus plaire à ton mari. le faite d'etre pratiquante ne t'empeche pas de te rendre belle pour ton mari, bien au contraire.
si t'a peur du regard des autres et de leur réflexions, je t'assure que les gens trouveront toujours une raisons de te critiquer quoi que tu fasse. l'important c'est de se focaliser sur l'essenciel c à d DIEU.
a
16 novembre 2012 20:05
Merci arowano.

Tu m'a tout à fait comprise je pense j'ai peut être peur. De plus lui plaire je vai écouter tes conseil en tout cas barakallahoufik frere
27 novembre 2012 14:12
Citation
amina71 a écrit:
Merci pour vos commentaire.

Pour ma par j'ai 29 ans marier à 28 ans j'attend un bébé el hamdouallah. C'est depuis avoir entendu certaine réflexion que je me s'en comme sa. C'est très dure à supporter. C'est peut-être le fait de mettre marier un peu tard je sais pas mais je vais suivre vos conseil et essayer de prier plus pour enlever se waswas. Merci de ne pas m'avoir juger c est.gentil.


arrete de faire la mytho parano je ne sais pas quoi
y a des femmes qui deviennent plus belles à 30 ans et plus qu'à 20 ans
tu dis avoir entendu des réflexions, pourrais tu nous les citer pour les analyser stp !
aie confiance en toi et si ton mari te fait des remarques négatives, remets le à sa place
a
27 novembre 2012 14:17
Soit plus gentil stp quand tu parle.

Merci quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook